Damas nie toute responsabilité dans le massacre de Houla

Vous en avez certainement entendu parler, à Houla un massacre à eu lieu, version officielle: ce sont les autorités, le gouvernement qui est responsable, version décriée par ce même gouvernement qui nie toute responsabilité, cela ne serait pas la première fois que des false-flags sont créés pour arriver à des fins bien peu réjouissantes…

Le régime syrien a nié dimanche être à l’origine du bombardement de la ville de Houla, qui a causé la mort de 92 personnes, dont 32 enfants, dans la nuit de vendredi à samedi.
« Nous réfutons totalement toute responsabilité gouvernementale dans ce massacre terroriste qui a visé les habitants », a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Jihad Makdissi, lors d’une conférence de presse à Damas.
Il a annoncé la mise sur pied d’une commission d’enquête pour faire la lumière sur les événements. « Nous avons formé une commission conjointe de l’armée et de la justice qui va enquêter sur l’ensemble des faits et qui publiera ses résultats dans trois jours », a-t-il poursuivi.
Lire la suite: radio-canada.ca
Accuser le gouvernement pour que la communauté internationale soutienne une intervention armée et musclée dans le pays pour au final confier le commandement à des religieux… Tiens! Cela ressemble à ce qu’il s’est passé en Libye, tout pareil!!! Maintenant, une info venant du site infosyrie va dans le même sens:

L’OSDH a annoncé samedi un massacre de civils qui aurait été commis vendredi à Houla – 25 kilomètres environ au nord-ouest de Homs – par l’armée. Selon les versions produites par cette officine,  les militaires auraient ouvert le feu sur une manifestation d’opposition. Ou auraient bombardé la ville et sa périphérie. C’est le plus lourd bilan de ce genre produit par l’OSDH qui affirme encore que 25 enfants figurent parmi les victimes. Plus tôt, l’OSDH avait établi un « premier bilan » de 50 morts et de 100 blessés. Le CNS a lui fait monter le bilan à 120 morts et réclamé une réunion urgente du Conseil de sécurité.

L’OSDH en profite pour attaquer la mission d’observation de l’ONU – et donc le plan de paix – en accusant les bérets bleus de faire le silence sur ce massacre.

Qu »en est-il ? Nous n’avons pas d’informations de première main sur le sujet. Mais nous ne pouvons que douter de la réalité d’un massacre  commis par les forces syriennes, qui, quoiqu’en dise l’OSDH, observent dans le contrôle et même la répression des manifestations du vendredi une retenue dont témoignent même les bilans de l’OSDH : la plupart des morts, réels ou inventés, recensés ces derniers mois par l’OSDH le sont dans des « combats« , ou des « bombardements« , les militaires, surveillés non seulement par les gens de l’ONU mais par la presse internationale, préférant utiliser des gaz lacrymogènes que le tir à balles réelles pour disperser les manifestants. Quand d’ailleurs ils les dispersent. L’OSDH signale certes des victimes qui auraient péri lors de manifestation, mais les chiffres alors produits n’ont rien de commun avec ceux avancés aujourd’hui pour Houla.

Alors comment croire que les mêmes militaires, très encadrés, auraient offert à l’opposition radicale une centaine de martyres ? Ce alors que la position du régime s’est globalement renforcée ces derniers temps.

En revanche, le massacre de Houla tombe à pic pour relancer la machine du CNS, qui n’a plus aucune force d’attraction et vient de perdre son président Ghalioun, en attendant d’autres défections. Et aussi, éventuellement, relancer la contestation de base. Et de ce point de vue, pour conjurer une évolution globalement pas favorable à sa cause, l’OSDH a fait le forcing ce week-end : outre le massacre de Houla, l’officine londonienne a annoncé des manifestations de « plusieurs dizaines de milliers » de personnes à Idleb, et surtout à Alep, ville très longtemps restée à l’écart du mouvement. Dans les deux cas, c »est l’inflation des chiffres, les quelques images d’Alep que nous avons pu voir sur des chaînes d’information française ne permettant pas de conclure à des « dizaines de milliers » de manifestants. Mais l’OSDH continue de mentir en toute impunité, l’AFP répercutant le moindre de ses communiqués, se contentant, comme ce samedi, de rappeler que l’OSDH est « proche de l’opposition » ou de parler de « sources de l’opposition« .

