Je parie que la majorité des 61% n’est pas présente sur le blog… 😀
Plus sérieusement, cela ressemble plus à un sondage bidon censé convaincre les foules qu’autre chose…
Une large majorité de Français est favorable au vote des étrangers selon un sondage publié par Le Parisien/Aujourd’hui en France. | Jeff Pachoud
Une nette majorité de français (61%) est favorable au vote des étrangers. C’est ce qui ressort d’un sondage réalisé par BVA pour le quotidien Le Parisien/Aujourd’hui en France (*).
Sociologiquement, le sujet fait presque l’unanimité : cette adhésion est majoritaire dans la quasi totalité des catégories de population : de 75% d’adhésion auprès des 25-34 ans à 51% auprès des seniors et de 72% auprès des cadres à 60% auprès des ouvriers.L’institut de sondage constate que «la tendance à l’acceptation de ce droit de vote est très forte depuis janvier 2010».
Retrouvez les détails de cette enquête et son analyse dans les colonnes du Parisien/Aujourd’hui en France, demain lundi.(*) Enquête réalisée par téléphone les 25 et 26 novembre 2011 sur un Echantillon de 980 personnes représentatif de la
population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, profession du chef de famille et profession de l’interviewé après stratification par région et catégorie d’agglomération.Source: LeParisien.fr
que ce sondage soit vrai ou faux, qu’on m’accorde le droit de vote ou pas en tant qu’étranger résident en France, c’est du pareil au même, je ne vote pas et c’est ça me va très bien.
Franchement, les rares fois ou j’entends parler de ce sujet les opinions sont largement défavorables.
Le PS et les verts ont clairement dit que ce serait une des premières mesures qu’ils prendraient, on nous y prépare donc …
Une trahison de plus de leur part …
«Tous les pays européens traversent une grave crise identitaire. Les vieilles identités nationales qu’on avait construites sur des bases religieuses, le christianisme, ou ethniques blanches, sont remises en questions par les dynamiques migratoires et la mondialisation.»
«Nous sommes dans la phase douloureuse d’accouchement d’une nouvelle identité […] la france dans 10 ans sera transformée, elle deviendra beaucoup plus multiculturelle et pluriel»
«C’est ce pluralisme, cette diversité, que l’élite médiatique et politique n’a jamais acceptée»
«La société française est en train de changer par les minorités, et c’est ces minorités qui vont la réhumaniser, parce qu’elles amènent des valeurs»
Doudou Diene, rapporteur spécial de l’ONU sur les formes contemporaines de racisme.
J’ai envie de lui suggérer d’aller « réhumaniser » l’Afrique
Je préfère me taire! :reallypissed: c’est le suicide de notre identité, notre culture etc….
Ils prennent un shaker nous mettent tous dedans, et secouent pour générer
un cocktail hétéroclite? est ce que tout les peuples vont consentir à cette dilution
de leur identité?? A mon avis le cocktail risque d’être explosif 🙄
Ce sondage est bidon de chez Bidon!!
Bonjour tout le monde!
ça met de bonne humeur de bon matin tout ça!!
Vouloir faire un patchwork de tout les morceaux, pour en faire un tout
qui ne pourra pas fonctionner, chacun voulant donner le privilège à
sa propre culture, et c’est normal!!!
Avec leurs conneries, ils veulent nous rendre anonymes??
Personne ne doit abandonner sa culture, on peut partager mais en aucun
cas on ne doit uniformiser.. non mais! :reallypissed:
Nevenoe,Voltigeur, Lyli…et bien d’autres
Evidemment que c’est bidon ce sondage à la con.. Y qu’à voir le nombre d’association nationalistes qui voient le jour dans tout l’occident, les gens en ont ras la casquette en grande majorité!
Ca va être la guerre car on n’acceptera pas ça!
Armez vous, passez votre permis de chasse d’urgence et achetez une arme, ça va péter! Un petit conseil, n’achetez pas une arme déclarée, elles seront confisquées…
Bande d’enfoirés 61% des français rêvent de perdre leur identité, ben voyons, quoi de plus normal???
Ils veulent la merde dans toute l’Europe, ils vont l’avoir parce qu’en Belgique, en Allemagne, au Luxembourg, en France etc….. PERSONNE n’acceptera ça!
Fracassage écrivait avant hier : » Vos guerres civiles sont notre espoir » et bien, nous aussi c’est notre espoir, puisque nos hommes politiques ne font pas le travail pour lequel, nous, le peuple, les avons engagés, car nous sommes leur employeur, et bien on le fera nous même!
Non mais qu’est-ce qu’ils s’imaginent???
Votons bien!!
L’enjeu n’a jamais été aussi important! Ca c’est plus important que de garder ou non l’euro!
Le nombre d’associationS
Souris en panne, j’ai du mal!!!
+100! Nous y songeons sérieusement à s’équiper!
Dépèche-toi!!!
