L’absurde aux confins du ridicule !..

Les « smart city » rêvées par Macron , aidé par les 12.000 satellites d’Elon Musk pour arroser tout le monde avec la 5G, de la pub pour vanter l’implantation de puces RFID : la presse du système lance une offensive majeure. (Françoise G.) Abolition de l’argent liquide et maintenant, nous priver des gestes les plus simples, qui pourront être fait pas des robots (les feignasses vont adorer). On marche sur la tête ? Rappelez vous que nous étions d’affreux conspis, il y a quelques années. Aujourd’hui ces « élucubrations » sont belles et bien là, plus les projets à venir, issus de ces cerveaux malades, qui rêvent d’hommes augmentés et de contrôle total sur la vie de tous. Avec le désastre de l’enseignement, tout est fait pour faire des nouvelles générations, des esclaves con-sentants. Les progrès technologiques doivent servir l’humain, pas l’asservir. Partagez ! Volti

******

Sylvain Devaux alias, Nono le Robot pour La Robolution

Belle bête! Un clin d’œil de Sylvain à…….

L’absurde aux confins du ridicule ! Ou si ce n’est l’inverse ! La finalité parfois m’échappe…Alors certes s’il s’agit de rendre service à des personnes âgées ou handicapées que nous ne sommes plus capables d’accompagner, peut-être, et encore. Mais le programme d’Intel sur une base de données qui recense des millions de données relatives à nos objets du quotidien interroge.

Cette base de données hiérarchisées doit permettre à des robots de reconnaître nos objets mais aussi de s’en servir. Mettre en route le lave-vaisselle, réchauffer un plat au micro-ondes, etc, etc… Alors si je comprends bien, il ne nous reste plus que le canapé et les séries TV et là, il est même possible que le robot choisisse les programmes…plus belle la vie !

Alors cet avenir merveilleux occupe à plein temps des têtes bien pleines de chez Intel qui ne sont pas franchement bien faites et qui pourraient certainement trouver nettement plus intéressant à faire. Des chercheurs qui travaillent d’arrache pied avec l’Université de San Diego et Stanford, sur cette fameuse base de données nommée Partnet et qui nous dessinent donc un avenir tellement merveilleux.

Alors que notre pauvre planète est en quête de solutions pour des problèmes urgents concernant notre survie, les chercheurs d’Intel (mais ils ne sont pas les seuls) planchent sur le moyen de faire faire nos gestes quotidiens par des robots. J’imagine la pause café des chercheurs… »Ah top, aujourd’hui j’ai hiérarchisé les données d’un porte manteau, c’était G E N I AL ! ». « Waouh, cool, moi j’ai décrit les fonctions d’un micro ondes pour que les grosses feignasses n’aient plus à bouger leur petit doigt…trop bien ».

Ah, mauvais esprit, quand tu nous tiens. Bon, avec un peu de chance pour notre ami François de Rugy, il y aura ainsi des robots capables de faire une mayonnaise qui se tienne pour accompagner son homard. Allez, je dépasse les bornes des limites (Maurice, pour ceux qui connaissent) mais parfois l’absurde est aussi drôle que tragique. Bon, j’arrête, c’est vendredi, je vais pouvoir mettre en route mon robot tondeuse et mon robot aspirateur et aller me boire une limonade glacée sur la terrasse…

Sylvain DEVAUX

Voir:

Bientôt 20 millions d’emplois détruits ! **Il faudra bien toute ces « avancées high tech » pour passer le temps ** :(

33 commentaires

  • JBL1960 JBL1960

    NB = 1000 milliards de puces électroniques ont été vendues dans le monde en 2018 ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/03/technologie-dans-tl7jours-pour-implant-puce-rfid-mars-2019.pdf
    Dans une sté qui priviligie le gain de temps, cette technologie se développe de plus en plus. Déjà utilisée pour le télépéage et dans le commerce, la puce s’implante maintenant… dans le corps humain !

