Connaissez-vous l’Oracle? Celui qui prédit grâce au nombre Pi une apocalypse financière pour le 1er Octobre 2015

Il y a quelques temps, une période a commencé à être pointée par divers médias et personnalités, une période s’annonçant relativement délicate, celle de la rentrée Septembre-Octobre 2015.  Cette période serait une période charnière durant laquelle les événements risquent de se percuter de la manière la plus redoutable, un petit aperçu ayant été donné dans cet article.

Depuis plusieurs années, un certain Pierre Jovanovic explique qu’une apocalypse financière est imminente. Se basant sur le dernier livre de la Bible, il explique que la « bête 666 » représentant la finance sera à l’origine d’un chaos total, sans pour autant préciser quand cet effondrement financier aura lieu. Force est de constater pour ceux qui suivent sa revue de presse que sur de nombreux points, il ne s’est pas trompé et qu’à de nombreuses reprises, l’actualité lui a donné raison. Mais il n’est pas le seul à prédire un effondrement, il y a également Martin Armstrong…

nnIdVkBktsaqQ2ocTWp98tMhxmZTjNMHF_WTc_TWMDM

Petit présentation de « l’Oracle », celui qui grâce au nombre Pi, a annoncé le krash des dettes souveraines pour le 1er Octobre 2015:

– Élu économiste de la décennie dans les années 1990 en Amérique
– Connu pour avoir prédit, au jour près, le krach  de 1987
Consultant pour Ronald Reagan, Margaret Tatcher, …

MARTIN ARMSTRONG, ancien conseiller financier richissime (1 trillion de dollars), basé aux États-Unis, a mis au point un modèle informatique basé sur le nombre pi, et d’autres théories liées aux cycles, capable de prédire les tournants décisifs de la vie économique mondiale, et ce avec une précision frappante.

Au début des années 1980, il a fondé sa société de prospective et de conseil
financiers – Princeton Economics. Ses analyses étaient très recherchées, par le monde entier. À mesure que sa réputation s’est renforcée, des banquiers New Yorkais de premier plan l’ont invité à rejoindre “le club », pour les aider à mieux manipuler le marché mondial. Martin a refusé leurs invitations à plusieurs reprises. Plus tard cette même année (en 1999), le FBI a pris d’assaut ses bureaux, confisquant son modèle informatique, et l’accusant d’être à l’origine d’une arnaque à la Ponzi, s’élevant à 3 milliards de dollars.

S’agissait-il d’une tentative pour le faire taire et l’empêcher de dénoncer publiquement la véritable arnaque à la Ponzi, que sont les dettes s’accumulant dans le monde entier depuis des décennies ? Armstrong prévoit qu’une crise des dettes souveraines va éclater dans le monde entier au 1er octobre 2015, une date qui constitue l’un de ces tournants décisifs, liés au nombre pi, que son modèle informatique a déjà prévu de longue date.

En 1998, Martin Armstrong publia quelques prévisions qui ont pu se vérifier avec une précision redoutable, la dernière étant imminente:

PRÉVISIONS PUBLIÉES EN 1998 PAR MARTIN AMSTRONG :

1998 Krach en Russie
1999 Point bas des cours de l’or & du pétrole
2009 Début de la crise des dettes d’Etats
2011-15 Déclin économique du Japon et début de la fragilité de l’euro
01/10/2015 Krach des dettes d’Etats

Pour lire en détail l’histoire de Martin Armstrong et ses déboires judiciaires suite à son refus de dévoiler l’équation, lire le dossier de presse relativement instructif.

Page officielle du film: Jupiter-films.com

Page Facebook du film

Devons-nous réellement craindre ce 1er Octobre 2015? A-t-il réellement pu prédire ces événements au milieu de tous ceux manipulés et organisés pour des raisons diverses? Ce 1er Octobre est-il une fin ou un commencement, et que risquons-nous de vivre exactement…

Enfin, dernière question, si ce film sort en Septembre, aurons-nous le temps de voir le film…

nnIdVkBktsaqQ2ocTWp98tMhxmZTjNMHF_WTc_TWMDM

 

101 commentaires

  • onsadapte

    Je colle mon comm qui répondait à Suricate sur un autre article, car je trouve que c’est tres mauvais de diffuser des articles bidons du genres. Et puis meme si ça arrivait, vous croyez vraiment que ce ne serait pas volontaire.
    Croyez moi, si ça arrive rien ne changera dans votre quotidien, le seul truc que ca changera, ce sera notre niveau de soumission…

    Bonjour mais stp Arrête de rêver!!!

    Déjà ce jour n’arrivera jamais, ce sera une période qui arrivera dans plusieurs génération, tu as tous le temps de vivre ta vie merdique jusqu’à tes vieux jours.

    Nous sommes entrés dans un cycle d’usure, de dégradation du niveau de vie, vivre en société va devenir de plus en plus stressant oppressant et violent.
    Le troupeau est devenue totalement dépendant de ce système, niveau vie confort bouffe divertissement… et demandera lui même plus de sécurité, l’homme demandera lui même l’abolition des religions quand après plusieurs générations, vos enfants seront lessivés par toutes ces guerres, l’homme demandera plus de sécurité quand la misère aura engendré toujours plus de violence.

    Un beau jour quand ce sera devenue impossible, un bon président suggérera une puce pour tous les bons et honnêtes citoyen qui voudront vivre paisiblement dans les murs des cités athées sécurisés.

    Tout est en oeuvre pour que l’homme demande lui même un nouvel ordre mondial ou un truc du genre….

    Voila mon avis, après tant d’années et de naïvetés a attendre que ça pète, aujourd’hui je crois que ce jour attendue par beaucoup n’arrivera jamais, et je trouve dommage que des jeunes gens naifs ne prennent pas la vie au serieux, croyant que ca va pété demain,

    c’est ce que je faisais auparavant, je me suis trop laisser aller, pas interesser à mon avenir trop de mauvaise influence parmis la dissidence.
    Et c’est comme ca qu’on te baise, tu fais rien de ta vie, tu seras rien dans cette société, tu seras mis de cotés et tes comms sur internet n’auront de l’importance que pour toi même.

    La vie est un combat, depuis la plus lointaines des époques, les humains passent les temps changent, l’homme s’adapte mais je crois que notre mission a toujours était la même… Grandir…

    • rouletabille rouletabille

      Rien ne tient debout dans votre logorée.
      bonne route,pense à toi..
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • onsadapte

        ouai t’as raison développe,

        Le systemes va s’ecrouler j’en suis sur en lisant tous ces articles, a quoi bon bosser, étudier, faire des projets, en octobre c’est la fin du systeme, youpie!!!
        Dans ce cas je vais meme depenser mes economies alors….

        Vous trouvez que ça tient plus debout que mon logoréeeee???

      • Trollzilla Trollzilla

        Bonjour « onsadapte »

        Si poutr toi « grandir » consiste à marcher sur la gueule d’autrui, tu y arriveras je n’en doute pas car un con se lève tout les matins, mais dépasser le mépris que tu as pour l’autre te permettra de ne pas tomber de trop haut « si » soit dit en passant…

        Ton message (excuses moi pour ce que tu vas lire) me fait l’effet d’un cri d’orfraie face à une « éventualité » que tu t’empresses d’écarter car elle t’effraye et te dérange.

        Oui tu es un bon produit d’un système inhumain et versatile, tu en es très heureux j’en conviens car ça te flatte de te dire que tu « vaux » quelque chose lorsque tu vois plus faible ou moins nanti que toi par la vie mais, à l’échelle de quoi ou de qui tes études, ton labeur, tes projections se basent ils ?

        Sur quelles valeurs les as tu construites au juste ?
        Je te laisse réfléchir à ça car là j’ai plus important à faire que de te répondre, j’ai des lentilles sur le feu…

        Une dernière chose à garder dans un coin du viseur néanmoins, c’est « prépares toi au pire mais espères le meilleur »…

        Merci de ta lecture.

        http://www.pubzi.com/f/Don-t-Tread-On-Me-Banana-Peel-Remix-.svg« 

    • SURICATE

      à l’Inadapté aux infos : Z’êtes payé combien pour venir nous emmerder ?

      GRANDIR ? à votre âge il serait TEMPS d’y penser !

      Mûrir ça c’est une autre histoire.

      • onsadapte

        la reussite dans la société n’empeche ni la sagesse, ni d’avoir du coeur ou…

        Oui je suis fier d’etre un bon produit de la société, ca me rend fier d’avoir reussi, meme si c’est tous les jours un grand combat.
        Et ça me rend totalement fier, car je voulais pas qu’on me disent que je suis contre la systeme parceque j’ai raté ma vie, je voulais prouver que malgré la reussite professionelle, on peut etre contre ce systeme, sa facon de proceder, les valeurs choquantes et traumatisantes qui sont vehiculé.
        Avant étant encore jeune apprenti a la chambre des metiers, on me prenait parfois pour un taré d’etre contre tout, parfois pour un antisemite, quand j’essayer d’expliquer à mes proches que ce monde est satanique, que la societe ne nous veut pas du bien…
        Je suis donc partit chercher de la légitimité, et j’ai donc été travailler dans un endroit ou j’ai appris a me battre.

        Pourquoi Trozilla, il ne faudrait pas se battre pour reussir, les gens que je rencontre chaque jour sont souvent aussi decevant, egoiste, imbu que ceux qui nous dirige, pourquoi toujours montré du doigt les intouchables, les dénoncés et refuser de se battre parmis des gens qui ne valent pas mieux que eux.

        Si j’interviens actuellement c’est parceque je crois que les gens venant ici chaque jour attendre l’article qui annoncera l’apocalipse, sont dans l’erreur, vous passez à cotes mes amis et ça fait le jeu du systeme.

        Dans n’importe quelle epoque l’homme a du se battre, la société a toujours était en crise, la vie de l’homme a toujours été un combat, et la seule epoque meme seule année ou j’aurai aimer vivre, c’est 1970,80 . Quand meme vous croyez vraiment que c’était mieux avant???

        Un combat qui engendrera les souffrances necessaire afin d’arriver à l’affranchissement complet et au detachement…

        Je sais ce que j’ecris est assez confue pour certains esprit formatez, svp faite un effort.

      • onsadapte

        Et puis trolzilla je trouve ça marrant de ta part, refuser d’ecraser la gueule des autres (d’apres tes termes) et d’attendre que ce jour arrive pour le faire.

      • Trollzilla Trollzilla

        J’ai été très gros économiquement parlant, mais c’était à un moment qui te dépasse apparemment, à l’époque un patron pouvait faire du social avec les personnes (y a des familles derrières eux, personne n’est seul, entends le…) dont j’avais la responsabilité ; puis le marché du travail s’est dégradé via les assurances et la « mondialisation » qui a cassé le modèle ; je me suis donc réorienté en libéral, d’une grosse structure vers une activité unipersonnel via une seconde passion qui concernait l’humain et sa santé, là aussi j’ai réussi ; mais trop bien, ça a fait des jaloux parmi des personnes « référentiels » pour ne pas dire sectaire dans leurs dogmes et à ce moment seulement j’ai enfin compris que je n’étais pas indispensable à la société, seulement ma capacité à produire pour « nourrir la bête ».
        N’en ayant que des inconvénients car l’humain et par nature égotiste et mesquin comme tu l’as souligné, j’ai préféré me construire en tant que personne plutôt qu’être un « indispensable inutile »…
        Et depuis je profite d’une qualité de vie frugale sans doute à tes yeux mais d’une profonde richesse et je touche du doigt ce que peut être la liberté (?).

