Dès l’ère primaire des milliers d’espèces, alors en pleine évolution, se sont éteintes dans un court laps de temps. Au début de cette découverte, on croyait que cela s’était produit graduellement, mais des études ont démontré qu’une grande majorité d’entre-elles se sont éteintes de façon brutale et quasi instantanée, presque toutes, lors d’évènements cataclysmiques. Seules quelques unes l’ont été par une sélection naturelle, par la prédation entre espèces notamment.
Par contre comment expliquer autrement, les extinctions de masse, par l’inadaptation, un gène déficient, ne peut être seuls responsables. Les extinctions de masse ne peuvent être « normales » à si grande échelle, disait Raup & Gould, prenant en exemple les dinosaures pourtant bien adaptés durant des millions d’années et pourtant ils disparurent en un instant. Toujours selon eux, une vie moyenne suivant les fossiles, serait de 4 million d’années, alors que les extinctions surviennent en moyenne tous les 26 million d’années, emportant près de 98% des espèces.
Mais une chose est plus que certaine, en comparaison de ce qui se passe à notre époque, pour les extinctions, toutes les espèces en ont fait les frais, tandis qu’aujourd’hui, c’est une espèce après l’autre, et de plus dans les mêmes circonstances.
Malgré une évolution ponctuée par des changements rapides et soudains, notre vie semblait garder un cap somme toute aléatoire, et au jeu de la vie, notre existence aurait pu s’éteindre à plusieurs reprises, et sans laisser de traces. En effet, très peu d’anthropologues évoquent un évènement d’ampleur qui manqua de peu de décimer les populations Néandertalien et Cro-Magnon. La génétique l’a démontré, comme quoi il y a environ 100.000 ans la population en son ensemble, a subi une chute importante et précipitée, la cause n’est pas encore déterminée. Les généticiens se faisaient depuis très longtemps la remarque, pourquoi notre patrimoine génétique présentait-il si peu de variantes, alors qu’il était très riche en ses débuts. Serait-ce une forme de compte à rebours ? Tout amène à le croire, car à l’heure actuelle toute l’humanité présente presque le même patrimoine alors qu’en 100.000 ans il aurait dû s’enrichir d’une diversité bien plus conséquente dans ses combinaisons. Les chercheurs en ont conclu que seul un évènement de taille aurait pu occasionner une telle réduction aussi catastrophique qui, toujours selon ces études, seul un petit millier d’individus (entre 2000 et 10.000) aurait pu survivre, se qui ne laisse plus de doute, nous descendons « tous » d’une même et seule famille.
Ce résultat conforte mon raisonnement, à savoir qu’avec nos connaissances actuelles en génétique, nous aurions atteints le bout de la chaîne, d’où le nombre de déficiences génétiques qui ne cessent de s’accroître, et fort probablement étant à l’origine de bien des maladies nouvelles.
Quant à l’origine de cette extinction massive, tant animale qu’humaine, n’est pas clairement identifiée. Reste qu’elle se devait d’être d’ampleur mondiale, la seule corrélation possible est à faire avec l’explosion du Toba. L’explosion de ce super volcan situé à Sumatra il y a 74.000 ans, aurait été comparable à 1000 fois le Mont Saint-Helens, soit une éruption de type VEI-8. Il y aurait eu près de 3000 km³ de cendres envoyés dans l’atmosphère, déréglant ainsi tout le climat mondial, occasionnant une chute des températures durant le millénaire d’après, et un hiver volcanique de près de 6 ans. Cette éruption serait donc à l’origine de la glaciation qui couvrit l’hémisphère nord durant plusieurs milliers d’années.
Avec Yellowstone, qui est lui aussi un des seuls super volcans encore actif de nos jours avec le Laacher (D), serions-nous sur le point de voir notre humanité s’éteindre, le risque est énorme. Ces deux géants sont en retard sur leur calendrier géologique des éruptions violentes. Une de ces éruptions pourrait être de même ampleur que celle du Toba, ce qui nous laisse supposer que nous sommes à l’aube de la 6ème extinction, celle de notre humanité…. Reste à voir si elle sera naturelle ou bien, provoquée. Vu le contexte économique et démographique, les supputations ne laissent que peu de doute.
Mais pas seulement les super volcans, notre astre du jour, fait actuellement des caprices et pourrait faire partie du jeu d’éradication de la vie sur Terre.
« Il fut un moment où la sélection naturelle fut supplantée par d’autres règles, la chance ne fut pas la moindre, mais c’est elle qui fit office de « grande faucheuse » déterminant ainsi les espèces devant survivre, et celles vouées à disparaître à jamais et tomber dans l’oubli de la mémoire collective »
Hello Eagleeyes,
Excellent…
Y aurait-il interactions entre les grands volcans et l’activité solaire / stellaire ?
Je me permets de répondre que oui il y a un relation symbiotique entre notre étoile et chaque planète du système. Plusieurs scientifiques comme Jim Mccanny et Victor Clube en parlent depuis des années.
Merci pour cette précision ou caution scientifique.
Ca fait une bonne dizaine d’années que je ressens la convergence de phénomènes (de tous ordres) qu’évoque Eagle, si bien que je me demandais souvent comment il se pouvait que les choses continuent leur cours, apparemment en l’état.
Va pour la durban poison et le spectacle holographique.
On touche à une limite, ça me paraît certain.
Mais je suis plus réservé depuis peu, sur le caractère inéluctable de la suite présumée.
On a besoin de se représenter les choses, sinon de les prévoir. Mais nos capacités d’anticipation peuvent être considérées comme balbutiantes, quand il s’agit d’intrpréter.
Qui vivra verra 🙂
Fais tourner stp
Si on regarde l’histoire et l’article sur le 14 juillet, il y aurait bien un rapport entre les deux.
Hello Benji,
Je t’adresse mes amitiés.
Amities egalement et tout mon respect pour ce que tu es et pour le temps que tu nous consacrre, du fond du coeur, merci!
HS :
Dans la continuité des catastrophes, à qui allons-nous décerner la palme d’or du plus gros imbécile que la Terre ai jamais portée ? Hum ? Je vous l’demande !!
Allez donc jeter un oeil sur ce lien :
http://naturealerte.blogspot.fr/2012/07/10072012trinidad-et-tobago-massacre-de.html
Aie aie aie comme la connerie humaine fait mal !
D’abord la connerie ne peut qu’être humaine, hein !!
Bizarre de lire un tel article à propos de la 6e extinction car c’est le sentiment que j’ai depuis des années. Sans revenir sur tout ce qui part en sucette, c’est l’amalgame qui m’a donné de telles pensées.
J’ai déjà lu plusieurs théories sur les extinctions et leur cyclicité, mais ce qui m’a troublé c’est celle de 26 millions d’années. C’est sur le site Sott.net que j’ai approché l’expérience cassiopéenne de LKJ et cette dernière parle aussi de la cyclicité d’une étoile double qui revient tous les 26 millions d’années. Y’a t’il un lien ?
Concernant la durée de vie d’une espèce animale, j’ai entendu dans un reportage (je ne sais plus lequel) que cela oscillait entre 5 et 20 millions d’années selon que l’espèce soit prédatrice ou proie.
Enfin tout ça pour dire que j’adhère à ce que écrit Eagleeyes et que vu l’ensemble des choses qui se passent juste sur Terre, il y a bien un moment ou tout va basculer sans espoir retour et que l’homme aura fait son temps lui aussi.
Hello Sholva,
C’est bien aussi mon approche sur une dizaine d’années, la corrélations de plusieurs phénomènes, de par ma position, certaines portes sont faciles à ouvrir pour glaner quelques informations plus pointues.
Quant à dernière phrase, j’ajouterais que compte tenu que l’humanité est déjà passée plusieurs fois par le chat de l’aiguille, je ne crois pas que cette fois-ci, dame la chance jouera les trouble-fêtes.
MIAOU… Pour info on écrit :le chas de l’aiguille.
Hello Eagle !
Si je comprends bien, nous sommes passés sur le mode « auto-nettoyage »… Voilà qui remettrait les compteurs à zéro !
Ce que je remarque c’est que presque toutes les catastrophes prévisibles : Fukushima, les Canaries, les super-volcans, les zones de fragilité sismiques etc.. Sont toutes concentrées dans l’hémisphère nord. Même une méga CME perturberait en premier les zones les plus « civilisées »… Il est évident que les populations qui vivent en dehors de la civilisation sont les plus aptes à la survie…
Il y a peut-être une justice immanente, finalement ! lol!
Hello Delaude,
J’adore l’expression.
Je ne crois pas qu’une région ou une autre pourrait subsister ! Because, la fragilité qui se développe en ce moment entre les plaques et les zones intra-plaques, est susceptible de chambouler tous les continents et océans, y compris l’Afrique, qui pourtant est moins sujette aux séismes et autres mouvements de Gaïa. Je viens de terminer un périple d’un mois et demi, pour des relevés car les derniers comme je l’avais dit, montraient un sérieux mouvement. Je voulais en avoir le cœur net, mais cette fois de par le globe entier. La moisson est énorme, il faut maintenant tout traduire et indexé !!! Un travail de Ouf !!
mode « Carcher » comme dirait un de mes collaborateurs !!
Bon courage ! ^=^
les turbulences de la fin de cet ère sont incontournables , préparons nous car ça va secouer un peu, mais n ayons pas peur car ce qui arrive doit arriver.