    « On peut imaginer que si l’usage de la puce se généralisait dans la sté, le législateur pourrait adopter une loi qui l’imposerait pour entrer dans les lieux publics, prouver son identité, payer ses impôts… C’est le cas aujourd’hui avec Internet, qui est devenu obligatoire dans de nombreuses démarches ». Nathalie Nevejans, auteur de Traité de droit et d’éthique de la robotique civile (LEH Édition, 2017)

    Et c’est nous qui délirons ?

    À vous de voir si vous voulez rejoindre les cyborgs (dont Macron est le leader maximo) qui hanteront les Villes Connectées ou Smart City en cours d’achèvement, ou la résistance ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/06/dossier-complet-pour-refuser-le-tout-connecte-via-la-5g-la-smart-city-ou-ville-connectee.pdf

    On n’a pas tout le temps devant nous…

    • M.G. M.G.

      La résistance sans hésitation !

      Aujourd’hui encore ça tergiverse pas mal dans les esprits, même chez les « enragés », mais très vite chacun va devoir choisir la bonne embarcation car nous approchons des rapides. Il est urgent de choisir un camp : soit se laisser submerger par la folie dans laquelle les « zélites » veulent nous entraîner, et qui se terminera inévitablement par la noyade; soit entrer en résistance et garder la tête hors de l’eau en devenant résiliant pour espérer passer sans encombre le creux de la vague (décroissance draconienne obligatoire).

      Ceux qui pensent pouvoir s’accrocher aux branches tout en restant dans le monde de la consommation et de l’assistanat n’en sortiront pas …

      M.G.

      • Avatar Leveilleur

        C’est juste. Mais y a une chose que les robots ne peuvent pas faire, nous empêcher de penser comme des êtres libres ou nous empêcher d’évoluer spirituellement et plus nous évoluons spirituellement et plus nous aurons la force de résister à ce qui n’est pas juste, ni humain car nous sentirons que notre force morale ne peut pas être entravé par l’absurdité ou l’immoralité.

        La paresse ambiante pousse l’homme à créer des machines qui bientôt penseront et feront tout à leur place, bientôt nous aurons un Dieu machine qui nous dira quoi faire et quoi penser, or cela ne marche que pour celui qui n’utilise pas son libre arbitre, qui aura éteint sa conscience et se laissera porter sans réfléchir.

        Allons nous vers une humanité empli d’être infra-humain ou vers une humanité qui s’élève vers le divin en connaissance de cause et qui ne laisse personne ne lui donner des ordres ou agir à sa place. C’est à chacun de choisir aujourd’hui.

        • KromoZom Y KromoZom Y

          Pas besoin de robot, il y a déjà la tv pour empêcher les gens de penser librement et orienter les choix.

          • Avatar engel

            Tout à fait,https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
            Et d’ajouter, afin que l’on ne confonde pas l’outil avec le criminel:
            – La TV est une invention formidable, formidable véhicule potentiel au savoir et sagesse.

            – Mais,dans les mains de traîtres salauds malfaisants destructeurs de culture et de liens sociaux, le résultat est cette merdasse audiovisuelle actuelle, véritable plaie civilisationnelle !!!

  • Avatar engel

    Dixit:  » Rappelez vous que nous étions d’affreux conspis… »

    Oui mais, même maintenant avec toutes les preuves devant leurs yeux, l’immense majorité des « je-le-v(e)aux-biens » n’ont absolument toujours rien compris.
    Ou, si peu…

  • Tout à fait d’accord, Le Veilleur. Je vois quand même un bémol à ce que tu dis: il peut arriver un temps où nous n’aurons plus la capacité de penser par nous-mêmes car, avec les ondes EM, on peut introduire dans nos esprits tout ce qu’on veut. Aux USA, des gens s’étonnent d’entendre parler dans leur tête. Certains en sont malades. On peut entrer dans la tête des gens et les manipuler. Quid du libre arbitre alors ?
    Cette situation peut exister dès maintenant, sans que nous le sachions. Au moins à un niveau assez bas, histoire de squeezer notre capacité à réfléchir. On ne s’en rend pas compte.
    Peu à peu, on arrivera à une prise de pouvoir à l’intérieur même de notre cerveau. D’ailleurs, avec la 5G, ce sera de plus en plus facile.
    Il suffit de faire baisser le taux vibratoire d’une personne pour la couper de la Source. Ce que, ceci dit, nous parvenons très bien à faire tout seuls.

