» Plus de cinq cents manchots ont été trouvés morts sur des plages de l’État du Rio Grande do sul, dans l’extrême sud du Brésil, et les vétérinaires enquêtent sur les causes de ces morts mystérieuses, a indiqué vendredi le Centre d’études côtières et marines (Ceclimar).
Les 512 oiseaux marins ont échoué sur le littoral entre les villes de Tramandai et Cidreira, à une centaine de kilomètres de Porto Alegre, la capitale régionale. Les vétérinaires ont recueilli une trentaine d’animaux qui seront analysés à l’Université de Porto Alegre et les résultats devraient être connus d’ici à un mois.
Les vétérinaires sont intrigués.
Les responsables du Ceclimar ont déclaré au site G1 de Globo que les vétérinaires étaient intrigués par la grande quantité de manchots trouvés morts alors qu’ils semblent bien alimentés, pas exténués et ne sont ni blessés ni englués de pétrole. Ces manchots de Magellan (Spheniscus magellanicus) qui se reproduisent en larges colonies en Patagonie, au sud de l’Argentine et du Chili, quittent ces régions et migrent vers le nord entre mars et septembre pour suivre les bancs de poissons. A cette époque, ils passent régulièrement par le littoral du Rio Grande do sul pour aller jusqu’à Sao Paulo, dans le sud-est. »
Source : RTL.be
Ici le lien pour s’informer de la mortalité de masse des animaux de par le monde : (déjà pas mal pour 2012 !!)
http://maps.google.fr/maps/ms?vps=1&hl=fr&ie=UTF8&oe=UTF8&msa=0&msid=215569383664020984943.0004b3a4e7a3aba0563e3
tout ces animaux , oiseaux , poissons , qui meurent en masse ne laisse rien augurer de bon ;on dirait que notre planête et son envirronnement se prépare à quelques chose dont l’humain sera la principale victime aprés la faune ;
Hello Frisquette,
Comme je le faisais remarquer dernièrement à des collègues, ce qui est le plus interpellant dans ces morts de masse, c’est qu’à chaque fois, cela concerne une race en général.
L’extinction des espèces serait-elle en cours, qui plus est à cette échelle, l’humain ne peut pas être tenu pour (principal) responsable !
l’humain ne peut pas être tenu pour (principal) responsable !
alors pour toi ça viendrai de quoi ?
Peut-être le début de la fin du cycle du Kali-Yuga.
Hello Enlil,
Il y a un nombre important de causes naturelles qui peuvent intervenir dans un décès massif. Mais ce qui reste un mystère à part entière, c’est « pourquoi une race à la fois ? ».
D’où la phrase en dessous, l’extinction. Qui nous dit qu’une partie de la race n’est pas épargnée, et mise à l’abri, comme pour l’Arche de Noé ?
Un film, serait le présage de ce qui nous attends, » Le jour où la Terre s’arrêta ».
La menace est-elle réel???
ou serait- ce que l on veut bien nous faire croire ?
et si c’est fais pour tester une espèce à la X et cela sans laisser de traces, des que les test seront vraiment au point ils passeront à l’étape suivante sur les HUMAINS,(l’élite étant à l’abri,comme dans les guerres)
Clair mais une telle information ne passera jamais dans nos chers merdias !
il existe un bouclier contre ce genre de menace Électromagnétique ;la cage de Faraday
et l’argent colloïdal pour les arme bactériologique
cordiallement
jacques
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/zoologie/d/le-diable-de-tasmanie-proche-de-lextinction-a-cause-dun-cancer_38994/
90% de la population décimées en quinze ans à cause d’un cancer!!!