Soyons confiant car le renouveau va être extraordinaire mais l’école qu est notre Terre va fermer ses portes pour s ouvrir à un monde d une beauté supérieure.
Les difficultés à venir doivent nous aider a faire ressortir le plus beau qui est en nous.
Liberté Egalité Fraternité n auront jamais aussi bien porté leur nom que maintenant, le dernier examen de passage est entre nos mains, nos outils seront l amour , la solidarité dans l Unité.
Magnifique, j’espère que tu as raison mais Eagle est beaucoup moins optimiste que toi!!
Je ne suis pas pessimiste, un brin réaliste au vu de ce qui se passe, et des signes, autour de nous.
La mise en garde s’est faite certes à demi-mots, car les dirigeants de l’homme blanc, dans toute leur arrogance, n’ont voulu tendre l’oreille. Maintenant que l’heure va sonner, l’appât du gain les a aveuglés et se retrouvent démunis et aux abois, ne sachant comment ne pas perdre la face devant le merdier qu’ils n’ont pas voulu voir venir.
Si on pouvait vivre comme les amérindiens, je t’inviterais à fumer le calumet de la paix avec une bonne beuh de mère nature. Et du bon, du naturel, du bio sans Monsanto. 🙂
lollll:)))
Vivre comme les amérindiens, ne se limite pas qu’au calumet, ça c’est l’image type véhiculée par les films, où la méconnaissance des us et coutumes amérindiens est criante.
C’est comme pour la zen attitude, des idées préconçues.
C’est tout un « ART »… de vivre … différemment !
Je sais bien Eagle que ça ne se limite pas juste à fumer le calumet, ce n’était qu’une parenthèse humoristique, pour accompagner un sujet grave.
Te prend pas la tête pour un cliché, je marche dans les mêmes mocassins que toi et je dis que bientôt sera un bon temps pour mourir.
loin de là, me prendre la tête. j’ai bien d’autres chats à fouetter pour le moment. Et c’est plutôt hard !
« Vivre comme un amérindien… »
Un jour alors que je revenais du Brésil, j’attendais un avion à St Georges de l’Oyapock pour rentrer sur Cayenne, quand je croisa une dizaine de jeune amérindiens arrivant de Camopi en transit vers Cayenne eux aussi.
Dès qu’ils eurent mis le pied sur la piste, ils s’empressèrent de retirer leurs calimbés et leurs parures pour enfiler une casquette, un jeans et des baskets dernier cris….
Tout ça pour dire que la vie d’un indien , c’est plus ce que c’était, cette petite anecdote résume très bien le drame qui s’est joué en Amazonie . On arrête pas le progrès. Le RMI , l’alcool, le crack , et l’antenne parabolique voilà à quoi ils en sont réduits.
Sur ce, j’ai vu quelques fois des gars débarquant de métropole voulant « redevenir » sauvage, malheureusement en général cette démarche les menait droit dans le mur. Tant ils étaient perdu et sans ressource au bout d’un certain temps. Je n’en ai jamais vu aucun persister à long terme, certain ont même finis par ce suicider.
Pour conclure mon com, je citerai quelques lignes de Stig Dagerman.
« Selon moi, une sorte de liberté est perdue pour toujours ou pour longtemps. C’est la liberté qui vient de la capacité de posséder son propre élément. Le poisson possède le sien, de même que l’oiseau et que l’animal terrestre. Thoreau avait encore la forêt de Walden – mais où est maintenant la forêt où l’être humain puisse prouver qu’il est possible de vivre en liberté en dehors des formes figées de la société ?
Je suis obligé de répondre : nulle part. Si je veux vivre libre, il faut pour l’instant que je le fasse à l’intérieur de ces formes. Le monde est donc plus fort que moi. A son pouvoir je n’ai rien à opposer que moi-même – mais, d’un autre côté, c’est considérable. Car, tant que je ne me laisse pas écraser par le nombre, je suis moi aussi une puissance… »
extrait du texte « le besoin de consolation est impossible à rassasier »:
A méditer donc !
OK, mais Camopi c’est plus vraiment un « village amérindien »… les vrais villages ne sont pas fixes, car la terre autour n’est pas cultivable sur le long terme par des méthodes traditionnelles. Les indiens qui vivent encore dans leur tradition, tu ne les connais pas, car leur territoire est interdit d’acces, et c’est une bonne partie du sud de la Guyane. C’est vraiment tres réducteur de comparer les gens de Camopi à toutes les tribus qui vivent là bas. Ils n’ont aucun besoin du RMI, car nul endroit pour dépenser l’argent en forêt profonde. La coke et l’alcool ne les touchent pas non plus, ils ont des produit beaucoup plus fort fournis gratuitement par leur chaman. Heureusement pour eux, trés peu de gens connaissent leur vie, ils n’ont que rarement des contacts avec les bushinengués, et encore moins avec les créoles ou les métros. S’il est vrai que beaucoup « d’étrangers » tournent mal en voulant s’installer en forêt, ceux pour qui ça se passe bien restent cachés… et vivent heureux!
