Le tampon, un étonnant outil de survie

Pas con, et même très très malin!!! En cas de problème en pleine nature, les tampons sont toujours utiles, même pour des hommes! Demain j’en achète, on ne sait jamais!!! Donc, si j’ai bien compris, le tampon permet entre autres de faire une paille, un bouchon pour la pèche, une chandelle pour une bougie, un filtre à eau, etc…

© Thinkstock.

Pour les femmes, les tampons ont une utilité hygiénique et pratique. Mais les McGyver en herbe peuvent s’en servir pour survivre dans la nature…

 

« Art of Manliness » a établi une liste de 10 utilisations pratiques pour survivre dans la nature avec un tampon non usagé.

Filtre à eau
L’objet, avec un applicateur, facile à transporter dans un sac, peut ainsi être utilisé comme bandage. Comme le mentionne l’auteur, « les tampons sont stériles et sont très bien emballés ».

Mais l’objet oblong peut également servir de filtre à eau afin de boire de l’eau plus ou moins propre. Lorsque le tampon est ouvert, il peut boucher le goulot de la bouteille et filtrer l’eau. Dans la nature, sans bouteille, il peut servir de paille pour boire à même le ruisseau (le tampon reste dans l’applicateur qui sert de paille), ajoute l’auteur.

Une bougie dans la nature
Lors des soirées crues et nuits froides, un tampon peut aider à faire prendre un feu. Le coton peut aider à démarrer le feu et l’applicateur peut servir de soufflet…

Le coton, encore, peut aider à la pêche ou à la fabrication de fléchettes. La cordelette peut aussi servir à faire tenir des bois ensemble ou à créer une bougie improvisée.

Et, comme tout sert quand on est perdus, l’emballage du tampon peut devenir une pochette hermétique et waterproof pour transporter les allumettes…

Tous les visuels et explications pratiques se trouvent ici.

Source: 7sur7.be

 

28 Commentaires

  1. au moins la il sert à quelque chose et pas à ça !!!

    **********************

    je vais en acheter du coup merci pour le tuyau …

    http://www.prixing.fr/images/product_images/40d/40da50909d8e6eae8ca3739439e918e3_L.jpg

    • Willy imagine quel vision d’horeur si il ni avait pas de Tampon ou de bande hygenique, et puis personne ne te force a fouiller les poubelles dans les toilettes des dames cela t’épargnerai une tel vision…………..

      • Certains fétichistes achètent le contenu des poubelles de dames. Pour celles (ou ceux pourvus de compagnes) qui veulent arrondir leurs fins de mois. Excellent recyclage !

    • c’est vraiment degueu…faut vraiment etre derangé pour prendre ce genre de photos…tout le monde sait à quoi ça sert,pas besoin d’illustration…ridicule,franchement ridicule…

      • c’est des photo pris sur internet , comme tu dit c’est dégueulasse on trouve pas ça chez les femmes ???

        j’ai rien inventer moi …

        • evidement,aussi, tout le monde fait caca,ça ne me serait jamais venu à l’esprit d’en prendre des photos,il faut admettre que le niveau intelectuel de certains est desesperé…

    • Je sais que tu ne fais pas vraiment dans la finesse, mais là, c’est trop crade! Image modérée.

  2. un tampon usagé c’est idéal pour les vampires …

  3. Astucieux … Mais il me semblait que les tubes applicateurs étaient en carton « soluble » dans l’eau (pour les mettre dans la cuvette) ?
    Perso, je pensais plutôt en avoir pour faire du troc ou stopper une hémorragie en urgence, mais vu comme ça, il peut effectivement être utile d’en avoir dans son E.D.C. (« Every Day Carry » = le kit à trimbaler tous les jours).

    Un petit truc en valant un autre : La « Super-Glue » peut être assez utile pour improviser des points de suture.

    • Pour filtrer l’eau, il y a un autre truc : dans le bouchon de votre bouteille plastique, vous faites deux entailles en croix ( formant un « X » ), et vous y faites passer le coin d’un foulard, un mouchoir, ou autre bout de tissu. Ca filtre mieux que de plaquer le tissu sur le goulot, parce que l’eau traverse plus de tissu 🙂

    • non ils sont en plastique depuis quelques années 😉

    • Mouais ! En fait ce kit d’urgence, c’est rien de plus que le contenu du sac à main des femmes, toujours pourvu pour dépanner, la famille, les copines. Et après on nous fait passer pour des quiches ! Pas à dire. Nous sommes géniales et avant-gardistes !

  4. astucieux, et non ruineux.

    Par contre, je sais bien que la nature humaine, connait peu le respect et la délicatesse, il serait courtois pour les femmes de retirer la réponse de will et autre lien qui n’a pas lieu d’être et qui est bien à l’image de la société.
    Merci, il est vrai que la connerie humaine n’a jamais de limite.

  5. perso,j’ai déjà utilisé pour les saignements de nez,trés pratique!!

  6. Ce type de matos est à détenir dans la trousse « premiers secours  » idem pour les couches en petit conditionnement , c’est très efficace pour une plaie ouverte, une blessure par balle, tronçonneuse, couteau…tout ça, la vie quoi !

  7. excellent !!!
    je vous conseille d’aller vite en faire une bonne réserve.
    Lisez le blog de JOVANOVIC ,la fin est imminente.
    on vous l’aura assez dit.
    plus de temps a perdre.

  8. Vous pouvez aussi faire un stock de tampons usagés. Ca vous fera une réserve de thé protéiné.
    A infuser en cas de besoin.

    Ok, je sors!

  9. Franchement l’argile est plus indiquée dans les cas que vous citez Quant aux dames, ne connaissent-elles pas les mooncups!

Les commentaires sont clos.