        Je te souhaite de parvenir un jour à ce type de conclusion « responsable » car se battre contre des moulins à vents c’est la définition que j’ai de tes propos, essayes d’être dans le courant au lieu de stagner sur une berge bien « isolée » du réel, tu verras du pays et ce que tu y gagneras personne ne viendra te le prendre…
        Il appartient à chacun de se responsabiliser ; attendre après quelqu’un où une idée est encore une illusion.

      • onsadapte

        Merci pour la reponse.

        Et je partage totalement ta « philosophie de vie », je suis encore jeune, je veux profiter des progrès de l’homme malgré tout, donc je m’efforce de tous faire pour profiter de cette vie confortable que l’on nous propose, on a la possibilité de voyager (meme si d’autres voyages sont plus enrichissant encore)…
        Mais je crois que ceux qui se laisse aller sans but en attendant que ca pete passent à cotés de tout.

      • verisheep

        Sauf que tes messages précédents sont incohérents, tu te dis contre un système auquel tu collabores activement… et tu en es « fier »!
        Un « bon produit »??? Te te rends compte à quel point tu te déconsidères, au point de revendiquer ta condition de marchandise?

        Je te rejoins sur un point, se laisser aller sans but en attendant que ça pète est stupide, mais chercher à devenir un « bon produit » d’un système qu’on abhorre n’est pas vraiment plus malin.

        On peut avoir une vie confortable mais surtout simple, heureuse et enrichissante en se la créant soi-même, plutôt que de profiter de celle minable qu’on nous promet pour rester dans les clous.

        Voyager peut être une bonne chose, si c’est pour aller sincèrement au contact d’autres cultures dans un but d’échanges mutuels, et non pour faire du parasitisme touristique.

        Comme tu le dis tu es encore jeune, donc utilise le système, mais uniquement pour te donner les moyens de t’en extraire!
        Parce que c’est maintenant ou jamais, une fois qu’il t’aura digéré ce sera foutu, et j ‘ai bien peur que tu sois déjà dans l’œsophage…

      • Trollzilla Trollzilla

        Je n’ai pas encore quarante ans et il y a de vrais « jeunes » de tout les ages…
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
        L’expérience est une lanterne qui n’éclaire que le dos de celui qui la porte et elle ne se transmet pas mais à contrario c’est la seule chose que l’on est en droit de voler si l’on en a la volonté et les capacités.
        C’est pas pour rien que les asiatiques conservent la mémoire de leurs aïeux sur 5 générations et maintiennent des rites à leurs mémoires, alors qu’en occident on voudrait tout casser du devoir de mémoire ; tu te rends compte que tu réponds sur un article dont le sujet principale est la redondance et la répétition des cycles temporels ?
        Il y en a plusieurs et ils sont encodés dans ton génome, je n’invente rien.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Somchai Somchai

      Bonjour les moutons,
      Coluche a dit :  » Si voter servait a quelque chose, cela fait longtemps que ce serait interdit  »
      Les ME c’est pareil, les demanipulateurs manipulateurs, tjrs prets A TIRER A BOULETS ROUGES SUR LE PREMIER QUI PENSE DIFFEREMMENT,SANS BIEN-SUR LE MOINDRE ARGUMENT AUTRE QUE LA HAINE, meme pas au niveau de ce vrai mouton rebelle : https://yo/utu/.be/fI2UdTk1Ycw
      http://www.youtube.com/watch?v=fI2UdTk1Ycw&feature=youtu.be
      Allez le moderateur efface vite ce com, c’est la methode des dictateurs.

      • C’est vrai que tu as été très censuré sur ce blog, terrible, horrible…
        Dis moi, tu as connu les débuts du blog? Sans aucune censure, les commentaires, c’était généralement le festival avec tous les abus, on a eu une réputation assez phénoménale et extrêmement négative pour cela.
        On place une modération, cela crie au fascisme, à la censure, aux dictateurs, du grand n’importe quoi!
        Mais si vous êtes pas contents, allez commentez sur les grands médias, on verra si vous vous plaignez de la censure, et eux, ce sont des spécialistes!!!

      • Somchai Somchai

        Avant que vous n’existiez je suivais conspipedia : https://web.archive.org/web/20100719115733/http://www.conspipedia.fr/?
        Bon Ok 1 point pour vous mon com est tjrs la, mais je ne dis pas que cela dans ce com … La reponse sur le moderateur est facile , je l’ai deja lu ici.
        Mais pour le reste ?

      • Gwendoline

        Capitaine Thomas Sankara: « Je préfère vivre UN SEUL JOUR comme un LION, plutôt que CENT jours comme un MOUTON ».
        Qui est Sankara ?
        https://
        http://www.youtube.com/watch?v=ToSqIQhHBFo

      • Somchai Somchai

        Il vaut mieux avoir vécu vingt-cinq jours comme un tigre qu’un millénaire comme un mouton.
        En Asie/Chine aussi :)

      • FouFighta

        Un grand merci pour ce lien , je me suis inscris uniquement pour t’en remercier. Je trouve cela d’ailleurs étonnant que notre système d’éducation si performant… ne nous en touche pas un mot dans nos programmes d’histoire. Je suis sur le cul, pardonnez moi l’expression , mais fort heureusement je suis assis en ce moment même. Encore un grand homme tombé dans l’oubli du flot continu d’informations stupides et inutiles que l’on peut voir de nos jours.
        Il rejoint, et de loin, le cercle des personnes que j’admire ( ou du moins leurs propos car je ne connais pas personnellement les hommes en questions) avec Lincoln, Kennedy, Luther King, Gandhi, Einstein, Siddhārtha, Hessel, Coluche et tant d’autres qui n’auront jamais l’honneur d’êtres idolâtré par nos enfants… ( européens du moins ^^)
        Encore une fois un grand merci,
        SSlts

        « Le monde fais flipper,
        Mec tu sais plus rien ne m’atteint,
        Et plus j’connais les hommes, plus j’aime mon chien »

      • Somchai Somchai

        Benji votre reponse illustre tres bien mon propos,
        1 vous commencez par me tutoyer (nous n’avons pas eleve les cochons ensemble) et ensuite (copie colle) vous me vouvoyez
        2 votre commentaire dit : « ta critique je m’en tape, va voir ailleurs si tu n’es pas content » Ce n’est pas la maniere des dictateurs ?
        Non je n’ai pas ete censure mais insulte ! Ces insultes ne sont pas censurees, elles devraient l’etre ! Voila tout votre propos, toutes vos reponses intelligentes et constructives : les insultes ! Ce n’est pas la maniere des dictateurs ?
        onsadapte, rien que le pseudo me fait comprendre que cette personne est prete a changer et a evoluer ce qui n’est pas votre cas. A son comment je lis : « Rien ne tient debout dans votre logorée.bonne route,pense à toi.. » ce qui veut dire : « tu es un incoherent, casse toi » sans aucune preuve ou argument! Ce n’est pas la maniere des dictateurs ?
        plus loin … : « J’ai jamais le temps de finir ma bière avec ce genre de gugus (onsadapte)un match demain .. » ce qui veut dire :  » casse-toi pov beauf de facon detournee car je n’ai pas le courage de mes opinions » tjrs sans le moindre argument autre que des insultes ! Ce n’est pas la maniere des dictateurs ?
        les ME sont une secte, ou si tu ne suis pas la pensee unique on t’insulte, pour bien te faire comprendre que l’on ne te veut pas et que l’on refuse ta difference.Ce n’est pas la maniere des dictateurs ?
        Pauvre onsadapte et tous les autres (gros a super ete bien aceuilli par les ME!) qui n’osent meme plus poster un comment de peur de se faire insulter.
        onsadapte parle de grandir Oui il a raison, la maturation arrive apres le developpement.
        On critique ses choix, mais mince qui vous etes ? N’a-t-il pas le droit de choisir sa propre voie ? et quand bien meme il se trompe, n’avons pas nous tous commis des erreurs? Ah parceque nous les avons realisees nous nous posons en maitre a penser, en guru : « a mediter » ben voyons, ca va l’ego ? Ce n’est pas la maniere des dictateurs ?
        Et d’abord nous tous ici n’avons-nous pas un ordi et une conection internet ? Ne profitons-nous pas aussi du systeme?
        Tjrs la meme chanson, on voudrait que le monde change, que les autres changent mais nous sommes incapables du moindre effort pour nous changer nous-meme, incapable de se remettre en question ! Ce n’est pas la maniere des dictateurs ?
        Surtout ne vous donnez pas la peine de repondre, je suis tellement insignifiant et je raconte n’impotenaouak, indifference et deni voila votre marque.

      • Somchai Somchai

        Merci pour votre message Trollz, j’avais realise et corrige ma « gaffette » avant de la lire. (votre reponse :) )
        Pour RTB je pense que cela cause plus de tort que de bien au site meme si cela nous revele des personnages tel que verycheap
        Pour le reste de mon intervention vous ne dites rien je suppose que vous consentez ?
        Le tigre de papier, c’est exactement l’impression que me donne les ME…

      • Trollzilla Trollzilla

        « Vous » ne m’avez pas saisi…

        Le premier lien « vous » renvoie à vos accusations gratuites.
        Le second est un trait d’humour pour ne pas être vulgaire, voir une « private joke » si vous objectivez le contenu de la charte ; quant à l’expression asiatique usité reflète le fond de ma pensée « vous » concernant.

        Pour en revenir à ce précieux RTB, il fait parti des meubles et sa franchise ne souffre d’aucune hypocrisie, il dit ce qu’il pense comme il le pense et par les temps qui courent, « vous » admettrez que c’est tellement rare que ça mèrite d’être souligné tout comme Monsieur Verisheep qui a l’honneteté intellectuelle de vous renvoyer à vos contradictions ; remerciez le d’être si fin pédagogue au lieu de vous outrez de ces quelques vérités…

        Des bisous tout plein http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • Trollzilla Trollzilla

        Post Scriptum:
        Le vouvoiement impose une distance qui ne refléte pas le respect, juste du Kontroll…
        Le tutoiement implicitement « vous »contraint à l’égalité d’avec la personne à qui vous vous adressez.

        Ce qui n’est pas le cas quand vous vous posez en censeur futile…
        Un tigre de papier, voir un origami dans votre cas, le pire c’est que vous n’avez même pas conscience de ce que vous véhiculez.

      • Somchai Somchai

        Mes accusations ne sont pas gratuites, elles sont argumentees, et si vous desirez des precissions DEMANDEZ ! Inutile de me traiter de conasse ou de tigre en papier.
        Mes contradictions ? Vos reponses ne font que confirmer mes affirmations !
        Qui est le censeur ?
        Vous n’avez manifestement pas compris mon message et vous n’etes guere interresse de la comprendre.

      • J’attends les précision, je suis vivement intéressé, au point où nous en sommes, allons-y, que je sache vraiment ce que tu as à dire. Je suis très curieux de connaître l’argumentation à suivre…
        Le seul risque, que cela parte en vrille puisque dans un message, tu y vois ce que tu veux bien y voir, tu lis entre les lignes ce qui t’arrange, donc j’hésite à en dire plus, tu dirais que je suis agressif et un dangereux psychopathe…
        Mais bon, j’attends les arguments étayés et incontestables.

      • Somchai Somchai

        developpe Benji car pour l’instant ce ne sont tjrs que des attaques gratuites ne reposant sur rien, cite-moi commme verysheep et je me ferai un plaisir de te repondre, interroge et tu sauras

      • Désolé, j’ai autre chose à faire, mon temps est précieux.

