Il ne faut surtout pas oublier Fukushima et la situation des japonais, puisque les médias mainstream refusent de nous informer officiellement sur le sujet! Reste à savoir si les japonais ont un véritable avenir sur leur ile, les prévisions dans le domaine sont plus que pessimistes, sachant que le problème n’est pas uniquement japonais mais mondial, la radioactivité ne connait pas les frontières.
N’oubliez pas au passage que la seule véritable revue de presse francophone sur le nucléaire est disponible à chaque début de semaine sur le site de Pectine, la dernière étant disponible.
Après avoir déversé 25 000 T d’eaux extrêmement radioactives de la dérivation, les eaux souterraines n’ont pas baissé
Tepco a reconnu le 25 août 2014 que depuis 3 mois le projet de la dérivation n’a pas fait baisser les eaux souterraines contaminées qui s’écoulent dans les bâtiments de la centrale.
Depuis qu’ils l’ont commencé, environ 25 000 tonnes d’eaux radioactives ont été pompées dans les puits de la dérivation pour être déversées dans l’océan.
Les propres simulations de Tepco de l’an dernier affirmaient que le pompage des puits de la dérivation devrait recueillir seulement le même volume d’eaux souterraines des alentours, on ne peut s’attendre à une diminution du volume d’eau inondant les bâtiments.
Néanmoins, Tepco a réussi à créer un précédent en déversant des eaux extrêmement radioactives en mer grâce au projet de dérivation. Il y a toutes les chances pour qu’ils poussent les coopératives de pêches voisines à donner leur accord à Tepco pour déverser encore plus d’eaux extrêmement radioactives dans le Pacifique.
5 milliards de Bq de strontium 90 se déversent dans l’océan tous les jours (1 curie toutes les semaines)
En 2014, 5 milliards de Bq de strontium 90 s’écoulent quotidiennement dans le Pacifique. Tepco l’a annoncé au cours de la conférence de presse du 25 août 2014.
Ceci est du au débordement des eaux extrêmement radioactives du côté mer des réacteurs 1 à 4 dans le port de la centrale nucléaire de Fukushima.
Ils ont aussi annoncé que 2 milliards de Bq de césium 137 et un milliard de Bq de tritium s’écoulent également en mer tous les jours.
Le port de la centrale de Fukushima n’est pas isolé du Pacifique. Les nucléides déversés se répandent ensuite dans la mer.Source+lien vers la conférence: Hillion-fukushima.blogspot.fr
Pour vous tenir informé des dernières évolutions quand à Fukushima et/ou au nucléaire en général, un petit rappel de quelques liens incontournables que je consulte plusieurs fois/semaine:
Il y a aussi knablog qui à traduit et sous titré pas mal de vidéos en rapport avec Fukushima:
http://kna-blog.blogspot.fr/
Liste des videos:
http://www.youtube.com/user/kna60/videos
C’esr un vrai désastre pour la vie dans les océans, la boite de pandore à été ouverte et personne n’est capable de l’arrêter et les coriums que nous réservent-ils? Beaucoup ce croit en sécurité car ils habitent loin du Japon mais ils oublient que l’océan s’évapore et va tomber en pluie ou en neige quelque part sur la planete. Pensez que quand il pleut chez-vous ces peut-être de l’eau contaminée qui tombe sur le bout de votre nez.
http://www.planetoscope.com/atmosphere/117-evaporation-de-l-eau-des-oceans-dans-l-atmosphere.html
https://www.neatoshop.com/images/product/43/1143/Radioactive-Pumpkin_4491-l.jpg?v=4491
Etude
Risque de tsunami de 23 m sur la côte Ouest du Japon, bordée de 11 centrales nucléaires ♥♥