Malheureusement, on le sait tous, des centaines de perturbateurs endocriniens ont envahi l’air, l’eau, les aliments, les logements, les transports, les lieux de travail, les cosmétiques et même les jouets.
Et de là les animaux, les hommes, les femmes, les femmes enceintes, les fœtus, les bébés, les enfants…Il faut savoir que l’on ne peut pas les supprimer – malheureusement dans les conditions actuelles, c’est impossible – mais on peut réduire fortement l’exposition aux perturbateurs endocriniens.
D’abord, il existe des pistes pour tenter de se débarrasser d’une partie de ceux que nous avons déjà stockés, en particulier dans notre tissu adipeux.
Et si quelques outils peuvent contribuer à nous protéger de leurs effets néfastes, des mesures de grande envergure, écologiques et politiques, sont indispensables. Et rapidement !
Les perturbateurs endocriniens sont partout
heu il manque dans la liste les principaux à l’origine de tous les autres;
les P, les E, les D
Politiques, Élus, Députés
@Dubitatif. Pense exactement comme Vous ! et contre ceux-là malheureusement, aucun traitement sinon une belle insurrection qui tarde à venir…
Pour ces derniers le qualificatif adéquat serait plûtot perturbateurs en doctrinées… 😉
bonjour
bin j’crois qu’il manque les principaux…hein….. les banksters……hein……et puis aussi ceusses qui mettent au pouvoir nos soit disant dirigeants … hein….
« tickets de caisse » ? 😉
http://www.lessymboles.com/les-perturbateurs-endocriniens-coutent-157-milliards-deuros-par-an-a-leurope/
Une bagatelle quoi !