      • Trollzilla Trollzilla

        http://www.meditationfrance.com/spirituel/ego.htm

        Bien au contraire, je pense vous avoir trèèès bien compris, et ça m’emmerde…

        Très humblement.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • Somchai Somchai

        Exactement c’est l’ego, celui qui vous domine, qui vous connait mieux que vous-meme et qui refuse de vous laisser entendre la verite et qui utilise tous les moyens en sa possession pour ne pas l’entendre : il ne veut surtout pas que vous grandissiez auquel cas il perdrait son pouvoir sur vous. et c’est lui qui vous rend intolerant, presomptueux, arrogant, orgueilleux,agressifs, il vous fair »e dire n’importe quoi vous rend pueril et ridicule. Je n’ai rien a repondre alors j’insulte ». Nos dirigeants ont tres bien compris son fonctionnement et savent comment le flatter pour obtenir son consentement. 3 millions de Charlie, mais pour ts les autres problemes bien plus grave il n’y a personne. Alors qu’avec un peu d’introspection objective honnete et juste … relisez-vous et si vous etes intelligents et avez un coeur vous comprendrez

      • Trollzilla Trollzilla

        @ Somchai

        Vu que tu es du genre « tant que tu parles t’as raison », quand tu auras fini ta diatribe trollo-baronesque, tu seras gentil d’éteindre la lumière en partant STP…

        Et merci pour ta grandiloquence spontanée, on tient un gagneur de coupe avec toi de ça je n’en doute plus ; perso je déclare forfait car tu es hors compétition Ô Grand Somchai le maître à penser intergalactique, tu m’as sidéré par autant de mauvaise foi et ce, à chacune de tes « interventions » !!!

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • Somchai, rarement je n’ai vu autant d’orgueil, de mépris, de haine dans des propos. Tu condamnes, tu accuses, mais fais-tu mieux au moins?

      • verisheep

        Tu accuses les autres d’être des « manipulateurs […] SANS BIEN-SUR LE MOINDRE ARGUMENT AUTRE QUE LA HAINE », des « dictateurs »… pour ensuite venir chialer parce que tu te sens « insulté »?

        Tu te plains d’une hypothétique censure ici pour ensuite l’appeler de tes vœux?

        Tu « suivais conspipedia » qui référence « la presse galactique » dans ses « liens intéressants », et tu parles de secte???
        Je ne saurais trop te conseiller de t’offrir un « dessin du Corps Arc en Ciel, avec le soutien du mandala et de la grille universelle », pour la modique somme de 100€, ou si tu n’en as pas les moyens au moins une petite « vibraconsulation par skype »(seulement 85€/h)…
        http://lapressegalactique.net/boutique-de-la-pg/
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

        Voilà au moins trois arguments pour te dire: « tu es un incoherent, casse toi ».

        EDIT: les points de suspension ont été ajoutés à la citation à la demande de son auteur.

      • Somchai Somchai

        je suivais conspipedia, est-ce que j’ai dit que j’y avalais tout ce que j’y lisais ?
        me suis-je plains d’une censure ? ou ?
        ‘tjrs prets A TIRER A BOULETS ROUGES SUR LE PREMIER QUI PENSE DIFFEREMMENT,SANS BIEN-SUR LE MOINDRE ARGUMENT AUTRE QUE LA HAINE’ voila ce que j’ai dit et pas « manipulateurs SANS BIEN-SUR LE MOINDRE ARGUMENT AUTRE QUE LA HAINE  » deformez les propos d’une personne n’est-ce pas la maniere des dictateurs ?
        et tjrs les insultes de votre part avec un tutoiement desobligeant, c’est votre discours qui est incoherent et vous ne repondez a aucune de mes questions :) pas plus que vous pouvez refutez mes propos !

      • verisheep

        « Allez le moderateur efface vite ce com, c’est la methode des dictateurs »: voilà où tu t’es plaint par anticipation d’une hypothétique censure.

        « Les ME c’est pareil, les demanipulateurs manipulateurs, tjrs prets A TIRER A BOULETS ROUGES SUR LE PREMIER QUI PENSE DIFFEREMMENT ,SANS BIEN-SUR LE MOINDRE ARGUMENT AUTRE QUE LA HAINE »: voilà ce que tu as dit pour être exact.
        Dans cette phrase tu accuses bien les autres d’être des « manipulateurs » et de ne pas avoir « LE MOINDRE ARGUMENT AUTRE QUE LA HAINE »; j’ai omis un complément circonstanciel facultatif d’un point de vue syntaxique, ce qui est une modification permise dans une citation; mais je vais insérer des points de suspension entre crochets dans mon message précédent afin de ne pas dénaturer ta magnifique prose.

        tu vois une « secte » régie par la pensée unique dans les commentaires, j’y vois au contraire une rare diversité d’opinions; mais c’est vrai que sur le refus d’être « un bon produit du système », la plupart s’accordent.

        Je n’ai vu nulle insulte proférée à ton encontre dans les messages précédents, tu te fais simplement remettre gentiment à ta place, mais tu ne sembles pas accepter la critique.

        Le tutoiement n’est désobligeant que dans l’esprit de ceux qui sont formatés ou souffrent d’un complexe d’infériorité/supériorité.
        Je pars du principe que nous sommes égaux donc je continuerai à te tutoyer, et tu peux en faire autant sans que je ne m’en sente désobligé.

        Pour les réponses à tes questions:
        – « Ce n’est pas la maniere des dictateurs ? » (x7): NON (x7). Le fonctionnement de ce blog n’est pas assimilable à une dictature car tu peux y exprimer tes opinions tout comme les autres peuvent y répondre (voire les critiquer) et exprimer les leurs. C’est le principe de l’isegoria, qui est un concept démocratique. Tu es un champion de l’inversion accusatoire.
        – « mince qui vous etes ? »: Nous sommes (comme toi) des lecteurs de ce blog qui publions (comme toi) des commentaires, afin d’échanger nos points de vue…
        – « N’a-t-il pas le droit de choisir sa propre voie ? »: Si, bien entendu, et c’est ce qu’il fait à priori; n’a-t-on pas le droit d’exprimer nos divergences d’opinion?
        – « n’avons pas nous tous commis des erreurs? »: Si, certainement, et personne n’a dit le contraire…
        – « « a mediter » ben voyons, ca va l’ego ? »: « A méditer » n’apparait nulle part dans ce fil de discussion…
        – « Et d’abord nous tous ici n’avons-nous pas un ordi et une conection internet ? »: Je ne sais pas, certains commentent peut-être depuis un cyber-café. D’autre part refuser le système qu’on cherche à nous imposer ne signifie pas rejeter toute technologie: j’ai d’ailleurs un couteau, des chaussures, un panneau solaire, un réservoir d’eau, des toilettes sèches, et j’utilise aussi du feu parfois…
        – « Ne profitons-nous pas aussi du systeme? »: Plus ou moins suivant les cas, à titre personnel pas vraiment, mais j’en ai profité autant que possible pour me donner les moyens de m’en extraire… Par ailleurs profiter du système est un bon moyen pour en accélérer la chute.

        Voilà, je crois que j’ai fait le tour de tes questions.
        Heureux?

      • Somchai Somchai

        « Allez le moderateur efface vite ce com, c’est la methode des dictateurs »: voilà où tu t’es plaint par anticipation d’une hypothétique censure.
        Je ne me plains pas, je ne dis meme pas si le fait d’effacer mon commentaire est un bien ou un mal, je voulais juste m’assurer que mon commentaire ne serait pas efface.

        Dans cette phrase tu accuses bien les autres d’être des « manipulateurs »
        Les autres c’est qui, tout ce que je dis c’est que a force de dire tjrs les memes chose cela finit a ressembler a de la manipulation, si on te repete a longueur de jours, de semaines, de mois, d’annees la meme chose ne pense-tu pas cher Verysheep (tu vois moi aussi je m’adapte a l’hypocrisie ambiante)que cela s’appelle de la manipulation ou en tous cas une tentative ? Et avant manipulateur il y a ecrit demanipulateur. pas d’attaques sur ce terme ? c’est drole !

        tjrs prets A TIRER A BOULETS ROUGES SUR LE PREMIER QUI PENSE DIFFEREMMENT ,SANS BIEN-SUR LE MOINDRE ARGUMENT AUTRE QUE LA HAINE
        je pense que j’ai bien argumente cette phrase et toi, benji et trollz avec vos insultes aussi :)

        le refus d’être « un bon produit du système », la plupart s’accordent.
        C’est quoi un « un bon produit du système » ?
        Si c’est cela : http://voyages.ideoz.fr/ubuntu-tribu-xhosa-afrique-du-sud/ alors moi aussi je veux bien essayer d’etre « un bon produit du système »

        Je n’ai vu nulle insulte proférée à ton encontre dans les messages précédents, tu te fais simplement remettre gentiment à ta place, mais tu ne sembles pas accepter la critique.
        les insultes remontent a longtemps par RTB du meme genre qu’a onsadapte. pas meme le debut d’argument juste des insultes gratuites car j’ai ose donne un opinion qui n’est meme pas le mien mais celui d’une majorite de travailleurs. Quand a la critique qui a le plus de mal a la supporter ?

        Le tutoiement n’est désobligeant que dans l’esprit de ceux qui sont formatés ou souffrent d’un complexe d’infériorité/supériorité.
        Je pars du principe que nous sommes égaux donc je continuerai à te tutoyer, et tu peux en faire autant sans que je ne m’en sente désobligé.
        Vive les anglophones ! cela vient du fait que pour tu et vous ils n’ont qu’un seul mot et une meme conjugaison. :)
        Je ne suis pas formate et je ne souffre d’aucun complexe, j’ai juste une education et du respect, Tu connais ?

        « Ce n’est pas la maniere des dictateurs ? » (x7): NON (x7)
        peux tu developper stp ? argumenter un peu quoi , pas juste un deni.Reprends les phrases qui precedent mes affirmations comme tu l’as fait precedemment.

        – « mince qui vous etes ? »: Nous sommes (comme toi) des lecteurs de ce blog qui publions (comme toi) des commentaires, afin d’échanger nos points de vue…
        drole d’echange, je vous laisse relire vos reponses et votre maniere d’echanger.

        – « N’a-t-il pas le droit de choisir sa propre voie ? »: Si, bien entendu, et c’est ce qu’il fait à priori; n’a-t-on pas le droit d’exprimer nos divergences d’opinion?
        Ah quand meme un brin de raison, merci, personnellement je n’ai pas vu de divergences d’opinion mais des critiques acerbes fleurant, flirtant le denigrement. Mais bon je dois avoir l’esprit ma; tourne… a moins que l’on detaille aussi ?

        – « n’avons pas nous tous commis des erreurs? »: Si, certainement, et personne n’a dit le contraire…
        ah nous pouvons etre d’accord ? personne n’a dit le contraire, mais tout le monde lui a jete la pierre.

        « a mediter » ben voyons, ca va l’ego ? »: « A méditer » n’apparait nulle part dans ce fil de discussion…
        rigoureusement exact, mais il est deja apparu sur d’autre commentaires, je l’ai utilise juste pour illustrer les propos a l’encontre de onsadapte, j’aurai tout aussi bien pu dire :  » Moi je sais, moi, je suis le meilleur et toi t’es qu’un con et une merde » mais bon c’etait plus long :)

        « Et d’abord nous tous ici n’avons-nous pas un ordi et une conection internet ? »: Je ne sais pas, certains commentent peut-être depuis un cyber-café. D’autre part refuser le système qu’on cherche à nous imposer ne signifie pas rejeter toute technologie: j’ai d’ailleurs un couteau, des chaussures, un panneau solaire, un réservoir d’eau, des toilettes sèches, et j’utilise aussi du feu parfois…
        Le cyber c’est toujours utiliser le systeme et a moins de se les fabriquer soi-meme ce que vous utiliser est aussi un produit du systeme.

        Voilà, je crois que j’ai fait le tour de tes reponses.
        Heureux?

      • Alors le mieux, c’est que Tu montes un blog et que Tu le fasse fonctionner comme nous le faisons ici en offrant beaucoup d’amour et une liberté totale d’expression, ensuite, on en reparlera.
        On a tenté, on a compris. Messages fachos, racistes, insultes à tout va, trolls à la pelle, menaces (même de mort), pollution, publicité à outrance manque de respect total envers ajautrui, etc….
        Maintenant, le tutoiement ! Je refuse d’être vouvoyé car je déteste cela, je ne me considère pas comme étant un monsieur, et sur internet, le tutoiement prime, ce n’est pas un manque de respect pour autant.
        Je vais m’arrêter là, car de toute manière, tu es persuadé que ce blog est une secte et une dictature, des propos parfaitement débiles, et ce n’est pas une attaque, juste une constatation. Quand à la haine, j’ai vu plus d’actes d’amour grâce au blog que je n’en ai jamais vu ailleurs, des amitiés se nouer, des rencontres se faire, et même un couple se former et fonder une famille (veridique), alors les accusations à deux balles….

      • Somchai Somchai

        Bien sur Brin de Benji, je vais monter mon propre blog ! Je vais l’appeler les pigeons endiables, j’y collerai tous les post interressants que j’aurai copie ailleurs parceque je suis original.
        Le vert c’est la nature, la verdure pas bon ca, le bleu c’est le ciel les idees elevees, la mer aussi est bleue « be water my friend » pas bon non-plus , le rouge ah oui le rouge c’est bon ca, le sang, la colere ah mince c’est deja pris, bon ben je vais opte pour le noir, le noir c’est gai non ?
        Super bonne idee ! Trop de blogs d’infos alternatives font vivre l’info alternative ! Comment n’y ai-je pas pense plus tot ! Mais bon sang mais c’est bien sur ! Diviser pour mieux reunir c’est logique !
        J’y expliquerai que le monde va mal , pour « certains plus que d’autres », cela c’est de l’exclu du jamais vu!
        J’aurai plein de moutons qui me suivront, qu’est-ce que je serai content !
        Je pourrai continuer comme cela pendant des annees , et comme un bon pigeon endiable que je serai je n’amenerai jamais de solution viable et durable.
        En tous cas vos insultes m’ont bien fait plaisir parceque :
        Nous connaissons la vérité non seulement par la raison mais encore par le cœur, c’est de cette dernière sorte que nous connaissons les premiers principes, et c’est en vain que le raisonnement, qui n’y a point de part, essaie de les combattre. Pascal
        Aimons la vérité qui nous reprend, et défions-nous de celle qui nous flatte. Louis Bourdaloue
        On peut bien dire que la sincérité n’est elle-même rien de plus que le simple consentement à la lumière, mais à condition d’ajouter que la vérité dont il s’agit ici, c’est la vérité même de ce que je suis, et qu’il ne suffit pas pour moi de la contempler, mais qu’il s’agit d’abord de la produire. Louis Lavelle
        C’est par l’expérience de l’erreur que nous arrivons à l’idée positive de vérité. La vérité ne se manifeste que par son opposition à une erreur préalable. Wahl
        Tous les efforts de la violence ne peuvent affaiblir la vérité et ne servent qu’à la relever davantage. Toutes les lumières de la vérité ne peuvent rien pour arrêter la violence et ne font que l’irriter encore plus. Pascal
        Impossible pour moi, de croire à une vérité qui serait derrière nous. La seule vérité à laquelle je crois en est une qui se découvre lentement, graduellement, péniblement, et qui imperceptiblement s’augmente chaque jour. Jean Rostand
        La vérité vient rarement des réponses que tu reçois …la vérité naît de l’enchaînement logique des questions que tu poses. Daniel Pennac
        Qu’est-ce que la vérité ? Quelque chose que l’on saisit immédiatement comme étant la vérité. … Nous produisons la vérité. Personne d’autre ne la produit. Il n’existe pas de vérité en dehors de celle que nous produisons. William Burroughs
        Vérité et amitié nous sont chères l’une et l’autre, mais c’est pour nous un devoir sacré d’accorder la préférence à la vérité. Aristote
        Plus la vérité est haute, plus tu dois observer de haut pour la saisir. Antoine de Saint-Exupéry
        De ce qu’un fait vous semble étrange, vous concluez qu’il n’est pas. Ce qui est puéril, c’est de se figurer qu’en se bandant les yeux devant l’inconnu, on supprime cet inconnu. Victor Hugo. Idem pour la vérité. Transformons notre peur de l’inconnu par de la curiosité.
        C’est marrant, la video dans mon commentaire venait juste d’etre postee sur un compte youtube sans visite depuis des mois et le seul lien pour y acceder se trouve ici, plus de 50 personnes l’ont visionne, moins de 50 personnes ont repondu a mon commentaire …
        J’aimerai bien connaitre l’avis de Volti quand meme

      • Jujusmart

        Wouaw ! C’est la saison des frustrés !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • Somchai Somchai

        Vous parlez pour vous Juju ? ou pour Benji ?

      • voltigeur voltigeur

        Bonjour Somchai :)
        Je suis désolée, je n’ai pas suivi l’échange, (très occupée, il faut que je
        lise tous les messages)
        mais j’aime bien quand il y a de vrais arguments, et non des arguties.
        tu as affaire à des moutons non dénués d’intelligence, ce qui enrichit le dialogue.
        Mais il n’est pas toujours facile d’échanger, il faut tout de même
        pour tous, sortir des certitudes et écouter l’autre. (quand c’est possible!
        nous venons d’en faire l’expérience) :)
        Même si j’emploie parfois, des citations que je juge pertinentes,
        je n’en utilise pas de trop, car elles empêchent d’approfondir
        la réflexion personnelle. Ce n’est pas une critique, mais un constat.
        Une citation de valeur (il y en a beaucoup) et tout est dit, elle est
        péremptoire, et ne souffre pas d’un « mais ». :)
        Ce n’est qu’un avis personnel, et n’entame en rien tes propos.
        J’aime beaucoup ces échanges où chacun ne lâche rien!
        Mais il ne faut pas se figer dans un débat, sinon on
        laisse la place aux « noms d’oiseaux » et ça bloque tout :)

      • Somchai Somchai

        Bonjour Volti, merci pour ta reponse, concernant les noms d’oiseaux tu as parfaitement raison, sauf que ce n’est pas en fin de discussion mais au debut, ce n’est pas moi qui les donne mais les recoit, plus tous les propos et intentions que l’on me prete et qui ne sont pas miens si on sait lire. Oui tes moutons sont intelligents aucune reponse juste des insultes. Oui des moutons comme tu le dis toi-meme, il se trouve que je ne suis pas un mouton, que la colere est mauvaise conseillere et pire encore la rage, je n’en ai pas marre mais je m’informe. Voila donc ma difference qui me vaut autant de rejet ? N’est-ce pas la le fonctionnement des sectes ?
        Toute vérité franchit trois étapes. D’abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence.

      • voltigeur voltigeur

        Je t’ai dis ce que je pense des citations, tu ne
        m’en parles pas. Pas grave, je vois que tu les as
        apprise par cœur et en fais grand usage.
        Toute vérité franchit trois étapes. D’abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence.
        Arthur Schopenhauer

      • Somchai Somchai

        Je comprends Volti, tu vois bien ma paille dans mon oeil « trop de citations tue les citations » mais pas la poutre qui est dans le tien juste au-dessus de ces citations, et tu ne reponds pas non-plus a ma reponse a ton message , pas plus qu’a mes autres posts sur cette page, qui ne dit rien consent.
        Je suis tout de meme curieux de savoir quelle excuse t’a donne ton ego pour te derober, te voiler la face, refuser ta destinee d’etre humain, c’est par l’ego que les elites nous manipulent et nous controlent,, eux ils ont tres bien compris son fonctionnement et ce blog est du pain beni pour eux, vous etes les idiots utiles qui renforce l’ego et sa soumission a l’elite. Voila pourquoi vous existez tjrs. Oui je suis persuade que au depart ce blog venait d’un noble sentiment mais quand je vois que personne ne repond autrement que par des insultes gratuites et des excuses pour se deresponsabiliser, je me rend compte que vous etes completement sous son emprise. Impossible pour vous d’imaginer une relation autre que la competition :  » c’est moi le meilleur , c’est moi qui est raison et je suis pret a te denigrer et t’humilier pour te le prouver » alors que la competition ne fait que des perdants, des victimes, des destructions et des morts. Pour vous impossible d’echanger, partager, donner, des valeurs ou il n’y a que des gagnants, de la construction et de la vie. Vous etes completement bouffe par le systeme et roulez pour lui.
        http://fr.sott.net/article/25949-La-mondialisation-de-la-perversion-narcissique

      • Volti,

        Somchai, c’est le Retour du Baron Rouge avec un autre masque…

        N’avez vous pas remarqué qu’il développe exactement les mêmes thèmes, mais en améliorant sa syntaxe, et en modifiant légèrement son angle d’attaque…

        Inutile de perdre son temps à argumenter avec ce type d’individus qui ont besoin de citations et de références dénaturées afin de combler le vide de leur argumentaires personnels.

        Relisez ses coms, c’est révélateur.

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        Bisous à Volti et Benjihttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

        Et ne nous laissons pas emmerder par les cons trolls…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • Somchai Somchai

        Juste quelques mots sur un sujet toujours trop récurrent

        Comme c’est facile et lâche . . . !

        Cette arme qui par excellence est celle du pervers narcissique. . . . l’atteinte psychologique . . Grrrrr !

        Si la violence physique est loin d’être exclue dans une relation avec un pervers narcissique qui peut jouir du marquage au corps de sa victime, la violence émotionnelle est, complètement, maitresse.

        Comme toute forme d’agression au sein d’une relation toxique, la violence morale est, en théorie, basée sur ce que l’on appelle le rapport de force et de pouvoir.

        Pour moi, L’agression verbale (hurler, rabaisser l’autre, insulter, comme faire silence) claquer la porte, ne pas reconnaitre la présence de quelqu’un, voir, tout signe de mépris, chantage, culpabilisation participent à cette forme de violence.

        Cependant le travail de démolition se fait rarement de manière frontale.

        En effet, le pervers narcissique utilise le *double bind* = contrainte double,…langage paradoxal travers lequel une chose est dite tout en insinuant le contraire. Le ton, comme le langage corporel ont donc toute leur place ici.

        Cette arme est d’autant plus perverse qu’elle est difficile à détecter sur le moment, à verbaliser et donc à communiquer à autrui et à prouver.

        L’abus psychologique pourtant suit un schéma habituel : progressif, répété et sans cesse alimenté.

        Si il n’est pas décelé rapidement et sanctionné, l’abus psychologique empire avec le temps et prend des formes de plus en plus graves et laissant souvent des marques indélébiles chez la victime.

        Oui, nous pouvons aussi recevoir des « coups à l’âme » sans jamais recevoir des coups physiques et sans jamais en identifier la source.

        On peut, « aussi » tuer un individu avec des mots ! !

        Si la violence physique ou sexuelle sont, en général, accompagnées d’une violence psychologique, lorsque cette dernière se manifeste seule, elle demeure invisible et donc est d’autant plus insidieuse.

        Elle ne se voit pas, ne se traduit pas par des actes manifestes qui permettraient à la victime d’en prendre conscience et donc de réagir.

        La violence morale se traduit davantage par un climat délétère, la répétition de multiples comportements (abaissants, critiques, humiliants, rejets, indifférence etc…) en apparence anodins mais d’une violence terrible dans l’impact sur notre psyché et intégrité.

