2020 sous le signe du dieu-fric. LHK

Pouvons nous devenir, les grains de sable qui vont enrayer cette machine infernale ? C’est court et d’une logique implacable. Il y a une poignée de vampires, qui spolient toutes les richesses mondiales. Nous sommes confrontés à la fumeuse réforme des retraites du banquier élyséen, qui plane à 20.000 au dessus du bien être du peuple, dont il se fiche comme de sa première chemise, préférant médailler le directeur du fond de pension Blackrock, qui va faire main basse sur les économies et la retraites des français. Individu nocif, sans état d’âme, Macron est entrain de détruire le tissu social, la solidarité et met en danger l’avenir de notre jeunesse. Partagez ! Volti

******

Par Liliane Held Khawam

Le Culte de Mammon, Evelyn De Morgan, vers 1909

Je voudrais tout d’abord souhaiter à toutes et à tous une merveilleuse année2020.

Bien évidemment que le contexte général va se compliquer à bien des niveaux. Le plus essentiel est celui qui concerne in fine l’avenir que la nouvelle équipe dirigeante du monde va réserver à l’humanité.

Oubliez l’effondrement du marché financier.

L’essentiel de mon inquiétude à l’heure actuelle concerne la survie d’hommes et de femmes spoliés tout autour de la planète. Aucun pays ne semble échapper aux griffes du monstre.

J’ai nommé Mammon.

Mammon, le petit dieu qui veut remplacer le grand a un outil très puissant: la monnaie et ses dérivés portés par les produits de la haute finance.

Le dieu du fric a usé et abusé de la corruption des leaders qui étaient supposés protéger les plus démunis. Cette corruption active et passive a fait exploser les fondations des institutions publiques. Aucun pays ne semble épargné. Rien de plus normal puisque le même Mammon utilise la monnaie pour globaliser le monde et asseoir une puissance absolue et durable. Si le dernier livre s’appelle Coup d’Etat planétaire, il aurait pu tout aussi bien s’intituler Révolution intégrale, et donc sociétale.

Chers amis, j’aurais tendance à craindre un effondrement sociétal qui fait suite à une dépossession systématique et généralisée. Si celle-ci est au départ financière, elle risque d’être surtout socio-économique en 2020 .

J’ai été particulièrement touchée par un reportage qui présente la misère dans laquelle les citoyens chiliens seniors ont été dépossédés de tout espoir de pouvoir vivre dignement (cf vidéo). Ces personnes pauvres ont certainement bien plus de dignité que les personnes qui ont pris en otage les capitaux des retraites.

Ce site dénonce depuis de très nombreuses années les politiques monétaires mortifères menées par les banquiers centraux de la planète. Qu’ils prétextent un franc fort, des QE, des sauvetages de too big to fail, ou une stabilisation de la monnaie (banque du Liban), la réalité est que depuis le 1er jour ils ont mis en place une ingénierie financière qui se sert des fonds de pension pour financer les multinationales qui construisent le Nouveau Monde globalisé.

https://lilianeheldkhawam.com/2019/12/12/la-crise-des-retraites-est-une-crise-de-lepargne-lhk/

Les relais de ces banquiers centraux sont des gestionnaires d’actifs qui n’assument pas les risques de la gestion des actifs qu’ils ont collectés. Blackrock est l’un d’entre eux comme nous l’avons souvent dénoncé ici ou dans les livres.

https://lilianeheldkhawam.com/2019/12/10/epargne-retraite-un-acces-toujours-plus-complique-lhk/

Cher lecteur, bien de fonds de pension ne sont plus couverts, et la famine est à envisager dans nombre de pays. Et les personnes âgées sont la cible la plus probable. Une personne filmée dans la vidéo dit avec beaucoup de dignité qu’elle devra peut-être mettre fin à ces jours si d’aventure elle n’avait plus la force physique pour continuer à travailler…… Ces managers d’actifs sont dans notre ligne de mire en tant que responsables-coupables de désastres annoncés.

Pourtant en ce 1 er janvier 2020, nous découvrons Le patron du fonds BlackRock élevé au grade d’officier de la Légion d’honneur. Cette nomination est chargée d’une lourde signification quant au prisme avec lequel des dirigeants évaluent les défis auxquels la société est confrontée.

https://www.ouest-france.fr/politique/institutions/legion-dhonneur/retraites-le-patron-du-fonds-blackrock-france-eleve-au-grade-d-officier-de-la-legion-d-honneur-6674755

Toutefois cette récompense correspond bien aux valeurs de Mammon. Les performances du spécialiste des fonds de retraite Blackrock affichent près de 7’000 milliards (7 trillions)de dollars d’actifs sous gestion et plus de 4 milliards de résultat net. Et le Financial Post prédisait qu’avec 20 trillions de $ Blackrock and Vanguard pourraient détenir à eux deux presque tout d’ici 2028.

https://business.financialpost.com/investing/a-20-trillion-blackrock-vanguard-duopoly-is-investings-future

Ainsi, il faudra s’habituer à porter aux nues d’une part les détenteurs des richesses de la planète, délégués du dieu de l’argent, et d’autre part ignorer la détresse des masses affaiblies qui non seulement ont été dépossédés de leurs maigres économies mais aussi de tout pouvoir politique…

Je reste toutefois optimiste en ce premier jour de 2020. Tôt ou tard, un impondérable viendra renverser le système à l’exacte image de la pierre qui se détache toute seule de la montagne et qui est venue fracasser la statue du Colosse aux pieds d’argile à la hauteur exacte de ses pieds.

