Anona: Et si vous faisiez des dons gratuitement aux plus grandes associations?

anona-donComment donner si les moyens sont limités? Et surtout, pourquoi risquer de voir son don transformé en tenue ou en achat de matériel pouvant être très secondaire plutôt que dans l’aide directe? Quelles probabilité avons-nous de voir notre don être utilisé directement? Impossible de le savoir, et tout ceci entraine une baisse des dons aux associations, certains préférant ne pas donner. Mais il existe maintenant sur Android et Ios une application permettant de faire des dons sans sortir le moindre centime de son porte-feuille, une idée intéressante avec des risques réduits de voir votre argent partir en fumée, alors, on tente?

« Grâce à Anona, vous pouvez désormais faire des dons gratuitement pour soutenir les causes caritatives de votre choix. Comment ? En visionnant simplement des vidéos publicitaires. L’ entreprise qui souhaite faire de la publicité finance chacun de vos dons ainsi que la plateforme Anona. C’est ce que nous appelons la publicité solidaire. Alors rejoignez vous aussi la communauté Anona. Tous ensemble, nous pouvons agir concrètement pour rendre le monde meilleur. Source: Anona.world« .

Pour l’instant, les dons ne sont destinés qu’à 4 organisation, vous pouvez soutenir Wikipedia, offrir du matériel scolaire pour scolariser les enfants du Kurdistan, planter un arbre pour régénérer la forêt primaire de Madagascar, ou encore aider les victimes du séisme au Népal.

Pour certains, cela sera insuffisant, mais le concept est en lui-même intéressant, seuls points négatifs, le fait de devoir créer un compte gratuit si l’on veut multiplier les dons, et le fait que les associations proposées ne soient pas nombreuses, sans parler du fait qu’il n’est pas proposé d’association pour la défense des animaux, également très important à mes yeux.

16 commentaires

  • Le veilleur

    Les liens ci-dessous aident les associations à soigner ou nourrir des animaux en détresses. En effet ce sont les sponsors du site qui financent les soins et la nourritures des animaux en détresses.

    D’un simple clic gratuit vous pouvez nourrir un animal, si vous voulez aller plus loin vous pouvez envoyer un SMS ou faire un don mais sans obligation, ces associations sont sérieuses et s’impliquent vraiment à font dans le bien être animal .

    Pensez à laisser les liens sur votre bureau afin de cliquer tous les jours.

    http://www.clicanimaux.com/?sites_id=1?sites_id=1

    http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/urgences

    Ici, vous pouvez aussi participer à planter des arbres gratuitement.

    http://un.arbre.free.fr/

  • voltigeur voltigeur

    C’est quoi encore ce truc?
    D’un côté tu prônes la résilience volontaire, le retour à plus de naturel, et de l’autre vive les nioutek et leurs applications sensées facilité ceci ou cela… :(
    Il faudra mettre un reportage sur le Coltan, cette rareté
    qui fait qu’on pourra aider, ceux qui l’extraient et en meurent, avec l’envoi de dons,
    via des appareils que nous avons a grâce à eux.
    C’est d’une hypocrisie incroyable… angry
    Les mines de la honte

    Les fabricants de téléphones portables n’exploitent pas directement les usines ou les mines indispensables à la confection de leurs produits. Grâce à des jeux savants de sociétés écrans et d’intermédiaires pas toujours respectables, ils peuvent fermer les yeux sur des pratiques déjà dénoncées par de nombreux reportages. Bill Gates, principal actionnaire de Microsoft, qui a racheté l’activité téléphone portable de Nokia, reste muet lorsqu’on l’interroge sur ces mines de la honte. Le milliardaire est pourtant beaucoup plus disert lorsqu’il s’agit des activités caritatives en Afrique. Pis, Elise Lucet met dans l’embarras un membre de la Commission européenne qui se montre très souple vis-à-vis des constructeurs de portables utilisant ces « minerais de sang ». Le culot dont elle fait preuve est une fois encore salutaire.

