« Derrière la propagande à la canicule… le retour de la taxe carbone » L’édito de Charles SANNAT..

Je te tiens, tu me tiens par la barbichette, le premier qui rira aura une tapette, un, deux, trois ! Partagez ! Volti

******

Charles Sannat pour Insolentiae

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Face à l’attaque des extra-terrestres qui veulent la destruction de la terre le gouvernement a décidé de la fermeture des écoles, du report des examens du brevet, ha non… ce n’est pas une attaque de méchants ou un danger terrible qui nécessitent ce type de mesures mais… l’été. Certes chaud. Bien chaud même. Mais enfin avoir très chaud deux ou trois jours, devrait être gérable… d’ailleurs il y a plein de pays comme l’Espagne où avoir plus de 40 c’est pendant… tout l’été !!

Un été chaud certes, mais un été tout de même et nous avons l’habitude d’avoir 40°dans notre pays au mois de juillet. Oui, quand on est le 28 juin, ce n’est pas tout à fait juillet, mais de vous à moi on s’en rapproche tout de même bigrement.

Ce qui fait la définition d’une canicule et sa dangerosité, c’est sa durée d’une part, et les températures nocturnes. Ces deux paramètres impactent directement les organismes les plus fragiles. Si la canicule dure 3 jours, c’est une chose, si elle dure 3 semaines s’en est une autre… La canicule de 2003 avait duré 15 jours.

Si vous souhaitez savoir réellement ce qui se passe et savoir par exemple que hier matin à Paris il ne faisait même pas 22° le matin et un pauvre 32° en fin de journée, si vous souhaitez aussi avoir accès à tous les relevés de température depuis 1983 et vous apercevoir que l’on peut vivre et survivre à Paris avec 35° température déjà vue, si, si je vous l’assure, alors rendez-vous sur le site infoclimat.fr station Paris-Montsouris ici.

Rendre le réchauffement invisible visible

L’alarmisme actuel qui est totalement ridicule et hors de proportion cache en réalité une belle et grande manipulation.

Vous faire croire que vous voyez le réchauffement climatique !

Vous avez à faire face ici à une terrible opération de propagande et de conditionnement visant à vous faire croire que vous vivez une épisode d’une terrible gravité, et que vous touchez du doigt, que vous vivez, que vous expérimentez le réchauffement climatique…

Et bien évidemment il faut lutter contre le réchauffement climatique.

Même que vu comment vous avez chaud, vous ne pouvez pas être contre…

Et  bien justement, figurez-vous que les députés ont une excellent solution pour lutter contre le réchauffement climatique dont vous souffrez tellement !!!

Un rapport de députés propose de « reprendre la trajectoire de la taxe carbone », gelée après les « gilets jaunes »

Ce n’est pas moi qui le dit c’est l’AFP, c’est-dire si c’est sérieux source ici:

« La taxe carbone fera-t-elle un jour son retour ? La transition énergétique exige d’aller plus loin pour encourager les renouvelables mais aussi de « reprendre la trajectoire de la taxe carbone », gelée après le mouvement des « gilets jaunes », estiment des députés dans un rapport rendu public mardi 25 juin.

La mission d’information relative aux freins à la transition énergétique avait été lancée il y a un an. Son président Julien Dive (Les Républicains) et son rapporteur Bruno Duvergé (Modem) doivent rendre leurs conclusions mercredi. Les députés ont présenté 39 propositions pour notamment encourager les différentes énergies renouvelables, mais aussi « poursuivre le rééquilibrage de la fiscalité des transports ».

Sur ce dernier point, les députés proposent de « reprendre la trajectoire de la taxe carbone avec des mesures d’accompagnement adaptées », après l’annulation de sa hausse prévue pour 2019 sous la pression du mouvement des « gilets jaunes ». Ils souhaitent aussi « alourdir » la fiscalité sur le fioul lourd et le kérosène.

« L’acceptation des changements passe par la construction d’une vision structurée qui manque encore aujourd’hui, par la présentation concrète des alternatives possibles et par la compensation des difficultés, prioritairement du point de vue social, liées à la transition », écrivent-ils dans leur conclusion »

Annuler le Brevet c’est conditionner les enfants… à l’environnement, mettre en rouge foncé les températures sur les cartes météos là où c’était orange foncé auparavant (souvenez-vous) c’est conditionner les masses. Répéter en boucle que nous vivons une catastrophe, dramatiser les événements c’est conditionner les foules. Dire et répéter en boucle que « le pire est à venir », c’est créer volontairement des conditions de stress et de panique chez les plus fragiles.

