Pour Emmanuel Macron, certains «amalgames» pourraient mener à «la guerre civile»

Comment il appelle le fait, que sa milice armée s’en prenne au peuple depuis des mois ? C’est une guerre déclarée par son « pouvoir narcissique » contre le peuple en souffrance, qu’il persiste à ignorer. Trop facile de crier « au feu » quand on a soi même allumé la mèche en divisant tout le monde. Il ne comprend rien de rien à la stratégie des radicalisés salafistes qui veulent s’imposer en France. Le drame de la préfecture de Paris devrait faire « tilt » dans sa cervelle de banquier, quand on en arrive là, il y a tout à craindre. Partagez ! Volti

******

Source RT-France

Des taxes contre le peuple et rien contre ceux qui massacrent le peuple, et agissent au seing même de notre institution policière. Quel tragique bilan de la macronie!

Citant l’Elysée, France Info rapporte que le chef de l’Etat aurait alerté ses proches sur les conséquences graves que pourraient engendrer les «amalgames entre les questions d’immigration, de radicalisation, de communautarisme et de laïcité».

Les récents débats, particulièrement houleux, et les sorties controversées sur des questions notamment de société ne laisseraient guère indifférent Emmanuel Macron. Selon France Info qui cite des «informations recueillies auprès de l’Elysée», le chef de l’Etat aurait, devant son cercle rapproché, tenu à alerter sur les «amalgames entre les questions d’immigration, de radicalisation, de communautarisme et de laïcité». Pour lui, le risque est réel et conduirait à la «stigmatisation». Pis, il se serait même montré plus alarmiste en brandissant la menace de la «la guerre civile». 

Dans ce sillage, Emmanuel Macron aurait, par ailleurs, fait référence à certaines déclarations de responsables de l’opposition dont celles émanant de Xavier Bertrand. A l’occasion d’une interview au Journal du dimanche, le président de la région Hauts-de-France avait entre autres estimé qu’Emmanuel Macron «ne mesurait pas à quel point la situation est grave et que les intégristes ont une stratégie claire : provoquer une guerre des civilisations».

L’ancien ministre de la Santé avait par ailleurs vertement fustigé l’absence de réelle stratégie au sommet de l’Etat pour lutter «contre l’islamisme qui gangrène la France». «Pour Emmanuel Macron, « une ligne jaune été franchie par certains leaders de l’opposition »», écrit France Info qui rapporte en outre qu’un proche du président n’a pas exclu une intervention publique d’Emmanuel Macron sur la question de laïcité.

L’intervention officieuse du locataire de l’Elysée s’inscrit dans un contexte politique dans lequel la majorité présidentielle se retrouve elle-même divisée sur des thématiques particulièrement clivantes à l’image du port du voile en sortie scolaire, et plus largement dans l’espace public.

Déjà abordée en mai dernier, lors de l’adoption éphémère par le Sénat d’un amendement interdisant les sorties scolaires pour les parents qui portent des signes religieux ostensibles, cette problématique a été relancée le 11 octobre après que le conseiller régional du Rassemblement national (RN) Julien Odoul a demandé de faire sortir une accompagnatrice scolaire voilée lors d’une séance plénière du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. La sortie controversée de l’élu avait alors engendré de nombreuses réactions tant au sein de l’assemblée que dans la société française.

Lire aussi : Laïcité: la polémique fait rage autour d’une affiche électorale de la FCPE montrant une femme voilée