    Le coltan, métal sanglant dans nos téléphones
    http://www.consoglobe.com/coltan-metal-sanglant-dans-telephones-cg/2#KU5PgCAhkHfuaXMi.99

    • verisheep

      Pas très cohérente en effet, la ligne éditoriale…

      • voltigeur voltigeur

        C’est le grand cœur de Benji ça, voir le plus
        voyant, et la rapidité de la mise en pratique
        pour aider.
        Tout à un prix, et notre « confort » est plutôt « ensanglanté »
        si on creuse un peu. Déforestation, empoisonnement généralisé,
        gaspillages etc… C’est triste pour l’éveil des consciences,
        qui ne s’éveilleront pas de cette façon, j’en ai bien peur…. :(

  • lalumiere

    « une application permettant de faire des dons sans sortir le moindre centime  »

    On se fout de qui ?

  • lalumiere

    Anona est un site qui n’a rien de citoyen, il appartient à une multinationale dont il fait la pub sur son site. Une grosse arnaque. renseignez-vous bordel…

  • lalumiere

    « Planète Urgence est administrée par d’anciens dirigeants et responsables de Médecins du monde, Handicap International, Aide Médicale Internationale et Greenpeace. »

    Votre don gratuit… vous y croyez les larves… cherchez un peu…
    Jusqu’à présent, je ne suis pas sûr que ces assocs soient de bon goût. A part si vous n’y connaissez rien… Un don n’est jamais gratos, et ne sera jamais gratuit, qu’une page pub.
    Non mais j’y crois pas, v’là que maintenant les moutons enragés font des articles sur de la pub ! on tombe bas puté truc de ouf. Faut se soigner. Je vous aime bien mais quand même… Bye.

    • Bon, et les bonnes intentions n’existent pas alors? J’ai trouvé l’idée intéressante, je n’ai pas fouillé comme j’aurai du le faire, mea maxima culpa, on ne va pas en faire tout un plat non plus, on a aussi droit à l’erreur non?

      • lalumiere

        :) Faut toujours fouiller, cher Benji, néanmoins , je sais que c’est ton coeur qui a parlé…

      • Je suis d’accord, il faut fouiller, mais dès fois, on en perd l’envie à force de bosser sur le blog, surtout en subissant certaines attaques à la longue…

      • voltigeur voltigeur

        Alors mon Benji, tu ne va pas nous faire une déprime à
        cause d’un aliéné, qui aurait plus sa place en Hôpital Psy qu’en
        liberté non?
        Tu veux que je fasse un article avec les commentaires supprimés, de cet
        énergumène excité par ses propres délires?
        Ce sera aux internautes de juger du bien fondé de ces attaques,surtout
        qu’il me supplie de le laisser s’exprimer pour montrer mon « fair play »
        J’hallucine devant autant de stupidité.
        Il me croit maso?

    • FredAnona

      @lalumière
      Je suis Frédéric, le co-fondateur d’Anona. Pour info, nous sommes deux jeunes de 26 et 28 ans et nous avons lancé Anona il y a deux mois pour développer de nouvelle forme de dons… Nous voulons utiliser les énormes budgets publicitaires disponibles pour financer des causes caritatives.

      Nous tentons d’apporter une réponse aux enjeux environnementaux et sociétaux du 21ème siècle. Elle vaut ce qu’elle vaut. Au moins, nous faisons quelque chose.

      Anona n’a rien de citoyen, c’est votre opinion. Par contre, dire que LE SITE APPARTIENT A UNE MULTINATIONALE EST UN PUR MENSONGE. Nous commençons notre projet dans mon appartement et nous sommes totalement indépendants.
      Avec un tel discours diffamatoire, faux, et ENRAGÉ, je ne suis pas étonné que le monde ne tourne pas rond. Vous n’adhérez pas au concept, c’est votre choix. Mais dire des mensonges sur nous, je ne le permets pas.

      Plutôt que de critiquer, renseignez vous et tournez votre langue 7 fois dans votre bouche avant d’écrire.
      Personnellement, je ne veux pas vivre dans un monde ou c’est vous “la lumière”. Car on ne va pas aller loin, et c’est vous qui trompez tout le monde ici.

      Pour finir, Planète Urgence fait un travail fantastique sur le terrain.

      Et une dernière chose : vous avez la critique facile, mais que faites vous de positif dans ce monde ?

      Frédéric

  • xeos839

    Moi perso les dons je donne pas un centime je préfère donner un sandwich au sdf du coin un café suspendu des fringue qui ne me vont plus je donne directement j’évite les intermédiaire qui font bien se qu’il veulent avec nos dons!!

  • Je ne donne pas aux pauvres !

    Il y en a trop…

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif