Comment François Asselineau est devenu « très populaire » parmi les « gilets jaunes »..

François Asselineau qui se plaint à juste titre, d’un silence médiatique concernant son parti l’UPR, vient d’avoir un coup de pouce en la personne d’Étienne Chouard, partisan du RIC et militant pour la réécriture de la constitution, il semble convaincu que le Frexit, porté par Asselineau, est un préalable pour éviter la tiers-mondisation de la France. Sortir des griffes de l’UE et retrouver notre souveraineté devient urgent. Au point où nous en sommes et après avoir essayé les moult « parties de tennis », droite/gauche depuis des décennies et les avoir toutes perdues, est-ce le dernier espoir ? Merci Christine G. Partagez ! Volti

******

Auteur Gaële Joly pour France-Tv-Info Titre original : « On sent qu’il se passe quelque chose » : comment François Asselineau est devenu « très populaire » parmi les « gilets jaunes« .

Son nom ressort régulièrement dans les fils de discussion sur les réseaux sociaux ou sur les ronds-points : François Asselineau, fondateur de l’Union populaire républicaine (UPR) et militant d’un « Frexit », suscite l’intérêt grandissant des « gilets jaunes« .

A moins de trois mois des élections européennes du 26 mai 2019, plusieurs leaders du mouvement se plaignent de tentatives de récupération politique. Mais si les « gilets jaunes » semblent vouloir garder leur indépendance, certains d’entre eux semblent aussi porter une certaine attention à celui qui avait récolté 0,92% des voix à l’élection présidentielle de 2017.

Un discours souverainiste qui semble séduire

« Je vois beaucoup Asselineau qui ressort effectivement, » constate Eric Drouet, l’une des figures des « gilets jaunes » dans une vidéo publiée sur son compte Facebook récemment. Interrogé sur les élections européennes, il explique que « ce sera une question qu’il faudra poser à l’ensemble des « gilets jaunes ». On fera un post, ou un sondage dessus, pour que les gens, par exemple les personnes comme Etienne Chouard nous disent pourquoi plus Asselineau qu’un autre.« 

Etienne Chouard, l’intellectuel préféré des « gilets jaunes » vient en effet d’offrir une sacrée vitrine à l’ancien conseiller de Charles Pasqua, en annonçant voter pour lui aux européennes : « Je vais donner ma voix à Asselineau qui est le seul à soutenir correctement la sortie de l’Union européenne qui est pour moi une priorité absolue« , justifie Etienne Chouard. 

« Nous sommes en train de nous désindustrialiser, de nous tiers-mondiser, aucune des doléances des « gilets jaunes » ne peut se faire dans le carcan de l’Union européenne. On appelle ça le néo-libéralisme, mais c’est d’une brutalité inouïe« , affirme le promoteur du référendum d’initiative citoyenne. …/…

Lire l’article complet

Source France-Tv-Info

Fait-il si peur que ça à l’exécutif pour être aussi ostracisé ?

François Asselineau appelle à la mobilisation générale contre la censure du service public de l’audiovisuel à l’égard de l’UPR.

33 commentaires

  • KromoZom Y KromoZom Y

    Je n’ai rien contre les idées d’asselinau mais ce type est un faux jeton doublé d’une pleureuse incommensurable.
    Avec lui c’est gilet jaune ni pour ni contre tant que ça peux servir à des fins électorales.
    Il est pour moi comme ces bonimenteurs de foire qui te vendent un produit exceptionnel avec la démonstration qui va bien mais qui te laisse l’impression de t’être fait baisé une fois rentré à la maison.

    C’est un avis personnel et j’emmerde les prosélytes. 🖕

  • kalon kalon

    Ben oui, il n’y a pas qu’entre la peste et le choléra que nous pouvons choisir !
    On peut, également, choisir un petit rhume ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • KromoZom Y KromoZom Y

      Ou une bonne vielle gastro…

      • JBL1960 JBL1960

        Effectivement…

        C’est EC qui a brillamment expliqué dans de très nombreuses vidéos « Les élus ne doivent rien aux électeurs, ils sont redevables envers ceux qui les font élire. Les élus doivent leur pouvoir à ceux qui leur donne le pouvoir. »

        Et dans sa dernière analyse, JC Paye (cela a été relayé, ici-même, car je l’ai vu passer) = Gilets jaunes : Le RIC ou la « parabole des aveugles » […] Le RIC, une réforme compatible avec « l’anti-système » macronien. L’élection du président Macron est en elle-même exemplaire de ce processus. Emmanuel Macron fût élu par une petite minorité de Français, 16,5 % des électeurs inscrits, permettant à son parti d’obtenir 60 % des sièges à l’Assemblée nationale ; Non seulement l’élection, mais déjà sa candidature à la présidence, pose question. Elle fut déjà envisagée au niveau d’une réunion du groupe de Bilderberg un an avant son élection. Son premier ministre y fût aussi présenté quelques mois avant sa désignation. Cette influence internationale explique pourquoi le président Macron est largement indifférent aux revendications des français : il ne leur doit pas son élection.