Un peu de calme les moutons pigeons enragés! Tous ces débats sont fait pour diviser le peuple et vous plongez directement dedans, je vois que vous avez de la haine envers les étranger, il est grands temps de prendre de la hauteur, les pays, les frontières c’est imaginaire et illusoire.Nous sommes tous terrien, tous dans la même galère et la même merde, nous avons tous les même ennemis, çà doit être nous tous contre eux!sérieusement, il faut arrêter de se bouffer entre nous, gardez votre rage (pas haine) et votre énergie pour tous les bouffons au pouvoirs!
Bisous la famille 🙂
T’as pas compris Mazar, ce n’est pas de la haine juste une instinct de protection de notre identité.
Si elle est mise en danger, on se battra pour la garder c’est tout…
S’il n’y a aucune mise en danger, on vivra en bonne entente…
Et on ne demande que ça!
Evidemment, si tu ne lis pas tous les comms depuis qq semaines, c’est vrai que ce qu’on dit là peut te sembler extrême mais c’est aussi en réaction avec les propos que nous avons eu avant…
Ce qui te parait être du racisme et de la haine ne sont que du protectionnisme et du nationalisme…. en ce qui me concerne en tout cas….
Si tu achètes une arme non déclarée pas besoin de permis de chasse évidemment!
Les vieilles identités nationales qu’on avait construites sur des bases religieuses, le christianisme, ou ethniques blanches, ET CA RESTERA COMME CELA, JE N3AI PAS ENVIE DE PERDRE MON IDENTITE AU NOM DE JE NE SAIS QUOI, ON SE BATTRA JUSQUAU BOUT
Ah ça on va se battre, tu peux me croire et on va gagner…C’est qd même dingue que ce sont nos propres dirigeants qui nous poussent à ça!
Hello les moutons;
Contrairement à chafy, je suis français à l’étranger.
On ne m’accorde pas le droit de vote, et comme lui ca me va très bien, leur mascarade politicienne très peu pour moi !
Partout la même bouillie dans l’assiette, faut voter pour le représentant d’un parti autoproclamé par ses potes, et le vote blanc n’est pas pris en compte … comme les promesses non tenues, les abus de pouvoir etc etc …
Partout dans le monde les étrangers sont les boucs émissaires de politique politicienne, un bel écran de fumé pour pas réfléchir sur les vrais problèmes, exiger les vrais solutions.
Étrangers, nationaux, salariés, fonctionnaires, commerçants, patrons de PME, retraités, actifs, chômeurs, bénéficiaires des prestations sociales, cathos, protestants, musulmans, juifs, hindou, bouddhiste, athée, agnostique, j’en passe et des meilleurs … même combat, se laisser diviser c’est simplement leur donner les moyens pour que rien ne change jamais !
Depuis on mange plus de pain, il était boulanger ….
http://www.dailymotion.com/video/x28x5i_fernand-reynaud-le-raciste-1972-fr_fun
Depuis on mange plus de pain, il était boulanger ….
C’était une belle histoire… les temps ont changé!!! Ne rêve pas!!!!!
sondage totalement BIDON
Totalement bidon cette info.
Laisser le droit de vote aux étrangers entrainerais tellement de changement dans ce pays que ça déclencherais des guerres racial.
Les visions politique, les lois et les coutumes de certains sont aux antipodes des notre.
La plus part d’entre eux ne sont déjà pas foutu de vivre en paix dans leurs propre pays, et il faudrait les laisser nous dicter leurs règles ? :rotfl:
Comme le dit Voltigeur, c’est du pur suicide.
Amis Français,on a les mêmes à la maison(La Belgique),tout pareil :). Et je ne vote pas non plus,même si c’est OBLIGATOIRE chez nous.Dingue hein,chez nous vous êtes obligé de votre pour des incompétents.Je rappelle(même si vous vous en moqué lol),600 jours plus ou moins sans gouvernement!Le pays du surréaliste :(.
Lire voter pas votre :’ dsl.
Et le vote blanc est comptabilisé en Belgique ?
Sinon c’est double peine 🙂
Le vote blanc en Belgique PROFITE A LA MAJORITE!!!!!!
« Voter blanc », c’est se rendre au bureau de vote et n’émettre aucun choix sur son bulletin de vote ou sur sa carte magnétique (en cas de vote électronique). Ainsi, on est en règle par rapport à l’obligation de se rendre au bureau de vote, mais on n’émet aucun vote.
Le vote blanc, c’est aussi un moyen de désapprouver la politique en général, de faire passer le message que « rien ne me convient dans les programmes et discours actuels ».
Il s’agit donc de rendre son bulletin vierge de toute inscription. Dans le cadre du vote électronique, il y a une case « vote blanc » qui est prévue.
Il est donc possible de voter blanc avec le vote électronique. Contrairement à certaines croyances, les votes blancs ne sont pas reversés à tel ou tel parti, mais sont comptés avec les votes nuls.