Source RT-France

3 commentaires

  • Avatar mianne

    Je pense qu’aucun accompagnateur ou accompagnatrice portant une soutane ou une cornette ne serait accepté dans les sorties scolaires laïques par respect pour les élèves et personne ne se permettrait ce manque de respect. Personne n’oserait revendiquer de porter une tenue vestimentaire particulière à une religion dans une sortie scolaire laïque sauf, encore une fois, un membre d’une communauté musulmane . Neutralité laïque par respect pour les convictions de tous car, d’après la loi scolaire faite pour ne pas diviser les élèves, les religions (ou l’athéisme) de tous doivent rester dans la sphère privée . Alors que les communautés d’origine asiatique sont d’une grande discrétion et font preuve d’une réelle volonté d’intégration dans notre société de culture majoritairement chrétienne, ne revendiquant aucun régime particulier pour leurs enfants dans les cantines scolaires , même si les enfants bouddhistes s’abstiennent simplement de manger la viande proposée, pratiquant leur culte dans des endroits privés et des temples non ostensibles, les communautés musulmanes ne cessent d’afficher par tous les moyens leur refus de s’intégrer et sembleraient vouloir imposer de force leur religion, leur régime alimentaire et leurs coutumes vestimentaires aux habitants du pays d’accueil . Certains jeunes hommes immigrés musulmans insultent et agressent les jeunes filles et les femmes européennes parce qu’elles n’adoptent pas une tenue vestimentaire musulmane, les chassent par leurs insultes des cafés qu’elles fréquentaient habituellement dans leur quartier et qui deviennent des cafés exclusivement pour les hommes, les insultent, les harcèlent et les agressent dans la rue quand elles rentrent tard de leur travail, bref font de leur vie un véritable enfer . Ils ne respectent pas les habitants et les habitantes du pays d’accueil et devraient donc être expulsés vers un pays de tradition musulmane . L’indulgence du gouvernement français à leur égard est incompréhensible .

    • Avatar Leveilleur

      Oui certains devraient aller voir dans leur pays d’origine si il y a autant de tolérance qu’ici, d’ailleurs la plupart prennent notre tolérance pour de la faiblesse et je suis d’accord de dire que si certains ne sont pas d’accord avec notre façon de vivre, ils n’ont cas retourner chez eux, personne ne les retient.

      Il ne faut pas oublié que dans les pays musulmans des femmes se battent pour avoir la liberté de choisir l’habit qu’elles veulent porter et qu’ici dans un pays de liberté vestimentaire, la plupart des femmes musulmanes choisissent de porter le voile ce qui est une volonté de provocation que j’ai bien senti.

      À Alger, elles se battent pour ne pas porter le voile : et chez nous ?

      Ainsi, en Algérie, qui reconnaît l’islam comme religion d’État, on revendique la liberté de ne pas porter le voile ; en France, où laïcité prétend rimer avec liberté et égalité, on feint de croire qu’en autorisant le voile et le burkini, on œuvre pour la liberté des femmes musulmanes à vivre comme les autres sans renoncer à pratiquer leur religion. Or, il est évident que le port de ces vêtements traduit le plus souvent soit une volonté de provoquer, soit une soumission de la femme à son époux.

      https://www.bvoltaire.fr/a-alger-elles-se-battent-pour-ne-pas-porter-le-voile-et-chez-nous/

  • Avatar Leveilleur

    Le détricotage de la France à commencé. Il n’y a plus de moyens pour nos pompiers qui prennent des risques pour sauver des vies mais il y en a pour ceux qui arrivent en France pour profiter du social, il n’y a pas d’argent pour nos pompiers mais il y en a pour les dirigeants qui vivent gracieusement de l’argent du peuple et qui en plus pensent éteindre la grogne par la violence.

    Il y a quelques jours je parlais avec ma buraliste, elle me disait que la violence était omniprésente dans son magasin surtout avec les étrangers, certains lui disait qu’en tant que femme elle ne devait pas travailler et devait laisser la place aux hommes, un Espagnol lui disait qu’il était venu en France après avoir perdu son travail pour profiter du social et que l’ouverture des frontières permettait cette chance.

    Cette buraliste était outré par si peu de respect et en colère contre l’état. Il n’y a plus de moyens pour les français qui agissent au quotidien et que l’on l’on presse comme des citrons mais il y en a pour ceux qui n’ont jamais rien fait et qui nous déteste, de plus on nous impose des directions sans prendre en considération nos avis, après il ne faut pas s’étonner si la grogne des Français monte de plus en plus.

    Face aux sapeurs pompiers l’état montre ses muscles

    https://www.youtube.com/watch?v=9WjanQjxJ-c