        Hé oui,. . . . La violence morale peut être assimilée avec « le crime parfait ». . .

        Pff … le fait d’écrire et de relire paupérise mon affect…pff, j’arrêterai donc là, alors qu’il y aurait tellement à dire..

        Je reprendrai peut-être ce sujet plus tard.. !

        Michel G.

      • Somchai Somchai

        Il est souvent avec les pervers narcissiques il est impossible de mettre en place l’intelligence collective.

        Il semblerait que l’intelligence collective n’est pas facile à mettre en œuvre dans une organisation humaine lorsque celle-ci est polluée par de nombreux pervers narcissiques, voir impossible.

        L’intelligence collective est souvent mise en place dans nos organisations,au sens du rassemblement d’un collectif, par une ingénierie du lien social et de l’interaction. Au sein d’un collectif, le pervers représenterait un ilot et un électron libre dans le collectif. Il ferait tout pour éviter la construction du collectif cohésif et harmonieux. Par peur de perdre son pouvoir, il combattrait le changement avec une imagination débordante.Il semble être un vrai frein au changement.

        Le pervers fera tout pour détourner, renverser et retourner et tendra vers la satisfaction de ses pulsions et de ses besoins aux dépens des autres, qui sont manipulés. Le narcissique quand à lui, s’aime, et à ce besoin constant d’être admiré. Il est associé à un manque de reconnaissance d’autrui et une absence d’empathie qui frôle l’arrogance.

        En général en IC, le pervers narcissique doit être repéré très rapidement et écarté de la mise en place de la performance sociale. S’il est le chef d’entreprise, il sera impossible de déployer l’intelligence collective.

        Un coaching de dirigeant s’imposera d’autant plus…..mais n’aboutira jamais. Le coach sera manipulé….

      • Somchai Somchai

        In Italia I fascisti si dividono in due categorie : i fascisti e gli antifascisti

        En Italie les fascistes se divisent en deux catégories: les fascistes et les antifascistes.

        Ennio Flaiano

        http://fr.sott.net/article/25026-Perversion-narcissique-aux-racines-du-totalitarisme

      • Somchai Somchai

        pour être un pervers narcissique, manipulateur, il faut au contraire avoir une très haute intelligence sinon, comment pourrait-il détruire une « victime », sachant qu’il ne s’attaque qu’aux personnes dont il envie les qualités (là, c’est pour me plonger un rien dans l’autosatisfaction ? Tu sais, le surdouement est loin de mettre à l’abri de la connerie et du « mal ». Je pense qu’Hitler était un génie, Pinochet également, Staline avec sa paranoïa, mon père aussi …… J’ai aussi rencontré quelques surdoués à fuir. Celle qui me pourrit la vie depuis 3 ans, est remarquablement intelligente et j’aime à le croire car sinon, comment aurais-je pu tomber dans le panneau ! La seule chose qu’elle ne possède pas est l’intelligence affective, du coeur, l’empathie. Les gourous de secte sont de la même veine, intelligence et perversion.

      • Somchai Somchai

        Le pervers narcissique envieux et l’exclusion

        Si les systèmes totalitaires du XXe siècle ont pu mettre en place de vastes processus de barbarie, ils ne représentent pas pour autant le seul modèle de la cruauté. Il existe aussi une cruauté ordinaire qui se déploie dans le quotidien de la vie du couple, au travail ou dans la vie relationnelle. En effet, à travers une analyse métapsychologique, il montre combien certaines attitudes visent à atteindre la dignité de la personne, au point que celle-ci vient à s’autodétruire. Le sujet se voit réduit à l’état de choses, victime de la mécanique de l’ostracisme et d’un processus de déshumanisation, l’individu se voit frappé d’une « peine de mort psychique »…

        Au carrefour de la sociologie des organisations et de la psychiatrie, le Dr. Yves Prigent dans son livre « La Cruauté ordinaire » analyse le comportement de petits groupes menés par un pervers envieux. Ces phénomènes sont attestés par Gustave Le Bon dès la fin du XIXe siècle dans Psychologie des foules et par Sigmund Freud qui, lui, expose la violence d’un groupe piloté par un pervers envieux.

        L’attaque se porte sur celui qui dispose d’une vie intérieure profonde ou de compétences affirmées selon le principe que le clou qui dépasse connaîtra le marteau (Li M’Hâ Ong). Le pervers agit sans intentionnalité claire, car il ne peut exprimer son manque par le logos. Il transforme donc un souci impensable (l’envie qu’il ressent et ne peut s’avouer sans perdre la face à ses propres yeux) en un souci pensable à l’occasion d’un travail psychique. Il émet donc un double message :

        il se demande comment on ferait sans l’objet de sa haine;
        mais en même temps, il propage un message de persécution.

        Livré à l’impensable, la pulsion de mort, il émet un message organo-dynamique. Le pervers s’efforce de détruire le lieu du langage, le trognon (selon Jacques Lacan) à savoir la base même de la personnalité humaine de la personne qu’il persécute. Faute d’espace psychique intérieur, il dirige son action contre l’espace intérieur de l’autre, c.-à-d. diffamant l’autre si celui-ci est un être éthique, tâchant de désoler (de rendre désert) l’autre de manière généralement cynique en s’affranchissant, pour ce faire, des règles de sociabilité ou de civilité les plus courantes qui ne sauraient être appliquées qu’aux autres, son public. Le pervers laisse entendre de façon répétée que les mesures qu’il prend pour brimer sa victime sont souhaitables selon les dires des autres, mais aussi, il essaye de détruire ce qui rend l’autre spécifique, ce pourquoi il est apprécié. Méfie-toi, car c’est ce que tu as de meilleur est la règle de l’exclusion du bouc émissaire.

        Le pervers envieux hait la singularité parce que lui-même en est dépourvu; de ce fait, elle lui fait ombrage. Il projette sur autrui les difficultés qu’il pourrait avoir lui-même parce qu’il est démuni des outils pour les régler. L’objectif consiste à annihiler l’identité sociale de l’autre ou la reconnaissance sociale dont serait susceptible de bénéficier le sujet de sa haine; cette reconnaissance qui, selon le pervers envieux, ne serait due qu’à lui-même.

        Le groupe, en le suivant, émet une reconnaissance de la parole du pervers, lui accorde un brevet de séduction, afin de procéder à l’éviction du « trop vertueux » ou « trop compétent ». La perversité est contagieuse. Ce phénomène préside à l’ostracisme de Thémistocle dont le point de départ est l’envie, dans la constatation que l’autre a quelque chose en soi d’éminent.

        Si le sujet de haine cède à l’injonction du pervers, par exemple s’il se défend contre chaque diffamation (qui précède immanquablement le jeu pervers), il recevra un traumatisme second. Plus l’objet de la haine perverse se défend, plus le groupe se dit qu’il n’y a pas de fumée sans feu, la traite de paranoïaque; si celui-ci ne se défend pas, le groupe considère que le pervers a raison. Le jeu pervers a pour but de dépouiller le sujet de haine de sa dignité.

        Le pervers s’attaque aux forces de liaison, spécifiquement au lien entre la pulsion de vie et la pulsion de mort.

        Le déni de l’autre est la base du jeu du pervers envieux : tu n’existes pas séparément à moi;
        l’exclusion conforte le pervers : dans son pouvoir de séduction, tu n’as aucun rapport avec les autres ni avec toi-même.

        L’emprise, la manipulation, la persuasion coercitive, la violence psychologique et morale se font alors sentir tant sur le bouc émissaire que sur le groupe qui demeure inconscient des évènements.

      • voltigeur voltigeur

        Bhou!!diou mais nous avons un adepte de Sigmund Freud,
        Jacques Lacan, Carl Gustav Jung etc…
        Et puisque tu aimes les citations:
        La liberté individuelle n’est nullement un produit culturel.
        Sigmund Freud
        La psychanalyse est un remède contre l’ignorance. Elle est sans effet sur la connerie.
        Jacques Lacan
        Nous n’existons que parce que nous sommes reliés aux autres par la parole.
        Françoise Dolto
        J’ai introduit les expressions « objet transitionnel » et « phénomène transitionnel » pour désigner la zone d’expérience qui est intermédiaire entre le pouce et l’ours en peluche, entre l’érotisme oral et la relation objectale vraie, entre l’activité créatrice primaire et la projection de ce qui a déjà été introjecté, entre l’ignorance primaire de la dette et la reconnaissance de cette dette.
        Donald W. Winnicott….

      • verisheep

        Super, tu sais faire des copier/coller hors sujet, et t’approprier les écrits des autres sans citer les sources.
        http://fr.viadeo.com/fr/groups/detaildiscussion/?containerId=002jnynxzx3ojwv&messageId=0022f2eev21zixfx&action=messageDetail&pageNumber=2http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        Mais tu as raison, c’est toujours mieux que ta prose puérile et indigeste (je retiens par exemple ton « y a que la vérité qui blesse », qui prouvait ton haut niveau d’expertise psychologique, mais que tu as finalement effacé pour t’approprier une phrase de Schopenhauer)…

        Une petite citation pour finir, elle enrichira ton lexique de pensée par procuration:
        « Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce. »
        Alexandre Dumas fils

        Dernière réponse de ma part, je te laisse désormais brasser du vent tout seul, j’ai autre chose à foutre que du baby-sitting d’ado en crise.

      • Somchai Somchai

        Non seulement vous etes incapables de me contredire sur l’essentiels des points que j’ai souleves mais en plus vous me donnez raison quand a la censure :) vous m’aurez quand bien meme fait marrer c’est deja cela

        Vous etes tous tres savants de l’exterieur mais ignorants de l’interieur. L’apocalypse ne vous epargnera pas.
        Avec vos ego demesures et vos penchants narcissique pervers, vous l’appeler de tous vos voeux. Vous serez exauces.
        J’ai vu il y a quelques semaines, une proposition d’embauche en réponse a un de mes commentaire en tant que Thierry92 sur les moutons. Je constate simplement que les brins d’herbes sont plus mobiles et actifs que le troupeau qui stagne sur les moutons enragés.
        http://www.nouvelordremondial.cc/2015/06/24/les-moutons-enrages-un-blog-appartenant-au-systeme/
        http://servirlepeuple.over-blog.com/article-quand-le-fantasme-sert-de-realite-aux-soraliens-124343245.html
        https://contresubversion.wordpress.com/2012/03/08/les-collabos-enrages/
        Le pouvoir fasciste n’existe que lorsque l’état bourgeois, sa police professionnelle étant insuffisante, peut pour la remplacer dresser toute une partie de la population contre la classe ouvrière. Chacun devient alors l’espion de son voisin. Après avoir armé les couches les plus réactionnaires de la population, petits bourgeois, lumpen prolétariat et même ouvriers inconscients recrutés surtout parmi les chômeurs, et les avoir utilisés à briser toutes les organisations autonomes de la classe ouvrière, l’état fasciste peut exercer son pouvoir grâce aux moutons devenus enragé qu’il a dupés.
        Internet est devenu le repaire favori dans lequel tous les illuminés et paumés de France et de Navarre se retrouvent pour s’adonner, anonymement bien sûr, à leurs haines et leurs délires paranoïaques. Sur internet, ces sites portent les noms d’ « Egalité et réconciliation » ou encore « Les moutons enragés ». Dans la vie réelle, on pourrait retrouver certains de ces internautes dans un asile, ou sur la liste de patients d’un psychiatre. Sur internet, il existe des « réseaux sociaux » qui drainent, comme des asiles psychiatriques, de nombreux paranoïaques, réels ou en devenir… à ceci près que les asiles psychiatriques sont gérés par des médecins alors que lesdits réseaux sont eux-mêmes gérés par paranoïaques.
        Enrages ou pas vous etes et vous resterez ce que vous etes et ce dont vous etes fiers : des moutons
        j’en suis à les compter et ne m’en laisse pas conter …j’en ai aperçu un noir, oui, oui, a black sheep mais c’est ce qu’on nomme t’ché nous une brebis galeuse. Il ne faut pas la laisser suivre les moutons de Panurge, elle risque de contaminer le troupeau ! … quant au « mouton enragé » on aurait dû le citer hier puisqu’il s’agit d’un comportement « soupe au lait » … qq qui monte sur ses grands chevaux !
        http://www.expressio.fr/expressions/les-moutons-de-panurge.php
        Rester dans votre ignorance crasse je vous salue bien a votre maniere
        http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/6548665/Their-Royal-b-classredHeilbnesses.html?CMP=spklr-_-S9SunSocial-_-TWITTER-_-TheSunNewspaper-_-20150718-_-Royals-_-209871692