Avant la carte météo quand il faisait chaud c’était ça:

23 juin 2017 carte météo

Carte météo ancienne tons orangés

Aujourd’hui c’est dramatique et c’est rouge très très foncé… ça fait « peur ».

L’année prochaine, les cartes seront noires… puis on vous mettra des têtes de morts qui clignotent… Vous la sentez venir la taxe… Vous les voyez la manipulation et le conditionnement ?

Dire qu’il n’y a pas de « canicule sans mort », faire des directs apocalyptiques c’est conditionner encore et encore, déformer la science pour parler de températures ressenties ce qui ne signifie scientifiquement rien mon ressenti étant par définition totalement différent du vôtre, c’est encore une fois faire croire au gens qu’il fait plus chaud que chaud.

Tout cela ne vise en aucun cas votre bien.

Cela vise votre portefeuille.

Malgré la chaleur, les gilets jaunes vont redevenir à la mode…

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT

Voir:

G20 tensions et disputes au menu !
La BCE mesure la dédollarisation de l’économie russe.
Pour Trump, « une guerre avec l’Iran ne durerait pas très longtemps » !

Bonus: (2014)

Re-bonus (blague météo 2011)

50 commentaires

  • Avatar sombre

    « Annuler le Brevet c’est conditionner les enfants »
    Ou alors c’est leurs offrir la possibilité de passer ce dernier dans des conditions similaire à celles des années précédente : Va te concentrer en pleine canicule dans des bâtiments sans clim…

     » Si vous souhaitez savoir réellement ce qui se passe et savoir par exemple que hier matin à Paris il ne faisait même pas 22° le matin  »
    Chez moi il faisait 30° à 9h du mat. La France c’est pas que Paris.

    « L’alarmisme actuel qui est totalement ridicule et hors de proportion »
    C’est quoi qui est hors de proportion ? Tu veux dire qu’on à pris des mesures sérieuses contre le réchauffement climatique ? On à repensé notre modèle de société ? On ne mange plus de viande ? On interdit de cramer du pétrole ? On bannis le plastique partout où on peut …. etc ? HUM. Ah non, on fait une taxe. On taxe la tonne de CO2 en espérant rendre les produits les plus polluants moins abordables et donc moins sollicités. Mais comme les gens s’en batte les couilles, la seule choses qu’ils remarques c’est qu’ils perdent du pouvoir d’achat.
    Bref, on est loin d’un alarmisme hors de proportion. Malheureusement.

     » cache en réalité une belle et grande manipulation. Vous faire croire que vous voyez le réchauffement climatique ! »

    L’OMM confirme que les quatre dernières années sont les plus chaudes jamais enregistrées
    https://public.wmo.int/fr/medias/communiqu%C3%A9s-de-presse/l%E2%80%99omm-confirme-que-les-quatre-derni%C3%A8res-ann%C3%A9es-sont-les-plus-chaudes
    On risque pas de comprendre quelquechose si on regarde seulement son thermomètre. Par contre si on cumule des données d’année en années …

    « Un rapport de députés propose de « reprendre la trajectoire de la taxe carbone », gelée après les « gilets jaunes » »

    Il serait bon déjà de savoir à quoi elle sert
    https://e-rse.net/taxe-carbone-definition/#gs.lypdy8
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_carbone
    Et avant de crier au loup, voir que pour le coup en France elle sert aux services publique / à la transition énergétique alors que dans d’autres pays ils s’en servent pour payer le déficit (ils payent des banquier en gros).

    • Avatar LaoTzu

      Hier 41°chez moi, je me vois mal dans une classe de 35 élève plus un prof à 41° extérieure …

    • Avatar chat noir

      MDR hier à Carcassonne 28° à 15 h 19° la nuit aujourd’hui 27 à midi avec un petit vent frais.
      La mètèo est dictè par un gouvernement aux abois manipulateur pour ;
      Faire ou non sortir la population pour des objectifs èconomique ou politique.
      Faire oublier un printemps froid , pour jutifier « le rèchauffement climatique  » en dèbut du minimum solaire et continuer la spèculation carbone inventè par « l’ami » Obama ….
      On vit vraiment une èpoque formidable… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Pire cette année on a eu pas loin de 6 mois de fraîcheur sur la côte Marseillaise, …de novembre à avril ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

        …alors les climato-béat vous l’expliquez comment ce refroidissement climatique de cette année ? (enfin de cette période-là) https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      « Et avant de crier au loup, voir que pour le coup en France elle sert aux services publique / à la transition énergétique alors que dans d’autres pays ils s’en servent pour payer le déficit »
      Mouahhahahahah !!! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Sombre naïf, il a été largement démontré que le gouvernement avait mis en place la Taxe Carbone pour compenser les cadeaux faits aux plus riches de ce pays, mais bon !