4 Le vote blanc est considéré comme VALABLE, contrairement au vote nul. Mais il n’est pas pris en considération dans l’attribution des sièges. Cela signifie que si, par exemple, dans une commune, 110 électeurs se sont rendus aux urnes, 51 ont voté pour la liste X et 10 ont voté « blanc », la liste X sera majoritaire puisque seules 100 voix seront comptabilisées dans la répartition des sièges. Le vote blanc ne va donc pas à la majorité mais lui profite dans un sens. En effet, puisque les votes blancs ne sont pas comptabilisés dans la distribution des sièges, cela permet aux partis les plus importants d’atteindre plus facilement la barre des 50% des voix.
http://www.vote-blanc.org/articles.php?lng=fr&pg=121
Et ça ne va pas plus mal sans gouvernement CQFD!
Le vote est obligatoire en Belgique mais il y en a tellement qui ne vont pas voter qu’il n’y a aucune sanction… heureusement!
Le vote blanc est comptabilisé avec les votes nuls!!!!!!
le petit marronnier que voilà …et bla bla bla …
c’est border line ici
Ouaip!…Je me suis fais la même réflexion.
Adjectifs qualificatifs du Gouvernements et des Parlements : Mensonges, trahisons, corruptions, vols, pédophilies, viols, assassinats,hypocrisies, profiteurs, arnaques, matraquages,anti-peuple,avarismes, égoismes,prétentions, égocentrismes, fraudes, escrocs, fourberies, immoral, insocial, pervers, malveillances, fafanronade… et la liste n’est pas complète
Exact tout ça ….quelle tristesse….et liste non exhaustive à compléter!
+1000 ! mais yen a un peu trop pour y taper sur les pièces de monnaies
Aaah mon petit Fabien, te revoilà!!!!
mon « petit » fabien ?! toi même tu sais quil y a 10ans je changeais tes couches tex 😉
et puis je te lacherais pas, même si je dois en arriver à utiliser les méthodes de conditionnement de pavlov 😀
Mes couches???Ah???? Et ben!!!
Mais j’espère bien que tu ne me lâcheras pas, ce ne serait pas bien de lâcher un pot!
Et puis j’adore nos discussions enflammées..!
Mais pour ce qui est de déconditionner ou de reconditionner mes réflexes … Mouuuuuuuuhahahaaaaaaaaaa!!!,.
😀
« Mais pour ce qui est de déconditionner ou de reconditionner mes réflexes … »
jai bien conscience que nos « zélites » ont déjà fait un boulot remarquable sur toi, mais quesque tu veux je suis un éternel optimiste :p 😉
et puis jentends lhumaine en toi qui m’appelle à laide alors tu es un peu ma sainte mission de fin 2011 😀
Fabien, c’est trop d’honneur… qui sait??:)
Les saigneurs de la République http://www.brujitafr.fr/article-les-saigneurs-de-la-republique-90249255.html
Certains d’entre vous s’énervent pour rien, vote ou pas vote, regarder les têtes pour lesquels on est censé voter !!
ce sont les mêmes depuis plus de 20 ans, alors vote d’étranger ou non, le choix n’existe pas en réalité, leur bordel c’est juste pour deux raisons, nous diviser encore plus et manifestement ça marche toujours aussi bien ( c’est désolant ), et gonfler le nombres de votant qui au file du temps à bien décliné.
Il a tout dit ce gars, r.i.p.
http://youtu.be/ZexmuYeKUxY
Mais bien sûr, ça c’est la grande mode depuis qq semaines…
Chuuuuuuuuut!!Faites semblant de rien, ne réagissez pas, vous faites leur jeu…
Et on fait quoi? On se laisse gentiment entuber? Très peu pour moi, merci!
Ai-je demandé l’immobilisme ?
non.
Développe alors… STP!
Bon, je ne voulais pas le mettre là ce com et pas 2x non plus!
Ce qui serait intéressant, c’est de voir la couleur politique des municipalités nommées, juste pour avoir une idée..
complètement daccord avec toi snow !
quil y en ai 10 qui votent pour des couillons en ayant la conviction que ça fera changer les choses, ou 10 de plus sans trop savoir pourquoi et pour qui ils votent, au final ça fera aucune différence.
le seul produit de cette poudre aux yeux cest la division, et cest le seul but visé ici. sans intérêt en somme
Tant que cela fonctionne, pourquoi changerait il de méthode ???
Bonsoir fabien ! En forme ?
Sondage gonflé, bidon je crois pas, on en serait pas là. Le français est très majoritairement un mougeon, bien bourré le mou par les zélites mondialistes et associations anti-racistes communautaristes qui divisent et qui trouvent leur armée de réserve parmi les immigrés très consentants, çà se comprend. C’est de bonne guerre, puisque c’est la guerre de conquête, par la démographie, la spiritualité, l’idéologie bolobobienpensante unique, qui tourne en fascisme toute velléité de rester soi-même et chez soi sans emmerder les voisins, sarkonnard et umps.
D’accord avec toi sauf sur la majorité de mougeons….Regarde comme ça bouge partout!