  • Encore une bonne introduction, Volti. Ce qui nous paraît folie pure est projet diabolique pour les zélites. Dramatique !

    Connaissez-vous un détecteur de puces RFID ? Ce serait un appareil difficile à concevoir probablement étant donnée la variété des ondes émises, puissances et fréquences…

    • Volti Volti

      Tous les vétérinaires en ont un pour détecter et lire les « puces électroniques » des animaux :)

    • une puce rfid est tout simplement un pico emetteur recepteur.
      Une plus grande antenne reçoit un champs electromagnétique qui est ainsi converti en electricité. Cela alimente une memoire dans laquelle est stockée une info qui a son tour code le signal d’un pico emetteur.
      Le principe est simple, la réalisation beaucoup plus complexe. Des bandes de fréquences sont allouées au fonctionnement des puces RFID.

    • Avatar Maxandre

      Bonne intro sur le fond, mais pas sur la forme.
      11 fautes d’orthographes/ponctuations https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
      Mais peut-on vraiment séparer le fond de la forme.

      Les détecteur de puces RFID on en trouve partout.
      Plusieurs commerces les utilisent pour identifier leurs produits et signaler les vols.
      Bientôt ils seront utilisés pour identifier/facturer les clients pucés. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    • Connaissez-vous un détecteur de puces RFID ?

      Tapes arduino + rfid

  • Avatar Jclaude

    Salut les amis !
    Ces temps-ci nous nous battons pour qu’on entende notre voix. L’affaire est grave : il s’agit de cette 5G qu’on veut nous imposer. Ce sont des ondes encore plus raides (3GHz et nettement plus), dont les antennes seront minuscules, mais extrêmement nombreuses — à peu près tous les 100 mètres en ville, où la réception est plus compliquée — ce qui va créer un brouillard pulsé permanent et violent.

    Incidemment, malgré de nombreux prétextes, c’est pour déployer la 5G qu’en de nombreux endroits c’est devenu une frénésie: on abat les arbres, dont les feuilles perturbent les ondes très courtes.
    A Nantes, l’une des villes-pilotes, nous nous battons contre le diktat du maire. Déjà, pourtant, certaines personnes peuvent difficilement sortir sans cette 5G.

    A l’occasion d’une conférence dans la salle Victor Hugo de l’Assemblée nationale, j’ai pu converser avec certaines d’entre elles le 9 avril 2018. Elles vivent un enfer. Elles étaient engoncées dans un habit de tissu métallique, avec une résille couvrant la tête et reliée à cet habit, ce qui constituait une cage de Faraday imparfaite (mise à la terre difficile). Elles ont dû repartir avant la fin, n’en pouvant plus.

    Cela plus les puces RFID nous promet un avenir riant, c’est certain. Un lien vers les explications de ce risque majeur, un de plus :
    http://5gdesert.eklablog.com/un-eminent-professeur-de-biochimie-met-en-garde-la-5g-est-l-idee-la-pl-a159761380

    http://5gdesert.eklablog.com/un-document-californien-on-voit-ce-qui-nous-attend-a153282806

    • on abat les arbres, dont les feuilles perturbent les ondes très courtes

      Fake , fake , fake FAKE FAKE FAAAAAAAAAAAAAAAAAKE

      https://lesmoutonsenrages.fr/2018/09/26/non-la-5g-nentraine-pas-labattage-massif-darbres/

      Y’a même des journalopes inquisiteurs qui ont récemment chié des articles à ce sujet…

      • Avatar Jclaude

        Les « écologistes » ? j’en connais suffisamment, des « écolos » officiels, pour déclarer de façon péremptoire qu’ils ne sont le plus souvent QUE des politiciens comme les autres. Autant dire qu’il ne faut pas tenir compte du fait qu’ils ne réagissent pas !

