5 euros la nuit si vous hébergez un réfugié? L’idée d’un député LREM fait réagir …

Quelle bonne idée ! récupérer les impôts imposés par les « Picsou » de Bercy, en étant solidaires. Avec les impôts des uns, on financera la « grande générosité » des autres. Constat d’échec pour qui concerne l’hébergement des migrants, on ne sait où les mettre, alors ! pourquoi pas chez l’habitant moyennent finance ? Pourquoi pas la même idée pour nos SDF ? Quelle chance pour la France !.. Merci pour le lien. Partagez ! Volti

*************

Source Sputnik-News

Illustration

Le député La République en marche (LREM) Aurélien Taché a émis une l’idée d’un crédit d’impôt dont bénéficieraient les personnes hébergeant des réfugiés. Une décision qui serait un «bon signal» pour l’élu du Val d’Oise. Sur les réseaux sociaux, la proposition a fait polémique.

«Je vais proposer dans le projet de loi de finances un crédit d’impôt pour les Français qui acceptent d’héberger des réfugiés. Je pense que l’affaire de l’accueil et de l’intégration, c’est l’affaire de toute la société.»

Aurélien Taché, député de La République en marche du Val-d’Oise est à l’origine de la polémique du week-end sur Twitter. Alors qu’il s’exprimait le 6 octobre chez nos confrères de France Inter, il a suggéré de mettre en place une telle mesure afin de favoriser l’intégration des réfugiés sur le sol français. Ce n’est pas d’ailleurs pas la première fois qu’il fait mention de cette proposition. Elle était déjà incluse dans le rapport sur l’intégration qu’il a rendu en début d’année au gouvernement.

Le député, réputé proche de l’exécutif, a détaillé son projet tout en évoquant «un bon signal qu’on enverrait dans des moments un peu troublés»:

«L’idée serait de dire — on a déjà beaucoup de Français qui font ça — que les Français qui hébergent des réfugiés qui ont été protégés par la France, qui ont un titre de séjour, peuvent déduire [de leurs impôts] jusqu’à 1.500 euros par an pour les frais que cela peut occasionner d’avoir cet acte de solidarité.»

L’AFP a pu mettre les mains sur son amendement au projet de budget 2019, cosigné par 58 députés LREM. Aurélien Taché envisage un «crédit d’impôt solidarité» qui prendrait la forme d’une «incitation financière» d’un montant de 5 euros par nuitée, et ce dans la limite de 1.500 euros par an, le tout en étant encadré par des associations agréées.

D’après le député, «l’immigration peut être une chance pour ceux qui viennent comme pour le pays qui accueille». Dans le camp de l’opposition, on n’est pas vraiment sur la même longueur d’onde.

«Tandis que la majorité En Marche défend un crédit d’impôt pour l’accueil des migrants et la marchandisation de la solidarité, le gouvernement renforce en même temps le matraquage fiscal généralisé des Français et de nos aînés…», a twitté le député Républicain Eric Ciotti.

Le maire Rassemblement national de Fréjus, David Rachline, a reproché au député macroniste de choisir la mauvaise priorité: «Après avoir émis le souhait de légiférer pour favoriser l’embauche de travailleurs étrangers, le macroniste Aurélien Taché s’enfonce dans la préférence étrangère en proposant un crédit d’impôt pour l’accueil de migrants par des particuliers. Et nos SDF?»

​Nicolas Dupont-Aignan, chef de file de Debout la France, a, lui aussi, fait part de sa désapprobation sur les ondes de Sud Radio:

«Je suis tout à fait hostile au crédit d’impôt pour accueil des migrants. LREM ferait mieux de s’occuper des retraités et des concitoyens modestes qu’ils sont en train de spolier.»

L’intégration des réfugiés est l’une des priorités annoncées du gouvernement en matière migratoire. La question de l’hébergement est épineuse. En novembre 2016, un programme expérimental d’hébergement des réfugiés chez les particuliers avait été tenté. Les associations qui s’étaient lancées dans l’aventure pouvaient percevoir une aide allant jusqu’à 1.500 euros par personne prise en charge et par an.

Source Sputnik-News

Voir :
Elles vont à un rassemblement pro-migrants avant de se faire agresser… par des migrants

 

7 commentaires

  • logic

    Le TOP !!! les riches vont enfin pouvoir avoir des domestiques chez eux pour 0 euros, et en plus l’état va leurs réduire leurs impots!!!!!

    • Bormes

      Exactement,
      Dans ce cas, Je pense que je vais en prendre 2, une cuisinière et un jardinier, et même peut être 3 avec un chauffeur !

  • Leveilleur

    Pourquoi les accueillir si l’état ne peut pas leur trouver des appartements individuel et décent afin qu’eux aussi puissent jouir de leur intimité, doivent-ils nous supporter jour et nuit ? Ah oui et le jour ils font quoi les réfugiés ? Ils trainent dans les rues ? Et compte-il aussi payer l’hébergement la journée pour les jours de grand froid ? Non mais n’importe quoi ce pays !

    Il faut être réaliste surtout lorsque l’on voit que même les Français ont du mal à trouver un logement surtout à bas prix et un emploi ! Combien de temps cette mascarade va durer encore ?

    Et pour ceux qui ne paient pas d’impôt, comment compte-il leur donner 5 euros en échange d’un hébergement ? Mais c’est vrai, pour les sdf qui ont cotisé en France aucune proposition à part s’agglutiner dans les refuges déjà saturés et qui choisissent pour la plupart de dormir dehors pour ne pas se faire voler leurs papiers.

    Quelle hypocrisie ! Pas étonnant que cette classe politique déconnectée de la réalité ne soit plus crédible au yeux du peuple Français. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • M.G. M.G.

    Bon, tout compte fait, j’en prends 8 et j’arrête de bosser. Heu, dis-moi Aurélien, tu donnes un p’tit bonus en cas de vol, de dégradation ou même de viol car ma belle mère a tendance à s’ennuyer la journée ? Ce serait bien parce que déjà que mon assureur ne veut pas entendre parler de mon linky, imagine que je lui demande d’assurer des migrants sans papiers, ça ferait Tache ! Sinon, j’ai le droit de les faire bosser un peu au jardin, hein ? Non ? Et si je leur laisse l’accès à la douche au moins une fois par semaine ?

    M.G.

  • engel

    150 euros/mois…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • CryptoKrom

    Ah non hein… le tarif minimum est le Smic horaire,
    garder vos miserables « 5 euros a futures magouilles »
    et faites leurs de la place a l’Elysée, c’est bien chauffé et luxurieux !
    ( comme sa ils gratterons les dorures )

    • M.G. M.G.

      Et pourquoi ne pas héberger des migrants au château de Versailles ?
      5,56 ha (55 600 m²) de surface au sol. De quoi loger par exemple un millier de familles dans des 55 m². Pour se laver ? 24 ha de canaux, 16 ha de pièce d’eau et 47 bassins. Pour se chauffer ? 352 cheminées; et pour finir environ 100 pendules remontées chaque lundi par l’horloger du château, comme ça ils ne seront pas en retard pour aller bosser. Ah ben non, j’oubliais, selon eux ils ne sont pas venus en France pour travailler. Mais pourquoi alors ? …

      M.G.