On verra ce que dit le gouvernement syrien de Houla. À signaler à ce propos qu’une vidéo sur le massacre de 25 enfants dans cette ville circule effectivement sur la toile, et les images sont dures. Qui a tué ces enfants, et dans quelles circonstances ? L’ASL disent les partisans du régime. Les hommes de Bachar affirment les activistes. Une chose est sûre, les rebelles armés, qui prennent des populations de quartiers entiers en otages, s’efforcent de les impliquer dans leur tentative de guerre civile, et ainsi d’accroître les fractures, d’aviver les haines. Si ces enfants sont morts dans un bombardement de l’armée sur des positions rebelles, n’ont-ils pas servi de boucliers humains à ces derniers ?

Les rebelles, activistes, insurgés, ASL ou autonomes djihadistes, ne sont hélas pas actifs qu’à Houla : Sana annonce qu’une attaque contre une veillée funèbre, vendredi soir, dans le village de Qab al-Hat près de Salamieh – à peu près à mi-chemin de Hama et de Homs – a fait sept morts et 14 blessés. Les assaillants, surgis à bord de trois véhicules, ont été accrochés par les forces de l’ordre et plusieurs d’entre eux auraient été tués et blessés.

La racine du mal syrien a pu être la corruption, ou le despotisme administratif de certains potentats locaux. Aujourd’hui c’est clairement le fanatisme religieux et le soutien qu’il reçoit de l’extérieur.

ci-dessous lien vidéo sur Houla :

http://www.youtube.com/watch?v=mvR95uN-atk

Source: Infosyrie
On peut donc suspecter un remake du scénario libyen pour au final faire tomber le régime, et après ce pays, cela sera l’Iran!

59 Commentaires

  1. http://www.algérie1.com
    SYRIE / Massacre de HOULA : 108 morts, MOSCOU doute de la Responsabilité de DAMAS.
    Par Agence | 27/05/2012 | 21:52 – Services
    La responsabilité du gouvernement syrien dans le massacre de HOULA (centre de la SYRIE) reste à établir, a affirmé dimanche un diplomate RUSSE à l’Ouverture de Consultations à huis-clos au Conseil de Sécurité sur la Syrie.
    Nous devons établir si ce sont les Autorités syriennes qui sont Responsables de ce massacre, a déclaré à la presse, le représentant permanent Adjoint RUSSE à l’ONU : Igor PANKIN.
    Nous avons tout lieu de croire que la plupart de ceux qui ont été tués (à HOULA) ont été égorgés, frappés à coups de couteaux ou exécutés à bout portant, a précisé M. PANKIN, semblant contredire de précédentes informations sur des tirs d’artillerie.
    S’exprimant devant le Conseil par vidéoconférence, le Général Norvégien : Robert MOOD, Chef des Observateurs de l’ONU en SYRIE, a précisé que 108 personnes, au total, avaient été tuées à HOULA et 300 blessés, selon des Diplomates.
    Les victimes ont été touchées par des éclats d’obus ou tuées à bout portant, a indiqué le Général MOOD, toujours cité par des diplomates. Il a précisé que le lieu du massacre portait des traces de tirs d’artillerie depuis des tanks, de tirs de mortiers et d’agressions physiques.
    Tirs d’artillerie depuis des tanks, de tirs de mortiers et d’agressions physiques.
    Le patron des Opérations de maintien de la Paix de l’ONU : Hervé LADSOUS a, ensuite, confirmé à des Journalistes que le chiffre de 108 morts représentait l’estimation de la Mission de supervision de l’O.N.U.
    Le Général MOOD avait évoqué Samedi l’usage d’artillerie tirée depuis des chars et avait appelé le Gouvernement SYRIEN à ne plus utiliser d’arme lourde, sans toutefois désigner clairement de Responsables.
    Le ROYAUME-UNI et la FRANCE avaient proposé une Déclaration condamnant le massacre de HOULA et rejetant clairement la Responsabilité sur les Forces SYRIENNES.
    Mais la RUSSIE avait bloqué l’adoption du texte, demandant que le Général MOOD s’exprime d’abord devant le Conseil.
    Les Autorités SYRIENNES nient être Responsables de ce massacre, qui a provoqué un tollé International et fragilisé le Plan ANNAN.
    M. ANNAN, attendu lundi à DAMAS, avait, avec le Secrétaire Général de l’O.N.U. : Ban KI-MOON, condamné Samedi ce Crime révoltant et terrible.

