Santorin: le volcan le plus redoutable de l’histoire se réveille

Une situation très inquiétante à surveiller de près!

14 mars 2012 – GRECE

La British Broadcasting Company a nommé meilleure île du monde en 2011. Santorin est un pôle d’attraction touristique, célèbre pour ses vues à couper le souffle, des couchers de soleil à flanc de falaise.

C’est aussi une île volcanique qui a été relativement calme depuis sa dernière éruption en 1950. Jusqu’à maintenant.

La caldeira de Santorin s’est réveillé et rapidement s’est déformé à des niveaux jamais vus auparavant.

Le professeur Andrew Newman associé à Georgia Tech a étudié Santorin depuis la mise en place de plus de 20 stations GPS sur l’île en 2006. « Après des décennies de peu d’activité, une série de tremblements de terre et de déformation a commencé au sein de la caldeira de Santorin en Janvier de 2011″, a dit M. Newman, dont la recherche est publié par les Geophysical Research Letters.

« Depuis lors, nos instruments sur la partie nord de l’île se sont déplacés latéralement entre 5 et 9 centimètres. La chambre magmatique du volcan se remplit, et nous gardons un œil attentif sur son activité ».

« Newman, un géophysicien à l’École de la Terre et sciences de l’atmosphère, ne peut pas être certain que l’éruption est imminente depuis que les observations d’une telle activité sur ces types de volcans sont limitées. En fait, caldeiras est similaires aux autres à travers le monde qui ont montré une activité comparable, sans éruption. Toutefois, Newman dit que la chambre a augmenté de 14 millions de mètres cubes depuis Janvier dernier. Cela signifie que du magma a été assez pompé dans la chambre pour remplir quelques 3 champs de football. Si Santorin entre en éruption, « dit Newman, « il sera probablement comparable à ce que l’île a vu dans les 450 dernières années. Cela pourrait être dangereux », note M. Newman. « Si la caldeira sous-marine entre en éruption, il pourrait causer des tsunamis locaux et affecter la circulation des bateaux, y compris les navires de croisière, dans la caldeira. Les tremblements de terre pourraient endommager les maisons et produire des glissements de terrain le long des falaises « .  Nouvelles de la science E

Source+vidéo: Leveil2011

14 commentaires

  • Iris

    C’est moi où les Grecs s’en prennent plein la gueule en ce moment ?  …

  • pokefric pokefric

    On peu pas dire que ça tombe bien pour eux et le tourisme.

    • Maverick Maverick

      Ils sont pas commerçants, non plus … Ils pourraient proposer des séjours à thème avec plein d’attractions :
      –  « Fin du monde »,; le tremblement de terre, l’explosion de volcan, le camp de réfugiés.
      –  « Révolution » ; manifs, coup d’état et révolution soit comme manifestant, soit comme CRS …(pour douze pavés, le treizième est offert, hébergement en prison ou chez l’habitant, etc)

      Ils ne font pas d’efforts ils doivent travailler plus pour gagner plus !!! :rotfl:

  • dudul

    [blague] c’est peut-être la meilleur solution en fin de compte….
    oh l’enfoiré :-D

  • François Prin François Prin

    Il me semble qu’il existe une centurie de Nostradamus qui prévoit une grosse explosion en Mer Egée. Je vais chercher…

  • Eagleeyes

    Hello,

    Petit article en controverse à l’article ci-dessus.

    La réponse ISMOSAV

    Écrit par / l’administrateur

    14/03/12


    Immédiate a été la réponse à nos publications du professeur et président de l’Institut pour l’étude et la surveillance du volcan, M. Fytikas. M. Fytikas simplement contact avec nous et nous a dit ce qui suit: Pour le volcan sont celles qui sont présentées par le ISMOSAV au cours du récent atelier à Santorin Bellonio même noté que les 1 derniers mois et demi et ont cessé tremblements de terre dans la caldeira.
    – Le professeur américain a placé à tort, que l’Agence d’Athènes Nouvelles, 20 stations GPS dans le nord de Santorin, mais invoque dans son article les résultats des mesures jusqu’à ce que Janvier des stations mises en place dans le ISMOSAV île. Cet enseignant en particulier fonctionne avec les médias et même ISMOSAV in Mars viendra sur l’île pour participer à la réunion du conseil d’ISMOSAV qui se tiendra à Santorin. M. Fytikas souligné une fois de plus que l’équipe de l’Institut pour l’étude et la surveillance du volcan (ISMOSAV) surveille le volcan grâce à un réseau moderne de sismographes, GPS, etc et a conclu en déclarant que rien n’a changé en ce qui concerne à ceux présentés à la chasse du public au cours du récent atelier. M. Fytikas seront interrogés demain à 13h00 la radio locale.
    Commenter cet article | Ajouter aux favoris (0) | Vues: 4 | E-mail | Lire la suite …

    Dernière mise à jour (15/03/12)

    Qui dit la vérité?

