Budget : Edouard Philippe annonce la fin de l’indexation des retraites et des allocations sur l’inflation…

Conséquences des grandes orientations de politiques européennes, ces fumeuses GOPE, qui appauvrissent les peuples et créent toujours plus de précarité. Ça ne crée rien et ça pompe un maximum. Ça ne marche pas, mais les technocrates non élus de Bruxelles, persistent à saigner les peuples. L’état en bon soumis, exécute les ordres bruxellois avec un mépris pour le peuple, sans pareil.  Prendre l’argent, là où il n’y a pas de répondant, puisque tout le monde se tait et, dans le même temps, faire cadeau quelques millions d’euros au lobby de la chasse, en divisant le permis de chasser par deux, (là, pas question de pognon de dingue ?) ce qui a contribué à la démission de Nicolas Hulot, ministre figuratif, critiqué pour « son incapacité ». Les  décisions du banquier jupitérien étant sans appel, on se demande à quoi servent tous ces ministres, s’ils sont simplement payés pour approuver le petit « Narcisse » qui, faut-il le rappeler, n’est que simple locataire, payé par le peuple qu’il méprise et, en chute libre avec seulement, 34% de « satisfaits ». Partagez ! Volti

*************

Source RT/France partagé avec Aphadolie

Commission européenne – Bruxelles

Encouragée par Bruxelles à « assainir » ses dépenses, la France s’apprête à effectuer de nouvelles coupes budgétaires. Edouard Philippe a notamment annoncé la fin de l’indexation des retraites et de certaines allocations sur l’inflation.

Dans un entretien publié ce 26 août dans les colonnes du Journal du Dimanche (JDD), le Premier ministre Edouard Philippe a présenté des mesures chocs du budget 2019. Le chef du gouvernement a, entre autres, annoncé la fin de l’indexation des pensions de retraite et des allocations sur l’inflation.

S’il a affirmé qu’aucune de ces allocations ne serait réduite, Edouard Philippe a fait savoir que la hausse de certaines d’entre elles ne serait plus proportionnelle à la perte de pouvoir d’achat des Français.

« Nous voulons transformer l’action publique en diminuant le financement des politiques qui ne sont pas efficaces. »

Ainsi, le Premier ministre a expliqué que les retraites (tout comme l’aide personnalisée au logement et les allocations familiales) allaient progresser de 0,3 % par an en 2019 et en 2020. A titre de comparaison, les dernières prévisions de l’Insee évoquaient en juillet 2018 une inflation de 2,3% sur les douze derniers mois.

Nouvelles suppressions de postes dans la fonction publique

Edouard Philippe a affirmé que les prestations sociales bénéficiant aux citoyens les plus fragiles seraient augmentées « conformément à la loi ». Le Premier ministre n’a pas caché la volonté de l’exécutif d’effectuer d’autres coupes budgétaires, notamment en ce qui concerne les contrats aidés : « Nous voulons transformer l’action publique en diminuant le financement des politiques qui ne sont pas efficaces, par exemple sur le logement ou les contrats aidés, dont la plupart ne permettent pas d’obtenir ensuite un emploi viable ».

Quant à la fonction publique, Edouard Philippe a communiqué la suppression prévue de 4 500 postes de fonctionnaires. Dans ses recommandations à la France pour l’année 2018, la Commission européenne avait encouragé Paris à accélérer les coupes budgétaires pour parvenir à un « assainissement ». « Une mise en œuvre rapide de mesures de réduction des dépenses profiterait aux efforts déployés pour répondre à la nécessité d’assainissement budgétaire à court et moyen termes. », précisait le texte.

Capture d’écran de « la recommandation du conseil » du 25 mai 2018, rédigée par la commission européenne

Par ailleurs, le Premier ministre a également dévoilé que la désocialisation des heures supplémentaires entrerait en vigueur dès le 1er septembre 2019, annonçant ainsi la fin des cotisations salariales sur les heures supplémentaires, dans le privé comme dans le public.

Source :

https://francais.rt.com/economie/53542-budget-philippe-annonce-fin-indexation-retraites-allocations-inflation

Partagé avec Aphadolie

Voir aussi

 

 

12 commentaires

  • suzanna

    Logique, ils prévoient, comme on le sait déjà, suite à des remous sur les marchés qui pointent le bout de leur nez, une forte augmentation de l’inflation qui en découlera, et ils falsifieront les chiffres officielles comme en Turquie, mais les français vont la sentir passer. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • predateur

    dans le registre , »y a rien qui va chez les pauvres  » avec la baisse du pouvoir d achat ,la misère au coin de la rue ,les riches se sont des méchants
    si on pouvait m expliquer https://placement.meilleurtaux.com/livret-epargne/actualites/2018-janvier/2017-a-ete-faste-pour-le-placement-prefere-des-francais.html
    à moins que le livret A soit le placement préféré des nantis côté en bourse

    • suzanna

      Pauvreté rime souvent avec naïveté, les français s’appauvrissent mais déposent leur argent dans un livret A qui rapporte rien, voir pire, leur fait perdre de l’argent vu que l’inflation est de très loin plus élevée que le rendement de ce livret, tout en ignorant que des lois sont passées pour le gel et la ponction de l’épargne pour la prochaine crise qui arrive, les français sont bel et bien des veaux.

