Horrible, à quelques jours de la levée de l’état d’urgence….
Un camion a foncé dans la foule réunie jeudi 14 juillet sur la promenade des Anglais à Nice pour assister au feu d’artifices organisés par la municipalité à l’occasion de la Fête nationale. La préfecture des Alpes-Maritimes a évoqué un attentat et demande aux habitants de rester cloîtrés. Selon la mairie et des témoins présents sur place, plusieurs victimes sont à déplorer.
L’ancien maire de la ville et actuel président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur, Christian Estrosi, évoque des « des dizaines de morts ». Une estimation confirmée par le sous-préfet des Alpes-Maritimes, Sébastien Humbert, qui a précisé que le chauffeur du camion avait été abattu.
Cet « acte criminel » a fait « plusieurs dizaines, peut-être une trentaine de morts »
, a déclaré M. Humbert à BFMTV. Il y aurait « peut-être une centaine de blessés mais le bilan est encore très incertain », a-t-il ajouté.
Le président François Hollande, qui se trouvait à Avignon, doit rentrer à Paris, où il se rendra directement à la cellule de crise mise en place au ministère de l’intérieur.
Vers 23 h 20, un important périmètre de sécurité était délimité à proximité de l’attaque, autour de la place Masséna. Un journaliste de Nice matin raconte « les gens courent, c’est la panique. Il est monté sur la Prome et il a foncé sur tout le monde. Il y a du monde en sang, sans doute plein de blessés ».
Aucune prise d’otage n’a suivi l’attaque, a déclaré le porte-parole du ministère de l’intérieur, infirmant de nombreuses rumeurs qui ont suivi l’attentat. « Un individu aurait foncé avec un camion dans la foule. Il a été neutralisé par la police, il est mort », a confirmé Pierre-Henry Brandet. « Des investigations sont menées à l’heure actuelle pour savoir si l’individu a agi seul ou s’il a bénéficié de complices qui auraient pris la fuite, raison pour laquelle il est préférable que les gens restent chez eux », a-t-il poursuivi.
Source et tweets en rapport sur Le Monde
Le bilan s’est alourdi à 73 morts
Pire ils parles de 78 morts maintenant !
Voilà, je vous l’avais annoncé hier , j’avais un gros pressentiment qu’il allait se produire un gros attentat dans les prochains jours ! …car hier matin j’avais eu 2 signes significatifs ! https://lesmoutonsenrages.fr/2016/07/13/des-gendarmes-du-gign-sen-prennent-a-leur-chef-dans-une-lettre-anonyme/ …évidemment j’aurais aimé me tromper encore une fois, mais voilà les signes étaient trop forts cette fois je ne pouvais pas faire autrement qu’en parler quoi !
…une grosse pensée pour les victimes et les familles !
Attendons d’avoir des « scoops » sur cet attentat par une chaine américaine ou israélienne, au hasard…. Mais en général, ce sont les mieux informer, des faits passés l’ont démontré….
Je savais que ça arriverait je vous dis, …j’ai eu 2 signes flagrants ! …j’en ai été presque choqué c’est pour te dire !
Au vu de la situation actuelle, tout le monde s’y attendait! Le pire c’est l’autorisation de la concentration de foule, sachant que faire le maximum de morts est le but de ces barbares. État d’urgence? la prolongation est de fait la seule option, quant à savoir si ça sert à quelque chose….. On compte(ra) les morts! Une pensée à toutes les familles touchées. On va intensifier les interventions, alors que c’est la raison pour laquelle les terroristes nous vouent une haine féroce. Les empêcher d’établir un état islamique avec la charia comme règle… Les vrais responsables de cette tragédie, sont eux, encore à prendre les « bonnes » décisions » interventionnistes et le peuple, paie et paiera encore… 🙁
Je vais me répéter mais tant pis;
Les vrais responsables de cette tragédie sont aux gouvernements, qu’il soit national, européen et surtout mondial;
On croit que ce dernier n’existe pas, mais il est en place depuis fort longtemps;
Qui peut influer (avec leur presse),
manipuler (avec les drogues de leurs labo),
et financer toutes ces merdes (avec leur banques),
si ce n’est les propriétaires de cette organisation mondiale, celle qui possède étonnement toutes les banques centrales dans le monde.
http://www.lesmysteresdarkebi.com/archives/2015/07/25/32401328.html
Je sais, on me dira complotiste, mais il ne s’agit pas d’un complot, il s’agit de faits bien réels que personne ne regarde, ni ne veut croire.
Il faut enlever la merde que l’on nous met devant nos yeux tous les jours et SURTOUT NE PAS SE TROMPER D’ENNEMIS ! Car c’est ce qu’ils veulent pour qu’une guerre civile survienne, leur but de guerre est là et ils sont prêt à tout!
Pour comprendre de quels signes je parlais, je vous renvois à l’autre article sur le sujet « Attentat de Nice »: https://lesmoutonsenrages.fr/2016/07/15/attentat-de-nice-tout-ce-que-nous-pouvons-apprendre-a-lheure-actuelle/comment-page-1/#comment-477279
Tout est fait pour imposer la guerre en syrie avec l’accord de la poupulasse francaise , encore un attentat et ca va etre une guerre de religion en france , c’est peut-etre le plan des gants blancs .
3h52, la politique va très vite: « Suite à cet attentat terroriste qui ne peut être nié » (selon lui-même), Hollande annonce qu’il demande une prolongation de l’état d’urgence et fait appel aux Réserves Opérationnelles pour compléter le dispositif Sentinel.
…. sans commentaire….