L’amazonie est un enfer vert pour certains,
et un jardin d’eden pour d’autres…
Merci nico de montrer l’autre face de notre réalité, on peut choisir de voir l’obscurité ou voir la lumière. On peut décider de voir l’ancien monde se détruire ou voir le nouveau se construire, tout dépend de nos croyances. Nous sommes tellement limité par nos croyances, imaginez la difficulté, à l’époque ou on pensait que la terre était plate, de remettre en question son monde pour admettre que nous ne somme pas toujours à même d’apprécier dans l’ensemble la réalité qui s’offre à nous.
Il est temps d’abandonner toutes nos croyances, nos certitudes, il est temps de laisser mourir l’humain pour laisser place à qqch de plus grand, qqch qui est en nous …
J’éprouve de plus en plus de difficulté face à cette morosité ambiante, nous nous complaisons dans le négativisme … Le pouvoir de la pensée est une réalité, elle définit ce qui interviendra dans notre vie, reprenons le contrôle de nos pensées et arrêtons de partager la peur, partageons l’espoir, partageons le bonheur…
Hello Damon,
De mon côté, j’attends …. de voir ! Un peu à l’instar du vieux, assis paisiblement dans son rocking-chair, sur la terrasse de sa maison. Il regarde les gens … s’agiter dans leur existence, courir après quoi ? Leur propre mort, tout simplement !
d’une certaine façon on est tous en train de mourir, c’est juste une question de temps ^^
Salut Eagleeyes!!
J’éprouve beaucoup de difficulté à rester dans mon centre, je suis encore passablement influencé par l’image que le monde me renvoi, j’ai encore du travail. Le monde me pousse à abandonner encore plus les croyances qui n’ont plus leurs place et c’est bien ainsi… Mais quelle violence …
C’est dur d’être dans cette situation où le monde dans le quel tu vis n’a plus aucun sens (la société et ses préoccupations).
Mon coeur me dit que je suis sur la bonne voie, le système me dit qu’il faut se remettre en mode mouton, ma seul force est la foi, les signes sont la pour nous aider à garder le cap, les certitudes sont un produit du mental qui n’est d’aucune utilité dans cette période qui se présente à nous. Alors ayons foi en ce qu’il y a de meilleur en nous, la réalité nous dépasse de loin, rejoignons là en écoutant notre coeur.
Ainsi soit-il, que le meilleur soit!
Damon,
La foi, c’est comme la lumière qui définit la sortie du tunnel, ne la quitte pas des yeux elle te guidera. S’il t’arrive de l’abandonner du regard, tu trébucheras !
Pour le reste, entre les cris de douleur de la Terre, le souffle du vent qui transporte sa complainte, et le tumulte des humains, il faut faire la part des choses, penses à être comme un oiseau, survole la bêtise humaine, et va avec le souffle de l’air qui lui, chante.
Je savais que tu trouverais les mots pour apaiser mon esprit. Merci!
Tes paroles sont portées par la sagesse des anciens, mon coeur les a entendues.
Les oiseaux m’accompagnent en ce moment, j’ai oublié la notion de liberté… Il est temps de la re-trouver!
La bêtise, pour la plupart, n’est que l’expression de l’ignorance… Pardonnons et aimons nous tous c’est, je crois, la meilleure façon de nous préparer à ce qui arrive…Merci à vous pour ces très beaux commentaires.. Ca fait du bien de respirer en altitude. ^=^
« L’esprit domine la matière », il ne faut jamais oublier… Je suis daccord avec toi damon et nico, il faut à tout prix positiver, surtout en ce momant.. Le changemant de paradigme ne ce fera pas sans bousculer la ruche ^^ mais l’humanitée survivra, comme elle la toujours faite depuis bien longtemps, et apres les ages sombres quenous avons traverssé, je pensse que ceux qui vivrons retournerons dans la lumière… L’age d’or … Mais il est clair que la destruction de notre monde (intérieur et extérieur, car il faut avant tout ce changer soi-même), est innévitable eagleyes, j’espere juste que la reconstruction sera magnifique… c’est quan-t-on perd tout que l’on revien à l’essentiel !!! amicalement
Nous sommes tous des enfants. Je sais simplement qu’il y a, à la fois l’excitation de la découverte d’un nouveau jeu mais aussi la peur de perdre. Nous avons tous choisi autrefois le jour qui vient. Allons à sa rencontre ensemble mains dans la mains, nous sommes Amour, nous sommes Tous, nous sommes l’Unité… Je vous aime.
Ainsi soit-il!
Oui ! Amen….
Amen !
Amen le calumet… 🙂
Nous aussi on t’aime…
http://www.youtube.com/watch?v=ft_XS0Hq-IY&feature=colike
David.
http://www.youtube.com/watch?v=8FMFxaT-n7U
Arf!
Très joli!!
ma réponse est sans équivoque : oui
la terre à un cycle mais nous avons tout de même accéleré le processus.
je ne donne plus beaucoup d’espoir a l’humanité. c’est pour celà que ceux qui parlent rien que de 2050 je doute fort que les humains soient encore là en 2050. on voit bien que tout est chamboulé a l’heure actuelle.
nous sommes peut etre passé au travers de beaucoup de choses mais faut pas oublier qu’aujourd’hui avec la surpopulation, la pollution, les ressources qui s’epuisent ça risque d’etre compliqué de resister.
mais honnetement même si j’ai de l’ampathie pour tous les malheurs des humains je ne lui pardonnes plus son arrogance et la détruction de tout. pour le bien de cette planète il sera nécessaire que nous partions.durant les dernieres extinction de 90 à 99 % des especes se sont eteintes alors l’humain n’y coupera pas.
il vaudrait mieux que ce soit la nature qui se charge de nous éliminer car nous et nos guerres nucléaires nous risquons de laisser de sales traces.
en tout cas d’accord avec toi et ton article pour ma part je ne suis pas dans le déni de croire que tout va s’arranger et que l’humain sera eternel, les verites sont dures a entendre mais les faits sont là. comme je l’avais dit j’ai lu plusieurs livres et la plupart nous donnes 1 à 2 decennies tout au plus et ça c’est dans le meilleur des cas car d’un jour à l’autre tout peut arriver.
Qu’importe… Ne sommes nous pas immortels ? Qui sait si ce malheur programmé n’est pas finalement notre plus grande chance ? Préparons nos âmes… Elles sont notre plus grand trésor et notre seule réalité. Le reste n’est qu’illusion et poussière…
« Tu n’es qu’une bulle d’écume dans ce fleuve battu par la tempête; une fois que tes yeux seront ouverts le monde t’apparaîtra un rêve. »
Ibn’Arabi
Le monde se comprend de deux façons, la première est analytique cherchant dans la science l’explication de l’inexplicable et l’autre c’est par la méditation ou t’apparaît une autre réalité. Cette dernière réalité est propre à tous ceux qui recherchent en eux le lien qui les unient à la Terre.
J’ai lu le traité de l’unité de Ibn’Arabi et franchement même si je ne suis pas versé dans le « culbénisme », j’avoue que j’ai apprécié ce grand soufi. Et d’ailleurs je ne suis pas le seul apparemment. 🙂
Bon, je contribue à la conversation. Sans tomber dans la religion ou la naïveté la plus primaire, j’ai pas mal lu et ai constaté que tous les « signes » étaient là! Quelle que soit la prophétie (maya, hoppi, Coran, Bible, prophéties mariales, etc…), tout se rejoint, l’actualité et la vie de tous les jours nous montre que les signes énumérés sont cités dans les oeuvres eschatologiques datant parfois de plusieurs siècles, nous y sommes donc. Maintenant, si on prend en compte l’actualité, c’est inquiétant, et si on prend en compte les propos et analyses d’Eagleeyes qui est sismologue et expert dans le domaine, au niveau sismique, cela va être rock’n roll et les plaques tectoniques vont nous faire une java du diable! Dans l’article sur le 14 juillet que j’ai mit hier, il est justement expliqué que l’activité sismique du Laki était due à l’activité solaire intense, ce qui est à l’origine de la révolution française. Donc quels que soient nos projets, quel que soit le lieu dans lequel nous vivons,tout cela s’annonce plutôt vain puisque le bouleversement sera total, personne ne sera à l’abri, c’est bien cela? On doit commencer à paniquer ou on attend encore un peu?
Franchement, n’y-a-t-il pas un endroit qui sera un minimum épargné par une activité sismique intense voire une activité volcanique? Je sais bien que si cela se met à bouger VRAIMENT, on a aux USA deux failles majeures et un super-volcan qui risquent de nous confronter à un hivers volcanique, mais en France, avec un bon chauffage au fond d’une grotte par exemple, pas moyen de s’en sortir? On m’a toujours dit « ceux qui savent survivront », on sait, on a une chance ou pas?;)
De plus, nous nous préparons comme on peut, on fait des réserves, on garde das graines, on prévoit un effondrement financier total, mais finalement, ce n’est pas vain quand on lit tout cela?
