Loi sur la bioéthique, Dieu, les Lumières

Au-delà de la « PMA pour toutes » la loi sur la bioéthique introduit des ruptures : il rend indépendant de l’âge la faculté de procréer par la légalisation de l’autoconservation des ovocytes ; il sépare la procréation de la sexualité par l’introduction de la PMA non-thérapeutique; il encourage l’eugénisme par l’extension du diagnostic prénatal et préimplantatoire ; il donne plus de liberté pour l’exploitation et la modification génétique des embryons humains ; il favorise l’avortement par la suppression du délai de réflexion et de l’autorisation parentale pour les mineurs.

Comme fondement de la filiation il fait prévaloir la force de la volonté : avec la PMA pour les lesbiennes, une femme peut être considérée comme un père .

La source de cette suppression des interdits est à chercher dans le progressisme : il faut transformer l ‘ Homme, et apporter ainsi la preuve que l ‘on peut se passer du créateur de ce dernier : Dieu. L ‘ Homme supprime le père, sur terre et dans les cieux, il devient le créateur de son évolution.

La PMA pour toutes, la GPA , la valorisation de l ‘homosexualité ont pour but de montrer que l’esprit est capable d’échapper aux données naturelles, de les transcender pour ce qui touche à la sexualité.
Avec l ‘eugénisme on recherche à maîtriser en plus de la transmission de la vie, son évolution. C ‘est le triomphe de l ‘Homme des Lumières : rien au dessus de lui pour lui faire prendre conscience de ses limites. L ‘ Homme sans limites, c ‘est l ‘aventure.

Auteur Mine pour le forum des moutons enrages.

Ce texte mérite la  plus grande diffusion possible.

3 commentaires

  • Avatar gerard51

    A propos de l’eugénisme, il est de bon ton de le critiquer mais quid du comportement de chacun? Merci de réfléchir à ces quelques annecdotes. 1) Elisabeth, jolie fille n’avait de cesse de dire que l’on avait tous ses chances dans la vie, handicapé ou pas, gâté ou pas par la nature… etc… qu’il ne fallait pas se cacher, faut vivre, s’accepter. Seulement, elle n’est plus sortie de chez elle pendant un mois. Raison avouée : elle s’était cassée partiellement une incisive et, le temps necessaire au dentiste, elle n’osait pas sortir dans cet état. Plus fort, quelques années plus tard elle est tombée amoureuse, et s’est mariée avec un bel homme, sportif, ingénieur. Le hasard quoi! 2) En âge d’avoir des enfants toutes recherchent le bel homme même s’il sait à peine lire et écrire, il a un atavisme évident derrière. Rq : les hommes ne sont pas différents. 3) Au lieu de citer d’autres annecdotes de ce genre, et de ricaner bêtement, asseyez-vous à une terrasse de café et regarder comment sont les couples qui passent devant vous. Les potentiels sont curieusement équilibrés : chacun cherche donc au maximum possible en fontion de son potentiel. Vous ricanez de l’eugenisme mais vous, êtes sûr d’être différent ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • Avatar Enki13

    Si on les laisse faire dans 50 ans il y aura le centaure dans le catalogue de la GPA.
    ps: en 2022 la présidente française va légaliser la GPA…