        • Oui mais la rumeur de l’abattage d’arbres oublie qu’il faudrait TOUS les abattres, ainsi que le mobilier urbains, les anilaux, les humains, les maisons etc etc….

          Le pire étant que le PIRE obstacle à la 5G sont l’AIR et la PLUIE ;)
          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • question a deux balles. Comment des ondes radioelectriques servant aussi a faire des radars volumétriques passant a travers le béton peuvent elle etre stoppées par des feuilles d’arrbres?
        Y a t’il un super einstein chez les moutons qui puisse m’expliquer ?

    • http://5gdesert.eklablog.com/5g-et-le-desert-c30327690

      Cessez donc de perdre du temps avec l’aspect sanitaire, qui décridibilisera celui qui en parle en société.
      A moins de s’en tenir aux documents de la Lloyd’s ( qui sont chiant et fastidieux mais qui seront à la mode dans les 10 ans, parole de prévisionniste sans faille ;)

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Avatar Jclaude

        L’aspect sanitaire ? Pour connaître beaucoup de EHS plus ou moins atteints, je persiste à affirmer que c’est important, même si c’est mal vu de défendre cet aspect des luttes. Je crains même le jour où, vicieusement, il n’y aura plus de zones blanches. Je sens que nous ne voyons pas du tout les choses de la même façon. J’aimerais bien que disparaissent 3G et 4G, au moins. Alors….. Et aussi, bien entendu, le Linky !

        • Pour la disparition des zones blanches , cela a été demandé par le gouvernement en échange de l’allocation gratuite de certaines bandes de fréquences.

          Pour la lutte EHS, j’ai rien contre, je me méfîe des ondes vu que l’OMS et la Lloyd’s s’en méfient.
          En revanche je me méfie des mini études de chercheurs isolés et désavoués.

          Et l’expérience Linky est une preuve en soit de l’échec de cette démarche, ce genre d’arguments ne convaincants que les convaincus, pas le reste de la population.

          Des repproches à la 5G , y’en a plein : fin du droit à l’oubli, fin des libertés individuelles, fin de la vie privée, rationnalisation importante des couts n’entrainant pas de diminution des prix de ventes ou impots, incroyable fragilité à venir de nos sociétés, porte ouverte au n’importe quoi pour les gouvernements etc etc.

          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

          • Avatar Jclaude

            ….. et multiplication des centrales nucléaires !

            Quant aux « chercheurs » officiels français, ce sont eux qui sont isolés : voir les résultats de la conférence de juin 2000 à Innsbruck. Les officiels sont tout simplement ridicules, à refuser d’admettre les effets non-thermiques des ondes : j’en ai vus dérouler leur sauce. Évidemment, pour eux c’est plus simple, et cela fait plaisir aux industriels…..

          • supermouton supermouton

            La plus grosse question que je me poserais à propos de la 5G est l’aspect économique.
            Comment peut-on prétendre qu’il est un impératif économique d’acheter massivement des équipements de réseau made-in-china, pour utiliser des terminaux made-in-china, et utiliser des services en ligne made-in-usa… ?
            Pendant le même temps, on va devenir déficitaire en terme de balance commerciale agricole… (https://www.terre-net.fr/actualite-agricole/economie-social/article/selon-le-senat-la-france-s-oriente-vers-un-deficit-commercial-agricole-des-2023-202-148987.html)
            On n’est même plus capable de nous alimenter nous même, et il faut continuer à acheter encore plus de merdes inutiles made-in-ailleurs… ?
            ya comme un problème…

            • Volti Volti

              J’ai reçu cette image à propos de Linky, c’est possible qu’il tue un arbre et pas ceux alentour ? Avec tout ce qui circule sur les ondes, ça ne va pas inciter à la confiance..

  • Avatar engel

    Sauf qu’une de « cage de Faraday » n’a as besoin d’être relié à la terre pour son application contre les ondes d’origine électromagnétique.