Bonsoir, j’en parlais il y a quelque temps avec un ami qui me disait qu’il faut essayer de faire changer les choses dans le monde etc…
Pour lui dire en ayant la certitude que cela ne servirait à rien car j’ai le sentiment que nous allons disparaitre comme les anciennes civilisations disparues. Comme si j’en étais persuadé. Et depuis peu, je m’intéresse aux anges, à l’après, à Dieu… Il faut être serein et ne pas avoir peur. Surtout aimer malgré tout. Soyons prêt à tout sans vraiment y penser et se faire du mal. Laissons le temps faire.
se préparer à des troubles (quel qui soit) est forcément bon…
après quand on parle d’éruption de super volcan, qui provoquerait une aire glaciaire; ça me fait sourire….
non pas que se soit bête, mais c’est comme si l’on s’inquiétaient de l’impact d’une « super météorite », d’une éruption solaire qui cramerait la terre… (ou pourquoi pas un accident de voiture, tout simplement) dans l’absolue nous ne pourrions rien faire.
en considérant cela, j’en suis arrivée a une conclusion très simple…. profiter de la vie, ne pas être égoïste, et être bon autant que possible….
alors se préparer à des troubles civils, des guerres, ou de petites catastrophes naturel, oui…. mais s’inquiéter de se sur quoi, nous n’avons aucun contrôle, non…
Tu me retires les most de la bouche Benji, quand à faire des réserves de ceci ou de cela. Les gens veulent du changement mais que si cela ne les changent pas trop en fait.
Les catastrophes cumulées vont aussi changer le climat et peu de semences pourront être récoltées si le climat vient à changer du tout au tout, comme une nouvelle période glaciaire.
Faut arrêter d’aligner sa façon de vivre par rapport à tout ce que l’on glane ici ou là, et se contenter de vivre tout simplement.
C’est Enki, le dieu de la Trinité sumérienne qui a dit à Utnapichtim de ne rien emporter et de voyager léger car là ou il allait il n’avait besoin de rien.
Je vais paraphraser une chanson de Dalida dans laquelle il est dit : « On vit pour son argent, ses rêves et ses palaces mais on a jamais fait de cerceuil à deux place. »
VOYAGER LEGER… bien avant DALIDA( célèbre philosophe de la fin du XXème siècle,) un certain Jésus Christ, personnage obscur et peu connu enseignait la meme chose à ses disciples, leur conseillant de voyager comme les oiseaux : DIEU y pourvoira .
C’est dingue de que les prétendues évangiles ont prit aux mythes sumériens et là ces mêmes « saintes écritures » s’en réservent la primeur.
A notre époque, il faudrait payer des droit d’auteurs ou se faire accuser de plagiat pour oser faire cela. Hadopi ou es tu ? 🙂
@Benji 19h08,
« Nul n’échappera au regard du Tout Puissant » où que tu ailles !!
Plus terre à terre, la grotte n’est pas la meilleur idée, à moins de vouloir une sépulture pas chère, oui !!! lol
C’est ce que je pensais aussi!!
Un séisme et crac, boum… écrabouillé!
En cas de séisme, une habitation qui tient bien le coup c’est la fuste!!
http://www.lacompagniedesfustes.com/chaletloisir.php
C’est tout mimi, ça ! on se croirait chez Boucle d’or et les 3 ours !
Oui j’adore!!
En plus d’être beau (enfin moi, je trouve ça beau!!), c’est vite construit, ça ne nécessite pas de finitions intérieures, C chaud l’hiver, sain et ça ne s’écroule pas au moindre séisme!
IL en est dit des choses intéressantes ici… je suis surprise que vous n’en fassiez pas usage… Vous passez un temps fou à vous convaincre que la fin de l’humanité c’est pour bientôt, et en même temps, vous dites qu’il est fait selon votre foi.. en vous lisant, je vois que votre foi vous guide vers la destruction… c’est la vôtre, pas la mienne ! Et je suis bien contente de savoir que je ne suis pas la seule; parce que vous en avez de la force pour détruire, vous aussi… avec vos toutes vos pensées d’extermination … c’est vraiment dommage…Je ne crois pas que tout va s’arranger dans le sens des problèmes actuels (argent, pollution, etc) et ne suis de loin pas dans le déni. Je pense par contre, que tout va changer et pour le moment, je passe plus mon temps à me préparer pour ce changement sans lui donner de forme… car ce sont nos pensées qui les créent. Et je ne veux en aucun cas partager les vôtres.. Là, je vous le dis, je ne suis pas une brebis ! Ceci dit, j’ai toujours du plaisir à vous lire, même si je ne suis pas d’accord avec vous 🙂 Au plaisir de vous lire encore et une toute bonne fin de soirée..
Est ce que ta pensée peut éviter un séisme, une CME ou même un astéroïde ? si oui dis nous comment tu fais.
L’article commence par toutes les phases destructrices qui ont parsemées la Terre depuis l’Archéozoïque jusqu’à maintenant et se dire ou penser que nous pauvres humains sommes capablent d’éviter cet état de fait est surtout se nourrir d’illusion et d’un hypocrite espoir.
