La Shoah bientôt enseignée dès la maternelle en Israël

shoahLe ministère israélien de l’Education et le mémorial de la Shoah à Jérusalem, Yad Vashem, ont lancé un nouveau programme pédagogique pour enseigner l’histoire de l’Holocauste dès la maternelle.

« Il s’agit du premier programme complet d’enseignement de la Shoah destiné aux élèves de tout âge, de l’école maternelle au lycée (…), qui prend en compte leurs aptitudes cognitives et émotionnelles », a indiqué le ministère de l’Éducation.

En vigueur dès septembre prochain
Ce nouveau programme, obligatoire dans toutes les écoles publiques et qui entrera en vigueur en septembre prochain, a été annoncé à la veille des commémorations annuelles de la journée de la Shoah en Israël qui débuteront dimanche soir.

Suivi pédagogique
Le ministère de l’Éducation estime que, sans suivi pédagogique, les enfants les plus jeunes exposés aux commémorations nationales de la Shoah peuvent vivre cette expérience comme un traumatisme. « Le jour des commémorations, ou le lendemain, les enfants recevront des explications des enseignants qui devront éviter de développer chez eux des sentiments d’angoisse ou d’insécurité », explique le ministère.

Enseignement approprié?
Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes israéliens ont moqué vendredi cette initiative, estimant que l’enseignement de l’Holocauste dès l’âge de trois ans était inapproprié.

Article complet sur 7sur7.be

 

7 Commentaires

  1. C’est de la persécution. Un devoir de mémoire qui sous-entend un devoir de vengeance on dirait !

  2. Bientôt dans les maternelles de France aussi alors ! …c’est super important; …quand même merde !

    • Il est beau le futur des petites têtes blondes : les garçons en jupe et ballerines au pieds, berçant leurs poupées, les petites filles en pantalons chemises, jouant à world of warcraft pendant que seront diffusées des images d’hommes et femmes, sans peau sur les os se rendant dans une douche pour ne jamais en sortir vivant… Ca va l’faire en France

  3. Dieudonné : ShoahNanas !

  4. Donc bientôt chez nous (cette religion étant déjà enseignée en primaire).

Les commentaires sont clos.