Des pluies diluviennes inondent Athènes

© reuters.

Des pluies diluviennes ont provoqué vendredi matin des inondations à Athènes, dont les principaux axes routiers ont été transformés en torrents, tandis que des stations de métro ont été fermées et l’alimentation électrique perturbée.

Le violent orage a même affecté le parlement, où une verrière s’est brisée alors qu’une employée la nettoyait de l’eau accumulée, faisant chuter des éclats de verre au début d’une séance plénière. La femme a réussi à éviter la chute.

Selon un officier des pompiers, Vassilis Papageorgiou, les services d’urgence avaient reçu dans la matinée plus de 700 appels d’automobilistes pris au piège ou d’habitants victimes d’inondations, tandis que de l’eau a dû être pompée des sous-sols de plusieurs hôpitaux.

L’alimentation électrique a aussi été perturbée sur toute l’agglomération, du fait de chutes d’arbre ou d’inondations d’installations, et le trafic du métro était perturbé.

Devant le parlement, en plein centre ville, l’eau montait jusqu’aux chevilles, tandis qu’en bord de mer, la zone la plus touchée, des bouches d’égout ont sauté sous la pression de l’eau. Selon la météo, qui avait lancé une mise en garde au vu de la violence de ces intempéries, le temps doit s’éclaircir en cours de journée.

Source: 7sur7.be

17 Commentaires

  1. ils ont plus fric le ciel leur envois du liquide et sont pas content menfin savent pas ce qu’ils veulent ces grecs 🙂

    treve de plaisanterie ils les accumule les mer… et je pense que c’est qu’un debut

  2. Il ne leur manquait plus que ça.. Les pauvres.

  3. peut-etre un coup de H.A.A.R.P ?…

  4. pauvre Athènes…après Hollande, le déluge! quand les calamités commencent…

  5. Le parlement grec innondé … Après le coup de foudre sur le palais du Vatican, un autre signe ? ^^

  6. ils ont la chute au niveau monétaire et maintenant c’est le ciel qui s’y met, c’est peut être ça Natacha mais ils n’avait pas du tout besoin de cela vous ne croyez pas ?

    • Je crois aussi qu’ils n’avaient pas besoin de cela et je compatis. Aujourd’hui en Grèce, peut-être demain en Espagne, en France ou en Belgique. C’est l’adjectif du titre qui ramenait à l’allégorie biblique. 🙂

  7. Normal dans un pays où plus rien n’est entretenu…
    =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
    J’ai fait plusieurs séjours en 35 ans en Grèce. Il y a 10 ans, je pestais contre les routes grecques où il y avait toujours des trous assez conséquents dans les routes neuves pour casser une roue, bref, slalom généralisé sur les routes, même sur les autoroutes…
    Depuis j’ai constaté que cette piètre qualité des routes grecques est devenue, aussi, le style « normal » français où nos routes sont de moins en moins entretenues, et, personne, là encore, dans les médias, signale cela et la dangerosité de ces routes pas entretenues : c’est les scooters ou motos qui trinquent !!!
    > Il y a 35 ans, les grecs m’étaient, collectivement, apparus comme des gens très charmants et serviables. Depuis leur entrée dans l’Europe, leur mentalité s’est dégradée d’années en années. Ils sont devenus imbuvables, plus égoïstes les uns que les autres dans une société où le seul le fric était l’important. J’espère qu’ils vont changer…

Les commentaires sont clos.