L’histoire n’est pas nouvelle, mais l’actu ressort et rien n’a changé depuis, le pauvres est toujours coupable d’être pauvre car il pollue!
L’association 40 millions d’automobilistes a dénoncé mercredi, dans un communiqué, les conséquences sociales sur les personnes les plus modestes de la classification publiée mardi au Journal Officiel des automobiles anciennes qui pourraient se voir restreindre les accès au centre-ville dans certaines villes tests.
Les Zapa, zones réglementées pour améliorer la qualité de l’air, doivent être expérimentées à partir de 2012 et durant au moins trois ans dans huit agglomérations volontaires: Paris, Saint-Denis, Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Bordeaux, Nice et Aix-en-Provence.
L’arrêté publié mardi classe en cinq groupes les véhicules à moteur en fonction de leur niveau réglementaire d’émission de gaz polluants et de particules, et les communes pourront choisir ceux auxquels l’entrée dans leur centre-ville est interdite.
Le texte rentrera en vigueur après publication d’un décret que le gouvernement actuel nous avait promis pour le premier trimestre 2013, a déclaré à l’AFP le président de 40 millions d’automobilistes, Louis Derboulle.
Si les communes concernées choisissaient le scénario le moins contraignant, toutes les voitures particulières immatriculées avant le 1er janvier 1997 seraient interdites de circulation, cela représente plus de 3 millions de véhicules au niveau national, estime l’association.
Les collectivités pourront cependant aller beaucoup plus loin puisque l’arrêté leur donne la possibilité d’étendre le dispositif à tous les véhicules aux normes Euro IV et antérieures, soit plus de 17 millions de véhicules ajoute l’association.
Le projet Zapa donne une trop grande liberté aux huit communes souhaitant restreindre l’accès à leur centre-ville car le propriétaire d’une 2CV habitant cette zone pourrait se voir interdit de circuler, ajoute M. Derboulle, qui estime qu’il serait plus sage d’aider les propriétaires de véhicules anciens à s’équiper en matériel anti-pollution.
Afp
Trouvé sur Realinfos
On prend le problème à l’envers…encore une fois!!
» ajoute M. Derboulle, qui estime qu’il serait plus sage d’aider les propriétaires de véhicules anciens à s’équiper en matériel anti-pollution. »
Ha oui?? ET AVEC QUEL ARGENT??? pffff on continue vraiment à se foutre de notre gueule!! Mais bon, bêlons brave moutons!! bêlons!!
J’ai une visa de 1985 qui consomme que 4,5l au cent, je ne pourrais plus remonter les Champs Elysées avec !
Et fini les démonstration de voitures anciennes !
Le calcul de rejets de Co2 est directement lié à la consommation donc si une voiture consomme peu elle émet peu, pour un moteur essence on multiplie la consommation pour 100Km par 23,9 et on obtient un taux de rejet de Co2/km. Pour un diesel c’est conso moyenne x 26.4.
Heureusement que j’habite à la campagne !
« Si les communes concernées choisissaient le scénario le moins contraignant, toutes les voitures particulières immatriculées avant le 1er janvier 1997 seraient interdites de circulation, cela représente plus de 3 millions de véhicules au niveau national, estime l’association. »
Si tu ne vas pas à la ville, la ville viendra à toi …
l’idée est bonne sur le fond….du point de vus écolo…! mais c’est l’arbre du mensonge qui cache la foret….leur intérêt est surtout de forcer les gens a achetés des voitures neuves..forcer la consommations par tout les moyens….c’est anti démocratique ..et prouve encore une fois + …que le peuple est juste un ustensile…un esclave qui doit beulééé vigoureusement….et être utile….un CON-SO mateur bien élevé au grain de la propagande….!
entièrement d’accord body spirit zen.
J’ai une essence de 96, je la suppose moins polluante qu’un diesel de la même époque. (ou je me trompe). Et pas de quoi en acheter une autre…
Et je m’étais promise qu’il s’agissait de mon ultime véhicule avec de système polluant. Et bien, ils n’ont toujours pas commercialisés une voiture à eau, à manche à air…. à énergie renouvelable…. Ce qu’ils veulent, je voudrais être propre pour peu de monnaie.