Associations nationalistes qui fleurissent partout, les assises internationales contre l’islamisation de nos pays en décembre 2010 à Paris ont connu un énorme succès bien que complètement occultées par nos merdias…
Le peuple commence à réaliser…
Ca bouge , ça bouge , ça va faire mal!
http://www.bivouac-id.com/billets/suivez-en-direct-les-assises-internationales-sur-lislamisation-sur-internet/
Pour vous faire une idée d’un ville ayant 1 maire Musulman, allez sur des sites Belges si votre recherche est efficace, vous allez trouver la joie pour nous Européen de vivre son leur coupe ex cantine 100 % halal, nom des rues, des square de chez eux ….
les 3 religions monothéiste du désert sont juive…. notre religion d’origine, il n’y en a pas…. c’est le Druidisme, le chamanisme….
origine des religions… sources
Paul du Breuil Doct en philosphie et en histoire des religions ancine prof d’université en francs et aux USA
André dupont sommer orientaliste, ancien titulaire de la chaire d’ Hébreux et d’araméen au collège de France
Vers le VIIé siècle avant JC naquit un homme de la lignée des Spitama de son prénom Zarathustra, il passa à la Postérité pour avoir Hellénisé le Zoroastre
Le Zoroastre serait né en Bactriane Plaine du nord de l’Afghanistan appartient a une tribu nomade Indo européenne venus des steppes asiatique que l’on appelleras un jour les Perses
Le Zoroastre enseigne la croyance en 1 seul dieu dominant le duel entre le bien et le mal après la mort l’âme franchit le pont de Chinvat pour le paradis ou le purgatoire en fonction des ses mérites…..
En 586 AV JC Nabuchodonosor, roi de Babylone détruit le premier temps juif a Jérusalem et déporte des Hébreux en Mésopotamie
Vers 538, revers de fortune, Cyrus empereur des Perses, s’empare de la Mésopotamie et impose le Zoroastrisme comme religion d’Etat… les conceptions Monothéiste des Hébreux et des Zoroastriens les rapprochent
Quelle religion inspire l’autre ? personne n’est d’accord, mais il est prouvé que les textes Zoroastrien sont bien plus antérieurs que l’arrivé des Hébreux a Babylone
Bien sur la religion Juive qui est un projet Politique était déjà le ciment du peuple hébreux mais c’est seulement a l’époque de leur présence a Babylone que l’essentiel de la Thora seras écrite , en gros l’ancien testament des Juifs Araméens repris par les Chrétiens….
En clair le Judaïsme aurait servis de transmetteur….
Source mes lectures
La religion Musulmane a l’origine est une religion pratiqué par une tribu Juive nomade dissidente, Médine était une ville Juive, la religion Musulmane est une religion de conquête et de soumission….les païens sont liquidés ou esclave, les peuples du livre; Juif, chrétiens zoroastriens sont dhimmis
lire : rené marchand : ex la France en danger d’Islam……. a l’Age D’homme
Alfred louis de Prémare : les fondation de l’Islam entre écriture et histoire le Seuil
les livres de laurent lagartempe Ex l’Histoire des Babaresques Ed de Paris
c’est la Rome décadente qui nous a imposé de force la religion chrétienne, et en plus Rome lui a sous traité : le cadastre, les collectes de certain Impôts, et la tenue des registres des naissances…. cela lui a donné une autorité et pour se fondre dans le paysage la hiérarchie Chrétienne a adopté des fêtes et les lieux de culte Celtes ex la NOHEL
l’espace Celtes 3000 ans av JC du Danube a l’atlantique (Espagne, Irlande….) est une première Europe…. les Celtes en -387 envahirons le thrace, La Grèce, l’Asie
Mineure et même Rome
ex mot celtes….. alouette, ambassade, ardoise…. bec, berret, blaireau, brochet….Caillou, char, cervoise, charrue, chemin, chêne….. jante, javelot….Tanche, tonneau, truand, truie….. vanne vassal
http://www.defrancisation.com/sondage-bva-les-francais-favorables-au-droit-de-vote-des-etrangers/
Pour ceux qui veulent réellement participé au sondage il est mis à votre disposition sur le lien ci dessus! Effarant de constater que même pour 498 votants en cette heure, le non est à 90%
96% de non!! On se sent moins seules hein Lyli??
😉
Le vote des étrangers dans le cadre des élections municipales est une bonne chose. Seulement il faut être réaliste : comme la laïcité est battue en brèche par les élites, cette tolérance servira à construire et à financer des mosquées et à marginaliser les populations européennes dans bien des endroits. Justement en Belgique de nombreux Belges vendent leur maison car certaines zones urbaines sont dores et déjà occupées à 90% par des Musulmans. Il faut savoir aussi que de nombreux jeunes Européens partent émigrer dans des pays où ils savent que dans vingt ou trente ans la culture occidentale sera encore majoritaire. L’on cite une phrase attribuée au journaliste Elkabbash qui aurait dit » dans 50 ans on en aura fini avec la race blanche. » Et bien l’on dirait bien que dans certains endroits de la planète ce programme est en bonne voie. L’idéal serait de persévérer à la construction d’une société moderne, cosmopolite et surtout laïque et démocratique. Or ce n’est pas du tout, mais alors pas du tout ce que les banquiers ont en tête…
La constitution du 24 avril 1793 déclarait : « Tout homme né et domicilié en France, âgé de vingt et un ans accomplis, tout étranger de vingt et un ans, qui, domicilié en France depuis une année, y vit de son travail, ou acquiert une propriété, ou épouse une Française, ou adopte un enfant, ou nourrit un vieillard, tout étranger enfin qui sera jugé par le Corps législatif avoir bien mérité de l’Humanité est admis à l’exercice des Droits de citoyen français.» En 1793, ils avaient déjà compris ce que Sarkozy en 2011 n’a toujours pas compris : la citoyenneté, et le droit de vote qui lui est attaché, n’a rien à voir avec la nationalité. Sarkozy retarde de plus de 2 siècles ! En 1871 la Commune de Paris ouvre la citoyenneté aux étrangers. Fait unique dans l’histoire mondiale, plusieurs étrangers occupent une place dirigeante : des généraux polonais, Dombrowski et Wrobleski, assument des commandements militaires. Un hongrois, Frankel, ouvrier bijoutier, est promu ministre du Travail.