      • voltigeur voltigeur

        Mais c’est quoi cette façon de monter sur tes grands chevaux?
        Tu n’as pas été censuré, seulement bloqué par l’anti-spam
        parce que tu as utilisé plus de trois liens…
        Il faudrait se tenir au courant du fonctionnement d’un site
        avant de hurler à la censure.
        Tu as des choses à dire, et tu les dis, qu’elles ne soient pas du
        gout de tous, c’est la preuve de la diversité des opinions, qui au
        lieu de donner naissance à des polémiques sans fin, devrait inciter
        à la réflexion, autant de ceux qui ne sont pas d’accord, que de toi
        même, qui semble être persuader d’avoir raison, sur tout ce qui t’est
        opposé.
        Tu insistes lourdement sur une vérité qui n’est que la tienne, sans
        aucune tolérance pour des avis contraire.
        Alors, pour une bonne compréhension, développe tes idées, sans t’aider de citations
        qui pour justes qu’elles soient, mettent un point final, à tes
        assertions.
        Il y a un mot que tu devrais analyser, c’est le mot tolérance, rien n’est
        plus beau que le partage d’idées, mais pour partager il faut être
        plusieurs.
        Tu attaques sans cesse, pour pousser à la polémique.
        Le ton péremptoire et méprisant que tu emploies, n’aide pas à approfondir
        ce que tu voudrais faire admettre, à toi d’utiliser les bons mots,
        pour que tu ne donnes pas l’impression de régner, du haut de tes certitudes,
        sur tout un panel d’avis contraires. wink

      • verisheep

        @ Volti: sur une réalité QUI N’EST MÊME PAS LA SIENNE, nuance!
        Modère ce qui suit si tu veux, mais ça me parait amplement justifié.

        @u troll débutant: Tu continues à t’attribuer les écrits d’autres, certainement parce que le vide sidéral de ton esprit ne te permet pas de construire par toi-même une critique intelligible:

        « Le pouvoir fasciste n’existe que lorsque l’état bourgeois, sa police professionnelle étant insuffisante, peut pour la remplacer dresser toute une partie de la population contre la classe ouvrière. Chacun devient alors l’espion de son voisin. Après avoir armé les couches les plus réactionnaires de la population, petits bourgeois, lumpen prolétariat et même ouvriers inconscients recrutés surtout parmi les chômeurs, et les avoir utilisés à briser toutes les organisations autonomes de la classe ouvrière, l’état fasciste peut exercer son pouvoir grâce aux moutons devenus enragé qu’il a dupés. »
        http://www.lutte-ouvriere.org/documents/archives/la-revue-lutte-de-classe/serie-1960-1963/article/le-danger-fasciste-mythe-et

        « Internet est devenu le repaire favori dans lequel tous les illuminés et paumés de France et de Navarre se retrouvent pour s’adonner, anonymement bien sûr, à leurs haines et leurs délires paranoïaques. Sur internet, ces sites portent les noms d’ « Egalité et réconciliation » ou encore « Les moutons enragés ». Dans la vie réelle, on pourrait retrouver certains de ces internautes dans un asile, ou sur la liste de patients d’un psychiatre. Sur internet, il existe des « réseaux sociaux » qui drainent, comme des asiles psychiatriques, de nombreux paranoïaques, réels ou en devenir… à ceci près que les asiles psychiatriques sont gérés par des médecins alors que lesdits réseaux sont eux-mêmes gérés par paranoïaques. »
        http://animaeuropae.blogspot.com/2015/01/vous-ne-trouvez-bizarre-que-qui-en-veut.html

        Petit imposteur minable, troll inutile sans talent et pitoyable, tu n’es même pas capable de paraphraser un minimum tes plagiats pour éviter de te faire griller à la première recherche google…

        Avec tout mon mépris.

      • verisheep

        Petit réflexion personnelle: si un troll aussi acharné (bien qu’incompétent) a été envoyé sur cet article en particulier, c’est peut-être qu’il dérange…

        Proposition pour Volti et Benji: vous pourriez créer sur la page d’accueil un onglet « Vomissons nos préjugés sur les Moutons Enragés », pour canaliser ce genre de pourrissement…

      • « et comme un bon pigeon endiable que je serai je n’amenerai jamais de solution viable et durable. »

        Euh, tu espères tomber sur un sauveur ? Je me trompe ou tu reproches à ce blog ou son propriétaire de ne pas avoir La Solution pour sauver le monde ? Dans ce cas la tu suggères quoi à part enchainer les citations pour essayer de convaincre de ta grande culture ?

        Je te rejoins sur un point, il y a une sorte de, disons d’idéologie consensuelle sur les ME avec laquelle je suis souvent en désaccord. J’ai parfois été insulté pour mes positions qui vont à l’encontre de cette pensée dominante. Et alors ? Ça ne m’a pas empêché de dire ce que je pensais, et je n’ai jamais été censuré ici même si parfois je me montre particulièrement désagréable et que ça aurait pu se justifier. Alors qu’un type quelconque me dise que je suis une merde ou n’importe quoi d’autre, c’est pas particulièrement agréable, mais je suis capable d’avoir assez de recul pour ne pas m’en offusquer plus que ça…

        En gros, tu en fais des caisses pour pas grand chose.

        Oh, et désolé pour le tutoiement. Je suis un anglophile irrespectueux chronique et sans éducation. Mais si ça peut te consoler, tu peux me tutoyer aussi ou m’appeler Dugland si ça te chante, je saurais faire avec. Ce manque d’éducation m’a appris à essayer de m’attacher davantage au fond qu’à la forme, et j’ai toujours pensé qu’il valait mieux essayer de mériter le respect plutôt que de l’exiger ou le considérer comme un dû. C’est l’avantage (en tout cas je le considère comme un avantage) de ne pas avoir été élevé avec la collection complète des oeuvres de Nadine de Rothschild enfoncées dans le fondement.

      • Somchai Somchai

        a part le tutoiement, qui est relatif a mon education, mon respect et mon amour de la culture et langue francaise, quels autres points vous derange dans ce que j’ecris ?
        Dugland ca c’est bien le style de la maison pas le mien.

        En gros, tu en fais des caisses pour pas grand chose.
        le tutoiement ? j’en avais dit 3 mots sur bien des lignes deja ecrites ici
        Le fond de ces ecrits tu l’a vu ? ou juste cette petite paille qui permet de cacher les poutres ?
        maintenant si il y a des autres caisses merci de les nommer !
        Concernant une solution, j’ai deja donne quelques pistes ici si tu lis mes posts, je pourrais y revenir plus tard
        je voudrais deja m’attacher a ce qui ne marche pas
        sans parler des ME bien sur , j’en ai assez dit cf ma reponsea Volti pour d’eventuels eclaircissement je suis la

        la politique  » Asselineau, Soral Marine ou n’importe qui d’autres. Comment puis-je accepter que quelqu’un choississe a ma place ce que je dois voir, lire, ecrire , entendre, penser, manger boire ou respirer sans jamais entendre une seule de mes souffrance ?
        Le pouvoir n’est pas a prendre mais a detruire.
        Surtout que cela leur monte vite a la tete.
        Le sauveur, le messie, le nouveau prophete, le retour de l’ancien ben non ils sont venus personne ne les a ecoute, personne ne les ecoute aujourd’hui alors qu’il n’a jamais ete aussi facile de se procurer leurs paroles. Pas con les gars pour ne pas etre entendu et en plus crucifie non ils ne viendront pas
        perso je suis un athe religieux : je ne crois pas en 1 ou plusieurs dieux mais je crois en l’esprit
        reste les extraterrestes, les entites supra intelligentes, spirituelles, evoluees et autres ouaips bon c’est beau de rever mais cela ne nourrit pas son homme
        et d’abord pourquoi viendraient-ils faire notre sale boulot a notre place ?
        Je suis plutot du genre http://www.la-fontaine-ch-thierry.net/chartier.htm ou http://odautrey.free.fr/mortbucheron.htm
        Concernant un exil et un retour a la nature c’est une solution qui m’a tentee, recevoir des pluies acides, boir de l’eau et respirer de l’ai pollue etre victime de la radio activite qui finira bien d’englober toute la sphere, voir arriver une meute d’affame qui ont vu que j’avais des reserves, j’avoue c’est tentant, mais c’est une decisision lourde de s’exclure de l’humanite, ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Singe_nu ) http://voyages.ideoz.fr/ubuntu-tribu-xhosa-afrique-du-sud/

    • Somchai Somchai

      Voila + de 4 ans que je suis assidument les ME, a l’epoque je signais mes posts yoursweetfrench avec tjrs le meme logo d’image fractale, j’ai pu voir qu’a part une poignee d’irreductibles la majorite des posteurs ne sont plus la, et les nombreux visiteurs ne communiquent pas vraiment.
      Comme un bon mouton je ne m’etais jamais pose la question : qu-est-ce que des moutons enrages ?
      je suis alle sur google livres, je vous (te) passe tout ce qui concerne l’elevage ovin, et j’ai decouvert des merveilles.
      Cependant il a un resultat qui a un peu plus attire mon attention celui de Jacques Verges.
      Alors je me pose une question : « La complosphère, la secte d’Internet ? »

      • Trollzilla Trollzilla

        Mais bien sûre, vu que tu modifies tes commentaires selon ton bon plaisir…
        Et tu dis que tu n’es pas manipulateur par dessus le marché, et la marmotte replie le papier d’alu sur, sur ???

        Tu as même eu la bonté d’âme de prendre « maître Vergès » comme une grande référence mon comique ; à ce moment là je n’avais pas le temps d’y répondre car tu sais, les gens ont une vie eux, il ne la meuble pas avec de la haine et de la rancoeur, eux ; y parait même qu’il y a des gens qui s’aime !
        Si si, ça existe !!!

        Mais prendre Jacques Vergès comme un absolu, c’est tout toi « Somchai » vous êtes semblable, je ne le nie pas, celui qui défendit Klaus Barbie, les protagnistes du sang contaminé « responsable mais pas coupable » (comme toi quoi, c’est pas ta faute, c’est les autres ; y a qu’à voir l’édition que tu as fait de ton commentaire lorsque Voltigeur t’a remis à ta place en te citant Schopenhauer ; c’est plus haut les moutons !), jusqu’à Laurent Gbagbo et une cohorte de dictateurs africains, même Milosevic n’en a pas voulu comme avocat pour dire à quel point il pue !!!

        Bref ma question est la suivante : Te reconnais tu ?

        Merci de ta lecture et j’espère que tu t’étoufferas avec car tu n’es qu’un fatigué bien mûre bon pour la camisole.

        Versatile et perfide Somchai, t’es pas plus stupide que BW mais toi tu t’appliques à minima, c’est plus facile pour débusquer tes dysfonctions.