Pour moi, ceci n’est pas une hypothèse, mais une certitude. Mammon sera renvoyer au vestiaire avec ses stratégies que nous nous réjouissons ici de démasquer.

Excellente année 2020 à toutes et à tous!

Liliane Held-Khawam

10 commentaires

  • Avatar Leveilleur

    Je pense que dans l’avenir la solidarité devra se répandre de plus en plus et autour de nous, car ne comptons pas sur les politiques monétaires mortifères pour nous aider à vivre, ils ne sont au pouvoir que pour servir la finance. Ne nous laissons pas manipuler et diviser. Sous couvert de nous faire croire que la réforme des retraites est pour le bien de tous, nous ne pouvons pas les croire.

    Cycles et devenir de l’humanité

    Quelle est la principale « force obscure » que l’humanité devrait combattre de 2016 à 2028 ?

    Il s’agit de la « division » !

    Durant cette période de douze ans, les forces des ténèbres s’organisent de mieux en mieux pour tout désorganiser, tout disperser, afin que tout « vole en éclat » ! Regardez autour de vous, et dans votre vie : n’avez-vous pas remarqué une montée « en puissance » des forces de division ? Le bien se désorganise, l’individualisme devient extrême, la moralité est détruite. L’être humain est, de plus en plus, pris par l’aveuglement, qui est l’un des pires « vices » qui soit ! Il ne veut plus rien voir en face, il fonce tête baissée, agissant de manière bornée, se moquant pas mal du sort d’autrui ! Il est crucial de garder à l’esprit que cette période est également reliée à la puissante image spirituelle de Michaël qui combat et vainc le dragon et de comprendre comment nous pouvons nous relier à Michaël afin de nous lever et combattre à ses côtés pour sauver notre humanité !.

    L’autre élément capital est de savoir que la principale force qui s’oppose et transforme la division est la Vertu de l’Endurance ! L’Endurance, ou force de résilience poussée au sublime, est cette puissance vertueuse qui permet de résister au mal, aussi longtemps qu’il le faut, jusqu’à temps qu’il « fonde » et disparaisse, car notre volonté de bien issue du Cœur l’aura transformé !

    https://www.pierre-lassalle.org/cycles-et-devenir-de-lhumanite/

    • Avatar Flo500

       » la principale « force obscure » que l’humanité devrait combattre de 2016 à 2028 ? Il s’agit de la « division » ! »

      En effet, la division.
      C’est sur cela que table Macron et ses employeurs du Bildeberg. En essayant de monter une catégorie contre une autre, par exemple la population française contre les régimes dits « spéciaux » des Cheminots et de la Ratp.

      L’objectif est de s’attaquer d’abord aux cheminots et au noyau dur des syndicats, car une fois ceux-ci tombés, il n’y aura plus aucune barrière pour les arrêter dans la mise en coupe réglée de la population.
      Voilà pourquoi, je soutiens la grève des la SNCF, même si j’en subi parfois les conséquences.

      Autre division.
      Monter les femmes contre les hommes. Ce à quoi travaillent ces groupuscules, soutenus par les médias, qui veulent faire croire à une oppression généralisée des Hommes contre les femmes, de façon à créer une guerre civiles entre eux.

      Diviser pour mieux régner, la devise est pratiquée depuis des siècles.
      Ne nous laissons pas avoir cette fois-ci.

      • Avatar Montet

        Houlà Flo TOI tu vas avoir des problèmes !
        Tu as mis une majuscule à Homme et une minuscule à femme.
        Les Femen se mettent déjà à oualpé. Cours !
        Bon on va tenter de te sauver les miches et demander à sarkomacron d’être pour une fois utiles à quelque chose et d’organiser pour toi une exfiltration à la Carlos Ghosn. ILS sont encore chauds.
        Est-ce que tu rentres dans un étui à violon ?

        smileys animés Peur

        • Avatar predateur

          en tout cas celles que tu m avais promis la semaine passée ,de femen ,ne sont toujours pas arrivées , avec la vaisselle qui s empile ,le ménage en retard ,faudrait plus quelles trainent ….https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

          • Avatar Montet

            Purée n’aggrave pas la situation. Je téléphone aux Navy Seal pour te sortir de ce bourbier.
            Tu vas finir par te les retrouver en pendentif autour du cou d’une furie folle lobotomisée hystérico-furieuse.

            émoticône militaire

        • Avatar Flo500

          Bien vu, Montet.
          Une faute de frappe non repérée sur un écran, et bous voilà affublé d’une étiquette et devant parfois faire face à une chasse à l’homme
          Heureusement, il n’y a jamais eu d’expression comme « chasse à la femme », apparemment, c’est l’homme qui est toujours chassé. (Les super-féministes devraient s’en réjouir.)

          Pour ma fuite prochaine, j’ai une idée, un déguisement de Père Noël, et me voilà qui m’enfuis par la cheminée.

          • Avatar Montet

            Mauvaise pioche également Flo450 (tu as perdus 50 points sur ton permis de vie sociale)

            En ces temps ou la pédophilie n’est plus tendance, le Père Noël avec son image de vieux Monsieur qui fait assoir les petits nenfants sur ses genoux a aussi du souci à se faire quant à son avenir.

            émoticônes animés Noel

            Essaye encore
            On est foutu

  • Avatar predateur

    euh …..2019 c était sous quel signe déjà ???