Il faut apprécier ici le mot « éventuellement »! Des tonnes d’eau seront éventuellement déversées dans le pacifique, c’est comme dire : »le soleil va éventuellement se lever ce matin« , ils vont donc continuer le massacre tout en nous prenant encore et toujours pour des imbéciles!
L’homme en charge du nettoyage de la centrale nucléaire japonaise ravagée de Fukushima a indiqué dans une interview exclusive que les centaines de milliers de tonnes d’eau contaminée seront éventuellement déversées dans le Pacifique.
Cette eau radioactive est issue du refroidissement des réacteurs dans lesquels on injecte continuellement de l’eau douce pour les maintenir à la bonne température. Cette opération produit chaque jour des centaines de tonnes d’eau hautement radioactive qui viennent s’ajouter aux centaines de milliers de tonnes d’eau actuellement stockées.
Dave Klein est le président du Comité de surveillance de Fukushima en charge du nettoyage et de la stabilisation de la centrale dévastée par un tsunami le 11 mars 2011 : « Je pense que la meilleure façon de décrire Fukushima est de dire que c’est un défi. »
Un défi à plusieurs niveaux avec ces stocks d’eau radioactive qui ne cessent d’augmenter. Toutefois, Dave Klein estime qu’après le traitement de cette eau et la suppression des éléments radioactifs, elle pourra être déversée sans danger dans le Pacifique : « En fin de compte, quand l’eau sera déversée, elle aura été diluée. Ainsi, il n’y a pas de risque pour la santé publique, mais c’est une question chargée d’émotion. »
L’eau contaminée n’est pas l’unique problème de cette centrale, ce serait oublier des installations construites à la va-vite qui laissent à désirer. Nous avons parlé à un employé de la société TEPCO (Tokyo Electrical Power) qui a travaillé à la centrale nucléaire de Fukushima. Il a accepté de nous parler sous couvert d’anonymat : « J’étais à la centrale au début de l’année quand j’ai vu un rat grignoter des câbles et l’alimentation de plusieurs cuves de combustible a été coupée.
Je m’étais dit : comment un seul rat peut causer un si grand problème ? »Et Dave Klein pense qu’il y aura d’autres incidents similaires à celui provoqué par le rongeur de câble de Fukushima : « Nous allons en voir d’autres, regardez-moi ce site, c’est gigantesque, c’est un grand site et ce n’est pas inhabituel ce genre de choses. »
Une évaluation franche et honnête de la situation à Fukushima, mais on ne peut pas dire qu’elle soit rassurante…
Source : Radio Australia via Actuwiki
Oh ben SUPER !
Champagne …. !!!
Maintenant tout va bien dans le meilleur des mondes (comme dirait l’autre)…
Éventuellement il y aura des cancers de plus en plus généralisés et de plus en plus agressifs…. mais éventuellement seulement…
Éventuellement ils seront mortels…
Éventuellement les espèces marines et tout la biosphère sera détruite… eventuellement…
Éventuellement cela s’étendra uniquement sur tout l’Ocean jusqu’à… éventuellement… communiquer avec les autres mers et océans de la planête… éventuellement…. puisque éventuellement RIEN ne sera hermétique….
Mais bon… tout ceci n’est que suppositOIRE Arrrrgggghhh pardon… supposition…. ce n’est, après-tout, qu’éventuel !
Heuuuuuuu…… un p’tit peu de Vaseline Unilever (une entreprise qui vous le vEAUX bien) pour vous l’faire passer l’supo ? 🙂 eventuellement .. si si… !!! Je vous l’assure… éventuellement … :p
Et éventuellement faire comparaître les responsables de Tepco et les hommes politiques japonais devant le Tribunal Pénal International pour Crimes contre l’Humanité…
Eventuellement…
S’ils ne sont pas lynchés avant…
Eventuellement…
;0D
Ne dit-on pas : « Que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre »… non ?
Vu que l’on risque de ne plus jamais pêché dans les eaux japonaise … pas avant quelques dizaines de milliers d’années… au moins autant commencer a leur balancer les caillases dans leur grande GUEULE à ses C…rds (pardon je dérappe… mais j’y tiens plus là)
Au fait…. l’autre la.. .le DIRECTEUR DE TEPCO… « il a crevé » (comme dirait une certaine lofteuse)… et pas éventuellement mais SUREMENT DU CANCER….
Allez… moi je vais me mettre au Champomi… éventuellement !
MDR ! Je sais, je ne devrais pas, mais ça répond tellement bien à certains commentateurs qui disaient que finalement, TEPCO avait l’air de faire du bon travail et que ce n’était pas la peine de crier au loup pour si peu …
Ah, j’en peux plus, je vais m’en griller une, tiens … 🙂
NON!
C’est une mauvaise traduction de l’anglais!