        Je ne te salue pas.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

      • Trollzilla Trollzilla

        Mais tu peux t’expliquer hein, j’aime bien te lire ; l’absurde avec toi c’est comme des pastilles Valda à la quenelle…

      • Somchai Somchai

        J’ecrivais a onsadapte, mais puisque tu te sens concerne Trollz, et a ta demande je te reponds.
        Manifestement tu n’as pas chercher la definition des moutons enrages dans google livres, il y a de nombreux ouvrages qui en parlent tres bien.
        Non toi ce qui t’interresse c’est de chercher la petite bete pour cacher la grosse.
        Alors concernant la petite bete je t’invite a jeter un coup d’oeil ici
        https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/rechercheconsultation/consultation/ir/consultationIR.action?udId=d_22_2&irId=FRAN_IR_007408
        Pour te rendre compte qu’encore une fois tu es a cote de la plaque
        Pourquoi ne m’attaques tu pas sur toutes les verites enoncees dans mes posts ?

        Allez le mouton continue de beler dans ton troupeau, quand tu verras ou te menes la bergere et que tu comprendras ce que signifie moutons enrages en francais, tu auras un peu grandi et tu cesseras peut-etre de voir des enemis partout, ce qui est le propre des paranoiaques et des moutons enrages

      • verisheep

        Je suis curieux que tu m’expliques ce que tu reproches aux Moutons Enragés évoqués dans ton lien? Que connais-tu d’Action Directe que tu viens de découvrir grâce à une recherche google livres?
        Moi je dirais qu’ils avaient plus de couilles et de convictions que tu n’en auras jamais…
        Tout mon respect à eux, c’est bien ce qui manque à notre époque.
        http://www.youtube.com/watch?v=LwEPMoMFvZ0

        Et encore une fois tu n’énonces aucune vérité, tu ne fais que plagier le travail des autres sans même citer les auteurs. Tu n’es pas grand chose malgré ce que tu sembles croire.
        Le peu de prose personnelle que tu intercales entres les textes volés se reconnait au premier coup d’œil par son indigence et sa vacuité, tant sur le fond que sur la forme.
        Par ailleurs tu es incroyablement obtus, répondre à tes délires (que tu imagines être des arguments) n’a donc absolument aucun intérêt, si ce n’est de te permettre une fois de plus d’étaler ta mauvaise foi.

      • Bon, perso, j’en ai ma claque, à part nous attaquer, nous agresser, nous critiquer, tu fais quoi de constructif ? Ben rien, et on te laisse parler inutilement pour que tu puisses cracher ta petite haine. Franchement, soit tu te calmes, soit du dégagés, t’es commentaires ne servent à rien.

      • Trollzilla Trollzilla

        Simple.

        Plus j’en cherche (des vérités dans tes posts, cqfd) moins j’en trouve.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Somchai Somchai

        Allez une petite derniere pour la route, apres promis, jure, crache, je ne ferai plus jamais aucun commentaire ici.
        Concernant Jacques Verges, je n’ai pas parler de lui mais de 3 lignes dans un livre qu’il a ecrit. ( Une recherche google livres : « action directe moutons enrages » donne plusieurs resultstset pas que de lui)
        En France il existe une loi qui s’appelle le droit de reponse et qui n’a jamais ete utilisee pour cet ouvrage, si vous vous sentez diffame ou que ses propos vous semblent faux et trompeurs, vous pouvez contacter l’editeur pour lui faire remarquer et s’il refuse de faire les corrections vous pouvez l’attaquer en justice, je vous souhaite bonne chance car avec votre facon d’argumenter …
        Comme a votre habitude vous jugez les gens de maniere arbitraire sans meme les laisser se defendre. Eh oui Jacques Verges n’est pas la. Donc facile de l’accuser, de le juger et de le condamner. C’est la maniere des dictateurs.
        Alors, puisqu’il est absent, je vais prendre sa defense : « celui qui défendit Klaus Barbie » ah bon ? Klaus Barbie n’avait donc pas le droit a un proces equitable, ni meme a un avocat? Tjrs la maniere des dictateurs. En fait pour vous il aurait du subir ce qu’il a fait subir, voila tout votre humanisme a vous abaisser a son niveau.
        C’est un peu dire : « il n’y a plus d’anthropophages, j’ai mange le dernier »
        les protagnistes du sang contaminé « responsable mais pas coupable  »
        Vous etes bouscule dans la rue, dans votre desequilibre vous faites chuter une dame agee, qui manque de chance decede d’une commotion cerebrale. C’est bien vous qui l’avez fait chuter, c’est bien vous le responsable, mais etes-vous pour autant coupable?
        Je sens du scepticisme, 2eme exemple : Vous sortez d’une soiree bien arrosee et etes responsable d’un accident de voiture, qui est le coupable ? Vous ou les gens qui vous ont incite a boire plus que de raison et vous ont laisse repartir au volant de votre voiture ?
        Tjrs pas convaincu 3eme exemple : A force de harcelement a votre boulot vous tomber dans une grave depression nerveuse et vous commettez l’irreparable. Vous etes rsponsable, mais qui est le vrai coupable?
        Savez-vous seulement ce qui a ete fait des poches de sang contamine?
        Je plaisant, en effet a vous lire http://lesmoutonsenrages.fr/2012/05/07/limposture-de-lindustrie-du-sida-un-genocide-pharmaceutique-videos/
        le sida n’existe pas donc pas de coupables et pas de responsables! :)
        jusqu’à Laurent Gbagbo et une cohorte de dictateurs
        africains, même Milosevic n’en a pas voulu comme avocat pour dire à quel point il pue !!!
        Ils ont quand meme le droit de choisir leur avocat non ?
        Est-ce de la responsabilite de Jacques Verges ?
        Vous aimez bien les citations, mais la recherche google avec le copie-colle va etre un peu plus difficile:
        Le pouvoir, c’est comme l’eau de mer, plus tu en bois et plus tu as soif
        Alors quand on fait une recherche google web : action directe moutons enrages, on tombe sur un site que peu d’internaute connaissent : WOT ou d’ailleurs vous etes tres bien notes !
        Cela me rappelle un petit oubli pour mon blog des pigeons endiables
        Merci a Verysheep de m’avoir eclaire avec son histoire de cyber, pour mon blog, je vais ouvrir 12 nouvelles adresses email et avec ces 12 adresses, je vais ouvrir 12 comptes, avec des pseudos differents,pour pouvoir poster sur mon blog et donner l’illusion d’une communaute vivante. Bon je n’ai pas de personnalites multiples mais je pense que je peux y arriver. Eh oui les IP ne sont pas controlees justement dans le cas d’ordis partages.
        Je suis curieux que tu m’expliques ce que tu reproches aux Moutons Enragés évoqués dans ton lien? Que connais-tu d’Action Directe que tu viens de découvrir grâce à une recherche google livres? Moi je dirais qu’ils avaient plus de couilles et de convictions que tu n’en auras jamais… Tout mon respect à eux, c’est bien ce qui manque à notre époque.
        Ah voila votre « vrai visage » extremistes terroristes. Des vrais, des purs, des durs … moutons enrages.
        Sauf que, http://www.nouvelordremondial.cc/2015/06/24/les-moutons-enrages-un-blog-appartenant-au-systeme/
        et que vous n’avez meme pas eu l’idee de faire une recherche sur ; La complosphère, la secte d’Internet ?
        En fait vous repondez parfaitement au profil qui y est dresse.
        Non seulement vous etes tellement ridicule que vous decredibilisez votre blog mais du meme coup vous decredibilisez tous les autres blogs qui font un vrai boulot de journalisme et d’investigation.
        Travail de sappe, travail de Trollzilla, de Moutongrain de verysheep de hector, volti, benji, RTB
        Franchement, soit tu te calmes, soit du dégagés, t’es commentaires ne servent à rien.
        Et voila on y arrive a la censure avec des menaces tjrs les memes manieres de dictateurs.
        Vous pensez naivement que si vous vous debarrassez de moi vous allez vous debarrassez de la verite.
        Je comprends votre intelligence qui est realative au fait que les goelands ont le cerfvolant.

      • « Allez une petite derniere pour la route, apres promis, jure, crache, je ne ferai plus jamais aucun commentaire ici. »

        Bel engagement, on espère tous que tu sera capable de tenir ta promesse …

        Sinon, pour ceux qui ont réussi à passer la migraine qu’occasionne la lecture des posts dessus, je leur conseil :

        http://korben.info/techniques-secretes-controler-forums-opinion-publique.html

        bien utile par ces temps …

      • Mais oui, tu es très fort, tu as raison, les menaces, la dictature, etc… Tes arguments sont répétitifs et complètement creux, tu prétend analyser, tu distille simplement de la haine! N’empêche, tu dois être sacrément malheureux pour agir ainsi…

      • verisheep

        Ça va te faire un choc, mais il faut que tu l’apprennes: Vergès est mort (paix à son âme, je ne partage pas bien que je le respecte l’avis de Trollzilla sur ce personnage).
        Précisons qu’il a d’ailleurs défendu Action Directe, ce que tu sembles ignorer; et le livre « qu’il a écrit » d’après toi n’est pas de lui mais de Heinz Duthel, c’est une biographie parue après son décès.

        Il faudrait aussi que tu expliques pourquoi ce blog devrait se sentir diffamé par un texte traitant d’un commando qui n’existe plus depuis plus de 30 ans, homonyme certes, mais n’ayant aucun rapport avec lui… Ta rhétorique est absconse.

        Dénoncer la « complosphère » et prendre pour référence « nouvelordremondial.cc » (un exemple de « vrai boulot de journalisme et d’investigation »?) dans la même phrase, il fallait oser.
        Mais tu n’es plus à une contradiction près…

        Sur la différence entre terrorisme et Résistance:
        http://www.cairn.info/zen.php?ID_ARTICLE=TOP_083_0007

        Tu nous as au moins montré ta conception exotique de la notion de culpabilité: quand un pochtron cause un accident, le coupable est logiquement… le barman!
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

        Et retourne aux citations toutes prêtes et mal à propos, parce que franchement « les goelands ont le cerfvolant » c’est… comment dire? A la hauteur de ton « génie ».
        fh

  • Thibault Erikson Thibault Erikson

    Pas besoin d’être un expert pour deviner que c’est proche, de plus si ce gars est « élu meilleur expert » c’est qu’il est initié et sans doute dans les cercles élitistes voir même lié à l’occultisme

  • jp31 jp31

    Pas mal le Bonushttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    Y’as que les Z’acteurs qui changent.. Pas mal non +

  • Yanne Hamar

    Croyez-vous qu’on ait besoin que ça aille plus mal ? Allez, courage ! chaque jour nous rapproche de la fin des épreuves.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Aquilegia

    Croyez-vous qu’un seul initié à leur groupe ou « club » est passé 12 années en prison sans aucun procès comme cet homme?

  • En tout cas, sa prédiction coïncide avec les informations de plusieurs lanceurs d’alerte et au cycle du Chemitta.

    Armstrong a publié un autre article intéressant cette année:

    L’élimination de l’argent papier sera à la table des discussions lors d’une grande conférence à Londres au mois de mai

    http://fawkes-news.blogspot.fr/2015/05/lelimination-de-largent-papier-sera.html

  • C’est normal d’attendre que « ça pète ». On voit bien que plus rien ne fonctionne normalement. Tout s’effondre, les repères disparaissent, quelque chose est en train de changer… On se demande jusqu’où on va descendre, si on attendra le fond de l’eau. L’être humain a besoin de stabilité, d’un sentiment d’appartenance, de reconnaissance, et d’assouvir certains besoins de base. Donc la période est perturbante et insatisfaisante, voire traumatisante pour beaucoup (perte d’emploi, crise économique, surendettement, perte de logement…).