  2. HS

    A tous les moutons doué de raison et en quete de verité sur le monde qui nous gouverne aujourd’hui voici un lien tres explicite et qui vous ouvrira les yeux je l’espere.

    je ne met que la derniere partie du reportage car il dure 6 h au total. libre a vous de regarder le reste si cela vous a interresser

    La verite eclatera au grand jour un jour ou l’autre

    paix

    • J’ai modéré tes messages Sankara, 9 copier-coller de cette vidéo sur le blog alors qu’un seul message aurait suffit, j’ai donc effacé les 8 autres. Je vais regarder la vidéo avec des à priori quand je vois certains commentaires comme celui-ci: « Et oui, la judéo-maçonnerie agit, et apporte la décadence, en proclamant et martelant dans les esprits que c’est pour le bien, tandis que le national-socialisme faisait juste le bien. » ou bien quand je vois les autres vidéos associées… J’ai des doutes! Attention quand même, s’il s’agit de négationisme, le commentaire sera effacé irrémédiablement, je préfère prévenir.

      • Je trouve abjecte cette video, et parfaitement réfutable si d’aventure on voyait la moindre utilité à le faire.
        Mais franchement, pourquoi se prêterait-on à ce jeu ? 😉

        • Bon, pour l’instant, je vais manger et après je file au travail, je la regarderai dès que je peux mais je te fais confiance quand à ton opinion que je sais juste. Dans un premier temps le lien vers la vidéo passe en lien « non-cliquable », le temps que je vois tout cela, ensuite, un effacement de ce lien est toujours possible…

          • Bon appétit et bon courage pour le taf, Benji 🙂
            Au fait, mon opinion n’a pas d’importance, n’étant pas plus qualifiée que d’autres.
            En l’occurrence, la laisser en ligne ne me fait ni chaud ni froid : comme pour la photo du pédophile dans l’autre article, certains pensent qu’elle est choquante et d’autres pensent qu’elle doit servir à cela en raison de l’horreur du crime.
            Je n’ai pas d’opinion nette, mais il me semble seulement que faire appel à l’émotion de façon univoque n’est pas forcément de nature à changer ce que les gens ont dans le coeur.

    • Il y a dans cette vidéo un soupoudrage d’arguments justes et de contre vérités qu’il faudrait reprendre longuement presque phrase par phrase. Cela ferait un trop long exposé.
      Que la shoah ait été instrumentalisée pour justifier certains actes politiques, ce n’est pas contestable. La nier, c’est bien autre chose.. Nous ne pouvons, sous ce prétexte, en effacer l’inhumanité et faire l’économie de la compassion que nous devons aux victimes.
      Ce fut un drame pour des millions de familles, et ça doit rester dans la mémoire collective et nous servir de leçon.

      Si l’on regarde l’histoire, les exterminations avaient toutes pour base des prétextes fallacieux. Le massacre des Cathares en est un bon exemple ici. Le prétexte fut l’hérésie, avec la bénédiction de l’Eglise.. En fait il s’agissait simplement de mettre la région et ses richesses dans l’escarcelle du roi de France et de consolider ainsi les frontières avec l’Espagne.

