Une bactérie dévoreuse de chair se balade en Floride

Pour l’instant je n’ai pas trouvé d’autres sources que cet article de Gizmodo, l’info en elle-même est pourtant suffisamment inquiétante, dans la mesure où il existe véritablement une bactérie dévoreuse de chair…

On ne cautionne pas le crime, mais il faut reconnaître que quelques coups ont un certain panache en plus d’être orchestrés au millimètre. En l’occurrence, les malfrats du jour sont déjà idiots du fait du choix de leur prise mais ils mettent en plus toute l’Amérique en péril.

Nos cerveaux ont trouvé judicieux de voler du matériel médical, ça change de la supérette et il semblerait que cela se revendre plutôt bien. Bref, ils ont exécuté leur idée brillante au sein de l’Hôpital de Floride, qui est également un centre de diagnostic de pathologies.

Les voleurs ont ainsi dérobé près de 500 000 $ de divers appareils médicaux … tous contaminés par une bactérie mangeuse de chair. Mangeuse de chair … Ce matériel va être revendu sous le manteau dans tous le continent, voir même plus loin.

Le porte-parole de la Police insiste sur le danger biologique, en tout cas, les voleurs vont rapidement avoir une très mauvaise surprise.

Source: Gizmodo.fr

35 Commentaires

  1. C’est un scénario digne d’un film comme 28 jours après. Et si cela s’avère vrai, est ce que la-dite bactérie prolifère ou se multiplie à quelle échelle ?

    Cela peut-être aussi une invention pour récupérer le matériel médical.

    Affaire à suivre..

  2. Fasciitis nécrosante

    Nom de l’espèce : Streptococcus pyogenes (bactérie mangeuse de chair)

    Nom de la maladie : fasciitis nécrosante

    Mode d’action du microbe : la bactérie pénètre généralement dans le corps par une blessure mineure comme une coupure ou une ecchymose ou par une plaie consécutive à une chirurgie. Les bactéries se logent alors dans les tissus recouvrant les muscles puis les tuent par la production de différentes toxines (poisons). Les tissus morts donnent alors l’apparence d’une « chair mangée ».

    Symptômes de la maladie : au début de la maladie, les symptômes consistent en des douleurs musculaires, de la fièvre, des vomissements, de la diarrhée et un malaise généralisé. D’autres symptômes peuvent également se présenter comme une baisse de pression artérielle, une éruption cutanée et une douleur localisée persistante (foyer d’infection). Dans les cas extrêmes, un choc toxique et même la mort peuvent survenir.

    Période d’incubation : un à trois jours

    Période de transmissibilité : de 10 à 21 jours. La transmissibilité peut être réduite à une période de moins de 24 heures lorsqu’un traitement adéquat par antibiotiques est administré.

    Réservoir : les humains

    Propagation : contact direct avec des personnes infectées ou des objets contaminés par contact de gouttelettes respiratoires. La bactérie peut provenir de la personne elle-même puisque ce microbe vit naturellement chez certains d’entre nous.

    Traitement de la maladie : antibiotiques, essentiellement la pénicilline

    Distribution de l’espèce : partout dans le monde, hormis certaines souches localisées plus précisément à certains endroits

    Prévention : sensibilisation des personnes quant aux modes de transmission. Éviter les situations qui favorisent la propagation de la bactérie comme le contact avec des personnes infectées, etc.

    Vaccin : non disponible

    Autres : il existe plusieurs souches de Streptococcus pyogenes. L’une d’entre elles cause la fasciitis nécrosante, d’autres peuvent causer différentes maladies comme une infection de la gorge ou de la peau, la scarlatine et la fièvre rhumatismale. Les symptômes de la scarlatine sont des éruptions cutanées sur le tronc, de la fièvre, des maux de gorge et un changement de couleur de la langue qui devient framboisée. La fièvre rhumatismale, pour sa part, est une maladie auto-immune causée par l’infection préalable à S. pyogenes. Les symptômes de cette maladie sont des lésions inflammatoires impliquant les articulations, les tissus sous-cutanés et le système nerveux central ainsi que l’atteinte des valvules cardiaques.

    http://www.museevirtuel-virtualmuseum.ca/edu/ViewLoitDa.do;jsessionid=AE3200B9411A9D25671B9131A04344B2?method=preview&lang=FR&id=18132

    • merci,c ‘est enrichissant cool tes infos !

    • ça peux être tout et n’importe quoi en faite, il y à énormément de bactéries « mangeuses de chair »
      (Aeromonas hydrophilia,fasciite nécrosante, S. pyogenes, Vibrio vulnificus, streptocoque de type A etc etc…)

  3. ça fou vraiment les boules !

  4. Je me demande comment une aussi belle planète arrive à produire une telle bande de tarés/débiles que nous avont. A croire qu’ils doivent avoir une utilité quelconque ?

  5. Sur ce cette fameuse bactérie n’est pas nouvelle,des gangrènes de Fournier on en a depuis toujours …. En 14 ça pullulait même !–>Traitement ? Antibio et séances de caisson hyperbare et l’affaire est faite. Au pire, si ça marche pas, une petite amputation et le tour est joué.
    Rassurez-vous c’est pas vraiment l’apocalypse.

  6. Faut vraiment être débile pour voler du matériel médical usagé … Mais si ça se trouve, c’est de l’intox pour les empêcher de revendre leur butin et les choper plus facilement ?

  7. a savoir:

    La myofasciite à macrophages (MFM) est une maladie rare identifiée en 1993, caractérisée par de microscopiques lésions présentes dans des biopsies de muscle qui montrent une infiltration des macrophages dans le tissu musculaire. Les causes spécifiques de la MFM sont inconnues, mais la maladie est plus souvent associée à la persistance pathologique de l’hydroxyde d’aluminium utilisé dans certains vaccins

    wikipedia….

  8. Maintenant que le système immunitaire humain a été tellement affaibli par une alimentation ultra contaminée, on est devenu une proie hyper facile pour toutes ces bactéries qui courent les rues. Je les soupçonne quand même d’avoir laissé faire si vraiment ces bactéries accompagnent le matériel médical volé, d’ailleurs tous les moyens sont bons pour réduire la population.

  9. Ben maintenant qu’ils le savent,ils n’ont plus qu’à tout plonger dans l’eau de javel, prendre des anti-biotiques et le tour est joué!

  10. Bacteries! Encore aujourd’hui leur existence reste un grand mystère. Peut-être même l’origine de l’humanité. Alors… Dévoreuse ou créatrice…?

Les commentaires sont clos.