BHL « charia express » ne se contente pas d’avoir organisé la chute de Kadhafi et la mise en place d’un gouvernement religieux dans le pays, il faut encore qu’il en remette une couche et qu’il se vante de ses agissements au travers d’un film qu’il présentera au festival de Cannes. Si ce nouveau film est à la hauteur du premier qu’il a réalisé, pas de souci, personne ne le regardera vu que c’était une daube monumentale!
« Le serment de Tobrouk », de l’intellectuel français, sera présenté en sélection officielle, mais hors compétition, au prochain Festival de Cannes.
Bernard-Henri Lévy, en Libye, le 15 septembre 2011. © Eric Feferberg / AFPBernard-Henri Lévy sera l’une des vedettes du prochain Festival de Cannes. Son film Le serment de Tobrouk, directement inspiré de son livre retraçant son engagement dans l’intervention française en Libye, La guerre sans l’aimer, sera présenté – hors compétition – en séance spéciale, le 25 mai.
Le serment de Tobrouk, tourné pendant les huit mois du conflit libyen qui ont conduit à la chute de Muammar Kadhafi, suit une poignée de personnages en Libye, mais aussi à Paris, à Londres, à New York et ailleurs. BHL et quatre de ses personnages seront présents à Cannes pour présenter le film, indique la direction de Cannes dans un communiqué, évoquant un « moment particulier » des festivités, à la veille de la clôture.
« Le serment de Tobrouk montre comment des convictions et des idées peuvent infléchir le cours de l’histoire et rendre possible une ingérence humanitaire et politique qui semblait jusque-là impensable », écrivent Gilles Jacob, président, et Thierry Frémaux, délégué général du Festival.
Images tournées par BHL
Le titre Le serment de Tobrouk est une allusion au « serment de Koufra », cette oasis du Sud libyen où la France libre, à travers le général Leclerc et sa deuxième DB, connut sa première victoire en 1941. Le long-métrage, qui sortira en salle le 6 juin prochain, est produit par François Margolin, auteur et réalisateur du film L’opium des talibans en 2000. Il est coréalisé par Marc Roussel, photographe de guerre qui a accompagné Bernard-Henri Lévy dans tous ses voyages libyens. Il est distribué par Studio 37, filiale cinéma du groupe Orange. Les images ont été tournées par Bernard-Henri Lévy lui-même.
Depuis 1981 et L’homme de fer du Polonais Andrzej Wajda, le Festival de Cannes réserve traditionnellement une place aux soubresauts du monde : l’an passé, le Printemps arabe était ainsi l’invité spécial du Festival avec des cinéastes égyptiens et tunisiens, mais aussi des réalisateurs iraniens entravés dans leur travail.
Cette année, la 65e édition s’arrête plus particulièrement sur les maux de l’Afrique avec quatre films en sélection officielle : celui du cinéaste égyptien Yousry Nasrallah, Après la Bataille – ou la révolution confisquée ; le film marocain de Nabil Ayouche Les chevaux de dieu, sur le terrorisme ; un Sénégalais de Moussa Touré, La pirogue, sur l’immigration, et enfin celui de BHL sur la Libye.
Source: lepoint.fr
encore lui ?
Et ouai, il respire encore.
Voleur d’oxygène 😀
L’obscénité dans toute sa laideur !
C’est « Nanard » Henry-Levy …
sévèrement burné le Nanard : il a affronté le monstre tout seul et l’a terrasé sans salir son décolleté de philosophe mondain 😀
Appel citoyen
merci à toutes les personnes
ayant un sens quelconque des responsabilités
DE NE PLUS FAIRE GAGNER UN SOU
à ce crétin d’envergure galactique.
il est déjà bien assez riche
avec l’argent glauque de sa famille
(le pov choupinet
sait pas ce que veut dire « travailler »
même pas sur un plan philosophique!)
merci de ne pas contribuer
à entretenir sa mégalomanie débilitante
en achetant ses livres,
en allant voir ses films,
mais ça c’est déjà gagné 🙂
etc…
sa fortune lui permet d’acheter les in-con-sciences
des merdiateux et journaleux de bas étage.
s’il était un simple intello fauché,
comme beaucoup d’autres
( et qui sont bien plus brillants que lui)
nul ne lui ferait de courbettes
ni, ne lui lécherait l’arrière-train.
il a fait assez de dégâts comme cela,
ne lui accordons plus d’intérêt!
Tu CHARIAH, NANARD, TU CHARIAH…..
quelques infos :
pour savoir un peu mieux
ce que la médiocratie française
peut pondre de pire
quand elle veut s’en donner la peine! :
pauvre petit richou!
http://lesogres.info/spip.php?article2819
http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/culture/article/bhl-une-imposture-francaise-7921
http://surmonchemin.wordpress.com/2011/06/14/bernard-henri-levy-le-fric-et-lafrique/
SARKO avait raison, (juste une fois 🙂
il s’est juste trompé de client :
« Casse-toi pauv’con »
ça ne peut s’adresser qu’au Baron Hautement Limité!
Sarko l’adore, au contraire… BHL lui a refilé un tuyau en or pour « donner » Kadhafi aux USA, et ça faisait un moment qu’ils voulaient sa peau.
Il y a une erreur au milieu de la photo …… Ah non, c’est lui .
Plutôt parler des éboueurs, ils ont du mérite, eux.
Encore l’entarté, aprés le livre le film et demain les produits dérivés…
Achetez mes tshirt, mes gobelets…
BHL… sale sionniste, heureux du massacre Libyen?
comment une ordure pareil peut il faire un film ?????
faudrait vraiment qu’un » burné » lui fasse fermer sa gueule .
Ce qui me fait de la peine avec ce type est qu’il entraîne avec lui tout un tas de personnes qui ne voit pas le danger: la haine qu’inspire ce gugus finira par faire dire qu’il y en a assez des juifs et ça sera reparti pour un tour. Le passage préféré de Desproges pour dégonfler le mythe: http://www.dailymotion.com/video/x15r6o_bhl-entarte-par-le-gloupier_fun
salut olivier qui aime le miel
(merci les abeilles :-))
pas de risque de confondre un brave juif avec
ce pseudo intello
et vrai nullo
Le souci c’est effectivement aue certains retournent cela contre les juifs en général alors que ce sont pas oles juifs qui posent problème mais les sionistes dont BHL fait ouvertement parti.
Mais c’est pas vrai! Le ridicule finira quand même par le tuer, ce cher BHL!
Est qu’il a écrit un rôle pourm Arielle dans ce film? Genre danse du ventreou dame patronesse?
Il est à vomir,l’opposé de l’ intelligente dans toute sa splendeur