Effectivement il perd pas de temps le bougre , alors qu’à 13h il confirmait qu’il ne serait pas reconduit, …enfin sauf cas de force majeure ! …et voilà comme par hasard !
Benji, je pose ce lien en commentaire ( Images très dures ) à toi de voir si tu veux supprimer cette vidéo
https://www.facebook.com/cequisepasseiciresteici/videos/1661115707539201/
Je suis Nice : Acte 1
4h30 : 80 morts, 18 blessés graves.
Comment se peut il qu’un poids lourd ait pu se déplacer sur la promenade des anglais un soir de 14 juillet ?
Etat d’urgence ou pas, les regroupements massifs dans les lieux publics n’auront jamais été interdits.
Alors à quoi peut bien servir l’état d’urgence ?
C’est un peu comme ces affichettes Vigipirate apposées sur les bâtiments publics, ce ne sont que des affichettes, derrière il n’y a ni protection, ni de contrôle.
Une journaliste vient de demander à Estrosi comment un camion a pu se trouver sur cette promenade à cette heure là et parcourir les deux kilomètres avant d’atteindre la foule, ce à quoi il n’a pas daigné répondre.
Enfin bref, tout ceci est bien étrange quand on considère le système de surveillance très coûteux installé dans la ville de Nice !
Et bien évidemment, l’inutile état d’urgence est reconduit !
Si tout se passe comme d’habitude, le conducteur abattu se révèlera être un musulman supposé djihadiste (niçois d’origine tunisienne dont on a retrouvé la carte d’identité !!!), connu des services et personne au sommet de l’Etat, encore une fois, ne sera limogé pour incompétence notoire …
Et oui franco-tunisien résidant à Nice et on a retrouvé les papiers d’identité, !
Tu es Médium LEAG !
une des villes les plus surveillés de france touchée par une attaque.
Tu as raisons c’est tout un symbol ; m^me dans mon patelin les voix de circulation menant au feux d’articfices sont interdites à la circulation et l’accès surveillé par les flics et municipaux…. Alors à nice j’imagine même pas les moyens…
Et ce Camion aurait roulé 2km avant d’être intercepté….à nice …. un 14 juillet….le tout sans exploser
Parceque francehement tu veux faire un max de victimes … t’en percute quelque uns tu attends que la foule s’amassse et booom . Et si t’es vraiment un comique tu assaisonnes avec un gaz.
Il faut arrêter de parler de terroristes mais les nommer pour ce qu’ils sont réèllement : des agents ou des soldats
C’est clair !
Je parlais hier matin avec ma femme, de l’éventualité d’un acte terroriste le jour de la fête nationale, en comme quoi, symboliquement ce serait assez puissant…
Bien sûr, comme attendu par les complotistes les plus fiévreux, l’état d’urgence se prolonge et ils vont certainement annoncer un verrouillage d’internet accru comme mesure phare pour lutter contre le terrorisme… En toute logique et sans sourciller.
Une politique qui a le sens du timing, et des priorités. Chaos contrôlé vous dites? Il se pourrait…
(une pensée pour les familles, cela va de soi).
http://www.youtube.com/watch?v=5A9dokG1-E8
Ce serait bien si quelqu’un avait filmé la sortie du corps du » terroriste » de la cabine !
Un camion téléguidé, çà existe ?
https://francais.rt.com/france/23749-ce-qu-on-sait-attaque-camion-nice-attentat
Et……. on a retrouvé les papiers d’identité !
Nos psychopathes de pourritiques sont vraiment prêt à toutes les atrocités pour passer leurs saloperies de lois pseudo-sécuritaires et totalement liberticides ! …immonde !
http://www.alterinfo.net/notes/Hollande-confirme-la-levee-de-l-etat-d-urgence-le-26-juillet_b9847987.html
http://www.alterinfo.net/notes/Attentat-en-France-l-etat-d-urgence-sera-prolonge-de-trois-mois_b9849934.html
Attaque de Nice: Hollande annonce une prolongation de trois mois de l’état d’urgence
http://www.brujitafr.fr/2016/07/attaque-de-nice-hollande-annonce-une-prolongation-de-trois-mois-de-l-etat-d-urgence.html
Horrible, à quelques jours de la levée de l’état d’urgence…. La France sortira de l’état d’urgence le 26 juillet, sauf cas de force majeure
François Hollande a également expliqué qu’il ferait appel à « la réserve opérationnelle » – les personnes étant déjà passées sous les drapeaux français – afin de « soulager les forces de police et de gendarmerie ». L’opération Sentinelle, qui permet de mobiliser 10 000 militaires supplémentaires, est maintenue « à un haut niveau ».
En Syrie, tout comme en Irak, François Hollande est allié avec Washington qui est, comme chacun le sait aujourd’hui, à l’origine du terrorisme international !
Il y a deux jours le patron de la DGSI évoquait le risque des voitures piégées
http://www.brujitafr.fr/2016/07/il-y-a-deux-jours-le-patron-de-la-dgsi-evoquait-le-risque-des-voitures-piegees.html
C’était il y a deux jours, à l’Assemblée nationale. La commission d’enquête parlementaire sur les attentats de 2015 rendait publics les propos de Patrick Calvar, le patron de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Auditionné en mai à huis clos, ce dernier se disait « persuadé » que Daech allait « monter en puissance ». Il annonçait de futurs attentats mettant en cause « des véhicules piégés ». « Ils vont finir par projeter des commandos dont la mission consistera à organiser des campagnes terroristes sans nécessairement aller à l’assaut avec la mort à la clé. »