Soir de repos!!! Le week-end ayant été particulièrement difficile, au nom de ma santé mentale, ce soir, c’est repos, soirée sans ordinateur, décrochage total, vidange de tous le négatif accumulé durant de nombreuses heures, et aération de l’esprit. Demain, une nouvelle journée commencera, avec de nouvelles infos, de nouveaux articles, et peut-être même du gratiné. Mais je souhaiterais que vous méditiez sur une chose: la colère ne va pas aider et est mauvaise conseillère. La peur de certains est là, largement entretenue par nos médias et certains de nos politiques, du coup des mosquées ont déjà été attaquées, des agressions risquent d’avoir lieu, CE N’EST PAS LA SOLUTION!
Informez autour de vous, faites circuler cet article quel qu’en soit le moyen, les responsables se trouvent également dans des fauteuils en cuir en pleine capitale française, et nous pouvons faire quelque chose, même si c’est infime, cela sera toujours cela de fait! Les victimes auraient-elles souhaité plus de violence? ou plus de solidarité pour mener Hollande à la démission? Quand aux prochaines élections, l’issue ne se trouve peut-être pas sur une liste électorale…
Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.
Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!
Al & Poupou…
Poutine: élaborer un « plan d’action conjoint » avec la Marine française en Syrie
Il convient d’élaborer avec la Marine française un plan d’action commun, tant en mer que dans les airs, a déclaré mardi le président russe Vladimir Poutine.
« Prochainement, un groupe naval français dirigé par un porte-avions arrivera dans votre zone d’action. Il faut prendre contact avec les Français et travailler avec eux comme avec des alliés », a indiqué le chef de l’Etat russe lors d’une rencontre avec le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou au Centre national de commandement de la défense russe.
http://fr.sputniknews.com/international/20151117/1019591758/Poutine-moskva-marine-France.html
Poutine et Hollande évoqueront la lutte contre le terrorisme à Moscou
Le président russe Vladimir Poutine et son homologue français François Hollande évoqueront le 26 novembre à Moscou la lutte contre le terrorisme, a annoncé mardi le service de presse du Kremlin.
Au cours d’un entretien téléphonique, les leaders des deux pays ont évoqué l’intensification de la coopération bilatérale et multilatérale dans la lutte contre le terrorisme international.
« Cela consiste à poursuivre le dialogue personnel sur les questions de la lutte contre le terrorisme et d’autres thèmes actuels lors d’une rencontre à Moscou le 26 novembre », indique le communiqué.
La rencontre a été confirmée par l’Elysée.
http://fr.sputniknews.com/international/20151117/1019593452/poutine-hollande-terrorisme-rencontre.html
C’est foireux, les choses évoluent vite dans le domaine de la géopolitique ennemis hier pour ainsi dire. Et allié demain. De plus que ce que les russes vont bien pouvoir faire avec l’armée française ? Ils sont trop maladroit :
http://www.lepoint.fr/monde/les-mysterieuses-cibles-de-la-france-en-syrie-30-09-2015-1969552_24.php
Je me pose des questions sur de tels revirements malgré les circonstances
Même au niveau de Daech, je sais se sont des fanatiques, mais tout de même, ils devaient bien se douter qu’après un tel attentats les feux de l’enfer allaient se déchaîner sur eux.
