« Confinement. Quarantaine heureuse, quarantaine joyeuse. Les 3 questions qu’il faut se poser » L’édito de Charles SANNAT

Comment vivez vous ou allez vous vivre cette situation ? Heureusement, nous n’avons pas attendu la décision du locataire élyséen, pour prendre des mesures de protection, surtout si nous faisons partie des personnes à risques.

Reste à savoir si dans l’infinité complexité de sa pensée, celui qui aurait du prévoir, anticiper, mesurer les conséquences, s’entourer de gens compétents, et qui n’a choisi que plus médiocre que lui, pour garder la main, va enfin s’affranchir de ces « conseillés » et prendre les vraies mesures, que la population est en droit d’attendre d’un vrai chef d’État et non être le chef « des tas » de nuls qui l’entourent, tous acquit à sa « gloire narcissique », et bientôt à sa débâcle.

Quand on a pour « conseiller » un Fabius, avec des milliers de morts sur la conscience, à cause du scandale du sang contaminé, on se demande ce que fait ce triste sire, au conseil constitutionnel. Lui qui a promis avec son compère Larcher, de refuser de valider le report des municipales, si toutefois Macron l’envisageait (et il y a pensé). Qui est aux commandes dans ce pays ? La vie des citoyens est autrement plus importantes, que leurs prétentions arrivistes. Si le deuxième tour est maintenu, que ce soit la plus belle des Raclée en Marche, pour ces destructeurs. Partagez ! Volti

******

Charles Sannat pour Insolentiae

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Pour beaucoup, la période qui s’ouvre n’est qu’angoisse, anxiété, stress.

Pourtant, n’ayez pas peur.

Ne pas avoir peur de la quarantaine et du confinement qui vient, inéluctable.

Il ne faut pas en avoir peur, car il est la solution et notre arme de dernier recours contre cet ennemi invisible.

C’est notre guerre, et nous allons livrer bataille, et nous allons gagner. La victoire ne fait aucun doute et c’est ce que j’explique dans ma vidéo de la semaine.

Pour ceux qui suivent régulièrement ces chroniques, vous êtes prêts. Je n’ai rien d’autre à vous dire si ce n’est que « nous y sommes » et que « ceci n’est pas un exercice ». Vous savez quoi faire. Pour les sous c’est bon. Pour les raviolis ? Normalement c’est bon. Il reste avant que nous rentrions dans cette période difficile pourtant un dernier sujet. Celui que je gardais pour la fin. Le temps est venu maintenant.

Je partage donc avec vous quelques considérations concernant la préparation psychologique face à ces événements.

Il y a trois questions à mon sens à se poser dès maintenant.

1/ Où vais-je passer mon confinement et ma quarantaine ? Ceux qui peuvent choisir leur localisation ont intérêt à y aller maintenant et sans plus attendre.

2/ Avec qui vais-je passer mon confinement ?

3/ Comment vais-je le vivre ? Quel projet ? Quelles envies ?

Partagez sans modération cette vidéo si le cœur vous en dit !

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous et désormais protégez-vous!

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

27 commentaires

  • Avatar keg

    de quoi se plaint-on? Leur version de la démocratie se fait au filtre des exprimés…. Ainsi chez moi, il y avait une seule liste (dans laquelle se sont glissés des rémistes). Interdiction de barrer le moindre nom… sinon bulletin nul. Cette liste a été élue au 1er tour.. (demander le doc  » Grane a élu sa municipalité ») avec 100% (même dans les républiques bananières on a le décence de limiter à 99%, pour démontrer que ce n’est pas une dictature). Cela faut plus de 40 ans que j’analyse les élections au seul filtre des inscrits et que je me bats pour justement les regarder de la sorte, en vain. Serais-je victorieux grâce au corona-macron qui en est déjà à 66,6% de la population, en danger de mort lente avec ou sans confinement qui devient un couvre-feu, comme en 39/45, attention a éviter la patrouille vert de gris).
    Il faudrait s’étonner des résultats ?
    Tout ne serait donc que contradiction et paradoxalité…. éviter les lieux de « convivialité » tout en pouvant cloper en paix et faire son plein d’essence… là où l’état tire un max de fric (il faut savoir garder raison. J’ai cru comprendre que pour affronter la crise actuelle, les parlementaires acceptaient jusqu’à la fin de l’année de ne percevoir que les Smic en lieu et place des 10 760 d’indemnités mensuelles : base + IRFM, et ce afin de montrer leur solidarité avec leurs mandants. Au moins la pandémie aura eu cet avantage…)
    Je me suis déplacé, et j’ai voté blanc et non nul et encore moins une liste en marche. J’assume! Que ceux qui me jugent se regardent un peu plus le nombril.