  • Avatar sombre

    Maintenant c’est aussi une question d’interprétation.

    La mienne, c’est penser que les politiciens en soit se foute de l’avenir (du peuple comme de l’environnement).
    Je pense que tu crois la même chose.

    Pour moi, ils n’entrave pas réellement le changement climatique.
    Pour toi, tu n’est pas sûr qu’il existe.

    Pour moi, ils espèrent pérenniser leurs business dans le futur mais sans impacter le présent ce qui sera inefficace.
    Pour toi, c’est juste une énième arnaque.

    Pour moi, se contenter de dissuader d’acheter ce qui est polluant au lieu de l’interdire c’est une politique de faible.
    Pour toi, taxer de 0.1€ ton litre d’essence pour remplir ton SUV c’est une atteinte à tes libertés.

    Voilà, une question d’interprétation …

    • Avatar lumpenproletariat

      « La mienne, c’est penser que les politiciens en soit se foute de l’avenir (du peuple comme de l’environnement). »

      C’est plus compliqué que cela. L’écologie est malheureusement un combat perdu d’avance, tant que nos valeurs d’appréciation de réussite commune ne changeront pas.

      Notre société, ne reconnait que la réussite matérielle. L’homme aisé séduit plus de femmes. La petite bourgeoise bien pomponnée séduit plus d’hommes. L’individu qui a une vie économique réussie, devient par là même socialement plus intéressant : il organise des soirées dans sa propriété, a des anecdotes à raconter tirées de ses voyages etc…

      Tout le monde, du moins là plupart, aspire à une vie où il sera socialement plus reconnu. Nous sommes 7 milliards à nous tirer la bourre, une compétition qui ne dit pas son nom. Le gâteau est trop petit, le faire grandir est un écocide, et réussir plus que de raison est affamé quelqu’un autre…

      Triste constat.

      • Avatar sombre

        Oui, je comprend ce que tu veux dire. Nous sommes en compétition. Entre individu, entre classe, entre nation … L’écologie sans changement de modèle de société ne résoudra que les problèmes en surface.

        • Avatar lumpenproletariat

          Malheureusement, la Vie, pour n’importe quelle espèce, n’est qu’une compétition.

          Toute espèce animale, lorsqu’elle n’est plus régulée, détruit son environnement.
          Pour l’Éléphant , la grosse caisse et la belle baraque est un territoire plein d’arbre à effeuiller pour ses conquêtes et sa progéniture à venir…

  • Avatar predateur

    la bergère n a vraiment rien à poster ….
    du sannat d une nullité absolue,depuis qu il se colle à la météo,
    à mon avis il doit passer ses journées au frais ,le cul dans son fauteuil ,la clim à fond pendant que madame l alimente en boissons fraîches .. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
    va falloir l installer au soleil quelques heures pour qu il se rendre compte ce que c est qu une canicule …..
    une introduction à la hauteur du premier demeuré venu ….
    je comprends enfin le pseudo de voltigeur ,ici c est le grand cirque ,la bergère qui fait du trapèze de liens en liens pour éviter que le blog ne ferme et charles qui joue l auguste ….triste spectacle

  • Avatar Falcc

    Carlos a trouvé sa « nouvelle » poule aux œufs d’ors on dirait

  • On nous montre toujours l’évolution des températures depuis les années 1800. C’est celle qui file les pétoches et monte vitesse grand V.

    Jamais ou très rarement la courbe complète. Pourquoi ? Quelqu’un a une explication ?

    Sur cette courbe là, heu non ici (1) on voit que ce phénomène est périodique. Quelqu’un a une explication ? Serait-ce les salopiauds d’hommes préhistoriques qui roulaient déjà en 4X4 il y a 100000 ans ? et même il y a 250 000 ans avaient-ils déjà inventé la clim ? Quelqu’un a une explication ?

    1 – https://en.m.wikipedia.org/wiki/File:EPICA_temperature_plot.svg
    (complet) https://en.m.wikipedia.org/wiki/Global_temperature_record

    Météo prévision. Des température de 37,2°C le matin sont attendues ainsi que des température ressenties de 50 °C le soir. Le pire est à craindre avec des températures redoutées de 85 °C.

    • Volti Volti

      C’est pour que les gilets ne sortent pas manifester ;) Les flics arnachés avec la chaleur, en plus sollicités un peu partout, ça risque d’être plus que chaud…;)

    • Je ne sais plus si j’ai mis en ligne ce lien. Personne ne parle de cette canicule, lorsqu’on on dit qu’en ce moment, c’est la pire depuis 1800.
      En 1911, une canicule de deux mois fit 40.000 morts en France !
      https://echelledejacob.blogspot.com/2019/06/en-1911-une-canicule-de-deux-mois-fit.html
      C’était à cause des trains à vapeur, sans doute…

      • Avatar sombre

        En effet, une canicule de deux mois n’est pas comparable.
        Et 40 000 morts, pour la population de l’époque non plus.