      Déjà à l’époque et je pense que c’est quasiment aussi vieux que le monde, les peuples n’étaient que des mouches sur un camembert, au nom d’une soit-disant raison d’état… Et ça continue… Le problème est que nous n’apprenons rien !

      • hopix ecoute tu peut la trouver abjecte ou non et manger avec appetit la these officiel malgrer tout et si tu regarde le reportage en entier tu comprendra et moi ce que je sais c que les vainqueur reecriront tjr l’histoire

        alors oui c dur mon ami de croire que hitler n’etait pas une bete sauvage denuer de moralite comme on nous l’apprend depuit la tendre enfance mais c la realite

        *je te laisse te faire ton propre jugement regardeles autrepartie et tu comprendra

        salam

        • pour benji que je respectait bcp

          Le terme négationnisme désigne, dans sa signification première, la négation de la réalité du génocide pratiqué par l’Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale contre les Juifs, c’est-à-dire la négation de la Shoah. Le négationnisme consiste ainsi à prétendre, notamment par la négation de l’existence des chambres à gaz homicides ou de la volonté d’extermination des Juifs d’Europe par les nazis, que la réalité de ces crimes relèverait de mythes.

          toi aussi tu veut nous empecher que l’on en parle fait tu partie de ces gens la ou alors est tu un vrai mouton enrager

          on en parle juste on se fait notre avis pourquoi le seul sujet de l’histoire dont les historien ne peuve faire de recherche est celui ci pk en parler merite la prison pourquoi pourquoi

          • et peut etre me prendra tu pour un fou mais medite cela

            Négationnisme——-negasionnisme

          • Je te remercie pour ton respect, même s’il n’est plus! Bon, déjà je n’ai pas envie d’avoir de poursuites avec un contenu ouvertement illégal, j’ai déjà eu affaire à la LICRA avec ce blog! De plusje me bat pour que ce blog reste ouvert et fonctionne, ce n’est pas pour le flinguer. Le négationnisme, c’est une chose, mais il y a bien pire comme magouille à démontrer et à révéler!!! Les accointances entre les banques, Hitler, les américains et la seconde guerre mondiale car sans les amerlocks, il n’y aurait pas eu Hitler au pouvoir, mais ça on l’oublie, c’est quand même plus lourd ça non?
            Et fait arrêter de s’en prendre aux sionistes, ils représentent un souci, mais ils ne sont pas les seuls à pourrir nos vies et la planète, c’est un des éléments à dénoncer, mais ne nous limitons pas à eux non plus.

            • vrai,
              qui savait que les chambres a gaz ont été inventé au sta uni ?

              • je te ccomprend benji et le respecte

                je n’ouvrirait plus ma bouche sur ce sujet et qui plus est est bien le plus interressant car il est le seul dont on ne peut parler meme sur les mouton enragé

                il ne reste rien les ami d’inegre et de non controler je continuerai a lire mais plus a parler sur ce site qui est un site de mouton evidemment

                je m’incline devant toi o peuple elu  » dieudonné  »

                +

  3. Lucy in thé sky with diamonds

    Qui va faire de l’essence demain ? Dans quelle station service ? Le plein aussi ? Et dire que le train c’est pas mieux…
    Et si seulement ce n’était que pour se déplacer en plus…
    Qu’est ce que je vais bien pouvoir raconter à nos p’tits pour justifier ça, quelque soit la personne qui a tiré ?

