Cette invention fait partie de celles qui font peur puisqu’elle repousse les limites absolues de la surveillance. Bien sur nous ne savons pas quelle sera son utilité réelle, cela pourra sauver des vies durant une prise d’otage par exemple, mais l’humain étant rarement bon lorsque trop de pouvoir lui sont donnés, on peut redouter le pire…
Paranoïaques ou défenseurs des libertés, la nouvelle qui va suivre vous fera certainement bondir, ou terrer dans votre bunker ! Vous voilà prévenus ! Il sera question ici d’un tout nouveau scanner moléculaire ultra-puissant mis en place dans les mois à venir aux Etats-Unis.
In-Q-Tel est une société créée pour faire la liaison entre la CIA et les entreprises de nouvelles technologies. En Novembre 2011, elle contacte les inventeurs d’un scanner moléculaire capable de tout détecter à une distance maximum de 50 mètres, le tout dix millions de fois plus rapidement et un million de fois plus précisément. Avec le Département de la Sécurité du Territoire, leur plan est d’en équiper aéroports et frontières.
Créé par Genia Photonics, ce scanner aux 30 brevets est ultra-performant. Capable de voir au travers toute matière organique, il peut non seulement détecter la moindre trace, la moindre poussière, et ce instantanément, mais il est aussi très compact, de quoi permettre de le déplacer et le dissimuler très facilement n’importe où.
Techniquement parlant, il s’agit d’un « simple » spectromètre à laser. La machine envoie un laser, qui parcourt les 50 mètres en quelques picosecondes, et renvoie ses informations à un ordinateur qui analyse les données. L’idée n’est pas novatrice mais le scanner de Genia Photonics est juste extraordinairement plus rapide et pratique.
Autrement dit, nous avons là un système portatif capable de tout savoir sur n’importe qui de manière instantanée. Qui décidera de son implantation ? Qui sera scanné ou pas ? Lieux publics ? Privés ? Les deux ? Les analyses seront-elles stockées ? Encore un degré de liberté qui se voit/verra bientôt réduit à néant…
Source: Gizmodo.fr
Il y a aussi un nouveau scanner d’empreinte qui peut scanner à une certaine distance, plus besoin de poser son index sur un capteur, bienvenue en enfer.
j’ai paumer le lien par contre.
J’ai LU qu’ils ont une nouvelle arme en AMERIQUE. Plus besoin de balles et vous saignez… armes électro-magnétic/Laser – le squelette tombe en poussières !
Ils approchent du but. Tuer en masse sans se faire remarquer. Les « maladie » n’ont pas assez bien fonctionné, la bombe atomique et autre pas assez discrètes.
Ce scanner doit avoir son quota d’ondes maléfiques !
Pour information complémentaire, car Korben n’as pas jugé bon d’indiquer l’article que je lui avait transmis…
http://www.crashdebug.fr/index.php/informatik/securite/5085-le-nouveau-scanner-laser-du-departement-de-la-securite-interieure-des-etats-unis-decompose-les-gens-au-niveau-moleculaire
Amicalement,
L’Amourfou, ; )
Inspiré par le rayon de la mort de Tesla surement le coup de l’arme laser, une sorte de gros rayon à particules, et les excélérateurs à prticules c’est le même principe… allez sur jaiundoue.com ou voir un peu le docu sur Tesla et ses inventions qui ont été détournées à des fins militaires:/
décidément, tout est fait pour réduire nos libertés individuelles au maximum sans avoir à nous toucher ni même se rapprocher de nous physiquement… ça fait froid dans le dos!
Haha l’article insolite de Felipe ou comment ne jamais passer inaperçu où qu’on aille! 😀
Beaucoup de commentaires visant a donner des informations sur des objets qui devraient rendre les gens fous de rage. Mais aucune source n’est citée… Il est facile d’inventer des histoires. Lecteurs, faites attentions aux affabulations que malheureusement beaucoup de gens croient simplement car l’info est contre l’état. Les infos de TF1 est un extrême mais l’autre extrémité du mensonge existe aussi…
Ca fait des années qu’il existe tout un tas de technique pour voir à travers les murs, ne serait-ce que l’infra-rouge..
Celle-là elle est parfaite…. Lisez bien l’article. Il va falloir faire vite pour les manifs ou trouver une parade sinon on est foutu…
http://echelledejacob.blogspot.fr/2011/10/controle-des-foules-avec-armes-micro.html
Quel beau monde que le nôtre !
Pas besoin d’être aussi près , avec les réseaux sociaux sur internet et les communication numériques on peut tout savoir sur chaque individu .
Il existe des récepteur radio qui permettent de visualiser l’activité sur les ondes et d’écouter ou enregistrer automatiquement une conversation .
http://susanne.esrac.ele.tue.nl/