    16/03/2020 – https://wp.me/p4Im0Q-3wW
    • L’usine à magouille électorale tourne à fond. Ce sera ou la victoire à la castaner-escroquerie ou le nul qui l’emportera. Vous me direz que dans les deux cas, c’est nul…. C’est pourquoi j’ai opté délibérément pour le vote blanc ? On ne peut le compter en nul et surtout non avenu.

  • Rainette Rainette

    Je n’ai pas voté du tout. Il n’y avait qu’une seule liste et pas de républicains en marche. Mais, pour les élections précédentes, j’ai souvent voté blanc. Bien que ça ne serve à rien puisqu' »ils » ont tout verrouillé. Démocratie qu' »ils » disent ?https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Lilith Lilith

    Et si tout ça n’était que un exercice de plus grande ampleur….
    Je me pose la question alors qu’on ferme les frontières, qu’on confine les gens chez eux, j’ai lu hier que la France pourrait être en confinement totale à partir de demain, pourquoi l’exercice géant de L’OTAN le DEFENDER 2020 est maintenu depuis 30.000 hommes on débarquer en Europe et se mettent en route

    désolée mais on trouve peu d’infos a ce sujet je vous poste la vidéo vue hier soir sur FB

    vidéo du 12/03/2020 https://www.facebook.com/HarmonieVitaleTiziana/videos/525891514734025/?t=1

    https://www.anti-k.org/2020/03/08/30-000-soldats-americains-debarquent-en-europe-e-adesso-in-europa-arriva-lesercito-americano-manlio-dinucci/

    • M.G. M.G.

      C’est vrai qu’il y a des questions à se poser, beaucoup trop de concomitances … et ça commence à sentir le pâté !
      Se tenir informé, rester vigilant et surtout faire fonctionner son bon-sens pour parer aux éventualités qui, pour certaines, risquent de devenir réalités …

      M.G.

    • Volti Volti

      J’en ai parlé et posté plusieurs fois et il avait été dit que c’était annulé, alors qu’il n’en est rien.. Comme tu dis, il y a des questions a se poser. Les russes et leurs alliés ont prévu aussi des grandes manœuvres pour le mois d’août….

    • 30 000 hommes ce n’est pas non plus une invasion… Quoiqu’il en soit, depuis le début de cette histoire de coronavirus, je ne le sens pas. J’ai toujours défendu la thèse qu’il n’y aurait pas de conflit militaire majeur, à présent j’ai comme un mauvais pressentiment. A cause de la pandémie, il y a des intérêts économiques divergents qui s’affrontent directement et des enjeux géopolitiques majeurs qui se jouent en coulissent. Nous sommes dans une phase d’accélération et quelque chose va en sortir, on peut être certain que ce ne sera pas quelque chose de bon car le peuple ne prend pas la mesure de ce qui arrive, lui seul pourrait renverser la vapeur. Nous sommes les spectateurs impuissants d’un spectacle qui va façonner notre destinée, cette sensation me déplaît grandement.

      • Bonjour Laurence https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
        Même désagréable ressenti, je ne sais pas d’où ça va partir, mais il y a des choses qui se trament en dehors du covid qui occupe les esprits actuellement : l’inquiétude qui monte m’empêche d’avoir des idées claires sur le sujet……

      • Avatar Laurence77

        Bonjour Laurence
        Idem meme ressenti que vous. quand meme ca tombe a pic cote timing pour faire taire les crises sociales qui s’etait un peu generaliser… la crise financiere pour tous les gens qui s’informent correctement nous savions quelle allait avoir lieu cette année… alors un petit virus pour eviter les emeutes pas impossible…. ou alors on creer volontairement un chaos pour essayer d’instaurer leur saloperie de nouvel ordre mondial, bref toute cette histoire est effectivement tres louche et je suis persuadée que ca cache autre chose qui se trame…. restons tres vigilant et malgré tout bonne quarantaine a tous :)

  • Lilith Lilith

    L’article le plus récent qui dit que L’OTAN va réduire l’ampleur des manoeuvres http://www.opex360.com/2020/03/12/coronavirus-lotan-va-reduire-lampleur-des-manoeuvres-defender-europe-2020/

    Dans un communiqué publié le 13 mars, l’Alliance atlantique se veut rassurante, mais prudente. L’OTAN assure en effet que «l’ensemble de la manœuvre n’est pas susceptible d’annulation», précisant néanmoins que «des détails sur la portée des changements suivront».

    En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/72463-coronavirus-aura-t-il-raison-exercice-militaire-otan-defender-europe-20

    et voici les dernières news du site L’OTAN
    https://www.nato.int/cps/fr/natohq/news.htm

  • kalon kalon

    Il est flagrant de constater que les « sportifs » militaires américains se sont classés dans le fond du panier aux jeux olympiques militaires de Wuhan qui ont précédés le début de la pandémie de coronavirus, précisément, à Wuhan !
    Mais était ce bien des « sportifs » que le pentagone a envoyé là bas ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    PS/ J’aurais aimé comparer leurs résultats 2019 avec les précédents datant de 2015 (au Brésil, je pense ) mais impossible à trouver sur le net !

