Les mots de passe de l’ONU sont sur le web

Plus le temps passe, plus j’apprécie ces hackers moi… ;)

Les gourous de la sécurité informatique de l’ONU ont dû sursauter : une équipe de hackers a posté environ 1.000 identifiants des membres de l’ONU sur PasteBin. Apparemment, un grand nombre de mots de passe était simplement vierge. Sérieusement, les gars ?

Les hackers de TeamPoison auraient exploités une faille de sécurité du site de programme de développement de l’ONU pour obtenir les noms d’utilisateurs et les mots de passe de membres de l’ONU. Selon le billet posté sur PasteBin, TeamPoison accuse l’ONU d’une longue liste de crimes qui vont de la corruption mondaine à des transgressions existentielles comme « essayer de faciliter l’introduction d’un nouvel ordre mondial et d’un gouvernement  mondial » qui nécessiteront de piétiner l’individualité humaine. Rien que ça !

TeamPoison avait précédemment hacké le blog de RIM et révélé le carnet d’adresses personnel de Tony Blair. Dans un autre communiqué, TeamPoison s’est publiquement associé à Anonymous pour lancer une opération de hack contre les banques.  [Naked Security via Techmeme]

Source: Gizmodo.fr

3 commentaires