Rétro : Cash investigation – Les secrets inavouables de nos téléphones portables (Intégrale)..

Pour ceux qui n’ont pas vu ce reportage, à montrer à nos jeunes. Et, n’oubliez pas le dernier modèle de téléphone portable, c’est in-dis-pen-sa-ble, pour que les multinationales qui les vendent, continuent à tuer et à exploiter la misère. Vous pensez que ça a changé depuis ? Partagez Volti

******

Source Cash Investigation (mis en ligne en 2015)

8 commentaires

  • Avatar jeremychar

    Selon vous, comment pensez vous que macron va gérer la dette que crée les revendications des gilets jaunes? A savoir comment va-t-il subventionner la baisse des impôts et la hausse des salaires?

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      va gérer la dette que crée les revendications des gilets jaunes?
      Heeuuuu la dette c’est le FMI et consort qui la crée, les GJ (que je suis loin de défendre) n’y sont pour rien.
      Les baisses d’impôts sont là pour détruire ce qu’il reste des service publique et n’ont à rien à voir non plus avec les GJ.

    • Volti Volti

      Tu as trouvé le chemin des commentaires ? ;)

  • Avatar Leveilleur

    Elle est courageuse élise Lucet mais il est évident qu’elle va se heurter aux dénis de réalité de ceux qui exploitent la misère humaine pour le profit, cependant c’est bien qu’une journaliste dénonce l’injustice et l’immoralité et informe des dangers de ces gadgets qui tues. Bravo, il est temps que les humains ouvrent les yeux et refusent de laisser leur enfants posséder de tels objets.

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    en cours de visionnage j’en suis à 22 mn
    huawei/honor montré du doigt ..normal car c’est son début d’implantation en occident avec des téléphones qui vont sérieusement concurrencé apple et là majorités des marques aux marges indécentes
    Sauf que huawey c’est chinois et donc qu’ils fabriquent leur téléphonent en chine c’est…. assez cohérents … contrairement à apple ou samsung nokia ………………..
    Des enfants travaillent dans des usines … surpriiiise c’est la chine le pays où on met en vente ses organes suer les murs des toilettes des hopitaux….
    c’est bien beau de cracher sur la chine mais en france on est où des quasi esclaves qui travaillent pour des particuliers, dans le batiment, l’agriculture ….. on pourrait aussi parler de l’évolution des salaires de 2015 à maintenant en chine et chez nous.

  • J’ai toujours mon vieux Iphone X de plus de un ans ! J’ai simplement changé de coque en silicone rose ^^ Orné à fait de même, pas en rose !!

    On réfléchi quoi faire dans le future.. On pensait à un genre Fairphone.

    Akasha.

  • Passetec Passetec

    Mon téléphone portable (un Qtek) date de 2003 … pas de problèmes …

  • D’un autre côté, les familles ne pouvant subvenir à leurs besoins, les enfants sont obligés de travailler. Le scandale ne me paraît pas être tant là que dans le fait qu’ils sont payés une misère et traités comme des esclaves.
    Et encore… il faut voir ce que leur salaire représente dans leur pays. Nous voyons cela avec nos yeux d’Occidentaux. Si on vit avec rien, on peut être payé au lance pierre. Si la vie est chère, il faut un salaire en conséquence.
    Pour ce qui est des conditions de travail, c’est surtout là qu’il faudrait agir. Dix heures par jour pour des gamins, c’est un scandale. Je ne sais plus dans quel pays, les gens doivent porter des couches parce que les pauses pipi sont interdites !