    Écrit par / l’administrateur

    14/03/12

    A l’occasion de ce qui est écrit sur ​​l’Internet aujourd’hui professeur américain sur poste dans un journal à grande étranger concernant une possible éruption volcanique voudrais vraiment poser la question suivante:
    1. Quand les Américains mis sur le côté nord de l’île les 20 stations et de surveiller le volcan? Qui leur a donné la permission? Dans ce travail et qui doit examiner les résultats des mesures?
    2. Qu’est-ce que nos propres scientifiques sur les projections de M. Andrew Newman de l’École des géosciences, Georgia Institute of Technology.
    3. Ce que tout cela dit sur ​​le ISMOSAV? Partagez les positions de l’enseignant précédent, qui sait combien le magma s’est accumulée dans la caldeira et offre et quelle est la force de l’explosion?
    Et ne vous précipitez pas quelqu’un pour nous dire que nous créons un problème parce qu’un fonctionnaire et organisme d’Etat Athènes Nouvelles Agence a donné les premières nouvelles et déjà le tour du monde. En effet, certains (NATION) parlent même de «terreur dispositions. » VOIR ICI LA PUBLICATION DE L’AGENCE D’ÉTAT ATHENES NOUVELLESFaites-en la traduction via google translate.

    Bref encore une chamaillerie entre « grands » connaisseurs, pendant ce temps que se passe-t-il réellement sous l’île, et que risquent la région et ses habitants, sans compter le tourisme.

  • Mouais. Encore du « cri au loup » cette info.

    Si vous reliez l’activité solaire à celle tellurique de notre mère Gaïa, ça ne devrait pas tarder à péter de partout. Mais bon, avec des Si, on met Paname en bouteille Volvic (Un Volcan s’éteint, un être s’éveille => Un volcan s’éveille, des millions d’êtres s’endorment :p ).

    Plus sérieusement, arrêtons de tirer une sonette d’alarme trop tôt, ou en tout cas, tant que les scientifiques préciserons qu’ils ne peuvent être certains d’une éruption imminente.

  • delaude

    Bonjour, Eagle !
    Bon, il y dissension. Mais tu penches de quel côté, toi ? Quel intérêt ont les scientifiques américains sur place à affirmer que le volcan se réveille si ce n’est pas vrai et que ce mensonge est vérifiable, ils passent pour des c…s, non ?
    Je comprends pas bien l’intérêt du mensonge dans une science basée sur des mesures contrôlables. Le plaisir de faire un buzz ??

    • Eagleeyes

      Hello Delaude,

      Le seul intérêt qu’ils ont, aussi bien l’un que l’autre, ce n’est simplement de s’attirer la gloriole, ni plus ni moins, lorsque leurs dires s’avéreront exacts.

      D’autre part, il est plus probable qu’on va vers une éruption certes, mais les ricains devraient prendre en leçon les comportement de leur propre caldeira, entre autre celle de Yellowstone. Elle a aussi présenté ce type de comportement, et malgré cela, elle n’a toujours pas pété pour autant.

      Maintenant y aurait-il un fil conducteur avec la situation économique de la Grèce, qui, en cas de mise en défaut de paiement, pourrait compromettre l’avenir de l’Europe et d’ainsi l’affaiblir face au dollar. C’est une stratégie non négligeable, mais là c’est amener de l’eau au moulin des pro-HAARP.

      • Maverick Maverick

        Ca serait comme de dire que l’Etat de Californie est en faillite parce que les banksters spéculent sur le « Big One » qui permettrait de toucher l’assurance et de ne pas rembourser les dettes. Il peut y en avoir qui font le calcul. Mais de là à dire que HAARP est l’équivalent des avions du WTC, il y a de la marge. De toutes façons, avec l’activité solaire qu’il y a en ce moment, il ne doit pas être évident de calibrer leur émetteur, tellement ça doit être le souk, là-haut ?:-)

      • Eagleeyes

        Et qui plus est c’est une très mauvaise idée, que d’aller s’enterrer, dans pareille situation. L’avantage on économise sur le fossoyeur et la sépulture commune ! aptdr
        désolé c’est plus fort que moi.

  • willy74150

    super enfin un peu d’action de notre terre !!! à quand le tremblement de terre mondial de 9 à 10 pendant 1 heures ??? histoire de remettre les pendule à l’heure et de montrer qui est le patron !!! pas l’homme de  :poop:

    un telle tremblement de terre serait magnifique pour la nature plus de :poop: d’homme y compris moi bien sur … 

    les bunker de notre élite vont pas aller bien loin la  :-D

  • Alinette33380

    Nous savons bien que le Bassin Méditerranéen est situé sur la faille sismique entre ORIENT, AFRIQUE et OCCIDENT.Si La Sicile, Naples, La Côte Almafitaine, Les Cyclades et Santorin sont aussi attrayants, c’est bien que ces sites sont exceptionnels.SANTORIN est un concentré historique de croisées des cultures, un témoin incontournable de l’activité sismique en Mer Egée..Une éruption volcanique, d’autres Tsunamis tel celui daté de l’Ere Minoïenne y sont sérieusement prévisibles. Pas besoin des Géophysiciens USA pour nous en prévenir..Le site est surveillé en permanence, en attendant, c’est un endroit magnifique, et l’on y est reçu chaleureusement..