Orné
Donc selon moi, se sont bien nos oligarques qui organisent les attentats, le but sera de couvrir une action bien plus terrible que celle de Paris, qui sera présentée comme une énième vengeance
Orné
« Les requins se bouffent entre eux » c’est bien connu. Tout comme « un milliardaire avale l’autre dès qu’il en a l’occasion ». Nos dirigeants ne sont pas milliardaires, juste les marionnettes qui doivent appliquer ce qu’on leur ordonne. Le font-ils de plein gré ou sous la menace ? Les bouleversements et changements d’alliance ne sont pas terminés, dans ce nouveau rapport de forces mondial. Alors prévoir ce qu’il en sera demain…
trés vite; par consecquent; pourquoi ne pas imaginer une offensive russe? (pour ma part paris a servit
Mince alors, il fut un temps où il était plus facile de faire avaler des gros bobards…
http://russia-insider.com/en/politics/must-watch-craziest-pentagon-state-dept-press-briefing-ever-john-kirby-video/ri11052
« Même si l’opération d’envergure annoncée par Anonymous est bien futile face aux bombes et aux Kalachnikovs, l’État Islamique la prend suffisamment au sérieux pour livrer quelques conseils de sécurité à ses militants. »
http://www.numerama.com/politique/131052-letat-islamique-sorganise-contre-anonymous.html
La branche média de l’organisation terroriste État islamique (EI) migre sa propagande djihadiste sur le Darknet, après les attaques du 13 novembre contre Paris et Saint-Denis.
http://www.silicon.fr/attaques-paris-ei-propagande-darknet-131646.html
Mardi 17 novembre 2015 :
Attentats à Paris : « Une sorte d’échantillon de ce que nous allons connaître dans le futur »
Francetv info a interrogé Louis Caprioli, ancien responsable de la lutte antiterroriste à la Direction de la surveillance du territoire.
– Francetv info : Vous êtes un expert du contre-terrorisme. Comment analysez-vous la vague d’attentats que Paris vient de connaître ?
– Louis Caprioli : Ce que nous venons de vivre m’évoque ce qu’on a appelé « novembre rouge ». Je parle là d’évènements de la guerre d’Algérie. Le contexte était certes très différent. Nous étions aussi face à une guerre civile. C’était une vague d’attentats dans des lieux publics, des actions particulièrement meurtrières. C’est ce souvenir qui me remonte aujourd’hui. Je redoute que les attentats du vendredi 13 novembre ne soient le prélude à ce que nous allons vivre dans le futur. Une sorte d’échantillon. Je suis pessimiste parce que la monstruosité de l’organisation Etat islamique, qui est à l’origine de cette horreur, n’a cessé de monter en puissance. Les scènes de combat et les résultats sur les terrains syrien et irakien le montrent depuis longtemps. Nous savons parfaitement que nous affrontons une masse considérable d’individus. 7 000 personnes font actuellement l’objet d’un signalement sur notre territoire, 7 000 personnes potentiellement dangereuses. 2 000 font l’objet d’une surveillance. Cette masse constitue un défi en soi.
http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaques-du-13-novembre-a-paris/attentats-a-paris-une-sorte-d-echantillon-de-ce-que-nous-allons-connaitre-dans-le-futur_1174937.html#xtatc=INT-1
https://http://www.youtube.com/watch?v=1D-9_LFPN7g&feature=share
reporter qui explique les buts cachés des attentats
youtube traduit en francais avec le cc en bas à droite
à partager
Prochaine étape.
Appel à une intervention extérieure pour défendre la Démocratie Française.
Couvre feu et autres mesures coercitives dans le panier
A vot Bon Coeur
Washington salue les récentes frappes russes contre l’EI
Les militaires américains ont jusqu’ici affirmé que la « plupart des frappes aériennes russes en Syrie ne visent pas l’EI, mais l’opposition ».
[…]
« Les récentes frappes aériennes ont visé les régions contrôlées par l’EI. C’est bien », a indiqué M.Cook.
[…]
« C’était la première fois que les Russes nous ont informé d’avance sur une partie de leurs opérations. Cela a été fait de façon professionnelle. L’avertissement nous a permis de modifier nos projets au cas où nos avions se trouveraient dans la zone des frappes. Cette fois, cela n’a pas été nécessaire », a précisé M.Cook.
[…]
http://fr.sputniknews.com/international/20151117/1019602878/usa-russie-frappes-ei-syrie.html
…
ZeroHedge annonce un « El Nino » record cette année … A suivre par une « La Nina » du même ordre de grandeur ?
http://www.zerohedge.com/news/2015-11-17/its-official-biggest-nino-ever-killer-la-nina-follow