Je vois ce qu’elle veut dire, penser bon pour faire créer une onde bonne sur la terre et ainsi créer une paix chez les humains, mais malheureusement, sur la nature, cela ne fonctionne pas !
Mais bien sûr que si!!!
La nature est en train de réagir aux vibrations extrêmement basses que les humains génèrent par toutes les souffrances qu’ils engendrent et par la négativité de leurs pensées!
Bon, ben si alors.. !!
Je pense que toutes les vibrations sont interconnectées… et tout est vibrations…nos pensées aussi!
Cet article comporte pas mal d’approximations, notamment sur cette famille dont descendrait l’homosapiens. Rien n’est moins sur vu que si l’on retrouve environ 4% de gènes de néanderthal chez les asiatiques et les caucasiens, il sont absents chez les africains .J’ajouterai que l’auteur nous sert ici une soupe proche de l’histoire et de la paléontologie officielles , c’est à dire des théories valant cacahuète , et appelées à etre contredites dans 20 ans .
Heureusement qu’il y a des approximations. A-t-on jamais vraiment vu de science exacte au niveau humain ?
On parle forcément en termes probabilistes, et on discute d’un accroissement relativement plus rapide que prévu de ces probabilités.
Enfin je crois 🙂
Hello Bleu Cerise,
« Néandertal », n’est qu’une étiquette, attribuée à un squelette dont l’histoire a été brodée par des scientifiques sur base de suppositions. De plus en plus on détermine le berceau de l’humanité en Afrique. Le recoupement de plusieurs documents très anciens, me permettent de dire avec peu de doute, que l’histoire de l’humanité telle qu’elle nous est servie depuis des lustres, a été délibérément falsifiée et manipulée. Et j’ajouterais que les religions y ont largement contribué, tant par leur mensonge, que par la manipulation et l’ingérence dans la science, encore de nos jours.
Que l’histoire soit falsifiée …je suis d’accord , mais c’est surtout à propos de l’origine africaine . Certains états et « présidents », notamment le TCHAD en avaient fait une affaire politique . Maintenant, si tu as retrouvé les papiers d’identité de LUCY… je m’incline .
Hello Bleu Cerise,
Non seulement l’histoire a été falsifiée, mais elle est également erronée. Erronée par le fait que tout ce qui a trait aux datations, est faux. L’ensemble des datations s’est fait avec du carbone 14, je ne m’étendrai pas sur les détails. Une chose est sûr, vu la masse de datations faite sur ce principe, aucune correction n’a été apportée.
Quant à Lucy et l’autre (j’ai oublié son nom)(tous deux découverts en Afrique de l’Est), ils font reculer la présence des premiers hominidés sur Terre, ce qui n’est pas sans poser problèmes dans l’échelle historique, les incohérences foisonnent de toutes parts, mettant tout les systèmes de datations, à mal.
Se préparer intérieurement à un évènement possible n’est pas le créer pour autant. Ce ne sont pas toutes nos pensées qui sont créatrices, Dieu merci ! Ce sont les pensées racines, celles liées aux émotions, au coeur. Peur ou amour + foi. Voilà le secret des démiurges. Sinon, ce serait tellement facile !
Je n’ai pas lu ici de peur mais une belle sérénité au contraire.
Mais bon ! Tu es libre de voir ça comme tu l’entends ^=^
Bonne soirée à toi aussi.
D’accord avec toi Delaude, ce sont les sentiments/pensées de peur , de haine , de colère, d’amour…. qui influencent le taux vibratoire des êtres et de la planète…et qui ont, à terme, une influence sur notre monde matériel!
bizarre ,
Certains commentaires et argumentaires ne sont pas trés éloignés de théories de sectes tristement célébres.
face à la crise en devenir, vous avez le choix:
-Positif, se préparer (vous et vos proches) à vivre(survivre)le mieux possible.
-Négatif, se préparer à mourir.
Etre acteurs de votre vie, ou être une simple marionnette morbide ?
Vous avez le choix!
Sauf qu’il y en a un troisième de choix: s’en foutre complètement et ignorer tout ça !
Non sérieusement, c’est admirable tous ces posts positifs, généreux et remplis d’amour malheureusement, je ne pense pas que l’amour ou alors de l’ultra optimisme sauvera qui que ce soit dans le cas d’un ou plusieurs cataclysmes majeurs.
Mais plutôt la chance/le hasard et la sélection naturelle.
L’Homme a beau être plus qu’un mammifère, il n’en reste pas moins un (la phrase a un sens je l’assure!). Beaucoup de personnes mourront si cela doit arriver, mais au final les survivants repeupleront l’espace et ça repartira de plus belle.
Jusqu’à notre extinction par je ne sais quelle maladie, des températures beaucoup trop basses/élevées, un astéroïde ou alors…des zombies. Oui c’est con mais il y a tellement de choix possibles que ben voilà…
Néo,
Totalement éxact.