« EVENTUALLY » est ce qu’on appelle un « faux ami » et ne veut pas dire éventuellement mais FINALEMENT!
Eventuellement se traduit par « probably ».
Pour cette eau, au point où ils en sont, un peu plus ou un peu moins…ça ne va plus changer grand chose…
Chaque HEURE, l’équivalent de la bombe d’Hiroshima est déversé sur la planète!!!
J’aurais traduit « éventuellement » par « possibly »; mais c’est vrai que « eventually » implique une issue à peu près certaine. C’est un exemple de l’understatement, litote ou euphémisme qu’affectionnent les anglais.
T’as raison!
C’est possibly!
Probably étant proche mais pas complètement exact!
Au temps pour moi!
Ouai !!!
En 2011 je disais qu’au Japon il n’y a plus un rat qui rit et maintenant ils vont tous se faire harakiri…iiii
Tous à vos compteurs Geiger, je vais ouvrir un stand pour en vendre sur les marchés!
Si vous vous sentez l’âme charitable, vous pouvez aider ce projet :
http://www.indiegogo.com/projects/fukushima-water-mission
(Parce-qu’apparemment, pour l’instant les amerlocks s’en branlent, tout ce qui les intéresse, c’est de financer des nouveaux gadgets à la mode pour leur iPhone !!)
La seule chose qui nous reste c’est le rire.
Mais franchement, là encore, j’ai pas du tout envie !
tu m’étonnes que pour rire la dessus il faut en vouloir mais certain vont trouver la breche et tant de monde apprécieront car la mort est invisible
C’est un peu comme l’émission envoyé spéciale sur france 2 d’aujourd’hui un mec disais si c’etait 30000 vaches qui jonchais le sol de notre champs sa serait tout autres, alors que 30000 abeilles ça ne ce voit pas (je me rappelle plus du chiffre mais c’est l’idée)
je crois que je vais augmenter mon millepertuis. je sais pas pour vous, mais moi j’en peux plus. je fais tout ce que je peux pour pas trop polluer, pour manger intelligemment et sainement, pour éduquer mon enfant,pour pas consommer… mais la je n’arrive plus a positiver. avant je me disais que c’est en agissant individuellement qu’on allait faire bouger les choses, mais tout le monde s’en cogne et de toute façon le combat n’est pas équitable. ma tristesse passée, je pense que la colère aura pris la place de l’espoir. et je crois qu’après ce ne sera plus qu’une question de survie.
Bonsoir Pichupichu et bienvenue.
Tu devrais jeter un coup d’oeil sur la philosophie des Colibris, cela te remontera le moral de voir que tu n’es pas seul à faire ta part dans ton coin.
En fait, nous sommes bien plus nombreux que nous ne l’imaginons, et le nombre ne cesse en fait de croitre.
Effectivement le combat n’est pas égal pour l’instant face au système en place, mais nous pouvons réussir à le grignoter tous ensemble.
Des termites ne peuvent-elles pas faire effondrer une maison…
Tu devrais faire un tour sur le Forum, cela te remontera le moral…
:OD
Je comprends ce que dit Pichupichu. Je pense pareil et j’ai un enfant. Je suis traumatisée de Fukushima j’en fait des insomnies. j’ai une thyroïdite d’Hashimoto, merci Chernobyl. Franchement, j’aimerais pas avoir 13 ans en 2013.
Bienvenue Pichupichu ♥♥
Ne te laisse pas submerger par la colère (légitime mais mauvaise conseillère)
Tu n’es pas tout seul, les enragés sont de plus en plus nombreux, et même
si tu as l’impression que ce que tu fais ne sert à rien, face à ce système
devenu complètement fou, continue à faire ta petite part, c’est important.
Ici tu peux partager tes doutes, et tes espoirs, même si les échanges sont parfois « hard »,
ils ont le mérite d’exister. Il y a beaucoup plus de choses qui nous réunis, que de choses qui
nous séparent.
Nous sommes tous dans la même galère en perdition, on peut écoper ou se laisser couler.
Ta colère montre que tu n’es pas prêt à te laisser couler, que tu vas résister! bravo!
Tiens! je t’offre un brin d’espoir, partage avec ton enfant, tout n’est pas encore perdu ♥♥
http://www.futura-sciences.com/magazines/nature/infos/actu/d/zoologie-video-dauphin-blesse-demande-aide-plongeurs-44244/
Merci à vous, ça fait plaisir de pouvoir parler de ses doutes. Au moins sur ce blog je peux parler de ce qui me préoccupe sans passer pour une tarée extrémiste. Et oui, je vais continuer a faire tout ce que je peux et plus. Et même si par moment je me décourage, tant qu’il le faudra je résisterai!
Merci à toi ♥♥
Des doutes nous en avons tous, des moments de raz le bol aussi, mais des initiatives
voient le jour, des idées se mettent à circuler, il faut continuer à propager les infos,
ne pas céder au découragement et FONCER!!