      • Bormes

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
        Mouton bien sage, mouton bien tondu

        Avant c’était indexé sur la croissance, (puisqu’elle était plus faible que l’inflation,)
        Lorsque l’inflation est passé sous la croissance, ils ont changé pour l’indexé sur l’inflation,
        Et maintenant que l’inflation augmente, ce sera indexé sur … bah plus rien…
        il y aura des pseudo NAO pour les retraites et des allocs, comme pour le SMIC, allez on est généreux vous avez 0,3% pour une inflation réelle de 6% et une croissance réelle de 1%

        Il ne sert a rien d’avoir un bas de laine, il vaut mieux avoir des dettes et des biens tangibles et mobiles.
        Avec un peu de cash en cas de coup dur, le temps de la réinitialisation du système.

        Pour rappel:
        L’inflation est l’augmentation de la masse monétaire multiplié par la vitesse de circulation de cette masse.
        Ils ont ENORMEMENT augmenter la masse monétaire pour sauver le système, donc arroser les banques, mais comme cela ne circulait pas dans l’économie réelle l’inflation était faible,
        Lorsque cette masse ira dans l’économie réelle, donc en cas de crise, l’inflation sera TRES IMPORTANTE.

        En prévision, il est préférable d’avoir du bien réelle et pas de la monnaie de singe.

        Par exemple des dettes d’un coté,
        et une ‘assurance » de l’autre par ex de l’or, des diamants, de la pierre, ou ce que vous voulez de tangible et plutôt mobile pour revendre sur le marché international et pouvoir rembourser vos crédits par l’inflation de la valeur de votre « assurance »

        ATTN, je ne dis pas d’emprunter pour acheter de l’or ou autre, ce qui ne serait dans ce cas que pure spéculation, avec tous les risques associés.

        • predateur

          le mieux c est de faire pas mal de gosses ,vivre des allocs le plus longtemps possible ,au passage en profiter pour que ça paie le logement ,donc devenir propriétaire….
          que tes gosses bossent à l école pour avoir un bon boulot et un bon salaire ….et quand t ‘es vieux tu les fais raquer pour qu ils subviennent à tes besoins https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

          • suzanna

            Le problème c’est que ça marche pas ce système, si vous avez plein de gosses, vous habiterez dans des zones où il ne fait pas bon vivre, où les écoles sont pleines de cancres qui entraineront vos enfants quoique vous fassiez, résultats, ils seront en échec scolaire, entreront dans la délinquance et pour les meilleurs d’entre eux, finiront en taule, vous aurez donc des dettes, de la marmaille de merde, et vous serez catalogué à vie comme parasite profitant uniquement des aides sociales…. tiens, ça me rappelle quelque chose. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • mianne

        Quand un grand nombre de Français ne peut mettre de côté, pour les mauvais jours, que neuf ou dix euros, les mois fastes où ils ne sont pas dans le rouge, pas moyen d’acheter de l’immobilier, de l’or ou d’effectuer des placements rémunérateurs et risqués . Ne traitez pas ces Français de naïfs ou de veaux . Ils n’ont pas d’autre choix que le livret A qui ne rapporte presque rien ou la boîte à sucre qui rapporte encore moins. Les un peu moins pauvres qui peuvent épargner une centaine d’euros par mois pour acheter, avec des voisins, un terrain pour y installer un potager-verger-poulailler collectif, pourront au moins nourrir leur famille en cas de coup dur.

        • Bormes

          Vous avez raison !
          La fin de mon propo était de dire qu’il fallait mieux acheter quelque chose plutot que de garder ses sous en banques.
          Ce que vous confirmer aussi, puisqu’il vaut mieux acheter une parcelle de potager que de garnir son matelas ou son oreiller.

          Ceux qui sont le plus dans le besoin ont normalement un salaire, une retraite, une alloc etc indexé sur l’inflation afin de ne pas y perdre, et descendre encore plus bas, c’est justement cela qui n’est plus.

