Il faut arrêter de pleurer sur les USA qui ne sont pas le centre du monde à part dans la magouille, la manipulation et la malhonnêteté, ailleurs aussi il y a des catastrophes, ailleurs aussi il y a des victimes qui n’ont rien demandé! Où sont les médias télévisés pour nous parler de cela?
© afp.
Des pluies torrentielles dans le sud de l’Inde dues au passage d’un cyclone mercredi ont fait au moins 22 morts et déplacé 60.000 villageois, a-t-on appris lundi auprès des autorités locales.
Les précipitations dues au cyclone Nilam qui a frappé les côtes méridionales de l’Inde ont inondé des centaines de villages, contraignant leurs habitants à trouver refuge dans des hébergements de fortune, a indiqué Karikal Valaven, un responsable du gouvernement local de l’Andhra Pradesh, en charge des opérations de secours. « Au moins 22 personnes sont mortes et des milliers d’autres ont perdu leur maison. Les pluies ont endommagé toutes les cultures », a-t-il détaillé. A bord de canots pneumatiques, les secours ont aidé les habitants à trouver refuge dans des zones surélevées et près de 100 hébergements d’urgence ont été ouverts dans l’ensemble de l’Andhra Pradesh.
« Nous allons devoir dépendre du gouvernement pour la nourriture pendant un an », a déploré sur une chaîne de télévision locale Arku Rajaipa, un paysan du district de Guntur, parmi les plus affectés.
Le cyclone Nilam a frappé mercredi soir à 50 km au sud de Chennai (anciennement Madras), dans l’Etat du Tamil Nadu, avant de pénétrer à l’intérieur des terres. Le département météorologique a mis en garde contre de nouvelles précipitations dans les prochains jours.
Source: 7sur7
http://hisz.rsoe.hu/alertmap/site/?pageid=event_update_read&edis_id=FF-20121104-37094-IND&uid=13127
Bonjour,
Les 15% regardent leurs nombrils, ils ne peuvent voir les 85% !