    • onsadapte

      Donc tu n’es qu’une des nombreuses victimes décrite plus haut. Ca fait peur les gens!! c’est bien d’avoir conscience de certaines choses, mail il faut se battre et ne pas se laisser abattre

  • samlours94

    Qu’est ce qu’on se marre chez les ME le week end :) :)

  • Je n’ai pas le coeur à proposer une traduction de l’article correcte ni-même la motivation à cette heure-ci, mais cela se confirme: http://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=zerohedge.com

  • MiracleBoy

    y’a pas besoin d’être une lumière pour prédire ce qu’il a prédit … tout comme un grand vide qui s’annonce puisque les entreprises sont bientot toutes fermées ..

  • darwin_kayser

    MDR Vous en Avez Pas Marre ? ça fait plus de 5 ans que jovanovic et d’autres nous disent c’est cette année vous allez voir !! …
    Mais il n’y aura pas d’autres grosses crises car ils controlent pratiquement tout, ils ont tout les leviers (voir ce qui s’est passé à Chypre et c’est qu’un début etc ) tout est fait pour uniformiser petit à petit les niveaux de vie des esclaves modernes dans le monde ( les guignoles avaient parfaitement montré ça il y a plus de 10 ans sur cannal+ avec leurs sylvestres ..), puis par les Unions Supranationales (UE, Eurasisme etc) et le Régionalisme fini les états Nations, pour la création du gouvernement mondial tant voulu par Attali and co …

    • Melkyseddek

      Un petit point info pour toi qui trouve cette situation si « marrante » :

      Une crise économique tous les 7 ans..

      En octobre 1987, le Dow Jones perd 22,6 % en une journée ; c’est le premier krach de l’ère informatique. La crise s’étend vite ; le 2 novembre 1987, Time Magazine fait sa couverture sur : « La panique s’empare du monde ». La Fed réussit à calmer le jeu.

      En décembre 1994, alors qu’une euphorie des entreprises fondées sur Internet enfle dans la Silicon Valley, l’Orange County, tout à côté, spécule sur les marchés financiers, et se déclare en faillite ; un peu plus tard, une brutale et brève crise monétaire et financière asiatique se propage en Russie et au Brésil puis aux Etats-Unis. La Fed réussit là encore à maîtriser la situation.

      Dès avril 2001, la bulle Internet, qui s’est formée depuis cinq ans, explose ; l’indice Dow Jones perd 7,3 % en une journée. Encore une fois, la Fed calme le jeu en inondant le pays de liquidités, qui se transformeront en crédits immobiliers.

      A l’été 2008, l’explosion d’une bulle sur la titrisation des crédits hypothécaires déclenche une nouvelle crise, cette fois véritablement planétaire. Les banques centrales et autres prêteurs permettent une nouvelle fois, aux Etats et aux entreprises, de s’endetter à bas taux, sans pour autant obtenir qu’ils investissent et se réforment.

      Nous approchons de la fin d’une nouvelle période de sept ans (Message de Lagarde sur l’importance du chiffre 7, coincidence?).

      Des bulles immenses, pire qu’en 2008 se sont partout reformées. Et la croissance n’est pas au rendez-vous, et si une crise géopolitique vient interrompre le jeu truqué (en Ukraine, en Chine, au Brésil, en Grèce ou ailleurs) ces mégas-bulles exploseront et il n’ y a pas que les ennuis géopolitiques qui peuvent la déclencher, moults grains de sables peuvent faire sauter le système, il faut juste un déclencheur ; alors les taux d’intérêt monteront en flèche ; le financement des emprunts deviendra très difficile voir juste impossible; la panique, la mondialisation et l’interconnexion des produits bancaires toxiques (bons d’états, dettes, cds, assurances,…)fera le reste et les marchés, qui ne disent plus la valeur du risque, seront une nouvelle fois le déclencheur de la plus grande crise économique de l’histoire humaine moderne.

      Sauf que… Cette fois, ce sera la Mère de toute les Crises économiques, un Désastre sans Nom, les banques centrales ayant « jouer » toutes leurs cartes et fait tourner l’imprimante à fond, il n’ y aura plus aucun espoir qu’un Reset, game over. toutes les devises seront à plat, l’argent papier sera mort. (Pourquoi crois tu qu’ils veulent la fin de l’argent-papier rapidement?)

      Et quand je lis de tels commentaires, cela me fait simplement penser que le déni et la méconnaissance de la REELLE situation économique mondiale touche une large majorité de la population..

      Et un matin, que ce soit en octobre ou pas , mais ce moment est aujourd’hui inéluctable ; un matin, quand tout sera couper comme cela c’est passé en Grèce, banque fermée, retrait au guichet automatique impossible et que les gens se rendront compte, qu’en fait, tout est passé en encéphalogramme plat, seuls les « pessimistes » ayant pu se préparer comprendront la situation réelle pendant que les autres feront la queue devant leurs banques pour pouvoir avoir des bouts de papier torches-fesses qui ne vaudront absolument plus rien.. La crise qui s’en vient est SYSTÉMIQUE, MAJEURE ET SERA LA MÈRE DE TOUTES LES CRISES.. 1929 et 2008 seront de la « rigolade » par rapport à ce qui nous attends..

      Alors Mr Darwin, rigole et profite bien tant que tu as encore le temps car dans quelques temps, on va beaucoup moins rigoler..

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif Cool, ben comme ça, ça me fera un joli cadeau le 1er octobre pour mon anniversaire ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • lalumiere

    le mec taré qui a dit qu’en 2012 un astéroïde frapperait le kansas. Vérifiez les sources quand même.

    • Melkyseddek

      @ lalumière,peux tu donner ta source, un lien vers ce que tu avances? Car après avoir consulté de multiples liens, et navigué sur le blog de monsieur Armstrong, aucune trace de ce que tu avances. Le seul article trouvé en corrélation avec le mot comet ou asteroid parle des cycles qui lient certaines catastrophes cosmiques en lien avec certains changements planétaires majeurs : http://www.armstrongeconomics.com/archives/22896 Mais aucun lien qui amène vers ce quoi tu avances.

      En tapant sur son blog dans la section recherche, les mots asteroid kansas, voila le résultat : http://www.armstrongeconomics.com/?s=asteroid+kansas&submit=Search
      Donc, peux tu trouver ce lien et nous le partager?

      Mr Amrstrong ne s’occupe que d’économie, c’est un trader et d’après ce que j’ai pu voir, il ne joue pas les oracles sur d’autres points.. S’il est considéré comme crédible dans le monde fermé des Traders, ce n’est surement pas pour faire des « prophéties » sur de possibles comètes..

      Merci d’avance pour le lien.

  • SURICATE

    Le 13 Mai 2014, le ministre Français des affaires étrangères, Laurent Fabius, avait publiquement dit à TROIS REPRISES, « Il nous reste 500 jours pour éviter un chaos climatique. » Dans sa première annonce il avait dit, « La planète est très concrètement notre SEUL MOYEN DE SURVIE. Nous sommes, comme vous le savez tous, au bord du GOUFFRE d’un ABYSSE climatique. En fait, il nous reste 500 jours pour éviter un chaos climatique. »

    Alors les M.E si Fabius joue les grands Prophètes dont la prophétie doit prendre sa source aux USA, moi je me méfie et pense qu’en lançant ce genre de chaos climatique, nous allons vite vendre tout ce que nous possédons pour aller une dernière fois dépenser tout notre fric pour faire un long et beau voyage, faire le tour de la terre en s’arrêtant dans des endroits de rêves, etc…etc…etc…

    KIF-KIF les Témoins de Jéhovah, kif kif ceux qui l’an passé dès l’automne laissaient circuler que le 22 DECEMBRE 2014 ce serait BRAOUM ! la fin du Monde.

    Conclusion ? Je sais qu’on va souffrir bientôt comme la Grèce, ça je le sais, mais de là à étouffer ces souffrances en nous en projetant le PIRE, soit du plus catastrophique c’est de la belle manipulation et je ne tombe pas dans ce piège.

    La « saloperie » qui doit venir du ciel pour nous exterminer ne vient pas du ciel mais de la Terre et c’est ni plus ni moins venant de gens comme Varoufakis, Tsipras, Merkel, Hollande, l’UE et les diaboliques USA.

    A tous ces grands destructeurs et manipulateurs et TRUANDS, moi j’leur chante :

    Moi, je m’balance,
    Parmi tous vos désirs,
    Vos médisances,
    Moi, je m’balance,
    Sans adieu ni merci,
    Je vous laisserai ici,
    Sans adieu ni merci,
    Je vous laisserai ici,

    Car j’m’en balance,
    J’m’en balance,
    J’m’en balance,

    Avant que mon banquier me ferme sa porte, Si les fous d’allah n’étaient pas bien installés à Béchar y serais retournée une dernière fois pour une dernière communion avec ce désert que j’ai tant aimé. Puis sans doute aussi au Maroc du côté d’Agadir. Voir Venise et mourir ? Non, revoir ROBINSON à Agadir et Mourir ? Oui !

    Donc, Avant que nos banques nous piquent le peu qu’il nous reste et ferment leurs portes à leurs client, prévoyons si nous le pouvons, quelques provisions au cas où….

    ET ? et
    VIVE POUTINE !

  • Si vraiment il peut savoir ce genre de choses, alors il à pu résoudre la question de l’imprédictibilité des systèmes complexes. Ce qui ne devrait à priori pas être possible.

    La portée d’une telle découverte dépasserait de très loin la simple possibilité d’analyse de la bourse. Par exemple comme la possibilité de prévoir les tremblements de terre…

    Je ne dis pas qu’il n’a pas su prévoir des trucs, je n’ai pas vérifié, mais si c’est le cas je croirais plus facilement à une arnaque/manipulation qu’a de vraies prédictions.

  • cogitologue

    Il parait que W.D. Gann était l’un des meilleurs traders de l’histoire, et quand on voit qu’il pouvait déterminer au jour près, au prix quasi exact le cours d’une action, et/ou la fin d’un cycle pour l’action…des fois, on se pose des questions ! Je crois à l’existence de ces cycles, et tout le monde sait qu’octobre est le mois des crises les plus importantes….donc en plus 7 ans après….wait and see…ca va en plus dans le sens de la nouvelle (ou rumeur ou hoax) du FMI qui annoncerait un méga changement pour le 20 octobre…En tout cas, si je peux voir le film, je le ferai !

  • Jujusmart

    Les nombres sont donc créés pour nous apporter la misère ! Les oracles ne sont jamais de bonne augure, c’est d’ailleurs pour cela qu’ils ont autant de succès, les gens aiment avoir peur !

  • Grand marabout Grand marabout

    La guerre des monnaies se déplace vers l’Asie

    L’implosion de la dette américaine et la crise mondiale des liquidités

    Prise de conscience insuffisante de la guerre monétaire en cours
    Souveraineté monétaire ou stabilité monétaire?

    Les « troubles endocriniens » de la réévaluation monétaire et du système financier
    *****

    http://www.leretourauxsources.com/index.php/la-guerre-des-monnaies-detail

    comme l’a souligné Armstrong,la spéculation regarde ailleurs,
    déjà.

    la banqueroute de l’euro est un coup d’essai,sa chute va se faire
    au ralenti,pays par pays..l’Hydre observe et anticipe,pour sa
    survie,son contrôle doit être total à toutes ses vues
    ….l’aigle peut voir de très haut,ses proies qui sortent de leur « printemps »,les saisons changent d’une latitude à une autre…