    • M.G. M.G.

      Tu sais que c’est pas Kon comme réflexion, au vu des résultats réalisés par les USA … mais c’est Komplotiste :)

      M.G.

    • Bonjour Kalon https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
      Brillante déduction, c’est effectivement « curieux »….. Ils étaient peut être déjà malades https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • Avatar engel

      Ca t’es arrivé de lire mes coms, ou tu ne faisais que les critiquer ?
      …Ce lièvre a été soulevé depuis fin janvier.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • Salut Engel https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
        Oui j’ai lu tes coms, non je ne les ai jamais critiqué : tu dois confondre avec qq’un d’autre https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
        Depuis le début je ne cesse de répéter que ce virus n’est pas anodin, qu’il arrive à brûle-pourpoint, pour le plus grand « bonheur » des mondialistes qui vont ou plutôt qui sont en train de nous foutre par terre, ou à genou, au choix…. Ce virus va tuer les plus faibles (non rentables), les plus fragiles financièrement (ceux qui ne sont rien), calmer la dissidence (exit les GJ) et légitimer ENCORE une fois les pratiques odieuses de ce système de m….., par ce qu’aujourd’hui nous sommes inquiets, mais j’ai l’intime conviction que demain sera encore pire. Je crois qu’il faut se préparer à la bataille à venir, ils ne nous réservent rien de bonhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

        • M.G. M.G.

          En suivant le fil de discussion (décalage des réponses vers la droite), il apparaît que Engel répondait à Kalon :)

          M.G.

          • OK MG, c’est compliqué de suivre avec les réponses qui se s’intercalent https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

            • Graine de piaf Graine de piaf

              @ Sagesse : Il suffit de mettre avant le texte @ X… comme cela la réponse ne se perd pas et atteint son destinataire sans problème.

          • kalon kalon

            Je n’ai pas souvenir de l’avoir critiqué ! lol
            Il doit se sentir persécuté ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
            Outre que remettre une info, éventuellement, déjà publiée antérieurement n’a rien du plagiat, à mon avis.
            Je suis souvent sur le site mais pas 24h/24h !
            PS/ si Engel estime que je critique ses com., ben, c’est que j’en lis quelques’ un quand même ! :-)

  • Avatar SANTE

    une très bonne idée: Se mettre en quarantaine totale: Plus de travail pour tout bloquer.
    https://www.facebook.com/david.sociocrate.9/videos/298317141139046/

    • kalon kalon

      J’y ai pensé également !
      Ainsi, ce que la solidarité commune des citoyens n’aura pu faire, à savoir, bloquer l’économie prédatrice actuelle, la maladie y arriverait.
      Pour les « Rothichiliens » la mise en place d’un système chaotique tel qu’une pandémie, serait plutôt favorable à la création d’un pouvoir global planétaire mais ont’ ils raison ? ;-)
      En effet, Pour de tels systèmes des différences infimes dans les conditions initiales entraînent des résultats totalement différents, rendant en général toute prédiction impossible à long terme.
      Notamment, l’effet « papillon » bien connu en climathologie

  • Avatar mianne

    L’arrivée en Europe, sous le prétexte d’un « exercice Defender » d’autres milliers de soldats américains , accompagnés de tanks, de monstrueux chars d’assaut, s’ajoutant à la centaine de milliers de militaires américains déjà présents et dispatchés entre les différentes bases de l’OTAN ( dont De Gaulle nous avait sortis et où les traîtres Sarko et suivants nous ont remis), conjointement à la mise en quarantaine, l’interdiction des rassemblements et aujourd’hui le confinement total des habitants de la France , de l’Italie etc …sous le prétexte d’une pandémie apportée en fait par les soldats américains, bref l’empêchement de toute résistance des citoyens français et italiens par des gouvernements rothschildiens collabos, achèvent l’occupation militaire américaine de notre pays . Une nouvelle forme de résistance souterraine va donc devoir s’organiser . On avait déjà bien compris que l’attitude des forces de l’ordre françaises qui n’hésitaient pas à tuer et à mutiler des manifestants gilets jaunes désarmés pour faire régner la terreur s’apparentait à celle de la police de Vichy .

  • Avatar An_selme

    J’ai tout compris, parce que j’ai écouté BFM en boucle aujourd’hui.

    En fait, c’est la faute de « légens ». « Légens » ceci. « Légens » cela.

    Voilà. Ils ont trouvé le coupable. Pas du tout le virus.

    Non.

    C’est la faute à « légens ».