Comment on a étranglé la Grèce. Mediapart..

Vous pouvez lire l’entretien « Un insider raconte: comment l’Europe a étranglé la Grèce » réalisé par Chistian Salmon pour Médiapart en 2015. Ça démontre que l’Europe est bien une dictature qui peut selon ses intérêts, aider ou ruiner un pays. On se demande si la Grèce était sortie de l’euro, ce qu’il se serait passé pour elle ? Être asservi et humilié à ce point est criminel, et c’est le peuple grec qui en a subi et en subi encore les conséquences. Qui pense à se libérer de ces chaînes mortifères ? Partagez ! Volti

******

Par Mediapart via Liliane Held Khawam

Pour illustration

Le réalisateur Costa-Gavras, présente son film «Adults in the Room», inspiré du livre «Conversations entre adultes» (Les Liens qui libèrent, 2017) de l’ancien ministre de l’économie Yánis Varoufákis, lui aussi présent en plateau. (Médiapart)

Source vidéo Mediapart

Voir aussi le dossier complet sur la Grèce par LHK

Dette grecque, jusqu’au bout du cynisme. Liliane Held-Khawam

Les richesses de la Grèce attisent la convoitise des marchés… Compilation d’articles LHK

9 commentaires

  • JBL1960 JBL1960

    On se demande si la Grèce était sortie de l’euro, ce qu’il se serait passé pour elle ?
    =*=
    C’était pas prévu au programme, raison pour laquelle il fallait veauter Tsipras pour envoyer les grecs se faire Syrizer, Là où passe Tsipras, la Grèce trépasse, et une fois Tsipras passer dans l’indifférence générale, rappelons-le, ben le bouzin continue et comme d’hab, la preuve par Syriza…

    Dans ce billet du Saker Francophone ► https://lesakerfrancophone.fr/sale-temps-pour-les-christine qui répond à l’interrogation de cette question, car on a le pourquoi il faut étrangler les pays de l’UE et pourquoi les zélites, principalement ceux de la City, ont anticipé le Brexit, mais que pour eux !

    « grâce à la libre circulation des capitaux, ils placeront leurs sous dans les pays où les taux seront positifs : les pays anglo-saxons et les succursales d’iceux (pourquoi, à votre avis les très grands banquiers de la Cité sont-ils partisans du Brexit ?). Donc les classes possédantes des pays d’Europe achèteront des actifs dans les pays anglo-saxons, ce qui soutiendra le dollar et la livre. L’euro sera maintenu, au détriment de l’activité économique. Son niveau est à présent juste assez haut pour que les pays du Sud de l’Europe (dont la France) achèvent de se désindustrialiser. Autant de concurrents et de centres de pouvoir en moins. »

    Alors, pour ma part, et au nombre de documents que j’ai pu lire qui en attestent, il appert que c’est la City de Londres qui pilote le gouvernement zunien et pas l’inverse. Et c’est pourquoi, Macron (qui s’est fait directement pucé par Rothschild, pour éviter le fiasco d’avec Sarko l’américain) a ce sentiment (intrinsèque) de sa supériorité sur Donnie Mains d’Enfant Trump et le reste du monde, Dame Kékel comprise ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/04/la-city-de-londres-au-cc593ur-de-lempire1.pdf

    C’est une des raisons qui démontrent, à mon sens, qu’il n’y a pas de solutions au sein du système, qu’il n’est pas réformable, ni à la marge ni même en profondeur, et pourquoi c’est bien plus simple de stopper net le bouzin, en disant non et en arrêtant de consentir (pas besoin de s’entretuer, y z’attendent que ça, car ce sera ça de moins à faire pour eux) alors il y a plusieurs moyens pour arriver à créer des associations/communes libres, volontaires et autogérées et à l’opposé du modèle actuel pyramidal et vertical.

    Qui est, toujours à mon sens, fort bien introduit dans cet essai ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/09/resoudre-laporie-de-pierre-clastres-par-r71-aout-2019.pdf Ou comment lâcher prise des antagonismes induits pour une société des sociétés.

    Car si c’est pour remplacer un antagonisme par un autre (mon idée, ma religion, mon parti, ma gueule… est plus meilleur que la vôtre) on en arrivera toujours au même point !
    Respectueusement à tous ; JBL

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    on en à suffisamment parlé durant les éventements içi… la grèce en dehors du fait d’avoir été liquidé à surtout servi de laboratoire pour le comportement des masse face à des éventements comme la fermeture des banques ………..à croire que les GJ dormaient à ce moment là.

  • Avatar Montet

    Bientôt chez-vous… N’en doutez point
    Je connais des gens vivant en France ayant racheté pour une bouchée de feuilles de vigne farcies les maisons que des Grecs habitaient depuis des générations. Désormais ces mêmes Grecs louent la maison de leurs ancêtres à ces gens de France pour avoir de droit de vivre sous un toit.

    Les éléments ici sont déjà prévus pour N/Vous ruiner…
    En 1 : surtaxation de la taxe foncière des terrains dits en zones tendues… 10 euros le m2 en sus. Ca a déjà commencé
    En 2 : Assiette de la taxe foncière ajustée à la « valeur locative réelle ». Ca a déjà commencé.
    En 3 :

  • Interview de Thinkerview avec Costa Gravas sur son dernier film
    Europe, dictature technocratique ? Costa-Gavras

    https://www.youtube.com/watch?v=fNylkT2QW4U

  • Avatar mianne

    Tsipras a cru que la seule solution financière pour la Grèce était de s’adresser au FMI, alors qu’il aurait pu faire appel à la banque des BRICS, l’AIIB, banque chinoise alors nouvellement créée comme une alternative au FMI , mais qui n’a pas pour fonction de vampiriser un pays sur l’ordre de l’oligarchie de l’Union Européenne, en le dépouillant et en le plongeant dans une austérité insupportable comme le fit le FMI .
    Ce qui est arrivé à la Grèce nous donne un aperçu du sort réservé aux pays de l’Union Européenne quand l’oligarchie aux commandes sonne l’hallali . Le peuple britannique l’a compris en décidant par referendum de se libérer de l’Union Européenne mais l’oligarchie européenne dictatoriale refuse de laisser échapper sa proie, comme elle le fit pour nous en 2005, en nous emprisonnant illégalement en dépit de notre refus par referendum du traité de Maastricht-Lisbonne qui fonde cette Union Européenne.
    Libérons-nous de ce piège au plus vite . Nous sommes en république, le peuple commande . Nous avons refusé par referendum le traité de Maastricht-Lisbonne, nous ne sommes pas entrés dans cette Union Européenne-là, nous ne lui devons rien, il nous suffit de partir en claquant la porte .

  • Avatar engel

    Ils n’avaient qu’à pas voter comme des pantins dénués d’esprit critique …et se révolter réellement.
    Tout était prévisible et logique, maintenant il reste à assumer les conséquences…

    PS; Valable aussi pour les français.

  • Avatar engel

    Pas le temps de regarder la vidéo.
    Mais pour rappel, le beau menteur, oups! motard, l’ancien ministre de l’économie Yánis Varoufákis est un traitre-faux-cul de première, à la solde de la finance depuis le premier jour.

  • Avatar behappy

    Quelqu’un se rend compte qu’il se passe la même chose en France
    Vente de :
    l’ADP
    Peage,
    FDJ
    Sncf etc
    Les copains d’abords, l’interet general ensuite …

Laisser un commentaire