Explosion dans un entrepôt de poudre à canon à Rangoun, 17 morts

Un des gros désavantages de la poudre à canon, c’est que cela peut faire « boum », même avant l’utilisation prévue pour celle-ci…

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xnbdyf_raw-video-explosion-in-myanmar-injures-dozens_news[/dailymotion]

RANGOUN (Reuters) – Une explosion s’est produite jeudi dans un entrepôt de poudre à canon à Rangoun, faisant au moins 17 morts et 80 blessées, annonce la police birmane.

Des témoins ont évoqué un bilan de cinquante morts, mais la police a confirmé la mort de douze hommes et de cinq femmes.

L’explosion, probablement accidentelle, a eu lieu vers 02h00 (19h30 GMT) dans un quartier de l’est de Rangoun, la capitale économique du pays.

« Un incendie s’est d’abord déclaré dans un entrepôt où était stockée de la poudre à canon », a dit un responsable des pompiers. « Il a provoqué une explosion et l’incendie s’est propagé. Je crois que ça n’a rien à voir avec un acte de sabotage. »

Selon des témoins, une grande explosion a retenti, suivie de plusieurs moins fortes.

Le bruit de l’explosion a été entendu dans le centre et dans l’est de la plus grande ville de Birmanie.

« A ma connaissance, ces entrepôts appartiennent au gouvernement », a dit un ancien fonctionnaire, qui ne souhaite pas dévoiler son identité. « Je pense que la poudre à canon était utilisée dans des mines, pas pour la fabrication d’armes. »

Des pompiers sont arrivés de toute la ville.

Des maisons et usines alentour ont été endommagées, selon des témoins, mais l’information selon laquelle des chantiers navals avaient été touchés n’a pas été confirmée.

Source: Reuters

Un Commentaire

  1. Ils voulaient fêter le passage de l’année 2012 avant l’heure ?
    Humour noire, dsl..

Les commentaires sont clos.