Pourquoi a-t-on bloqué l’économie ? Par Charles Gave

Toujours lucide Charles Gave. Partagez ! Volti

******

Source Chaîne officielle TVLibertés via BusinessBourse

Charles Gave: « Madame Lagarde ne comprend rien, elle a échoué piteusement comme ministre et a planté le FMI pour 80 milliards en Argentine en 6 mois…elle devrait passer à 800 milliards dans sa courbe de progression de carrière ! »

Charles Gave, économiste et président de l’Institut des Libertés, est vu depuis quelques semaines comme un possible candidat à la prochaine élection présidentielle de 2022. En exclusivité sur TVLibertés, il répond à ceux qui espèrent le voir accéder à la magistrature suprême. Interrogé par Olivier Pichon pour « Politique & Eco », Charles Gave évoque aussi la gestion gouvernementale de la crise sanitaire et ses conséquences sur l’économie française.

Voir aussi :

Peter Schiff: « Fuyez les devises !! Une Crise financière Sans Précédent est imminente, et la plupart des gens vont tout perdre financièrement ! »

3 commentaires

  • Avatar Norbert

    Charles le Gave ….
    Le gavè de la finance.!!!
    Le droguè à la finance virtuelle via les bourses casinos.
    Cet investisseur institutionnel est un joueur compulsif qui a compris depuis longtemps comment s’enrichir à rien faire donc avec l’argent des mougeons.

    Il ne veut surtout pas du frexit et encore du RIC.
    Il dit que ceux qui nous dirigent sont incompètents.
    Erreur Mr Gave …comme vous…eux ils savent et font partis des acteurs politiques et divers autres travaillant sciemment ou non en tout cas en se servant des mèthodes de l’ètat profond….qui est de toujours baiser les masses avec ou sans vaseline verbale.

  • Avatar Chihuahua

    Ses livres, deux de ses livres disons, sont effectivement très abordables : « Des lions menés par des ânes » et « C’est une révolte, non Sir, c’est une révolution ». En retenir : « Les taux d’intérêts bancaires d’un pays doivent être inférieurs au taux de croissance, sinon il est plus intéressant de placer son argent que d’investir » et « On ne peut mettre donc ensemble plusieurs pays (ex l’U.E.) avec une banque centrale ayant donc un taux commun pour tous alors que les pays qui la composent ont des croissances différentes » : comprendre donc l’hérésie de mettre une banque centrale européenne commune à des pays ayant des croissances différentes : pays du nord contre pays du sud. L’Allemagne gagnante par rapport à l’Espagne par exemple. On en revient à l’origine de l’UE, faite pour qu’elle s’effondre. C Gave est pour le Bruxit (sortir de la tutelle de Bruxelles : https://www.youtube.com/watch?v=D_3O8VTx34o ) et donc sortir de l’euro. A priori nous ne sommes pas loin du Frexit en fait (La conclusion d’Asselineau).

  • Avatar basic

    Les trois quarts ou plus de la population en France et sûrement 80% de la population mondiale n’a rien comme devise a perdre , ou en tout cas a partir du 5 du mois ou au max au 27 28 30 ya plus un euro donc les devises les cours les actions les…. Les riches les pourris les crevars qui investissent et font tout pour s’en foutre plein les fouilles en prévoyant que l’action ou la tonne de blé en bourse va chuter et donc l’enrichir alors que les pauvres qui produisent et ou ont besoin de ce blé (celui qui se mange hein). Ben franchement une corde un arbre ça suffit pour ces gens là… Et ça vient pleurer car ça perd sur le cours de tel ou tel truc… Mais crève au lieu de jouer a faire crever les autres pour s’enrichir…