“Nuage Noir” : Israël se prépare au pire

No comment….. L’histoire s’écrit d’elle-même…

http://prix-immobilier.info/wordpress/wp-content/uploads/2011/03/israel-immobilier.jpg

L’armée israélienne va organiser, au début janvier, une opération, sans précédent par son ampleur, de défense de la population civile à la suite d’une explosion d’une bombe “sale” radioactive.

Surnommée “Nuage Noir”, cette opération a lieu au moment où les responsables militaires affirment que l’on s’approche du point où il ne sera plus possible de lancer “à temps” une offensive contre les installations nucléaires iraniennes. A propos des menaces de représailles que pourrait lancer Téhéran à la suite d’une attaque israélienne, Ehud Barak, le ministre de la Défense, a évoqué à plusieurs reprises l’hypothèse que les Iraniens dissimulent une bombe “sale” dans le container d’un cargo qui mouillerait dans le port de Haïfa et la fassent exploser.
L’exercice “Nuage Noir” sera supervisé par le général Zeev, un proche conseiller d’Ehud Barak pour les questions de défense face à des menaces nucléaires, biologiques, et chimiques. Des conseillers militaires d’une vingtaine de pays vont assister à l’exercice. «Israël est parmi les pays les mieux préparés pour faire face à de telles attaques, mais il faut s’assurer que toutes les contre-mesures sont prêtes à fonctionner en temps réel», affirme le général. Selon un haut responsable de la Défense, l’effet d’une telle agression serait «avant tout psychologique».
«Une petite bombe sale qui exploserait en Israël, même si elle ne tue que quelques civils, pourrait paralyser l’ensemble du pays», prévoit-il. Pour ce responsable, un Iran nucléaire ne remettrait pas seulement en cause l’équilibre de forces dans la région, mais rendrait tangible la menace d’un “terrorisme nucléaire”, au cas où Téhéran équiperait une des organisations qu’elle contrôle de “bombes sales”. Les militaires israéliens planchent notamment sur la possibilité de voir le Hezbollah installer de tels engins à bord de drones. La milice libanaise a déjà utilisé ce moyen pour tenter de pénétrer dans l’espace aérien israélien. Des terroristes se faisant passer pour des travailleurs immigrés clandestins qui s’infiltrent en masse du Sinaï égyptien en Israël, pour tenter de trouver du travail, pourraient également transporter et actionner de telles bombes. Actuellement quelque 2 500 de ces clandestins franchissent la frontière à l’aide de passeurs chaque mois. De plus, l’effet de dissuasion qui peut jouer pour un Etat pourrait être beaucoup moins efficace pour ce qui est d’une organisation terroriste. Pour certains responsables israéliens de la Défense, la seule solution est de tenir l’Iran pour unique responsable de l’explosion d’une bombe “sale” et de prévenir Téhéran que la réplique d’Israël pourrait être «illimitée» par son ampleur, et comprendre aussi bien les principaux centres de population, mais aussi des «sites très importants pour le monde musulmans» en Iran. Pour le moment, la doctrine n’a pas encore été décidée définitivement. Officiellement les dirigeants israéliens préfèrent voir si les sanctions internationales s’avèrent efficaces pour freiner le programme nucléaire iranien, avant de prendre des mesures “unilatérales”.

 

11 commentaires

  • chafy

    bonsoir les moutons,
    du coté de la Russie on dirait que ça chauffe, un court article qui vous donne une petite idée de l’escalade qui se prépare.

    bonne fête de fin d’année quand même, après tout il faut bien vivre.

    http://www.alterinfo.net/notes/Fin-2011-la-Russie-en-etat-d-alerte-envisage-le-recours-a-l-arme-nucleaire_b3595635.html

  • Dreamcatcher153

    http://www.naturalnews.com/, un excellent site bourré de bonnes infos sur la santé

    • Tex

      De toute façon, la Russie, déterminée ou pas, DOIT avoir l’air d’être déterminée puisque tous ces pays marchent à l’intimidation….je pense que ça ne veut pas dire qu’ils passeront à l’acte…

  • engel

    Titre corrigé : Israël se prépare à faire le pire !!!
     
    …Si j’en crois les dires de l’article.
    Dixit : »
    la seule solution est de tenir l’Iran pour unique responsable de l’explosion d’une bombe sale” 
    -En l’absence de preuve on décide arbitrairement et d’avance du coupable !

    Dixit : « et de prévenir Téhéran que la réplique d’Israël pourrait être «illimitée» par son ampleur » 
    Lourdement sous-entendu :feu nucléaire stratégique (les grosses bombes atomiques anti-cités)
    Dixit : et comprendre aussi bien les principaux centres de population, mais aussi des «sites très importants pour le monde musulmans».
    Ca tombe bien, avec environ 200 vecteurs atomiques que possède officieusement Israël, il y a effectivement de quoi détruire une partie du monde et déclencher une guerre de religion.
    Alors qui sont les fous furieux ?
    Ps: C’est fou le nombre de guerres qui commencent par des attentats, actes terroristes …

  • engel

     
    On peut aussi trouver la réplique militaire totalement disproportionnée pour un acte semble-t’il « Psychologique »! 

    Dixit : « Selon un haut responsable de la Défense, l’effet d’une telle agression (bombe sale) serait «avant tout psychologique» ».

    Conclusion: Ils sont soit fou, soit incohérents, soit ils nous prennent pour des cons, soit…les trois !

  • ça sent un pearl harbor v.2, en clair une fausse attaque de l’Iran sur des bateaux US et boom, jackpot.

  • bottle4

    bonne fête de fin d’année? ca va y en a qui font bien les hypocrites lol
     
    l’année va être épouvantable mais je vous souhaite une bonne année comme dirait un petit faux cul

  • Diazen

    Ce qui est marrant c’est que les généraux israélien savent exactement où sont les bombes « sales », mais les commissaires de l’ONU qui sont venu vérifier l’états des installations n’ont rien trouvé de tels. Et puis c’est une bombe sale, et pas une bombe nucléaire comme le Pakistan a en sa possession. Donc c’est avoué qu’ils n’ont pas de programmes militaires nucléaires. Simplement des déchets radioactifs civils détourné. Bon bah, l’Iran ne fera que répondre au provocation. C’est légitime face à cet acharnement sur un pays qui ne menace pas officiellement les peuples voisins. 

    Bonne fête de fin d’année ;)

  • lafleur

    à croire que israel en rêve d’une attaque venant de l’iran ;ils sont assez faux cul pour provoquer eux même un drame de manière bien sournoise et faire retomùber tout ça sur les autres ;