Un salut à tous
oui tout à fait…….achetez du neuf utile….qui dure longtemps comme dans le passé….! avec un crédit à 1% sur 10ans……beaucoup seront d accord pour avoir une voiture « green » hybride ou autre technologie…..que la…c’est une pure magouille pour faire du pognon sur le petit peuple…l’endetter encore plus….le rendre encore et toujours esclave su systeme corrompu…!
ce qui me fais marer c’est qu’un vieux diesel qui roule a l’huile de friture recyclé NE POLUE PAS . pourtant , ont se prend un PV si ont se fais prendre .
faut arreter de nous prendre pour de cons .
coute cher une voiture neuve qui pollue pas … en plus les voitures ca pollue énormément a la construction serait mieux de retaper des vielles bagnoles en les rendant un peu plus écolo
moi aussi , je suis pour le recyclage et la récup….l’achat d’occasion … les rendre propres seraient la solution ….mais à faible cout..ou en rapport avec les revenus annuel de la personne…!
celui qui gagne 2000e/mois peut évidement plus facilement se payer un pot catalytique à 1000e et en 10 fois sans frais…. que le smicard ou celui qui travail à mi temps ou chômage….! et beaucoup de chose comme cela devrait être réactualise ou ajusté selon les revenus…. pour etre juste et équitable
je roule en vélo qui date de 1995 !!! je suis griller …
les pédales ne sont plus au norme , les pneus polluent quand je roule ils sont de la même époque …
il me faut un nouveau vélo plus écologique et plus chère !!!!
hi han !!! hi han !!!hi han
Modération: Willy stp!!!!! pas de pleine page de hi han!!
somment nous des ânes ou des mougeons ? t’elle est la question …
c’est quoi le son d’un mougeon ? la je c’est pas …
ah si je sais : fric!!!fric!!!fric!!!
Modération!! Willyyyyyyy!!!
sa gène quand y’en a trop ? a bon snifff
Après le contrôle technique (pour notre sécurité…bien sur!)
la prime à la casse (1 milliard d’euros de coût pour l’Etat)
voilà le plan anti-pollution (pour notre sécurité…bien sur!)
Le principe d’égalité voudrait d’interdire à toutes les voitures, les centres villes, et n’y autoriser que transports collectifs, vélos, piétons, trottinettes..etc, et véhicules prioritaires
Caler un horaire (et,ou un jour) pour livraisons et autres déménagements
RENDRE LA VILLE AUX PIETONS!!!!
supprimons les pauvres ^^
non…surtout pas… le système vie grâce a lui….et les riches n’auraient plus de larbin….lool
J’aimerais savoir le bilan énergétique, carbone et pollution des gens qui se sont penchés sur la question: déplacements professionnels et privés par véhicule à moteur et électrique…Mesure de façade qui ne résoudra rien car le fond du problème n’est pas abordé; sauf à punir les « loosers » et les culs-terreux de la campagne qui ont une voiture de 20 ans. Mais vos villes, je vous les laisse; et bouffez au passage ma carte d’électeur.
Quand je pense aux ventes de voitures subventionnées par l’Etat, ce qui a été fait plusieurs fois, et qui n’a profité qu’aux classes moyennes ou supérieures, en mesure de compléter par eux-mêmes le financement de leur achat (crédit ou autres).
Ceux qui ont été laissés de côté à l’époque, faute de moyens, se sont donc endettés (niveau Etat) pour faciliter l’activité de crédit bancaire et le remplacement de véhicules qu’ils ne pourront jamais avoir, au bénéfice de gens qu’ils ne connaissent même pas.
Et maintenant, en gros, on veut limiter leur accès aux villes (en attendant la suite, évidemment)
go acheter la 1ere voiture à air comprimé française dégage rien en polluants , 7000E : http://www.youtube.com/watch?v=tyDS4JGyXHE&feature=share
quand même …
+++
mais ou ? …
aucune chance les amis . le gars attend toujour l’autorisation de commercialisation et de mise en circulation ……. il peu attendre longtemps …. et nous aussis .
c’est un mesure qui encore une fois n’est reflechis qu’en surface. Avec cette interdiction les centres villes vont se dépeuplé et le commerce va mourir.
Pour ma part étant artisan en renovation je ne pourrait plus servir les chantiers en centre car mes vehicules sont trop vieux.
Avan d’entammer pareil mesure il leur faut dévolloper un systeme de transport efficace pour palier a l’absence de vehicule. Les personnes souffrant de handicap seront egalement fortement pénalisé car leur vehicules spécifiques coutent horriblement cher donc sont anciens et ainsi de suite. Nombre de professionels dispose de vehicule anciens cela veut dire qu’il doivent en changer et mettre parfois la clef sous la porte pour faire plaisir a leur bouffonerie.
faut arreter de se masturber le cerveaux là haut.
le pire c’est qu’il on rien inventer ça existe depuis des dizaine d’année …