Près d’un milliard d’abonnés à la 5G à l’horizon 2023 …

Tous connectés et environnés d’ondes néfastes ?. Cet article du Monde de 2015, « La voiture, cette espionne » (X’yd) dont des experts ont pris le contrôle pour en démonter les failles. Maintenant elles se garent toutes seules, bientôt elles feront le café et les massages après un long trajet… Le tout connecté va-t-il devenir le seul moyen de gérer nos vies ? Le cerveau va encore un peu plus s’atrophier, faute de prendre des décisions qu’un objet prendra pour lui. Nos sommes de plein pieds dans la génération « bouton ».

Samsung, Huawei, Wiko, Nokia, Sony : la filière des télécoms se réunit depuis hier au Mobile World Congress de Barcelone en quête d’innovations. Un des sujets incontournables de ce salon devrait une nouvelle fois être la 5G.

Cette nouvelle technologie ne devrait devenir réalité qu’en 2019 mais elle est déjà bien présente dans les têtes des acteurs de l’industrie des télécoms. Selon la dernière étude d’Ericsson, près d’un milliard d’abonnements à la 5G sont prévus à l’horizon 2023, la plupart d’entre eux – 676 millions – seront basés en Asie-Pacifique alors qu’environ un quart des abonnements mobiles (170 millions) seront basés en Amérique du Nord.

Infographie: Près d'un milliard d'abonnés à la 5G à l'horizon 2023 | Statista Vous trouverez plus de infographies sur Statista

Auteur Claire Jenik pour Statista

7 commentaires

  • Nonobstant les dégâts définitifs de la 4G sur nos connexions neuronales, restera t-il seulement un milliard d’êtres humains sur la surface appelée Terre d’ici 2023 ?

  • laspirateur

    Il faut commencer la chasse aux smartphones!
    Prenez les à ceux qui s’en servent dans la rue et jetez les contre les murs, écrabouillez les…

    J’ai cette image dans la tête du passant à qui on retire son phone de la main et que l’on balance en l’air et qui s’écrase sur la route!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • laspirateur

    Ah oui au fait toutes ces technologies sont déployées pour nous éradiquer,

    Zombification, traitement contre les symptômes, cancer ou morgue direct!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • Et ça fonctionne, laspi. Mes enfants élevés en marge de ces technologies(à la maison et grâce à une scolarité différente), ne sauraient néanmoins plus vivre sans car ils sont entourés de ces technologies et dépendant d’elles pour évoluer dans cette société humaine. A travers eux, j’ai compris que notre destinée nous dépasse, quoique l’on fasse, on nous impose un modèle. Même si tu luttes contre, il te rattrape car il est omniprésent. De génération en génération, on nous prépare, on nous conditionne à accepter ce que nos anc^tres n’auraient pas tolérer. Mon grand-père deviendrait fou, s’il voyait le monde tel qu’il est aujourd’hui, pourtant il a consenti à bien des avancées qui ont rendu cela possible.

  • SANTE

    Laurence, c’est faux.En fait c’est la faute des parents qui achètent des tablettes et smartphones pour se débarasser ou parce qu’ils pensent protéger leurs enfants.
    Les parents vont aux sports d’hiver, à la gym,etc sans compter ceux qui se croient indispensables au travail
    Les animaux éduquent bien mieux leurs petits que les parents d’aujourdh’ui même si dans le passé certains étaient aussi défaillants.
    Moi, je vais reprendre un mobile classique. De toute façon, c’est trop dangereux au niveau des données personnelles à moins d’avoir un modèle militaire.
    Je me limite même au niveau de l’utilisation des pc.
    J’ai déjà assez de travail à gérer mon petit réseau de pc.
    La 5G est dà là pour les concentrateurs linky dans les zones moins peuplées.

    • Qu’est ce qui est faux? Je n’ai pas acheté ces horreurs à mes enfants, cela ne les a pas empêcher de s’en acheter car ils en ont besoin pour communiquer et pourtant ils sont conscients que c’est mauvais. Je n’ai pas de portable, tablette, etc… donc, ils n’ont pas eu cet exemple. Je n’ai qu’un PC depuis 2012 et c’est déjà de trop.