D’étranges filaments dans le ciel angevin

Le phénomène n’est pas expliqué, du moins, pas officiellement… Pourtant, s’il s’agissait d’un événement isolé, cela pourrait passer, mais il a tendance à se répéter au fil du temps comme nous le verrons plus bas…

P1D2640541G_px_640_Mardi, autour d’Angers, de grands fils blancs ont virevolté dans les airs. Des témoins en ont photographié. De quoi s’agit-il ? Le mystère reste entier.

Elodie, qui habite Avrillé, n’avait jamais vu ça : « C’était comme une grosse toile d’araignée. » Mardi, en allant prendre le tram, elle a aperçu un étrange filament dans les airs.

Stéphane Calmels-Beaulieux, responsable dans un magasin de bricolage de l’agglo angevine, en a également vu. Dans son jardin à Seiches-sur-le-Loir, dans des champs à Saint-Sylvain-d’Anjou ou encore Pellouailles-les-Vignes. Il les a traqués avec son appareil photo. « Tout l’après-midi, des filaments ont chuté », raconte-t-il.

« Il n’y a eu aucun signalement », assure-t-on du côté de la gendarmerie.

Source: Ouest-France

Bien sur, toutes les théories sont possibles comme le montre cet article de l’Express publié il y a un an déjà, jusqu’à parler de phénomène ovni, ceci prêtant à sourire et donc décrédibilisant direct le sujet sur ces filaments. Les chemtrails sont néanmoins évoqués, mais là aussi, peu de doutes quand à l’opinion relayée: « Des thèses qui fleurent bon la théorie du complot, relayées par des sites douteux« .

L’affaire semble tout droit sortie d’un épisode d’X-Files. De mystérieux filaments blancs tombants du ciel, les pompiers recevant des appels inquiets… Des habitants de la Drôme et de l’Ardèche observent depuis jeudi dans la matinée un mystérieux phénomène: de grands fils blancs repérés dans les deux départements, rapportent les médias locaux.

Toiles d’araignées, nouvelle forme de pollution et pour certains, trace du passage d’ovnis: il est pour l’heure impossible d’établir avec certitude la nature de cette matière retrouvée accrochée aux arbres ou flottant dans l’air.

Ces fils sont-ils dangereux? La préfecture de la Drôme, tout aussi perplexe devant le phénomène, ne semble pas inquiète et n’a pas demandé d’analyses. Contrairement à quelques particuliers, qui ont confié des échantillons à des laboratoires. Le Dauphiné Libéré qui, comme les pompiers, a reçu de nombreux appels pour signaler ces filaments, s’est interrogé sur leur radioactivité. La Criirad, autorité compétente sur le sujet, a aussitôt écarté cette piste.

La théorie des « chemtails »

Sur le site Internet du quotidien, les internautes mènent l’enquête et avancent les théories les plus diverses. Première trouvaille: des phénomènes comparables ont déjà été rapportés. Il pourrait s’agir de « filaments aéroportés » ou « chemtrails », résultant, selon des théories rejetées par la communauté scientifique, de pollution aérienne ou de pulvérisations clandestines de produits chimiques dans l’atmosphère pour… lutter contre le réchauffement climatique. Des thèses qui fleurent bon la théorie du complot, relayées par des sites douteux.

Article complet sur l’Express

Grâce aux interventions des internautes réagissant à l’article du dessus, nous avons pu en apprendre plus sur ces analyses, commentaires toujours en ligne. Commentaire de LavyEtan

RESULTAT DES ANALYSES – Laboratoire ANALYTIKA : Les données obtenues ont été interprétées et les résultats obtenus sont détaillés dans le présent rapport analytique. Il apparaît que ces  » filaments aéroportés  » sont des polymères organiques complexes, contenant des composants chimiques de synthèse, comme le démontre le dépistage GC/MS systématique réalisé sur les nombreux produits de leur décomposition thermique, parmi lesquels figurent plusieurs molécules couramment rencontrées dans les carburants et lubrifiants de réacteurs d’aviation. Les quatre échantillons étudiés contiennent plusieurs composés aromatiques toxiques synthétiques (phthalates) et trois d’entre eux contiennent du DEHP, un représentant de cette famille de produits chimiques particulièrement redouté à cause de ses propriétés de perturbateur endocrinien. Toutes les molécules organiques, en particulier les composés hétérocycliques, présents dans ces échantillons de  » filaments aéroportés « , sont préoccupantes, -à la fois sur les plans de la santé publique et de leur impact environnemental. Nous pensons que ces  » filaments aéroportés  » pourraient résulter de la recombinaison des substances rejetées en haute altitude.