extrait d’un article paru dans alterinfo dont voici le lien:
http://www.alterinfo.net/FAUT-IL-LAISSER-VOTER-LES-ETRANGERS_a67156.html
Tout à fait Chafy!! J’irais même plus loin, la citoyenneté passant par le respect de la France, des français de souche et de leurs us et coutumes donnerait le droit de vote et le droit de rester en France faute de quoi, retour immédiat et définitif au pays.
Le jour où on appliquera ça, les avions seront remplis de musulmans avec un aller simple…à commencer par qq groupes de rap qui se permettent de vomir sur la France et d’insulter les français…
Y en a qui devraient prier pour que M. Sarkozy ne comprenne jamais!
la constitution de 1793 ne fait pas mention a la religion à la quelle tu fais référence, elle met l’accent sur l’humanisme qui n’est point l’apanage d’une quelque conque religion.
et tous les étrangers ne sont pas musulmans, et tous les musulmans ne sont pas pratiquants et tous les pratiquants ne sont pas extrémistes.
quant aux rappeurs, ils feraient mieux de faire quelque chose d’utile et participe a la valeur ajouté qui construit une nation.
Je ne fais pas référence à une religion en particulier Chafy, détrompe-toi, mais à des humains qui revendiquent appartenir à cette religion et qui insultent la France et les français, ce n’est pas ma faute s’il n’y a pas de groupe de rap catholique, bouddhiste, orthodoxe, juif, hindou, luthérien, calviniste, mormon, satanique et j’en passe, qui vomissent sur la France et les français…
Arrête de faire l’autruche, on gagnera du temps!
La révolution française on sait maintenant par qui et pourquoi, à jeter à la poubelle.
Ecrit à une époque révolue qui n’envisageait pas des flux migratoires tels que nous les avons aujourd’hui.
certes, sauf que ceux de de la révolution restent néanmoins plus intelligent que ceux d’aujourd’hui.
et puis même je ne vois pas l’utilité d’accorder le vote aux étrangers, alors que même pour les nationaux il ne sert plus rien de voter.
Bonsoir, mes amis… Je suis trop crevée pour bloguer ce soir… Je vais me coucher… A demain, bonne nuit à tous… bisous
bonne nuit ma chère DELAUDE.
bonne nuit .
tiens Tex …http://www.youtube.com/watch?v=ipmsfoJIT-o
et nos enfant ne l’auront plus.
perplexité quand tu nous tiens!
61% des français favorable au vote des étrangers, bizarre, tous les gens que je connais français de souche ou naturalisés (SANS EXCEPTION) sont contre.
j’aimerai bien que l’on nous consulte par référendum pour avoir le vrai pourcentage des français ouverts à cette ineptie :pissedoff:
je serai d’accord de donner le droit de vote à toute personne étrangère qui revendiquera ce droit : APRES avoir fait la preuve qu’elle remplit TOUS les devoirs citoyens liés à ce droit de vote.
les devoirs citoyens commencent par le respect et l’adhésion aux lois de la République et de la vraie démocratie. c’est pourtant pas compliqué à comprendre.
donc pour tous ceux qui veulent voter en France
repeat after me :
nous voulons vos allocations,
nous acceptons votre civilisation.
maintenant je comprends parfaitement que certains (beaucoup?) n’apprécient pas nos valeurs, loin de moi, l’idée de les forcer à y croire.
mais qu’il aillent construire leur propre sociétés dans les pays qui leur appartiennent, promis, juré, nous n’irons pas les déranger. on ne leur demandera jamais d’aller voter chez eux.
pourquoi la France est-elle un des seul pays où il faut avoir honte de sa nationalité. Avez-vous vu les jeunes ricains et autres, chanter l’hymne national la main sur le coeur? allez dire à un chinois que son pays c’est de la m…. et essayez de dresser un drapeau français dans une mairie à Pékin! vous finissez en canard laqué! allez même en Suisse dire du mal de son pays à un brave valaisans, vous ne serez pas déçus du voyage.
