Impressionnant!
Une faille de 1,5 km s’est brusquement formée dans le sud de l’Espagne, dans une région initialement touchée par les inondations à ‘El Esparragal dans la région de Murcie.
Stupeur et consternation chez les propriétaires qui ont découvert cette énorme fissure d’une profondeur de 3 à 5 mètre. La protection civile et le service « Enquête géologique » ont inspecté la zone, mais sans pour autant avoir pu donner une explication sur le phénomène.
Une enquête plus approfondie sera nécessaire pour déterminer les causes probables, le sol ayant pu se dérober suite à l’amenuisement en eau des nappes souterraines.
Source: Sott.net
Illustrations supplémentaires trouvées sur les brinsdherbe
La planête s’ébroue…
j’ai déjà vu un truc moins grave mais pareil près de chez moi, une maison coupée en 2 comme une maison de poupée!
C’était après une inondation, le sol argileux a séché et c’est rétracté.
La région pointée (A) sur la carte, correspond plus à Lorca, qu’à la Murcie.
Et donc s’il s’agit bien de Lorca, cette région subit de nombreux séismes ces derniers temps, pour rappel, celui du 5 mai 2011, 5.2 faisant une dizaine de morts et rendant près de 60% de la ville inhabitable.
Le séisme de Lorca, en Espagne, peut-être provoqué par l’homme, selon une étude. http://www.romandie.com/news/n/Le_seisme_de_Lorca_en_Espagne_peut_etre_provoque_par_l039homme_selon_une_etude_RP_211020122143-22-262790.asp?
Peut-être bien, mais alors comment expliquer rationnellement le nombre incessant de séismes dans toute cette région. D’autre part, en un temps où il s’agit de l’affaissement d’une voûte, le sol ne se serait pas simplement fissuré, il se serait également dénivelé, or ce n’est pas le cas, les analyses topo n’en donne pas les signes !
Quant à un assèchement important et relativement soudain, il n’y aurait pas qu’une seule fissure et qui plus est, rectiligne.
A mon sens, il s’agit d’une ancienne faille, type secondaire qui au fil du temps fut recouverte et en l’absence de mouvement, totalement oubliée. Et suivant les mouvements récurrents dans toute cette région méditerranéenne, n’a fait que suivre les contraintes du terrain. A suivre !!
Voilà une autre faille d’un autre type en espagne
http://lejournaldusiecle.com/2012/10/19/lespagne-prepare-une-loi-qui-interdit-de-photographier-et-de-filmer-la-police/
http://lejournaldusiecle.com/2012/10/20/espagne-jusqua-un-an-de-prison-pour-appel-a-la-manifestation-sur-les-reseaux-sociaux/
C’est la fin…
merci pour l’info
Bon en même temps c pas la première fois ni la dernière ! À priori rien d’exceptionnel ! Vous pouvez reprendre une vie normale ! 🙂
Dans le sud de l’Espagne on a bétonné sur tout et n’importe quoi. Un chauffeur de taxi espagnol m’a montré un magnifique endroit sur la mer qui est en fait un toboggan de boue. Tous les locaux savent que ces maisons pourraient se retrouver sur le rivage en cas de forte pluie et aucun d’entre eux n’en a acheté une.
Petit aperçu de la journée d’hier à Yellowstone, et pas une seule info nul part !
http://www.quake.utah.edu/helicorder/lkwy_webi_1d.htm
Ils ne sont pas très élevés certes, 1.8 à 2.4, mais ce qui devient dérangeant, c’est leur nombre et généralement ils se produisent « qu’en milieu de journée », à voir sur les autres dates.
Ouais, belle démonstration d’un stylo 4 couleurs.
Et ça devrait déranger qui, ce genre de truc ???
ahahaha ça me fait penser à ce film de merde vous savez de Mr bay et ses effet spéciaux…oui la bouse qui prédie la fin du monde pour le 21/12/2012 oui c’est ça « 2012 »…bref redevenons sérieux maintenant si c’est une des zones qui s’est retrouvé sous les eau c’est en effet possible que le rétrécissement par asséchement soit responsable de ça mais faut savoir que en effet on a construit n’importe ou ces dernier temps …de plus il est vrais également que l’activité sismique du sud de l’Espagne est exceptionnel ces dernier temps donc concluons en qu’il y a du vrais dans ce qui est dit précédemment bien que je reste sceptique (comme la fosse) quand à la Fin du monde mes cher ^^
Comme dit Eagleeyes, il y aurai plusieurs fissures.
Personellement, je trouve qu’il n’a pas l’aspect craquelé d’un sol sec.
voir :
http://conspiration.ca/haarp/arme_ultime.html
et
http://www.lepouvoirmondial.com/archive/2011/04/30/le-projet-seal-la-bombe-a-tsunamis-projets-haarp-pamir-seal.html
Ecoutez Benjamin Fulford (depuis il est mort….)
Pourquoi y a-t-il de la neige sur la deuxième photo?
Si cet événement est récent, il ne devrait pas y avoir de neige dans cette région en ce moment ??????
et pourquoi le muret n’a pas bougé? pas une seule fente….
Exact. Le sol n’a pas pu glisser sous le muret. Donc le muret aurait du suivre et se briser aussi.
A moins qu’il ne s’agisse d’un mur élastique 😮
Fissures et tremblements de terre dans la région de LORCA, semblent etre le résultat de la mise à sec des nappes phréatiques par une agriculture irrationnelle . Production hors sol avec force nutriments et « cides » de toutes catégories pour empoisonner l’Europe. En discutant avec un producteur , il m’a déclaré en rigolant que lui et sa famille ne consommaient pas ces tomates ,fraises et concombres …OLE !
Yaoo !!! C’est comme dans le film « gomorra » sur la mafia, à la fin y’a des ptits vieux producteurs de fruits et légumineux qui offrent humblement un échantillon de leur dur labeur et le maffieux il dit à son jeune apprenti de pas en bouffer. Vu qu’il sait qu’ils sont infestés de produits chimiques et de déchets radioactifs, c’est lui et ses potes qui ont pourri la moitié du sous-sol de l’Italie avec leur traffic de recyclage de déchets ! Ils ont également pourris l’Afrique, notamment la Somalie, d’où les « pirates », et ils doivent faire la même chose dans le reste de l’Europe. A bon entendeur bon appétit bien sûr !!!
comment ça se fait que le mur en parpaing il a rien lui?!
a mon avis il peut s’agir d’un fissure d’effondrement (ci le sol s’effondre sous les fondations du mur et vu la largeur de la fissure le mur peut tenir)
Pour reprendre un commentaire sur Yellowstone :
http://www.wikistrike.com/article-une-montee-de-magma-sous-le-yellowstone-des-scientifiques-s-interrogent-111599911.html
No comment