Voici le lien PDF du RESULTAT DES ANALYSES DE CES FILAMENTS : http://www.labo-analytika.com/documents/20131010_ACSEIPICA_Rapport_analytique.pdf N’hésitez pas à rejoindre l’association ASCEIPICA que l’on retrouve facilement sur Facebook et internet ! Et aussi parlez en, les mensonges ont trop durés !

Officiellement, il n’y a pas de problème, pas d’utilité de réaliser des analyses couteuses ou non, pas de débat, rien! Ce qui n’empêche pas d’en débattre, cela n’est pas par ce que peu y croient que le sujet n’existe pas. À vous de voir si des avions laissent habituellement ce genre de trainées, ou s’ils suivent de tels parcours en temps normal.

chemtrail mini

 

46 commentaires

  • Le veilleur

    J’ai constaté ce phénomène hier de chez moi, on voit des fils comme des toiles d’araignées voler, à l’œil nu, on les voies bien lorsqu’ils passent à proximité du soleil car celui-ci fait apparaitre leurs reflets.

  • Hal Bundy

    Certaines araignées produisent un filament similaires pour se déplacer au gré des vents sur une longue distance, généralement pour fuir un biotope qui ne leur conviennent plus.

    • Chapaate

      Bien sur. Et là, c’est la population arachnide des usa qui a décidé de déménager?

      Ou sont les araignées?

      • syrius175

        bonjour,
        je confirme la présence de filaments translucides aux alentours de valence dans la Drôme vendredi 17/10/14 à midi.si ce sont des araignées, elles doivent être énormes.ce phénomène est présent depuis assez longtemps chez nous, mais semble s’intensifier depuis peu.son origine:???????,la sensation de toile d’araignée,reste tout de même très désagréable.

      • Hal Bundy

        Bonjour,

        Ici : http://www.dinosoria.com/araignee_toile.htm

        Lorsqu’il prend à une araignée l’envie de voyager, elle grimpe sur un point situé en hauteur et lâche suffisamment de fils pour avoir une chance de prendre le vent et, ainsi, s’élever comme une montgolfière.
        Pattes écartées pour mieux être portée, elle peut être entraînée à plus de 4 km d’altitude, et parcourir 300 km.
        Ce mode de déplacement est très courant chez les araignées. Selon une étude, environ la moitié des araignées installées dans un champ d’un hectare y sont arrivées par la voie des airs.
        Imaginez 1 800 araignées qui débarquent quotidiennement avec leurs parachutes en fil de la Vierge !

      • paprika

        Ils imitent mais salement la nature. les faux nuages en témoignent.

      • Hal Bundy

        Et bien :

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Linyphiidae#Distribution

        Linyphiidae : très petites araignées, les plus grandes avec des dessins abdominaux ; elles se tiennent généralement sous leurs petites toiles en nappes, sans retraite ; elles font souvent des « fils de la vierge » au bout desquels elles se déplacent ; très nombreux genres dans deux sous-familles. C’est la famille qui contient le plus d’espèces en France et, d’une façon générale, dans les régions tempérées.

        http://www.fruits-et-legumes.net/revue_en_ligne/point_sur/fich_pdf/PSAraigneesVerger.pdf

        La dispersion peut avoir lieu, soit par voie terrestre, soit
        par essaimage aérien, notamment à l’automne. Ce phénomène produit ce que l’on appelle les « fils de la Vierge »
        ou « ballooning ». Il est connu surtout dans la famille des
        Linyphiidae, mais la plupart sont également capables de dis
        persion aérienne à l’état juvénile.

      • Grand marabout Grand marabout

        bon ce rappel,
        utile pour ceux qui confondent
        ça se ressemble mais pas dans la composition:

        Les quatre échantillons étudiés contiennent plusieurs composés aromatiques toxiques synthétiques
        (phthalates) et trois d’entre eux contiennent du DEHP

        , un représentant de cette famille de produits chimiques particulièrement redouté à cause de ses propriétés de perturbateur endocrinien.