pour les plus aventureux….essayez une facétie anti nationaliste quelconque en Arabie Saoudite,….si vous en revenez entier, vous avez une veine de cocu!
pourquoi la France serait-elle le seul pays que l’on veut systématiquement nier de l’intérieur. nous avons pourtant des valeurs laïques qui permettraient à tout le monde de vivre en paix avec sa liberté spirituelle intérieure.
même les livres d’histoire deviennent une honte, on détruit la mémoire de notre peuple.
j’ai entendu il y a peu, un sociologue ou historien (sic) affirmer sans rire sur France culture : « je ne pense la France qu’au futur, il n’y a pas de passé »
et bien que cet homme sache qu’il y a encore des gens qui s’appuient sur tout le passé de la France, sur son héritage spirituel et culturel.
dans cet héritage, il y a l’esprit de la Liberté et c’est grâce à cette liberté que des pseudos penseurs peuvent sortir des âneries de cette ampleur.
Et s’il y a une valeur à défendre : c’est bien la laïcité. sans elle, les jours de la liberté et de la démocratie seront comptés.
maintenant si certains politiques tiennent tant au vote des étrangers, celanous situe la hauteur de leur sottise. en effet, les étrangers voteront sans doute pour eux à la première élection,
mais à l’élection suivante, ils n’auront plus besoin d’eux.
c’est à pleurer.
Voilà le sondage en lien :
http://www.defrancisation.com/sondage-bva-les-francais-favorables-au-droit-de-vote-des-etrangers/
Tu peux y donner ton avis et faire suivre à tes contacts Email…
Merci Tex
a voté et je fais suivre,
on se sent tout de suite plus proche de la réalité!
Bonjour la bergerie ! Bonne et joyeuse journée !
Pour une fois, nous sommes tous d’accord… Probablement pas tout à fait pour les mêmes raisons … Ce que je suggère, c’est qu’il y ait un représentant et un seul dans les mairies sans pouvoir mais pour servir de lien. Il est toujours bon que les choses soient dites de part et d’autres dans les deux sens. Mais pas plus. Une bonne négociation est toujours préférable à la guerre. Je suis d’accord avec ceux d’entre vous qui disent que les étrangers doivent respecter les lois du pays qui accueille, et que cela ne devrait pas être négociable. Il y a des manquements qui devraient provoquer l’expulsion immédiate. Si le respect des autres et du pays hôte ne vient pas naturellement à ceux qui s’installent dans un pays étranger, et bien, il faut leur faire savoir que ce n’est pas sans risques…
Le respect des lois de la république est d’ailleurs valable pour tout le monde (jusqu’au point où la République respecte elle-même nos libertés individuelles, mais ça c’est un autre sujet et concerne les français)
Quelques nouvelles, tout d’abord, du Comité contre le droit de vote
des étrangers que nous avons créé et de la pétition nationale que
nous avons lancée sur france-pétitions.fr, il n’y a pas un mois..
Elles sont excellentes, nous approchons les 11 000 signatures, et cinq
comités régionaux ou locaux sont d’ores et déjà créés:
Paris – Ile de France
Normandie
Provence-Côte d’Azur
Pays de la Loire
et un comité local à Nice.
D’autres comités régionaux ne vont pas tarder à émerger et je lance un
appel à tous les volontaires de Bretagne, Rhône-Alpes, Auvergne,
Aquitaine, et Nord-Pas-de-Calais notamment où nous avons beaucoup de
signataires.
Voici les adresses des deux comités qui fonctionnent déjà:
idf.non.droitdevote@gmail.com
et 06 47 01 06 06 pour les Franciliens.
comite.citoyen.normandie@gmail.com
et 06 34 37 15 28 pour les Normands.
Les adresses et téléphones des autres comités vont vous être
communiqués très rapidement, sous deux ou trois jours.
Nous n’avons pas attendu pour nous manifester : à peine deux semaines
après notre lancement, de très nombreux signataires de la pétition se
sont proposés pour agir et nous avons mené ensemble un assaut
téléphonique et par courriel auprès de la présidence de la République,
du premier ministre, du Sénat , de l’Assemblée nationale, du Parti
socialiste,de l’UMP, des radios comme Europe 1, RTL, ou Radio France,
et des principales chaînes de TV, qui véhiculent si bien le
politiquement correct.
Nous avons, à nous tous, si efficacement délivré le message de notre
opposition totale au droit de vote des étrangers… que nous avons fait
sauter les standards et que les messageries de nombre de grands
journalistes ,Yves Calvi ou Arlette Chabot par exemple, étaient
totalement saturées !
Le résultat ne s’est pas fait attendre : la semaine suivante le
président de la République, puis, quelques jours après, le premier
ministre, sont intervenus pour se déclarer opposés au droit de vote
des étrangers. (attention période préélectorale, il faut rester
vigilants et accentuer notre pression…) mais c’est une
prise de position officielle que nous saurons leur rappeler.