          Comme a chaque fois, et encore une fois, le gouvernement:
          Réduit les couts sociaux des plus démunis,
          Augmente les impôts de ceux qui en paient, et
          Protège, de fiscalise ou subventionne les grosses entreprises et les plus riches.
          Le tout en faisant de la division entre les classes sociale, c’est la faute des autres classes…

          C’est la faute des cheminots, puis des fonctionnaires, puis des retraites spécifiques, puis des avantages de l’un ou de l’autre etc etc cela ne finira jamais…

          Depuis le temps, on devrait avoir compris que le gouvernement obéi a ses maitres, donc ceux qui financent leurs campagnes, mais non, on continue a s’entre-déchirer.
          Alors oui, de ce point de vue, nous sommes des naifs et des veaux.

          Gouvernement des chats au pays des souris
          https://www.youtube.com/watch?v=OEPPdTQL2S4
          Discours de Tommy Douglas en 1944 au Canada accompagné d’un dessin animé.

        • suzanna

          Faut pas déconner, si des sans dent ont un livret A c’est qu’ils ont suffisemment pour acheter des grammes d’or, mais si ça ne leur vient pas à l’esprit c’est justement parce qu’ils ne s’informent pas, et qu’ils vivent donc encore dans le monde où la banque est la meilleur solution pour mettre son argent de coté en toute confiance, donc c’est des veaux.

          • denis07

            Je fulmine à la lecture de ton commentaire Suzanna!!!!
            C’est bien beau de parler derrière son écran, de dire que les sans dents sont des veaux, qui n’ont qu’à s’en prendre à eux même ect…
            Mais quelles sont les alternatives??
            Le livret A, c’est pratiquement la seule solution qui permet d’avoir de l’argent « liquide – ou facilement convertible » pour faire face aux dépenses imprévues ou simplement pour finir le mois, parce que le salaire est trop juste ce mois ci.
            Acheter de l’or ou de l’argent, pourquoi pas mais,…., ça ne ce mange pas, et ça prends du temps de pouvoir les convertir en monnaie de singe acceptée par les commerçants.

            ET maintenant, explique moi comment tu fais sans une banque, pour:
            – recevoir ton salaire – fais moi signe lorsque tu trouvera un employeur prêt à te verset ton salaire en liquide de la main à la main – pas au black bien sur?
            – payer ton loyer ou rembourser ton emprunt immobilier – qui accepte encore d’être payé en liquide?
            – régler tes facture du quotidiens: eau / edf / gaz,…. il n’y à plus aucune agence d’ouverte, ce ne sont plus que des plateformes téléphoniques décentralisée
            – Prendre du carburant sans CB – pratiquement plus aucune station avec une personne à la caisse.
            – etc,…

            Donc une banque tu en as besoin, c’est un incontournable!!! Alors, si tu as un compte bancaire, tu as automatiquement un livret A pour pouvoir mettre quelques petits sous de côte pour les coup dur ou tout simplement au cas où.
            Et en plus le livret A rapporte quelques miette à la fin de l’année contrairement aux € bien au chaud dans le mattelas

            Avoir de l’or ou de l’argent ne changera pas la vie des sans dents – le système est fait pour te rendre dépendant et croire que posséder de l’or ou de l’argent te permettra de t’en sortir est complément illusoire.

            • suzanna

              Le livret A à la base ce n’est pas du tout ce que vous expliquez, c’est de l’épargne, on est pas censé y toucher, si les sans dent doivent taper dedans c’est parce qu’ils s’appauvrissent et que certains veulent suivre le train infernal de la consommation.

              Donc toute votre analyse est biaisée, ma réponse donc s’arrête là. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

              PS: le système n’a jamais, au grand jamais poussé le peuple à acheter de l’or ou de l’argent, c’est carrément le contraire, donc désolé mais vous dites un peu n’importe quoi là.

              • denis07

                Depuis que nos hommes politiques nous ont trahis et que ce sont les grands intérêts économiques qui dirigent le monde, il n’est plus nécessaire de chercher de leur coter pour trouver des solutions.

                Ils ne cherchent pas le bonheur et la prospérité des Hommes mais simplement que ces derniers deviennent des CON- sommateurs – ils cherchent le profil et le pouvoir.

                Et pour cela ils ce donnent beaucoup de mal à grand renfort de publicité de marketing, d’émissions débilitantes etc… Ils ont créer un monde stressant épuisant et débilitant.

                Alors qui faut’il blâmer??? le mouton tondu ou le tondeur? d’où ma vive réaction sur les veaux qui n’ont qu’à s’en prendre à eux même!!!

                La majorité des personnes (les veaux comme tu les désignes) ne savent pas ce qu’il faut faire que ce soit sur le plan économique (banque, livret A, épargne boite de conserve,…) sur le plan personnel (éducation des enfants, discipline personnelle, relations humaines,etc) sur le plan professionnel, etc….

                Tout ça parce que personne ne les éduques, ni les médias, ni les politiques, ni la télévision,… C’est même tout le contraire.

                Alors, même si je partage ton point de vue sur de nombreux domaine, je ne supporte pas que l’on tape aussi facilement sur ces « veaux ».

Laisser un commentaire