        Toutes les molécules organiques, en particulier les composés hétérocycliques, présents dans ces
        échantillons de «filaments aéroportés», sont préoccupantes,

      • Hal Bundy

        Je n’ai peut-etre rien compris : cette étude concerne-t-elle cet événement du 14/10/2014 ?

      • Grand marabout Grand marabout

        du tout,c’est un sujet traité ici,parmi d’autres
        ce sont des prélèvements effectués en nov déc 2012
        en provenance de Thénioux,de Saint Clément des Levées, de Saint Martin de Crau et de Malabat
        sous contrôle d’huissier

        si se sont les mêmes particules,les analyses,le confirmeront

        il y a des détails dans le tuto
        le constat:
        http://www.acseipica.fr/echange-l-bernard-maire-miserey-salines-25/
        les analyses:
        http://www.bargainorgonite.com/?p=1960

      • Epiedanslhaut Epiedanslhaut

        Au final ça ressemble plus a un castrage massif qu’a de la geoingénierie , un petit parfum de malthusianisme dans l’air? quoi? j’ai pas dit complot !!

  • Chapaate

    Le matériel de pulvérisation s’améliore. Les trainées sont moins larges qu’avant. plus fines aussi et moins denses.

  • paradox2206 paradox2206

    je suis angevin et j’ai vu le même phénomène se produire chez moi y’a 4 ou 5 ans, me rappelle plus trophttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif. ils faisait très beau, comme aujourd’hui d’ailleurs et les filament descendait très lentement. Par contre ils n’était pas si gros que ceux signalée récemment.

  • Grand marabout Grand marabout

    RAPPORT COMPLET:
    http://www.labo-analytika.com/documents/20131010_ACSEIPICA_Rapport_analytique.pdf

    collectés entre Novembre et Décembre 2012 surl’ensemble du territoire français ont été adressés à notre laboratoire, en provenance de Thénioux,de Saint Clément des Levées, de Saint Martin de Crau et de Malabat (points de collecte localisés sur la carte de France page 118)

    Les différents composés organiques engendrés dans cette série de huit expériences ont -chaque fois-
    été séparés par chromatographie gaz et identifiés par spectrométrie de masse (GC/MS).

    Il apparaît que ces«filaments aéroportés»sont des polymères organiques complexes, contenant
    des composants chimiques de synthèse, comme le démontre le dépistage GC/MS systématique
    réalisé sur les nombreux produits de leur décomposition thermique, parmi lesquels figurent plusieurs
    molécules couramment rencontrées dans les carburants et lubrifiants de réacteurs d’aviation.
    Les quatre échantillons étudiés contiennent plusieurs composés aromatiques toxiques synthétiques
    (phthalates) et trois d’entre eux contiennent du DEHP

    , un représentant de cette famille de produits chimiques particulièrement redouté à cause de ses propriétés de perturbateur endocrinien.

    Toutes les molécules organiques, en particulier les composés hétérocycliques, présents dans ces
    échantillons de «filaments aéroportés», sont préoccupantes,

    -à la fois sur les plans de la santé publique et de leur impact environnemental
    >>suite, info et complément..
    http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=6899

  • walter kurtz walter kurtz

    Même en analysant des preuves tombées du ciel , il y a des produits non connue…d’ou sortent-ils? qui les a produits ? et pour quel effet ? fumigation national dites-vous ?
    m’ouais peu-être …avez vous des preuves ? des analyses ? nous y voilà sans savoir ce que sont ses produits non catalogués …..pas de problèmes…dormez heureux citoyens ce n’est pas vos problèmes , l’état veille sur votre confort..

  • Guni

    J’en ai vue étant gamin il y a une vingtaine d’années dans le sud ouest. Et ça m’a fait penser à « l’invasion des profanateurs »…
    Je ne me trompai peut etre pas de beaucoup en fait

  • rouletabille rouletabille

    La génération actuelle habituée aux chemtrail ,relayé par la TV et en dessins animés,ne comprendras pas pourquoi ils sont supprimés ?
    C’était le sens à donner .
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • paprika

    Je ne comprends même pas les ME, vous y allez si prudemment. Evidemment que c’est lié aux trainées chimiques.
    Ils sont moins coincés aux USA. Dans quel sale pays vivons-nous. « des sites douteux » écrivent-ils sur l’Express,…Une honte.
    Voici l’aveu des anciens météorologues et scientifiques, à la retraite !!!
    http://www.youtube.com/watch?v=zQAwcrODu8w

    Trouvé sur
    http://labrebisgalleuse.blogspot.fr/2014/10/nuees-infernales.html
    voir aussi.
    http://cielpur.canalblog.com/

  • cabosse cabosse

    Il y en avait pas mal aujourd’hui près de Dijon.