Je demande à tous aujourd’hui de relancer fortement la pression
téléphonique :
Sénat (01 42 34 20 00, demandez le groupe
socialiste )
Assemblée nationale (01 40 63 60 00, demandez le
groupe socialiste)
Parti socialiste 01 45 56 77 00
Europe1 39 21
RTL 01 40 70 40 70
TF1 08 25 809 810
France 2 (08 90 71 02 02
France 3 08 90 71 03 03.
CAR C’EST JEUDI 8 DÉCEMBRE PROCHAIN QUE LE TEXTE DE LOI PASSE AU
SÉNAT, ET N’OUBLIEZ PAS QUE LE SÉNAT EST AUJOURD’HUI À GAUCHE !!!
Petits détails techniques et pratiques:
Votre message doit être bref « bonjour je veux vous dire mon opposition
totale au texte de loi constitutionnelle sur le droit de vote des
étrangers qui va être soumis au Sénat le 8 décembre prochain, car se
serait une perte de notre souveraineté nationale. »
Afin de réduire votre coût téléphonique au minimum, et de laisser la
place aux autres, dès que vous avez composé le numéro de FRANCE 2 ou
FRANCE 3, taper dièse, puis 7 ainsi vous ne perdrez pas de temps à
attendre la fin du bla-bla et tomberez directement sur la personne
chargée de vous accueillir.
ALLEZ-Y, JE PEUX VOUS DIRE QUE L’ASSAUT TÉLÉPHONIQUE EST UNE ARME
REDOUTABLE !!MANIFESTEZ-VOUS, IL N’EST PAS QUESTION QU’UN PARTI
POLITIQUE DÉCIDE AINSI A LA PLACE DU PEUPLE FRANÇAIS SOUVERAIN !!
Cette question est trop grave: si les étrangers obtenaient le droit de
vote, et d’éligibilité, même simplement aux élections locales, ils
auraient, en tant qu’élus locaux, TOUT POUVOIR SUR L’ÉLECTION DES
SÉNATEURS, puisque ce sont les élus locaux qui les élisent!! Ce lien
étroit entre les deux types d’élections FAIT QUE NOTRE PAYS NE PEUT
PAS ACCEPTER CELA, SANS QUOI,EN 20 ANS, LA FRANCE NE SERAIT PLUS LA
FRANCE.
Je vous livre en outre l’information suivante, qu’un de nos
signataires de NOUMÉA vient de me donner et dont personne ici n’a
connaissance : LES FRANÇAIS DE MÉTROPOLE INSTALLES EN NOUVELLE
CALEDONIE SONT INTERDITS DE VOTE AUX ELECTIONS LOCALES DURANT 10 ANS,
j’imagine pour apaiser les susceptibilités politique
locales……….ET POUR LAISSER LIBRE COURS A UN VOTE ORIENTE. Belle
démocratie, qui voudrait par ailleurs nous livrer pieds et poings
liés au DICTAT DES ETRANGERS SUR NOTRE PROPRE SOL!!
Je compte donc sur votre action efficace, et je lance un APPEL à TOUS
CEUX QUI VEULENT PRENDRE DES RESPONSABILITES ,QU’ILS M’ECRIVENT à
contredroitdevotedesetrangers@gmail.com
.
Par ailleurs, j’ai reçu des appels d’un certain nombre de personnes
qui ont entendu parler de la pétition, mais NE SAVENT PAS COMMENT LA
SIGNER, c’est très simple:
aller sur votre moteur de recherche
(Google par exemple) et TAPER france-petitions.fr , une page s’ouvre
et là CLIQUER sur LES PETITIONS/FRANCE PETITIONS , et là en haut à
droite vous verrez PETITION CONTRE LE DROIT DE VOTE DES ETRANGERS, et
vous cliquez dessus.Au bas de la page qui va s’ouvrir, à la fin du
texte , vous signez, et ensuite N’OUBLIEZ PAS DE CONFIRMER VOTRE
SIGNATURE EN CLIQUANT SUR LE LIEN QUI VA VOUS ETRE ENVOYE SUR VOTRE
MESSAGERIE PERSONNELLE, sans quoi votre signature n’est pas
enregistrée.
MERCI à TOUS et A TRES BIENTOT
J’ATTENDS LES VOLONTAIRES.
Bien amicalement
Catherine Blein.
Porte parole du Comité national contre le droit de vote des étrangers
Les bonnes idées se rencontrent toujours! 😉 et je conseille le téléphone, cela a plus d’impact!
Lyliberté bonsoir,
message reçu 5 sur 5
merci pour les n° de tel cela fera gagner du temps.
pas de quoi Delphine! 😉 vaut mieux le direct que l’indirect!!
???? ben il est où mon com :idk:
merci! 😛 :silly:
Bonsoir à tous,
voici le mail que j’ai déjà envoyé à Jean-Luc WARSMANN, président de la Commission des Lois à l’Assemblée Nationale ainsi qu’au député de ma circonscription :
on peut tous s’exprimer simplement et fermement,nous sommes des citoyens.
»
Monsieur,
J’ai appris qu’il serait question de donner le droit de vote aux émigrés dans les élections locales.
En tant que citoyenne, je me permets de vous dire que je suis contre ce projet ainsi que TOUTES les personnes autour de moi, sans exception.