On peut tuer un individu, pas les idées!! elles finissent pas s’imposer même aux plus
obtus des bêlants… Ca ressemble fichtrement à un combat pour notre survie non? 😉 🙂 ♥♥
C’est quoi, cette connerie » l’alimentation de plusieurs cuves de combustible? » À entendre les propos de cet employé, il y a du soucis à se faire sur ses compétences. Ou bien il faudra m’expliquer ou sont les cuves de combustible.
Dans l’état actuel de la centrale, les rats ne peuvent plus faire de gros dommages et encore moins nuire au fonctionnement car tout est hors d’usage. Les seules choses qui sont opérationnelles, ce sont les quelques pompes qui ont été installées en urgence pour faire circuler de l’eau froide dans les réacteurs et les piscines de désactivation l’éclairage et quelques appareils de contrôle encore valides. Quelques pompes également pour rėcupérer tant bien que mal cette eau injectée et les eaux pluviales et d’infiltration.
Moi je m’inquièterais bien plus des rats et autres animaux et insectes qui passent dans les endroits fortement contaminés de la centrale et qui disséminent les produits actifs dans la nature. Car il existe des animaux qui résistent bien plus aux radiations que les êtres humains (cafards, rats , oiseaux etc…)
Quand au rejet de l’eau contaminée dans l’océan, c’est une éventualité pour ne pas dire une fatalité. On ne peut pas raisonnablement concevoir qu’on puisse multiplier indéfiniment des réservoir pour stocker cette eau contaminée. Plus on multiplie les réservoirs, plus il y aura de fuites accidentelles, puisqu’ils sont montés dans l’urgence et d’une façon
improvisée. Un jour, il n’y aura plus de place sur le site. Dans un deuxième temps, il y aura une détérioration des réservoirs du à l’oxydation des métaux, leur entretient étant impossible puisque impossible à vidanger.
Donc, la seule parade face à cette éventualité fatale, c’est d’installer un système de décontamination de forte capacité de traitement pour pouvoir rejeter une eau compatible avec les normes de rejet en vigueur.
Comme je l’avais déjà expliqué, pour accomplir cette mission, il est nécessaire de construire une usine de traitement spécifique, les systèmes de filtration et de déminéralisation se trouvant inadaptés pour traiter ce volume gigantesque . Car ces derniers systèmes auraient pour inconvénient de produire une quantité énorme d’effluents solides de très forte activité. (Filtres encrassés, résines saturées)
D’accord à 100% avec toi!
C’est ingérable et nous faire croire le contraire, c’est nous prendre pour des
débiles profonds.
3 coriums qui se « baladent » on ne sait où, de l’eau dont on ne sait plus où la
mettre, des réservoirs qui vont se mettre à fuir (c’est déjà le cas) des déchets dont on
ne sait quoi faire, et qui vont empoisonner pendant des milliers d’années….
Tout va bien!! la distribution de cancers a déjà commencé… 🙁 ♥♥
Bonjour,
Une info parue le 13 septembre 2013, sur « fukushima-blog »
précise la situation des réservoirs.
« Le 31 août, TEPCO a fait savoir qu’en quatre endroits de l’aire de stockage des réservoirs, une très forte radioactivité avait été enregistrée. Celle-ci excédait 1800 millisieverts, intensité capable de tuer quelqu’un au bout de quatre heures*. Les joints d’assemblage des plaques d’acier des cuves sont en caoutchouc. Dans la centrale nucléaire n°1, sur 930 réservoirs, 350 sont du même modèle que celui qui a fui. TEPCO ne nie pas la possibilité que l’eau des fuites ait pu atteindre la mer.
Le président de la compagnie qui a fourni ces réservoirs a confié au journal Maïnitshi : “ Nous avons dû les fabriquer très vite et au moindre coût. Au départ, ils n’avaient pas été conçus pour un usage prolongé. Leur durée de vie est de seulement cinq ans. Si on tient compte de leur structure, le fait qu’ils fuient n’est pas surprenant. Des ingénieurs de TEPCO déjà redoutaient la chose.”
Notez bien « fabrication au moindre coût », pour préserver les intérêts des gros revenus ?
Cool pour quelques uns ! Non ?
Pour l’article entier, lien ci-après :
http://www.fukushima-blog.com/gravissime-est-l%E2%80%99%C3%A9tat-actuel-de-fukushima
Pour plus d’infos sur Fukushima, voir la compilation d’articles hebdomadaire, effectuée par « Pectine Actualités »:
http://pectineactualites.wordpress.com/
Un travail remarquable et bénévole.
Re…,
Pour être toujours au courant sur fukushima et le nucléaire :
http://lesveilleursdefukushima.blogspot.fr/