N’est-ce pas une bonne chose que d’aimer son pays et d’en être fier? La France est avant tout le pays du fromage, de la gastronomie, de la mode, des meilleurs DJ. La France, c’est également une histoire d’une extrême richesse et l’un des pays les plus visités de la planète. N’oublions pas l’art, le vin, les marques de luxe (sur 270 marques de prestige dans le monde 130 sont françaises), le french cancan, les cabarets, le cinéma, certaines technologies de pointes et un système de santé de pointe. La France est bien plus qu’une idée ou une identité comme l’a prétendu François Hollande, mais encore faut-il l’accepter…
Si l’on regarde certains pays comme la Chine, les États-Unis, la Russie, Israël, le Japon et bien d’autres, le patriotisme est une valeur capitale, indispensable, par contre en France, cela serait presque un signe de repli sur soi, de « refus de l’autre », un sentiment politiquement incorrect. Pire, cela serait même de l’orgueil, suivant les spécialistes du « french bashing » qui se limitent généralement à la pire des propagandes plutôt qu’à une véritable réflexion sur le sujet.
C’est le sujet de ce reportage qui tente de nous expliquer pourquoi certains pays détestent la France, sachant que suivant celui-ci, tout a commencé en 2003 alors que la France a refusé de suivre les États-Unis dans un conflit en Irak pour lutter contre un pseudo-terrorisme qui servait avant tout des intérêts financiers.
Il suffit de regarder quelques films, séries ou dessins animés hollywoodiens, d’allumer Fox News, d’ouvrir un tabloïd britannique pour y découvrir quelques plaisants stéréotypes sur les Français : leur caractère insupportable, leur mode de vie totalement inadapté au monde moderne et leur ingratitude diplomatique.
FRENCH BASHING analyse les stéréotypes qui circulent sur la France et les Français dans le monde quand survient un conflit diplomatique (par exemple la crise irakienne en 2003) ou un scandale politico-sexuel (comme l’arrestation de DSK en 2011).D’où viennent ces préjugés qui visent la France comme acteur sur la scène internationale, la société française comme contre-modèle socio-économique, et le Français lui-même, individu supposé porteur de valeurs corruptrices ? Quel est le rôle diplomatique du « French bashing » et quel usage en fait-on en politique intérieure, aux États-Unis ou au Royaume-Uni ? Quelle est son utilité culturelle, comme instrument d’une redéfinition permanente des identités américaines et britanniques ? Et enfin, quelles en sont les conséquences ? Car, de façon incidente, au travers du « soft power » hollywoodien, les stéréotypes qui circulent sur les Frenchies sont diffusés partout dans le monde, remodelant peu à peu l’image de la France.
Le ressentiment antifrançais aux États-Unis ou francophobie américaine désigne des mouvements dans l’opinion américaine à l’encontre de la France, et accompagne certaines périodes de tension dans l’histoire des relations franco-américaines. Le « French bashing » désigne aussi bien le dénigrement de la France à l’étranger que l’autodénigrement français en lien avec un certain déclinisme.
Source: Youtube
Lorsque les pires arguments sont utilisés pour dénigrer la France, il n’est pas malvenu de dire que c’est réellement « l’hôpital qui se fout de la charité »…
Toujours une seule arme pour contrer les méprisants puissants (ou non) :ne plus consommer les produits-déchets des pays malveillants ( tiens ! lesquels , ! ) que ce soit livres,cd,bouffe,etc,éviter les magasins qui diffusent les musiques de naze d’ outre atlantique ,envoyer des « noms d’oiseaux » aux paumés qui parsèment leurs écrits ou paroles de mots british ,et tutti quanti (c’est beau l’italien ! ). Je sais que Benji emploie l’expression » french bashing » parce que les journalistes l’ont intégré de force étant ignares en français,l’équivalent français par ex « dénigrement de la France » devant pour eux sentir le fumier au lieu de sentir la puissance destructrice que vous devinez
…éviter les magasins qui diffusent les musiques de naze, tout court.
http://www.egaliteetreconciliation.fr/RSI-le-reportage-censure-38736.html
Washington empêche de mettre un terme au drame syrien
https://gabriella789.wordpress.com/2016/09/13/washington-empeche-de-mettre-un-terme-au-drame-syrien/
La nouvelle bombe nucléaire US est autorisée
http://reseauinternational.net/la-nouvelle-bombe-nucleaire-us-est-autorisee/
Ah enfin bonne nouvelle, je désespérais!
Jai postez cette video hier ,,,
https://lesmoutonsenrages.fr/2016/09/13/vos-infos-news-liens-et-autres-du-13-septembre-2016/#comment-490019
,,, pas pour montre des arguments/critiques justifiables des français par des anglais , mais pour montre que les cliches stéréotypes generalisations et amalgames sont ridicule.
^^on^^ peut aussi faire une ^^documentaire^^ qui parle des « » english bashing » » par des français basée sur des cliches stéréotypes generalisations et amalgames ,,,,,
en faite, après avoir vécu 25ans en France , Je trouve ce ^^documentaire^^ absolument a pleurer de rire, c’est trop débile.
> Jai postez cette video hier ,,,
Tu veux des cacahuètes ?
merci de citer en entière mon phrase…..
Jai postez cette video hier ,,,
,,, pas pour montre des arguments/critiques justifiables des français par des anglais , mais pour montre que les cliches stéréotypes generalisations et amalgames sont ridicule.
En tout cas une chose est sûre, le ridicule ne tue pas.
Bonjour, Bonsoir, vous verrez…
Je vous propose cette vidéo pas mal : Les français selon les anglo-saxons
https://www.youtube.com/watch?v=vU3IUhZsOGs&t=1014s
Ce post est ironique j espere?
Un français ça pue !!! …ah, parce qu’un rosbeef ça sent la rose peut-être !
En attendant les français encaissent et encaissent sans répit, ils se sont fait vivement et hautement trahir par les politiques et vont virer crétin de chez Mac Obama Bush! A fond la 4G, empoisonnement alimentaire renforcé, cosmétiques toxiques, vaccins, toujours plus de maisons, toujours plus de goudron au sol comme dans les poumons, toujours plus de cons à vouloir une miette du gâteau fourré aux billets PQ.
Nous voilà bel et bien cloué au pilori!
L’emprise économique est à un tel point que l’homme est piégé et ne peut que mal agir pour la société. Le cataclysme est fleuri, mais il sent pas la rose!
Vous connaissez l’indifférence ?