    • Patrick De Rijk

      Aujourd’hui c’etait partout!
      Faut bien remplir l’atmosphere, car ils veulent gouverner le temps en 2025…

      Une autre observation: Les trainees sont surtout pulverisees dans la troposphere…c’est pour que nous absorbons bien…avec l’ouverture de la barrière hemato-encephalique par les ondes electromagnetiques…pour nous transformer en fourmis teleguidees

      Ou bien c’est juste pour nous rendre tous streriles…

  • Gerardb

    Je suis de la loire du coté de roanne , en tondant la pelouse aujourd’hui un filament est tombé devant moi , des qu’il a touché l’herbe il s’est comme solidifié et c’est un peu plus gros que de la toile d’araignée
    Ps: je ne sais pas comment mettre une photo .IMG_20130107_190319

  • kalon kalon

    Ben oui, rien sur Bruxelles non plus mais bon, avec la bande d’inutiles qu’on héberge ici ( U.E., OTAN, et les autres) cela n’a rien d’étonnant !
    Vous devez interpeller vos députés, ces fainéants peuvent un peu se bouger le C…. pour savoir ce qui se passe ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • paprika

      C’est l’Otan qui fait le coup…Sur la Toile, ils ne voient pas qu’on se fout de leur gueule.

    • rouletabille rouletabille

      KALON,je comprends pourquoi on nous flytox cool ici en Belgique et pourquoi les grosses fortunes Françaises viennent habiter à Bruxelles et environs,hahahah
      En Russie c’est mieux aussi ,DE PARDIEU trace..
      Tu sais ,quand tu vois le parlement EUROPÉEN ,en France idem,ils n’ont plus besoin d’être chemtraillés eux,hahhaahah
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Patrick De Rijk

    Tous le monde sait ce qui se passe, mais tout le monde est convaincu du fait qu’on est trop et que les ressources vont commencer a manquer…mais bien sur! Si nous continuons a vivre comme ca, pour des etres si energivores… faut 7 planetes

    Leur propagande a bien marche et c’est ca le plus triste…
    Si les gens n’etaient pas d’accord avec leurs idees eugenistes, ca fait longtemps que la fluoration de l’eau, la vente de l’aspartame, les pesticides et d’autres jouets de ces monstres auraient disparu…

    Faut se reveiller, car bientot ce sera trop tard

  • rouletabille rouletabille

    Font chier avec leurs chemtrails à la con.
    FUKUSHIMA et TCHERNOBYL font + de dégâts que les cigarettes.
    Ils n’ont qu’a déstabiliser les centrales Nucléaires,pourquoi croyez vous qu’elles sont en périmètre des Pays ?
    En Belgique MOL et FINI les BELGES.
    En France ils ont le choix avec le tout nucléaire et PLUS de FRANCE ,c’est plus rapide et c’est propre .
    Une guerre ?hahaha,voyez ce navet..

    http://www.youtube.com/watch?v=oTMqL1NOrRU#t=62

    hahahah
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Pierre L

    Hier, la météo annonçait un ciel voilé pour aujourd’hui sur ma ville.

    Ce matin, le ciel était bien voilé par manifestement des chemtrails encore visibles dans les déchirures du voile.

    N’est-ce pas bizarre que la météo sache à l’avance les jours où les gens vont se faire fly-tox-er ?

    Le ciel aurait dû être parfaitement bleu, puisqu’il le devient au fur et à mesure de la dissipation des chemtrails. Cela démontre que la météo n’a pas annoncé un ciel bleu parce qu’elle est au courant des jours de passage des avions fly-tox.

    Par ailleurs, il paraît que le signe « ciel voilé » a été rajouté récemment par la météo pour couvrir le cas du ciel fly-tox-é.

    • Grand marabout Grand marabout

      oui ,pierre
      « ciel voilé » ou « ciel de traine »qui se dissipera en cour de matinée,comme ils disent

      sans parler des images,en second plan,dans le bulletin météo,
      mais je n’ai pas toutes les chaines en pluzz..