    • Il faudra leur dire la vérité à tes petits.
      Si tu es occidental de race blanche comme moi, il n’y a aucune honte à reconnaître que nos maîtres nous ont entrainé à plusieurs reprise, pendant plusieurs millénaires, sur la surface totale de la terre pour y apporter la mort par l’assassinat des populations qui s’opposaient à la spoliation de leurs ressources.
      Nous nous devons de leur dire que nous sommes un peuple de criminels par paresse et cupidité.
      Paresse de réfléchir, paresse d’accepter la différence, ne pas reconnaître ces différences. Par paresse, oui de gros feignants qui préfèrent « confier » les tâches subalternes, pénibles et salissantes des conditions de travail les plus accidentogènes à ces hommes et femmes issues de peuples non-blanc et bien sûr beaucoup moins bien payé, sans charges (au noir) c’est mieux !
      Il faudra dire à ces petits aussi que c’était plus facile d’être raciste, que de s’en prendre à ceux qui les avaient fait arriver, que de s’en prendre aux entreprises qui les faisaient travailler pour une paye de misère, en fraudant le fisc et les u.r.s.s.a.f. pour plus de bénéfices.
      Sur les chantiers avec des entreprises sous-traitantes, crées de toutes pièces pour « ces » chantier.
      Et aussi, genre restaurant comme celui de l’ile de la Jatte ou notre « ex » président et ses copains étaient clients, ou d’autre lieu balnéaire de france.
      Il faudra aussi leur dire que c’était plus commode de regarder la « télé » une bière à la main et gober des mensonges, que de chercher la vérité de manière alternative, soit en allant la chercher à l’étranger, soit en passant par internet (plus fastidieux et lent).
      Criminels par paresse, voilà ce qu’il faudra leur dire à ces « p’tits ».

  4. Quelle bande de pourris ,ras la casquette de leurs false flag en veut tu en voila !

    • Parfaitement d’accord.

      Le martyre des populations pèsera lourd et pour longtemps.

      Mais l’usage systématique du mensonge (sous toutes ses formes, y compris false-flag) finira par tuer aussi son efficacité.

      C’est un pari risqué, parce qu’alors il faudra, pour entamer et entretenir ces guerres, passer outre l’opinion publique.

  5. Ils le paieront très cher et ce ne sera pas grâce à la justice !

    • Poke, je te laisse un lien que je te demande de lire, il est vraiment intéressant à plus d’un titre :

      http://fr.sott.net/articles/show/8013-La-Necessite-de-la-Desillusion

      • Je regarde ça tout de suite, je me maté la vidéo de Sankara,merci.

      • Très bon texte, ça ferait un bon article pour ici 😉

        • Faut le demander à Benji, car oui c’est un bon texte qui mérite le coup d’oeil et qui est ouvert à plusieurs façons de voir et de comprendre les mystères qui nous entourent.

      • L’individu est influencé par lui-même ou par l’extérieur, c’est en quelque sorte une soumission ou de l’orgueil.
        Moi j’ai toujours dit qu’on était ici pour apprendre, apprendre encore et toujours tout en laissant une marge dans ses conclusions,surtout quand elles sont trop hâtives.
        Il faut toujours laissé une place au doute sans prendre pour argent comptant ce que l’on croit certain.
        Le mensonge et la manipulation sont tellement à la mode de nos jours,qu’il faut rester un peut à l’écart et puis,dans tout cet ensemble,sommes nous bien sur du réel ?
        Quand aux médias,La pression doit être suffisante pour changer le comportement mais assez faible pour que l’individu garde une illusion de liberté,après, c’est une question d’intelligence…

        • A partir du moment ou l’information et la désinformation proviennent des mêmes sources, c’est sur que la manipulation est totale. De cette façon, il est plus simple de contrôler et de manipuler l’opinion publique excluant de par ce fait d’autres alternatives.

          Ce procédé n’est pas l’apanage de notre civilisation ni de cotre société actuelle, elle est en vigueur depuis des milliers d’années et depuis que certains se font autoproclamés chef, juge ou vecteur de foi.

          Aujourd’hui nous sommes victimes de notre insipidité et sur d’un dissonance cognitive face à ce qui nous dépasse et surtout un brin allergique à ce qui est la vérité.

        • Bonjour, Poke ! Bonjour tous les moutons

          « On est ici pour apprendre »… Soit !