        Maintenant ça s’explique aussi par les conditions de vies (confort, hygiènes), et ne remet pas en cause le changement climatique : des canicules sont des événements extrême mais rare, mais le changement climatique est un phénomène global et pas local (comme la canicule qui touche une partie de l’Europe actuellement).
        C’est la température moyenne à la surface du globe qui, en moyenne, sur des années, augmente.

        Tu peux très bien avoir un hiver avec des froid record localement, ça ne contredirais quand même pas statistiquement le changement climatique – Faut être con comme un président Américain pour en tirer des conclusions hâtives.

    • Avatar sombre

      Peut être parce qu’on à pas de relevé pertinent avant cette date ?

      https://www.lexpress.fr/informations/a-quand-remonte-l-enregistrement-des-donnees-meteorologiques_681514.html

       » Contrairement à une idée reçue, l’invention du premier service météorologique français remonte non pas à l’Ancien Régime ou à la République, mais au second Empire. Au mois de novembre 1854, en pleine guerre de Crimée et après le naufrage d’une partie de la flotte navale à cause d’une incroyable tempête, Urbain Le Verrier, directeur de l’Observatoire de Paris, est chargé d’enquêter sur les origines du cataclysme. «Au terme de ce travail, voyant qu’il était possible de prévoir certains phénomènes, Napoléon III lui a demandé de créer un réseau de météorologie télégraphique», raconte Sylvie Jourdain, ingénieur à la direction de la climatologie de Météo France.

      Et avant? Eh bien, avant, aux XVIIe et XVIIIe siècles, il n’existe – selon les régions et de façon parcellaire – que des relevés de température, de pression ou de pluie, réalisés par des savants ou des médecins. «Ces longues séries se révèlent être des sources d’information très précieuses pour étudier l’évolution du climat», reprend Sylvie Jourdain. Météo France a, par ailleurs, engagé un vaste programme pour les analyser, afin d’établir aussi une base de données historiques sur les événements extrêmes.  »

      La France était l’un des pays les plus développé à cette époque, j’imagine qu’à quelques années prêt le constat est pareil ailleurs.

    • Avatar ungars

      Vous ne saviez pas que la Science n’est pas si ancienne que cela ? Vous pensiez qu’à l’époque de Jésus Christ on avait déjà d’excellents thermomètres, et des mesures dans toutes les grandes villes toute l’année ?

  • A priori rien à voir avec le réchauffement.

    L’oligarchie dans nos bottes.

    20 minutes hors taxes – L’oligarchie en faillite : https://www.youtube.com/watch?v=ZXEYbXydeOQ

  • L’été 1911 fut une catastrophe dans toute l’Europe, la température atteignant des sommets en juillet, août et jusqu’au début du mois de septembre, mais elle toucha plus spécialement la France, les Pays-Bas et la Belgique ; la canicule de 1911 fait plus que 40 000 morts en France. Juillet 1921 [17] est aussi le plus chaud depuis plus d’un siècle.
    Le 13 juillet, on releva un maximum de 44°8 à Bourg (il s’agit de la valeur non officielle la plus élevée mesurée à l’ombre, en France).
    La vague de chaleur atteignit son maximum les 28 et 29 juillet où l’on mesura des températures supérieures à 38° sur les trois quarts de la France (40 à 42° à Vesoul, Besançon, Albertville, Bourg-en-Bresse et Moulin).
    L’été 1947, qui a été le plus chaud du 20e siècle, avec une période caniculaire au cours de laquelle, comme en 2003, les 40 °C ont été dépassés en particulier à Paris.
    Réchauffement climatique?

  • Avatar sombre

    En effet, une canicule de deux mois n’est pas comparable.
    Et 40 000 morts, pour la population de l’époque non plus.

    Maintenant ça s’explique aussi par les conditions de vies (confort, hygiènes), et ne remet pas en cause le changement climatique : des canicules sont des événements extrême mais rare, mais le changement climatique est un phénomène global et pas local (comme la canicule qui touche une partie de l’Europe actuellement).
    C’est la température moyenne à la surface du globe qui, en moyenne, sur des années, augmente.

    Tu peux très bien avoir un hiver avec des froid record localement, ça ne contredirais quand même pas statistiquement le changement climatique – Faut être con comme un président Américain pour en tirer des conclusions hâtives.

Laisser un commentaire