Indépendamment de nos couleurs politiques, cela pèsera dans chacun de nos votes futurs.
Nous ne nous sentons plus écoutés, alors il ne nous reste que les urnes.
Les médias peuvent raconter ce qu’ils veulent, cacher, minimiser.Nous n’avons plus besoin d’eux. La vérité est là : brute et sordide, Nous la vivons à Béziers et partout ailleurs.
Les citoyens ne croient plus à la politique et c’est bien dommage.
Nous sommes trop déçus.
Pourtant, nous sommes prêts à donner le droit de vote aux étrangers, et de bon cœur,
A partir du moment ou ils auront prouvé leur réelle volonté d’intégration dans le respect de nos lois et de nos institutions.
Cela n’est pas le cas pour trop d’étrangers dont les comportements sont contraires aux intérêts de la nation et de la société française.
Bien des gens vivent de plus en plus mal la gestion inappropriée des flux migratoires sur notre sol. Nous sommes les premiers à défendre l’idée d’une intégration généreuse, mais elle doit aussi être intelligente et exigeante.
Les droits civiques ne se bradent pas.
Quand, de surcroît, tous les émigrés auront fait le choix clair de cette laïcité,Qui a la vertu de protéger la liberté religieuse ou athée de chacun,Il n’y aura plus aucun problème.
les étrangers qui auront pleinement accompli leurs devoirs envers la République bénéficieront à juste titre de la plénitude des droits afférents à la citoyenneté.
Nous croyons qu’il faut faire les choses dans le bon ordre pour qu’elles fonctionnent.
Avec mes remerciements pour votre attention. Veuillez agréer, mes respectueuses salutations.
Mme ……………………
Fille d’émigrés italiens, née en France puis naturalisée. Profondément reconnaissante à la France pour tout ce qu’elle nous a apporté. »
Je le pense donc je le dis, je l’écris, je le chante….
Bravo, Delphine… Je signe.
Pour moi chacun vote dans SON pays.
Rien de raciste là, c’est juste logique.
Chacun vote chez soit.
Bonsoir.
Personnellement, je suis contre toutes ces Manœuvre, voulant à toute force un Mélange des Genre….
Je vous recommande de lire attentivement vos différents Journaux Régionaux, et vous Constaterez cette Richesse….
Je ne veux pas et je m’insurge contre l’Idée Saugrenu, que nos Enfants, Petits Enfants, etc,etc,etc soit GRIS….
NOUS SOMMES GAULOIS ET NOUS VOULONS LE RESTER…..
HIAWATHA
Bonsoir.
Personnellement, je suis contre toutes ces Manœuvres, voulant à toute force un Mélange des Genres….
Je vous recommande de lire attentivement vos différents Journaux Régionaux, et vous Constaterez cette Soi-disante Richesse….
Je ne veux pas, et je m’insurge, contre l’Idée Saugrenue, que nos Enfants, Petits Enfants, etc,etc,etc soit GRIS….
NOUS SOMMES GAULOIS, ET NOUS VOULONS LE RESTER…..
HIAWATHA
« gris », insulte antiarabe qu’on peut ranger aux côtés de « bicots » ou « bougnoules »
Voilà une carte à destination de tous les incultes de droite qui prennent comme argument que « nulle part ailleurs en Europe les étrangers ne votent aux élections locales »… (Source : Ouest-France, repris par Le Grand Soir).
http://www.legrandsoir.info/local/cache-vignettes/L458xH500/542004_449318768418223_100000203112323_1915670_2100726925_n-e8bfb.jpg
Pour pousser plus avant sur le sujet :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_vote_des_%C3%A9trangers#Applications_contemporaines
.
Lisez attentivement, et vous serez surpris du nombre de pays dans le monde qui accordent le droit de vote aux étrangers pour les élections locales, notamment parce que ces étrangers paient des taxes et impôts dans leur « nouveau » pays et à ce titre ils doivent avoir un droit de regard sur la façon dont cet argent est dépensé.
.
Les étrangers travaillent, cotisent, paient taxes d’habitations et taxes foncières, impôts sur le revenu…
Dernier point pour rassurer les gaulois apeurés qui craignent de voir arriver des listes municipales pro-charia – tout de même incroyable cette islamophobie qui laisse sous-entendre que l’immigration est musulmane… 41% des immigrés viennent de l’UE, et 40% d’Afrique où bon nombre sont chrétiens), bref :
.
« Le texte ne permet pas aux étrangers de devenir maire ni de participer aux élections sénatoriales en tant que grands électeurs. Ils pourraient seulement être élus conseillers municipaux. Une loi organique décidera des modalités, notamment de la condition de résidence, qui devrait être de cinq ans. »
.
Bon nombre de grands pays européens ont une part d’immigration dans la population qui dépasse largement celle de la France, des pays qui accordent le droit de vote aux étrangers aux élections locales ; mais j’ai beau lire la presse je n’y ai pas trouvé de séisme démocratique, ni de faillite de la morale chrétienne.
Attends… ça arrive!!