« Du VaisselleGate au VaisselleThon ! Mobilisez-vous !! » L’édito de Charles SANNAT…

S’il faut rire un bon coup c’est aujourd’hui. Qu’on l’aime ou pas Charles Sannat à des petits jeux de mots, pas piqués de vers et l’appel est bien cocasse. Comme quoi les actions des uns, peuvent donner de bonnes idées à d’autres. Soyons solidaires de ces « pôôvres chatelains élyséens » qui ne doutent décidément plus de rien …. Partagez et pourquoi pas « Vaissellethonnez !! » Volti 

Édito de Charles Sannat pour Insolentiae

Si vous connaissez tous les célèbres propos hollandais « mon ennemi c’est la finance », nous pouvons quelque peu modifier ce slogan, pour notre Macronléon de service.

En effet, l’ennemi de notre nouveau président, cela risque d’être la faïence, car semble-t-il personne, dans son entourage, n’a jugé utile d’alerter la « saigneurie » du Palais que par les temps qui courent, dire que la vaisselle du Palais est un peu vieillotte et que l’on changerait bien le service pour avoir un truc plus moderne mais pas de chez Ikea, cela risquait de mal passer dans la population à qui les mêmes mamamouchis demandent de se serrer la ceinture, chaque semaine un peu plus fort !

Faire marcher la manufacture de Sèvres !

Voilà le nouvel axe de communication de nos mamamouchis, si le grand chef jupitérien change sa faïencerie, c’est pour donner du boulot aux manants que nous sommes, et aux ouvriers et aux artisans de la « manu-facture »… Le problème c’est la facture Manu…

J’ai dû mal acheter ce raisonnement, car si nous sommes bien tous d’accord pour faire fonctionner la manufacture de Sèvres, et même si cela implique parfois des commandes publiques pour maintenir le savoir-faire et faire fonctionner notre usine, il y a d’autres manières de procéder.

Par exemple, en alimentant d’abord certains ministères ou encore, en faisant la publicité de notre usine ! Si BFM TV faisait autant d’efforts pour vendre nos assiettes que pour suivre et rendre compte des faits et gestes quotidiens de notre monarque du Palais, nul doute que les carnets de commandes seraient pleins pour les 10 années à venir.

Ensuite, il est assez cocasse, pour ne pas dire que cela relève du foutage de gueule présidentiel, de trouver des charmes à la commande publique pour ses caprices de porcelaine, et la trouver immonde pour tout le reste. La réside le problème et l’inefficacité de la ligne de « défense » et de communication du gouvernement.

Ces 500 000 euros ne changeront rien, ni aux dettes de notre pauvre pays, ni à la misère qui s’y développe. Mais ces 500 000 euros sont symboliques du mépris que nos puissants manifestent à leurs populations. Là réside le véritable scandale. Mépris et condescendance.

Envoyer de la vaisselle au Palais, pour éviter de dépenser un pognon de dingue !

J’adore l’humour de mes compatriotes. Vraiment. J’adore cette insolence exquise, élégante, courtoise et sachant être cruelle pour pointer les défauts de nos puissants.

Nos compatriotes ont été à la hauteur de notre grande tradition de l’insoumission et de notre impertinence.

« Les Macron ont dû recevoir un colis un peu spécial. Un couple originaire du Clunisois a envoyé de la vaisselle à l’Élysée, suite à la polémique suscitée par une commande de 500 000 euros de vaisselle, rapporte Le Journal de Saône et Loire.

Alors que les commentaires acérés ont fusé sur les réseaux après les révélations du Canard enchaîné, ils ont préféré réagir à la polémique avec humour. Au paquet rempli d’assiettes et de verres, ils ont ajouté ce petit mot : « Pour vous éviter de dépenser un pognon de dingue en vaisselle. Avec toute notre amitié », en signant « Des gens de rien ». »

Alors je sais que cela coûte un peu cher en frais de « porc », mais que voulez-vous, quand on se tient mal, cela fait du bien de se faire plaisir.

Alors nous pouvons appuyer nos amis et camarades insolents « originaires du Clunisois » et nous aussi envoyer quelques assiettes, plates, creuses, ou encore des bols ou des verres pour faire le trousseau du couple Macron, avant que ce dernier de nous détrousse totalement, tout en sachant que je ne parlerai pas des autres troussages du père Macron et que je sais arrêter mes jeux de mots, quoique…

Pour le VaisselleThon, vos dons sont à adresser à :

Monsieur le Président de la République
Palais de l’Élysée
55, rue du Faubourg Saint-Honoré, 75 008 Paris

Vous pouvez aussi adresser votre vaisselle à la mère macronne qui a perdu non pas son chat mais sa faïence.

Madame Macron, Directrice des arts de la table du Palais
Palais de l’Élysée
55, rue du Faubourg Saint-Honoré, 75 008 Paris

Voilà, vous envoyez évidemment uniquement de la faïence et de la vaisselle, même vieille et ébréchée, cela ne constituera pas un délit.

Alors, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs les Français, dirigez-vous massivement vers le bureau de poste le plus proche de chez vous et participez au VaisselleThon. Chaque don compte, le Palais a vraiment besoin de vous.

Ceux qui n’ont pas assez de sous pour les frais de port peuvent envoyer des serviettes en papier ou de la vaisselle jetable… Cela pèse moins lourd et symboliquement, c’est identique !!

Je compte sur chacun de vous pour relayer cette opération et faire tourner. Opération une assiette pour Macron. Vous pouvez aussi prendre quelques photos de votre missive et de votre colis. Je les partagerai avec plaisir !

Imaginez un peu 65 millions de Français et 65 millions d’assiettes au Palais. J’en rigole d’avance !!!

Je sens que l’on va bien s’amuser !!

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Auteur Charles SANNAT pour Insolentiae

Voir aussi :

 

 

 

2 commentaires