Macron se croit a la havane avec un décalage temporel.

Reçu hier soir par mail de Gérard G.. à 9 h

Manipulation

« CASTRO-MACRON » ET SON BARNUM MÉDIATIQUE !
Hallucinant ! Proprement hallucinant ! Je n’avais jamais vu ça dans mon propre pays, dans toute son histoire télévisuelle. Je signale que je suis un vieux téléspectateur depuis le début des années 1950 ! C’est vous dire si mon expérience en la matière est colossale!
Alors hier, avant mon film de la soirée, je zappe négligemment sur BFM****e pendant deux secondes, juste le temps de voir notre guignol pérorer devant une assemblée de femmes. Le réflexe pavlovien m’envoie sur C8. Là, même image ! Re-réflexe pavlovien, je saute sur LCI ! Oh horreur ! « Là, devant mes yeux hagards, se jouait le même navet » comme le chantait Henri Salvador dans « Zorro est arrivé » ! Bon ! Je passe à mon film pour me nettoyer les yeux de ces visions de cauchemar.

Pendant la pub de mon film, je zappe à nouveau sur BFM****e. Et là ? Oh putréfaction infernale ! La même image, comme figée. Je ressaute sur C8 ? Wouah ! Encore lui ! Et pareil sur LCI. Tout ça va se renouveler pendant toute la soirée. Et sur toutes les chaînes d’info. Je dois reconnaître que j’avais déjà constaté ce triste spectacle quelques jours auparavant quand ce pitre élyséen avait bavassé pendant huit heures d’affilées !
Mais où sommes nous retombés ? Dans La Havane des années 60 avec les discours de Fidel Castro ? Dans les années 70 avec les envolées marxistes d’un Brejnev à la tribune du soviet suprême ? Quel dirigeant occidental actuel se permet de mobiliser ainsi pendant des heures entières toutes les chaînes d’info de son pays? Et pas un de ses journalistes pour s’étonner de ce véritable scandale ? Mais quel pays de fous la France est-elle devenue à son insu ?
Jamais, jamais, jamais aucun président de la cinquième république ne s’était livré à cette outrance vaniteuse et télévisuelle !
Vous auriez vu le général De Gaulle faire cela ? Qu’est-ce qu’on aurait pas dit à l’époque s’il avait osé le faire ? Mais nous sommes complètement tombés sur la tête d’accepter une telle fumisterie !
Et nos journalistes couchés ? Pas un seul pour émettre la moindre critique contre cette véritable prestation d’un histrion sans complexe. On constate d’une manière très concrète que ses petits copains du CAC40 qui lui ont offert le pouvoir, ont eu aussi, la judicieuse et juteuse idée de se PAYER les médias pour le servir. Maintenant les Français comprennent pourquoi des milliardaires s’achètent des chaînes d’info et des journaux.

11 commentaires

  • JBL1960 JBL1960

    Ah, merci Gégé… Me sens moins seul et moins folle surtout !
    Bon, m’est arrivée la même une fois, en zappouillant la téloche, j’ai cru que j’étais atteinte de bidouble (les fans d’Achille Talon me comprendront je pense) j’ai pas tenu 5 secondes, aussi, j’ai mangé en musique, et ça allait tout de suite mieux !

    Mon plus jeune fils (26ans) m’a fait la même réflexion, rajoutant, et c’est quand que kékun lui apporte la contradiction à ce gars ?… Jamais malheureux !

    Rendormez-vous braves gens…
    Ou pas ► https://resistance71.files.wordpress.com/2018/11/hz.png

    Ou alors en lisant ceci ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/09/pdfhowardzinn092017.pdf

    Gageons, alors que vous ne verrez plus Macron du même œil…

  • M.G. M.G.

    Vous-vous faites du mal avec vos écrans ! Sortez de ce maudit cadre dans lequel les bien-pensants contiennent vos regards pour façonner vos croyances. Poussez-donc la porte de la vie et générez votre propre programme, dehors c’est grand écran 360° en full HD pour qui sait faire usage de sa liberté …

    M.G.

    • Perso je n’ai pas de télé. mais Gégé en a une. et est un peu plus vieux que moi, tout en étant largement plus critique.

    • Quand j’ouvre ma fenètre je voie le pic du midi et le Montaigu. :)

      C’est un écran de 2,50 de large et 2 m de haut tout vitré. :)

    • JBL1960 JBL1960

      Le fait est qu’on combat plus efficacement ce que l’on comprend bien…
      C’est en passant pas mal de temps devant mon écran d’ordi que j’ai découvert les Natifs notamment qu’aujourd’hui, il m’arrive de les traduire (avec gogoletrad ou autre) et je suis pas maso, quand ça fait mal, j’éteins la boiteàkons et je fais aut’chose, oui !

      Tiens, le meilleur exemple, avec ce PDF sur La Voie Lakota et l’Aventure de Crazy Horse ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/02/02/la-voie-lakota-et-laventure-crazy-horse-en-version-pdf/

      https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/02/lavoielakotaetlaventuredecrazyhorse.pdf

      Le vrai pouvoir et la vraie sagesse viennent de l’intérieur. Quand l’homme comprend dans sa chair qu’il ne fait qu’Un avec toute la Création, quand il se rend compte qu’au centre de l’Univers réside une force encore plus grande que lui-même, alors il sait que ce centre est partout, qu’il est en chacun de nous.

      Paroles d’un Natif de l’île de la Grande Tortue, anonyme ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/02/bison.jpg

      Et pourtant on peut tout à fait faire un lien avec notre Micronminus !

      J’ai prévu de planter un peu de muguet ce week-end, et des glaïeuls, je cherche un bon endroit, t’as pas un conseil ?

      • M.G. M.G.

        J’aime pas les glaïeuls !!

        Pour le muguet, le mieux c’est en sous-bois. Si t’as pas de forêt :) , dans ton jardin il faudra choisir un coin mi-ombragé (au pied d’un muret ou d’un arbuste par exemple) avec un sol frais et riche pour repiquer les griffes qui, si elles se plaisent, donneront un véritable tapis de muguet. A repiquer en mars pour une floraison l’année prochaine …

        M.G. le jardinier https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Ce n’est pas vraiment obligatoire MG, parce que chez moi en montagne à 1100 m au pied d’un pin et dans une terre argileuse en diable et plus que pauvre, j’avais un véritable tapis de muguet ayant plusieurs années de suite repiqué à cet endroit les pots qui m’avaient été offerts pour le 1er mai. Je me suis rendu compte par la suite qu’il ne fallait pas que je cueille les fleurs si je voulais voir les pieds se multiplier tous les ans.

  • Je comprends la déconvenue ! Micron fait sa campagne gratos et les autres n’ont qu’à se la fermer, ils n’ont pas droit au chapitre.
    Alors oui, la meilleure attitude est bien de le zapper, d’aller voir ailleurs, de se mettre un film (piraté de préférence) et ainsi de lui faire un pied de nez.
    Non mais !!

    • A propos des medias et des politi-chiens un russe sur VK me certifie que jamais la Pravda n’aurai osé se comporter comme les médias français en ce moment, de meme pour les politiques, a propos des chiffres annoncés. Ils regardent beaucoup ce qui se passe en France, ils observent avec attention les gilets jaunes et les « autorités ».