Pourquoi aucune nouvelle de l’Islande..

J’ai reçu cette vidéo sur l’Islande, dont nous nous souvenons comment le peuple a pris le pouvoir en réécrivant une nouvelle constitution, mis les banksters en prison et viré leurs dirigeants. C’est un formidable espoir pour tous les peuples du monde. Cette vidéo a été mise en ligne en 2015, mais reste d’actualité avec le mouvement des gilets jaunes qui demandent le RIC. Comment fédérer les 66,99 millions de français, comme l’a fait ce petit pays de seulement 338 349 habitants ? Pensez vous cela possible ? Voir cet article sur l’Islande aujourd’hui et Islande: l’envers du décor publié en 2017 par Médiapart (réservé aux abonnés), mais qui, en introduction dit : « L’Islande fascine en Europe. Ce petit pays a géré autrement sa crise financière et renvoie l’image d’une société égalitaire modèle. Mais le reportage du quotidien suisse Neue Zürcher Zeitung montre une autre réalité, celle d’un pays encore aux mains d’une élite qui se sent impunie et qui s’accroche au pouvoir malgré les scandales répétés« . Au début de la crise c’est la Russie qui a prêté 4 milliards pour faire face Voir l’appel du 1er ministre islandais. Partagez ! Volti

******

Titre original de la vidéo Pourquoi aucune nouvelle de l’Islande : 2 ans plus tard… (6 – Mondial) Mis en ligne en nov. 2015 par Inform’Action.

Au cas où la vidéo ne s’affiche pas : https://www.youtube.com/watch?v=HbaeFFvPkI8

Un commentaire

  • M.G. M.G.

    Pourquoi le peuple français se trouve-t-il dans l’incapacité de suivre l’exemple islandais ? Simplement à cause d’une proportion trop élevée de Moutruche dans l’hexagone. Il ne faudra pas compter sur l’éducation nationale pour inverser la vapeur, bien au contraire, en France tout est mis en oeuvre au niveau éducatif pour aggraver l’abêtissement généralisé …

    M.G.