L’autre facette du Coca-Cola, celle que vous ne devriez pas voir…

Qui ne connait pas le Coca-Cola, cette boisson vendue à travers la planète, chaque jour plus d’un milliard et demi de bouteilles sont vendues, le chiffre d’affaire annuel étant quand à lui de plusieurs dizaines de milliards. La boisson gazeuse se veut irréprochable, veut entrer dans tous les foyers, et aimerait même être le symbole de l’amitié, la musique en plus… Pourtant, comme toute entreprise, il y a une part sombre (voire bien plus) de beaucoup moins médiatisée, et elle ne se limite pas à ses accointances avec le IIIème reich avant la seconde guerre mondiale ni à sa manière de traiter ses employés de manière inhumaine dans certains pays…

Nous allons donc faire ici un petit tour des facettes du soda préféré de l’Empire, de quoi arrêter la consommation sur le champ!

Coca cola

Commençons avec « l’emmerdeuse« , une série de documentaires qui n’a malheureusement pas dépassé les deux épisodes, sa toute première cible ayant été la célèbre marque ayant créé le « Père Noël rouge »: Coca-Cola, et plus particulièrement sa formule secrète.

Olivia Mokiejewski est « accro » au Coca-Cola depuis 25 ans. Elle en a bu près de 7 000 litres, 20 000 canettes. Comme les milliards de consommateurs du célèbre soda, elle ignore ce qu’elle boit exactement depuis tant d’années.

La recette du Coca-Cola est un secret industriel, quasi militaire, jalousement gardé. D’après la marque rouge et blanche, deux personnes seulement dans le monde connaitraient la liste des ingrédients. Pourquoi tant de mystère autour d’une simple boisson sucrée ? Que cache-t-il ? Doit-on se méfier de la boisson la plus consommée sur la planète ? Olivia Mokiejewski a décidé de s’attaquer à la face cachée de la marque la plus puissante du monde et de partir à la recherche de cette fameuse formule secrète…quitte parfois à passer pour une emmerdeuse !

https://www.youtube.com/watch?v=0dOatpoj8ns

Trouvé sur Infolibre.tv

S’il n’y avait QUE le sucre qui pose problème dans cette boisson, cela serait la moindre des choses, mais même au niveau environnemental le problème existe! Vous imaginiez réellement des baptêmes au Coca-Cola faute d’eau? Les usines de la marque ayant été trop gourmandes à ce niveau-là…

Il est même possible d’aller plus loin encore, avec une idée toute bête: faire cuire la boisson. Tentez une expérience simple: cuisez dans deux casseroles différentes deux types de Cola de la marque, le cola « classique » et le cola « light », avec quoi allez-vous vous retrouver au final à votre avis?

https://www.youtube.com/watch?v=eRSml5o60JM

Vous pouvez même le mélanger avec du lait

Peut-être cela va-t-il vous aider à vous passer de cette marque… Mais ne jetez pas pour autant les bouteilles ou canettes que vous pourriez encore avoir en stock, les utilisations possibles sont nombreuses, en voici 20:

Pour prouver que Coca n’a pas sa place dans le corps humain, voici comment vous pouvez utiliser le Coca de 20 manières différentes en vous en servant comme nettoyant domestique:1. Enlève les taches de graisse sur les vêtements et les tissus

2. Enlève la rouille, les méthodes incluent l’utilisation de tissu trempé dans le Coca, une éponge ou même une feuille d’aluminium. Desserre également les boulons rouillés.

3. Enlève les taches de sang sur les vêtements et les tissus.

4. Nettoie les taches d’huile sur un plancher de garage, laissez tremper la tache, puis lavez à grande eau.

5. Tue les limaces et les escargots, l’acide les tue. (rassurant non ?)

6. Nettoie les casseroles brûlées, laissez-le Coca tremper dans la casserole , puis rincez.

7. Détartre une bouilloire (même méthode qu’avec les casseroles brûlées)

8. Nettoie les bornes de la batterie de la voiture en versant une petite quantité de Coca sur chacun d’eux.

9. Nettoie votre moteur; les distributeurs de Coca ont eu recours à cette technique pendant des décennies.

10.  Rend les pièces de monnaie brillantes; les tremper dans Coca, elles ne seront plus du tout ternes.

11. Nettoie le coulis : versez du Coca sur le plancher de la cuisine, laissez agir quelques minutes, puis essuyez.

12. Dissout une dent; Utilisez un récipient hermétique … cela prend un certain temps, mais ça fonctionne.

13. Enlève le chewing-gum des cheveux; faire trempette dans un petit bol de Coca-Cola, laisser quelques minutes.

14. Enlève les taches de  porcelaine vitrifiée.

15. Vous avez une piscine sale? Ajoutez  deux bouteilles de 2 litres de Coca , cela efface la rouille.

16. Vous pouvez supprimer (ou faire disparaître) la couleur de vos cheveux en versant du Coca 0  dessus.

17. Enlève les taches de marqueur sur la moquette et les tapis. Mettez du Coca, lavez et nettoyez à l’eau savonneuse.

18 . Nettoie les WC ; verser autour de la cuvette, laissez pendant un certain temps , rincez et c’est propre.

19 . Du Coca  et une feuille d’aluminium apporteront du Chrome pour une haute brillance .

20 . Enlève les bandes de peinture sur les meubles en métal . Faire tremper une serviette dans le Coca et le poser sur la surface peinte .

Source et article complet sur Swagactu.com

Quand aux effets sur l’organisme, je vous laisse imaginer… Au pire, vous pouvez lire l’article du dessus dans son intégralité…

Vous pouvez toujours de toute manière vous rabattre sur une autre boisson, et ceux étant tentés par la bière, sachez choisir la bonne, car de ce côté-là également, il y a de quoi dire

11 commentaires

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Ca y est Benji tu as enfin réussi à arrêter le COCA http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif …c’est très bien, content pour toi ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • kalon kalon

    Une lame de rasoir dans un fond de coca est complétement dissoute en +/- 36 heures

  • nux nux

    mort de rire Tremener

    cela fait environs deux ans que j’ai arrêté tout ses poisons …. heu sodas pardon…..

    il est simple et super intéressant de remplacer ses Mer… par des jus de pomme fait maison et autre boissons ,a préparer avec les enfants et en famille , ce qui en plus fait passer une super bonne journée …

    nous avons tout ce qu’il nous faut dans la nature …

  • PhildeFer

    Tout à fait d’accord avec ce qui est dit dans cet article. par contre, dans le cas d’une intoxication alimentaire bénigne (lorsqu’on mange par exemple un truc au restau qui a du mal à passer et qu’on a mal au coeur et des renvois gastriques…) et bien boire une canette ou 2 de coca, ça s’est avéré être un remède très efficace… (vieux truc de routier…) sans doute pour les mêmes raisons que ce machin décape tout…

  • thierry48

    Un bon complément d’enquête…

    Après cela… encore un coca…. ???!!!

    http://eco2013.eklablog.com/l-affaire-coca-cola-a112894772

  • Sabcat

    Bonjour.
    Je ne veux pas faire ma sucrée, mais la recette du Coca-Cola sensée être mieux protégée que la liste des curés pédophiles du Vatican, c’est du caca en boite. Un copain à moi qui vend des spectromètres de masse s’est déjà amusé à en faire la liste des ingrédients, juste pour rire. Alors affirmer que seulement deux pinpins au monde en connaissent la recette secrète… C’est pas la potion de Panoramix non plus.
    Je me suis inscrit juste pour ça, mais voilà, c’est pas la première fois que je lis ce genre d’affirmations qui décrédibilisent les ME. Faites gaffe quoi.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif