Marché de la haute finance- Mafia: les liaisons dangereuses..

La dévotion à Mammon n’a plus de limite quand c’est la finance qui écrit les règle du jeu……. Partagez ! Volti

******

Liliane Held Khawam

Nous avions abordé dans Dépossession la place essentielle de l’argent de la mafia et du trafic de drogue dans le marché financier globalisé. La reprise de la Wachovia Bank par la Wells Fargo nous avait amené à écrire: « Entretemps, la Wachovia est passée sous pavillon de la Wells Fargo, une des plus grandes banques américaines, présente aussi dans les Caraïbes. Un exemple typique du mixage entre argent propre et argent sale ? Accessoirement, la probité de la Wells elle-même est discutable. Elle a par exemple été condamnée en 2016, suite à la découverte de l’existence de 2 millions de comptes bancaires et de 500’000 cartes de crédit, créées à l’insu des clients. Il faut dire que la Wells Fargo avait été sévèrement exposée à la chute du prix du pétrole – via des prêts accordés à des exploitants de gaz de schiste. 

A ajouter que la Wells Fargo – un primary dealer du gouvernement fédéral américain – est aussi un actionnaire du réseau de la Fed. En rachetant la Wachovia, la Wells Fargo pouvait ainsi utiliser les capitaux de cette banque pour racheter de la dette américaine. L’argent blanchi gagne alors non seulement en respectabilité, mais également en pouvoir politique !« 

Les grandes banques, pièces maîtresses de l’argent de la drogue. Elles sont incontrôlables et incontrôlées par les autorités publiques, tant elles sont plus puissantes qu’eux. Source

Et voilà que la JP Morgan, autre primary dealer de la dette publique de l’Etat américain, mais aussi de tous les Etats que nous avons pu contrôler, et 1ère banque planétaire y compris en matière de produits dérivés, vient raviver nos interrogations sur les liens du binôme Mafia-Haute finance internationale.

Ce juin 2019, les autorités américaines ont saisi à Philadelphie un cargo avec près de 20 tonnes de cocaïne à bord. Les agents de la force publique sont montés à bord du MSC Gayane le 17 juin et ont découvert la cocaïne, qui aurait une valeur marchande d’environ 1,3 milliard de dollars.

Il s’avère que le navire appartient à un fonds géré par le géant bancaire JPMorgan Chase. Une source proche du dossier a déclaré selon CNN que le MSC Gayane, faisait partie d’un fonds de stratégie de transport géré par l’unité de gestion des actifs de la banque.

Tout de suite après cette information détonante, passée inaperçue par nos médias francophones officiels, CNN rajoute: « Cela signifie que JPMorgan Chase (JPM) n’a aucun contrôle opérationnel sur le navire, un navire battant pavillon libérien, géré par la Mediterranean Shipping Company, basée en Suisse. »

Si ce cargo est bien enregistré dans la liste des 520 bateaux mis à disposition de MSC, entreprise basée à Bâle, une autre information vient se rajouter à ce qui précède. Un site qui gère la base de données de la flotte maritime dans le monde affiche le nom d’une société norvégienne en tant que propriétaire enregistré…

Bref, un jeu de pistes qui mène dans un labyrinthe, spécialité de la haute finance globale, qui empêche une fois de plus de remonter aux responsables finaux.

Par conséquent, nous ne pouvons toujours pas répondre à la question: quelle place occupe la mafia globalisée dans la gouvernance du Nouveau Monde? Cette question est pourtant fondamentale, car il serait plus qu’utile de savoir qui contrôle l’épée de Damoclès  qu’est la dette publique…

LHK

Source de l’info CNN Business
Liste des Primary Dealers agréés par le gouvernement US. Extrait du livre Dépossession :
Qu’est-ce que le Primary Dealer auprès du gouvernement US?


Les Primary dealers sont les agents d’un système de banques et de courtiers autorisés par la Réserve fédérale américaine à traiter directement en obligations d’État. Ce système a été mis en place en 1960 par la Banque de réserve fédérale de New York (FRBNY) pour mettre en œuvre la politique monétaire au nom de la Fed. En achetant des titres sur le marché secondaire par l’intermédiaire du FRBNY Open Market Desk, le gouvernement augmente les réserves du système bancaire et, partant, la masse monétaire de l’économie. Inversement, la vente de titres entraîne une diminution des réserves, ce qui limite le montant des fonds disponibles pour le prêt. En effet, les négociants principaux sont les contreparties de la Fed aux opérations d’open market (OMO).
Exemple: https://lilianeheldkhawam.com/2018/11/16/france-un-senateur-decouvre-la-fonction-de-primary-dealers-aupres-de-la-securite-sociale-lhk/

DEFINITION of Primary Dealer. Investopedia.com …/… (en anglais)

Lire l’article complet

Liliane Held Khawam

Voir :

L’argent de la mafia colonise la planète. Documentaire

Agriculture: Le harcèlement de nos paysans profite à… la mafia…. LHK

6 commentaires

  • Avatar criminalita

    J’en parlais de cet argent blanchi par nos banques,ubs,sg et bien personne ne croit celà possible.
    C’est fou comme le monde est ignare et idiot en même temps.
    Je comprend mieux à quoi servent les hautes études économiques.
    Faire des montages de briques ou personne ne sais d’où vient le ciment

    • kalon kalon

      On peut même aller encore plus loin !
      Les grandes banques ( et les petites ) n’appartiendraient’ elles pas directement à la mafia ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Avatar engel

        Mais la différence n’existe pas.
        Elle n’est que le fruit de notre éducation qui nous force à une différentiation en fonction des moyens de coercitions et de spoliations que ces différentes branches mafieuses utilisent pour arriver à leurs fin.

        Pour mémoire;
        – 2GM, le gouvernement US s’appuya sur les banques new-yorkais et la mafia(sicilienne) pour assurer la préparation secrété et le succès de débarquement en Italie.
        …Et nous nous devons croire que les liens ce sont crées du jour au lendemain et que le jour d’après, « Capri c’est fini » !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • M.G. M.G.

        Pour moi c’est une évidence, ce sont des familles mafieuses qui mènent le monde, le fric étant leur lubrifiant :) Mais bon, je suis classé conspi, donc mes propos n’ont qu’une valeur officielle de nuisance :)

        M.G.

  • Avatar engel

    Le premier dealer mondial étant la CIA…

    • rouletabille rouletabille

      TOUT OK avec vous
      Une Banque Mondialiste,le reste sert à faire croire en une concurrence hahahaah.
      Tout aux mains du club dont on connait les origines,associée aux Politiques qui sont les employés
      Ils ont meme détruit les outils de fabrication de la monnaie (en France )cad qu’imprimer sa propre monnaie est impossible pour le moment.