        Qu’ÉD succombe aux chants des sirènes, après Levavasseur, Palette et tant d’autres, qui veulent croire le système réformable de l’intérieur… On va perdre, pour moi, un temps précieux, mais il semble, aussi, que pour certains, il leur faut sentir la morsure de la baffe que le système ne manquera pas de leur donner, sur la joue…

        Rien ne nous empêche, en attendant, d’organiser la minorité, puisque, et fort heureusement, la majorité n’est pas à convaincre ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/01/15/maj-du-29-01-19-concernant-le-ric-bien-trop-rac-dans-cet-etat-la/

        Ni par Macron, ni par personne, ça peut pas être plus clair pourtant ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/01/2019-01-05_paris_viie_quaianatolefrance_gj_vs_letat.jpg

  • Je dois dire que j’hésite entre ne pas aller voter, puisque je ne cautionne pas l’UE, et voter pour FA. le bonhomme a une excellent connaissance de l’histoire et des lois. Mais je ne le sens pas non plus. Il semble avoir avalé un parapluie. Je vais donc attendre encore un peu avant de me décider…

  • KromoZom Y KromoZom Y

    @Naureberte (moi aussi je peux écorcher ton pseudo)
    T’es un trou du cul sans fond, c’est pas possible.
    Mon ultime votation je l’ai donné à Asselinau.
    je suis en grande partie d’accord avec son discours mais le gars je le sens pas.
    J’AI LE DROIT OUI OU MERDE.
    Sache que je m’en tartine le fion de ton avis, tu nous a fait ta petite cricrise parce que tu fais partie des prosélytes que j’emmerde.
    T’es probablement une bonne personne mais tu te comporte comme un putain de lobotomisé, tu arrives à être pire que les militants lrem.
    Je peux te décerner un Shiappa d’or si tu veux.
    Quand est-ce que vous allez comprendre qu’avec votre prosélytisme outrancier vous desservez votre propre cause ?
    Bande de débiles

  • marabout marabout

    # copypolitic

    il(s) racontent la belle histoire agréable à écouter.
    il(s) ne font que feindre..
    toujours ce vieux concept:plus c’est gros,mieux ça passera
    FA connait bien certains dossiers,c’est indéniable,cependant là
    encore lui aussi,il feint l’ignorance sur les réels patrons de l’oligarchie
    dirigeante mondiale (pas les reptiliens,les autres!)
    certaines idées sont recevables de sa part,mais pour bien d’autres
    c’est du grotesque en mode uchronie..
    pour en finir,quand l’élection au sein d’un pays ne convient aux intérêts
    du système,le lascar en question,il dégage à coup de pompe dans le cul.
    (faites l’historique ,vous même)
    pour enfiler l’UE,il faut que plusieurs pays sortent conjointement sur les mêmes
    revendications,comme tous les pays sont corrompus par « Bruxelles »,notamment
    l’ancien bloc soviétique pour rester majoritaire et limiter l’euro-septique galopant,
    ailleurs..
    et oui,moi aussi je fais dans l’uchronie,par contre sous peu,les grands intellos
    de la prose politicienne vous raconteront l’histoire du grand reset,un moment
    inoubliable pour le reste de NOS jours.
    soyez patients…il n’est pas utile de savoir qui va faire son % et au bénéfice de qui,
    pour donner raison aux uns et tord aux autres.
    pour dire ensuite:voyez je l’avais dit.. il/elle avait raison..etc
    il faut sortir de ces histoires de fin de réveillon ou de banquets,bien ou mal arrosé,le fond de commerce politicien repose là dessus: l’oubli des vraies priorités.
    et dans ce cas,elles sont aussi nombreuses que les fausses divisions auquel
    s’emploient chaque jours les politiciens,pour nous les faire gober..enfin pour ceux
    qui leur accordent (encore) une crédibilité (si,si,c’est possible).
    et comme le disait Daniel:
    – j’emmerde tous les pouvoirs! TOUS !

Laisser un commentaire