-Le choix neutre, l’ignorance.
Hello Neo,
Effectivement l’homme restera à jamais un mammifère, à la différence près, c’est que s’il le veut et uniquement à cette condition, il peut, et en a la faculté de contourner cet obstacle. Encore faut-il qu’il mette de côté sa bestialité, son sens inné de l’autodestruction. Il y aura inévitablement des pertes, mais comme à chaque fois, le millier de survivants pourra continuer de perpétuer la race, seule la chance ne pourra plus être invoquée.
Tout à fait
morphéus15 juillet 2012 à 21 h 17 min
Tes questions sont un peu trop brouillons et compliquées…
En fait , tout ça peut se résumer en 3 questions que l’humanité se pose depuis l’aube des temps:
Qui sommes nous?
D’ou venons nous?
ou allons nous?
Signaler ce commentaire aux modérateurs
Répondre
avatar
jimok15 juillet 2012 à 21 h 46 min
Et aussi pourquoi?
Signaler ce commentaire aux modérateurs
Répondre
avatar
nico16 juillet 2012 à 5 h 13 min
Tout a fait Morphéus voilà les vrais questions , se connaitre soi même et le sens de notre vie sur Terre , il n y a pas de hazard tout est question d EVOLUTION.
Pour comprendre cela je vous propose le film NOSSO LAR , film brésilien tiré des livres de Chico Xavier , grand médium brésilien qui a canalisé la vie d André Luiz par l intermédiaire d’Emmanuel.
Ce film sorti en 2010 est en portugais sous titré.
Vous y trouverez les reponses aux questions de Morphéus.
L Apocalypse veut dire « LA LEVEE DU VOILE » alors préparez vous à lever le voile sur ce que nous sommes réellement.
http://www.youtube.com/watch?v=swUPRAo2AFE
Il y a de l’ambiance sur ce site dit donc ! ( niveaux commentaires ) ^^
Ah bon?Pourquoi???
lisez mon dernier roman, dont l’image plus haut semble avoir été inspirée…….. les Oubliés du Jugement dernier/
vous le trouverez à partir de mon site http://www.rolandhammel.com/
ou le commander sur le site de l’éditeur
http://www.lamaisondeditions.fr/livre-sf-jugement-dernier.html
ou alors insister auprès de votre libraire pour qu’il l’aie en stock….
Sommes-nous à l’aube de la 6ème extinction, la nôtre ?
http://www.autresdimensions.com/
Pour ceux que cela pourrait intéresser.
SVP Avant de critiquer vérifiez vous-même, les annonces se sont vérifiées dans le temps. Contrôlez vous-même.
Je pratique les méditations, et je peux témoigner que c’est réel.
Les textes parlent à mon cœur et à mon intelligence.
Je considère que le site est une guideline majeur pour ma vie, et ma préparation à ma libération, et à mon départ.
Bonne recherches à vous.
Inutile de créer plusieurs adresses « lien » ou « link », ton message est passé!! ♥
Ne te tracasse pas l’ami. Tu peux même ne pas te préparer, la Faucheuse a déja inscrit sur son planning la façon dont elle allait venir te chercher sur le quai…
Comme nous tous d’ailleurs. La préparation c’est cool mais n’oublie pas également de penser et apprécier le moment présent.
Profite de la nature et n’oublie pas de regarder le ciel de temps en temps ainsi que les étoiles le soir, si tu le peux bien sûr.
Tu peux aussi ignorer mon message. T’as le choix.
Arf!! Ca me fait bien rire « la Faucheuse »!!!
Quelle vision fataliste!
Ha! Fataliste je sais pas mais réaliste oui.
Je pense qu’il ne faut se prendre la tête avec tout ça.
Une bonne vidéo des évènements bizarres de ces dernieres semaines et les liens des uns avec les autres..
L’effet domino du au soleil au départ dit le commentateur
http://www.youtube.com/watch?v=FDfWrS10b_M&feature=g-all-u
Si extinction il y a, elle ne sera pas due à une quelconque entité appelée » dieu » mais elle sera le résultat de la folie des gourous qui nous dirigent et qui utilisent la religion pour nous manipuler et même nous faire accepter ce qui est non pas inéluctable mais criminel, voulu, programmé et auto-réalisé par ces puissances occultes. Il faut un désir de vie et ce que nous voyons est une attente morbide de la mort et de tout ce qui vie. Bon sang mettons-nous des baffes et réveillons-nous ! Il ne s’agit ni plus ni moins que d’un envoûtement collectif orchestré par ces prêtres de l’occultisme qui tiennent les religions, les sectes et tous les trafics honteux que sont la drogue, les armes, la prostitution ainsi que tous les réseaux pédophiles.