          Sauf qu’au fur et à mesure que tu apprends,

          soit tu ouvres ton esprit à toutes les informations sans idée préconçue et tu réalises la fragilité illusoire de tes
          acquis, et plus tu avances, moins tu as de certitudes. Ceci t’amène à conclure qu’au fond, tu ne sais rien. Cette position t’amène à un vide dans lequel toutes choses sont égales…

          soit tu choisis une direction précise qui te semble juste en accumulant tout ce qui va bâtir et solidifier cette route et à ce moment-là, tu reste aveugle et sourd à toute connaissance qui viendrait fragiliser ton choix, avec toutes les conséquences que cela implique…

          Reste une voie intermédiaire dans laquelle tu choisis une direction, tout en envisageant qu’elle ne soit pas La vérité, mais Ta vérité…

          Pas simple, l’apprentissage !

          • Tout dépend de ce qu’on nomme « apprendre », de ce qu’on nomme « savoir », les mots sont des facilités pour se comprendre mais ils ne sont jamais si précis qu’il faudrait, en fonction de leur champ d’application et des personnes concernées 😉

            • Et par ce fait, les mots sont aussi souvent une facilité pour ne pas se comprendre. Oups.

              • Tant que nous ne serons pas télépathes le problème restera entier. Plus que les mots, nous avons les actes, et à mon avis, ce sont eux qui nous définissent le mieux.

                • Quant à savoir ce qui nous définit, c’est encore autre chose :
                  et que sont exactement nos actes ? notamment vis-à-vis de nos intentions et autres vibrations plus ou moins subtiles et contextuelles 😉
                  Je suis chiant ce matin 😉

                  • L’attachement presque affectif à un système d’exploitation ou à un éditeur de texte, par exemple, en dépit de leurs défauts manifestes? lol

          • La première des connaissances est de reconnaître son ignorance.

          • ah Delaude , tu a résumé parfaitement ma situation holy Shit voila une personne qui en a dans le crane , et qui comprend pas mal de chose =)

  6. Quelle hypocrisie concernant la Syrie car l’OTAN a tué bien plus d’enfants en Libye !

  7. vous n’êtes pas assez nombreux, les gens n’aiment pas s’entendre dire qu’ils se trompent. il faut leur proposer des opinions alternatives et laisser faire le tri. simplement poster l’info sans chercher à débattre.
    il est possible de commenter les articles des médias propagandistes sans trop se faire censurer, encore… de toute façon ils ne peuvent pas censurer, çà donne une très mauvaise image et les lecteurs sont volatils et iront sans problème chercher la liberté d’expression ailleurs. par le débat libre non faussé sur les médias de réinformation, finit par se dégager un consensus proche de la vérité, les trolls sont rapidement repérés et éliminés ou neutralisés par auto-censure.
    faut placer une synthèse d’un article ou extrait marquant, dans les comms d’un article en rapport avec le sujet, laisser une indication de la source, ou mieux un lien web si la censure l’autorise.
    former un groupe pour se répartir les taches, par sujet ou site de propagande, des rédacteurs des synthèses et spammer très modérément quand meme le but c’est pas de pourrir les sites mais d’apporter la contradiction, la pluralité d’opinion, mais professionnellement, sur les sites de propagande. on peut échanger des idées sur les comms mais l’efficacité est moindre.
    il me semble qu’on voit de plus en plus des articles parlant de blogosphère, surtout sur l’extrem droite, c’est que leur impact doit pas etre négligeable.
    et puis surtout expliquer aux convaincus que s’ils veulent que la vérité soit faite sur tous les maux de la terre ils doivent eux-même rejoindre ceux qui réinforment.
    on peut quadriller la plupart des médias propagandistes du web avec peu de monde.

  8. moi je crois tf1 quand il me dise qu’une population sous embargo étrangère car son président n’es pas obéissant envers nos élites se soulève et trouve l’argent pour se payer des M16 et autres fusil d’assaut itech
    moi je crois bfm quand il dise que le gouvernement de damas es vilain et tue ces citoyens
    moi je crois itele quand il nous disent que des guerre son nécessaire et qu’elle ne son pas le signe d’une profonde corruption venan d’une corporocratrie non élue
    la vraie question qui ce pose ici es : a qui profite ce massacre ?
    l’otant? qui a la une raison pour envahir le pays pour le gaz ?
    ou damas qui se débarrasse d’enfant rebelle surement armer pour renverser le régime?

    • regardons en libye …
      comment c’etait avant ….
      comment c’est maintenant …
      resultat :
      arrete de croire que tu crois,
      en fait, on te l’inculque de gré …
      une tres bonne emission sur les dommages de la tele sur le cerveau !
      fait par des scientifiques qui ce base sur du factuel !!!
      j’ai plus le lien …

  9. Les religions sont comparables aux sectes et pour cause elles ont les mêmes méthodes d’endoctrinement … par les chansons et multiple manipulation mental diverse.

    Depuis plus de 2000 ans les religions n’ont amené que des guerres et du sang qui coule. Mettre fin à la religion mettre fin à un DIEU unique il n’y a aucune preuve que une telle chose soit réel.

    Vous religieux que faite vous de l’espace et de ces découvertes ? De la vie dans d’autre système planétaire ?

    Beaucoup trop de musulman juif chrétien boudhiste et tous plein d’autre sont IGNORANTS fasse à la recherche actuel quel soit archéologique ou quel soit scientifique.

    Vous préférez croire des vieux livres que de croire le présent. Que savez t-il ceux qui ont écrit la bible ? il ne savait même pas que la terre été ronde alors franchement ouvrez les yeux et foutez vous de la religion.

    Car aujourd’hui on voit clairement qu’elle n’importe que du malheur. Musulman et Juif se font la guerre pas en france enfin si mais ce sont des phénomènes isolés mais en aucun cas rare.

    En revanche en syrie irak afgha etc etc c’est à coup de violence que ce règle les différences. Pendant que les occidentaux sont pour l’égalité des femmes d’autre sont carrément dans le sens opposés.

    et aussi oublié pas une chose : Pour un musulman tué quelqu’un qui n’est pas musulman n’ont seulement vous SAUVER sont âme mais en plus de sa la votre !

    c’est réel : écrit dans le CORAN alors si on prend tous au premier degrés ce qui crée des extrémistes on TUE des chrétiens des athés ect ect ….

    Bref un cauchemar social. La solution leur faire la guerre et c’est ce que l’on voit ….

    Moi perso je dis simplement que c’est le foutoir.

  10. quoi qu’on dise l’homme blanc occidental est un monstre.

    • Moi j’en dis que ton propos incite à la haine raciale…

      Les généralités fumeuses tu les gardes pour toi merci.

      • l’armée qui a détruit la Libye et là en Syrie c’est des armées occidentales que je sache.qui sont les criminels,qui sont les barbares après on se permet de donne des leçons de morale aux autres. un citoyen honnête ne doit pas avoir honte à reconnaître que ses maîtres ont entrainé à plusieurs reprise, pendant plusieurs millénaires, sur la surface totale de la terre pour y apporter la mort par l’assassinat des populations qui s’opposaient à la spoliation de leurs ressources.

        • Surtout que certains émirats n’ont nullement fait front contre l’intervention injustifiée de l’OTAN en Libye. Il faut avoir un minimum de connaissance en géopolitique pour avancer une telle argumentation.

          • tu crois que ces émirats sont indépendants de l’occident,ils n’ont nullement fait front contre l’intervention de l’otan en lybie par ce que ces emirats en question sont mis,soutenu et protégé par l’occident tout simplement, revises tes sources, en quoi ton argument diffères de la version officielle. si tu es la sur ce site c’est parce que la verité est dur a trouver , sinon on serait tous sur le site officiel de lci ou bfm

            • Crois tu qu’il est intelligent de dire que l’homme blanc e occidental est un monstre? Ce que j’essayais de te dire c’est quelque soit l’origine, le pays, la connerie politique contaminera tous les peuples de toutes les races et ceci sans exception.

              La seule chose en quoi nous sommes tous d’accord c’est ces guerres inutiles comme l’Irak ou la Libye. Mais dire que ce sont nos maîtres, tu te trompes lourdement et tu fais preuve de peu de discernement en évoquant de tels propos.

