10 faits qui montrent comment les multinationales achètent la politique européenne…

Nos savons déjà tout cela mais, dans le détail, c’est carrément insupportable si l’on tient compte que nos intérêts sont bafoués ou ignorés sans arrêt. Allez botter les fesses de ces corrompus devient urgent. On sait que l’UE est un gigantesque fiasco pour les peuples, par contre, c’est une manne très lucrative pour les multinationales, avec la complicité à tous les échelons, de tous ces opportunistes qui composent l’entité qui siège à Bruxelles et, qui est loin d’agir pour les peuples d’Europe. Des solutions sont proposées. Partagez ! Volti

*****

Source : Osons Causer

Pixabay

Voyage dans un monde de conflits d’intérêts au cœur de l’Europe et contre la démocratie. Après des semaines de recherche et un passage à Bruxelles pour rencontrer les chercheurs lanceurs d’alerte de CEO, ONG spécialisée dans l’influence des lobbies en Europe, nous vous livrons 10 faits.

10 faits qui montrent comment les multinationales utilisent leurs moyens financiers pour influencer le processus de décision politique européen à chaque étape, en profitant des très faibles régulations, pour que les lois aillent dans leur sens, au mépris de la démocratie et de l’intérêt général.

Députés, commissaires, fonctionnaires européens, tous peuvent être achetés. Le pantouflage est la règle, pas l’exception, les carrières se font du public aux lobbies, au public, etc. Même la recherche et les experts « indépendants » sont souvent sous influence quand ils ne sont pas carrément des lobbies déguisés.

En parcourant avec nous ces 10 faits, vous ferez un voyage dans le monde de l’influence de l’argent sur la politique européenne qui vous donnera du recul sur le caractère démocratique de nos institutions communautaires.

Pour vous abonner à notre chaîne et ne rien rater : http://bit.ly/osonssabonner

3 commentaires

Laisser un commentaire