Fast-food: les nuggets contiennent moins de 50% de viande

Ça, c’est pour pousser l’horreur un tout petit peu plus loin pour ceux qui iraient encore dans des fast-food pour nourrir ses enfants avec de la boooonne nourriture bien gastronomique!

fast-food-nuggets-moins-50-pour-cent-viande-640x400Ah, les nuggets, quelle belle – et bonne – invention ! Ca se mange sans faim, comme dirait l’autre. Si les chaînes de fast-food ont fait d’énormes progrès en matière de nutrition depuis ces dernières années, des chercheurs ont découvert que la composition de nos nuggets était très… pauvre en viande !

Trois chercheurs ont récupéré des nuggets de deux chaînes nationales de restauration rapide à Jackson. Une fois préparés, ceux-ci ont été scrupuleusement observés au microscope et le résultat est sans appel: environ moins de 50% de viande. Le reste est beaucoup moins ragoûtant !

Pour le premier nugget, on retrouve 50% de viande, le reste étant composé de graisses, vaisseaux sanguins et nerfs, avec quelques traces de cellules épithéliales et d’organes internes. Dans le second, 40% de viande, des graisses, du cartilage et de la poussière d’os !

Les chercheurs tirent ainsi une sonnette d’alarme. Sous couvert de servir de la viande de poulet, l’une des viandes les plus riches en protéines, les chaînes n’hésitent malheureusement pas à tricher, vendant une mixture artificielle qu’ils continuent d’appeler poulet. Heureusement que c’est bon !

Source: Gizmodo.fr

23 Commentaires

  1. ces restos servent de la merde car les gens adorent en manger

    • Moi je ne dirais pas ça… ils n’adorent pas…. ils se retrouvent a ne pas avoir de choix tellement le NEUROMARKETING est fort… et tellement ils sont faibles.

      Il me semble qu’il faudrait vous faire voir ce qu’implique le NEUROMARKETING…. visione un peu ça :

      • merci pour les reportages!
        j’ai pas tout regardé, 2 heures quand même, mais ils sont intéressants. Surtout le deuxième qui explique beaucoup mieux les mécanismes dans notre petite cervelle de mouton enragé.

  2. Sans oublier les hamburgers :

    Des chercheurs du Laurel School à Shaker Heights, de l’Ohio aux Etats-Unis, ont réalisé des analyses sur les hamburgers de 8 chaînes de fast-food les plus connues. Les résultats de l’analyse sont plus que surprenantes : elles montrent que certains des hamburgers qui nous sont vendus contiendraient à peine 2% de viande…

    http://docteurbonnebouffe.com/hamburgers-que-mangeons-nous-vraiment/

  3. http://www.youtube.com/watch?v=Wlce2S2DHAc

    pour les enfants qui veulent manger des nuggets et les parents qui vezulent nourrir sainement leurs enfants !!

    • merci
      biche des bois,
      les vieilles recette d’antan oublié,comme les escalopes panées si simple a réaliser,jaune d’œuf et chapelure.

  4. prenez le temps de visionner le film de cet américain,qui a voulu tenter l’expérience de manger au Macrado pendant un mois,
    la partie sur les nuggets est a 35′,bonne appétit.
    édifiant et trés instructif:

    http://resistance-medias.com/2013/06/08/film-supersize-me-2004/

  5. Bonjour les moutons. Les fast-food c’est une arnaque ? Tout pareil que la politique : plus de 50% de mensonge dans le produit en rayon !
    La politique du pire, nous y sommes

  6. Les attaques sur les aliments de base ( céréales – viande ) sont censées nous faire accepter le passage à la nouvelle alimentation directement extrait de nos poubelle ou , du nouveau eldorado protéinique que sont les insectes !

    1 million de dollars pour l’invention du pain à la sauterelle par des étudiants

    Un bar parisien va servir des tapas d’insectes pour l’apéro

    Ils sont capable de tout ; Audiard l’avait bien compris !

  7. Apprendre et toujours se souvenir qu’on est ce qu’on mange.

  8. ON S’EN FOUT!
    De toute façon :
    1 – leur viande c’est de la merde.
    2 – manger de la viande n’est pas nécessaire.

    Donc, qu’il y en ait peu n’est pas trop grave mais faut pas vendre les céréales au prix de la viande…

    Et puis, ceux qui n’ont pas encore compris qu’il fallait éviter les fast-food comme la peste et bien tant pis pour eux, on leur a assez dit non?

  9. Et les knakis à la volaille, savez-vous ce qu’ils contiennes, c’est la peau des poulets retirée pour faire les blancs de volaille.
    Dans l’agro alimentaire, rien n’est jeté, mettez-vous bien çà dans la tête;

Les commentaires sont clos.