              Après comme tu le dis si bien, nous sommes tous en quête de vérité et nul ici pense la trouver sur les médias alignés et soumis au pouvoir en place.
              Et au lieu d’échanger nos idées et nos points de vues sur le sujet, beaucoup se rentrent dedans et en profitent pour inciter à la violence et à la haine de son prochain sous prétexte qu’il est de culture différente.

              Voilà ce que me laisse à penser la plupart des débats.

              • +1000

                c’est quoi ses amalgames lasieste?
                et toi tu te situe ou? tu est bien un occidental… tu vie en occident…

                c’est comme si l’on disait
                que tous les musulmans étaient des terroriste en puissance.
                que tout les africains sont des oncle benz…
                et que tout les chinois sont des vicieux…
                ça n’a aucune sens.

                sérieux lasieste tu déconne!

                • ben, plus 1000, lasieste
                  tu as raison,
                  nous, occident, moi français, je spolie l’Afrique et les autres depuis très très longtemps,
                  a cause des nos MAITRES, que soit disant nous avons elu …
                  qui nous traite comme du bétail aussi …
                  basons nous sur les faits,
                  combien de temps que la France est en Afrique ?
                  qu’avons nous apporté aux peuples africains ?
                  complétement d’accord,
                  avant de soigner la maladie, il faut reconnaitre qu’on est malade !!!
                  sinon, comme dit lasieste, on prendrait des merdicaments …
                  pour le plus grand bonheur de nos maitres …

    • Là, c’est ce qui s’appelle du racisme anti-blanc que tu fais! Tu as des blancs qui furent exceptionnels, à commencer par Jésus, mdr! L’abbé Pierre, Coluche, c’était des monstres aussi? Des monstres sacrés peut être…

      • ce que je voulais dire par là c’est entre le blanc ,l’arabe , le noir et l’asiatique l’homme blanc occidental sort du lot par ses actes qui continue encore au moment ou j’écris ce message.les peuples aussi ont leur part de responsabilité car après les maîtres agissent aux noms de ces peuples,nier sa part dans cela c’est malhonnête.

  11. Forcément que le gouvernement n’est pas responsable: il a été OBLIGE de réprimer une révolte. Pas de révolte, pas de répression, c’est toujours la faute des victimes. Simple question de dialectique…..

    • tu as raison,
      si nous sommes dans une europe qui nous impose les O G M, entre autres,
      c’est de la faute des français,
      fallait pas votez non au referendum, en 2005 !!!
      m d r, non ?

  12. SYRIE : *2 Commentaires du Site : http://www.agoravox.fr
    On n’a pas dû voir les mêmes images.
    Au vu des photos disponibles sur le NET, l’exécution de masse d’enfants paraît pour le moins improbable.
    Les blessures sont trop traumatisantes pour des exécutions, cela ressemble beaucoup plus à une bombe ou un obus tombé dans une cour d’école.
    N’y-aurait-t’il pas récupération et propagande par l’un ou l’autre Camp ?
    Attention, les liens que je vais donner contiennent des images très choquantes, je tiens également à préciser que je ne soutiens en rien les contenus de ces différents Sites :
    1°) – https://www.google.fr/search?hl=fr&…
    2°) – http://storify.com/HamaEcho/houla-m
    3°) – http://www.leftfootforward.org/2012
    4°) – http://stateofmind13.com/2012/05/27

    Par P.-M. BATY, 29 Mai 2012 – Et pourtant…
    5°) – http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/05/29/97001-20120529FILWWW00434-syriehoula-victimes-executees.php

    Admirez, d’ailleurs, la Logique :
    **des Miliciens pro-ASSAD égorgeaient les enfants,
    **alors que l’Armée pro-ASSAD bombardait ces mêmes enfants, au même moment.
    Si ce n’était pas aussi tragiquement ridicule, ce serait à pleurer de rire.

Les commentaires sont clos.