Vous connaissez surement cette série de publicités avec Georges Clooney traqué par un John Malkovitch particulièrement divin? Et tout cela pour un café… Sauf que cette fois-ci Dieu en veut aux valseuses de Georges, et tout cela pour la bonne cause (et une bonne dose de morale aussi…).
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZUeQfAgpOIU&feature=player_embedded[/youtube]
Du café équitable, ou finis les « What else ». C’est la menace que George Clooney devrait brandir sous le nez de Nestlé, plaide l’ONG Solidar Suisse. Dans un spot parodié de Nespresso, un sosie de l’acteur américain sort d’une boutique de café, évite un piano à queue mais se prend l’enseigne dans l’entre-jambes. Alors qu’il agonise, une voix le raille :
« Sorry George, mais un cueilleur de café exploité ressent la même chose que toi. » (Voir la vidéo)
Pour diffuser leur communiqué, Solidar Suisse sous-traite les relations presse à une entreprise de communication, Aktuell. Cette dernière contacte une agence internationale, Newswire, pour relayer l’information aux médias français. Sauf qu’au dernier moment, explique Alexandre Mariéthoz, porte-parole de l’ONG, on lui oppose un refus :
« L’agence estime que le spot “accuse la multinationale Nestlé de pratiques contraires à l’éthique”. Pour cela et “parce que le nom de
George Clooney est utilisé à des fins négatives”, ils n’ont pas voulu diffuser le communiqué.On a été sacrément surpris : c’est évident que c’est de
l’humour, on souhaite évidemment qu’il n’arrive rien à l’acteur. »« Cher George, je te prie de placer Nestlé devant un choix clair »
Entre-temps, la vidéo buzze. Depuis sa mise en ligne dimanche midi, près de 7 500 internautes ont envoyé à l’acteur ce message, via un formulaire :
« Cher George, en tant qu’ambassadeur de bonne volonté de l’ONU, tu t’engages pour un monde plus juste. C’est génial ! Tu es donc certainement gêné par l’inaction de Nestlé contre l’exploitation des cueilleurs et cueilleuses de café. C’est pourquoi je te prie de placer Nestlé devant un choix clair : du café équitable ou plus jamais de publicité pour Nespresso avec George Clooney. »
Par une réaction Facebook, Nespresso a invité ce lundi Solidar Suisse à discuter et présenter ses doléances. L’ONG a pris note. Elle compte bien remettre à « George » les signatures, par courrier ou lors de sa prochaine venue en Europe.
Source: eco.rue89.com
Bonjour amis moutons,
j’ai longtemps pris george clooney pour un séducteur frivole et insignifiant .
j’ai changé d’avis depuis que je connais sa fondation : »not in your watch »
http://notonourwatchproject.org/
sa fondation traque par satellite et dénonce les génocides en repérant les charniers là ou les assassins se croient a l’abri des regards.(pas mal ,non ?).
alors avant de le condamner pour une pub de produit non équitable :essayons déjà de faire aussi bien que lui .après on pourra se permettre de faire des remarques…
+1! 😀
Je l’aime bien Georges, mais c’est juste une info que je met ici personnellement. Je préfère voir Jojo en duo avec « Dieu » qu’un vieux rocker français sur le retour faire de la pub pour des lunettes en nous faisant croire qu’il s’investit alors que cela n’a jamais été lui (ou pratiquement jamais) devant les caméras, à chaque fois c’étaient des sosies (vérifiez, vous allez être étonnés). Et vu son âge et son état, il ferait mieux de faire de la pub pour les couches spéciales incontinence… Rien que d’y penser, j’en jauni à l’idée!
Et pour finir en beauté: C’est notre Jojo national et sa femme qui cherchent ce qu’ils peuvent offrir à leurs gosses, Latiatia dit alors:
_ »Ben pour le grand, on lui file de l’argent…4000 euros, ça devrait aller pour un Noël non? Mais pour le petit, je sais pas… »
Et là le Jojo répond en chantant:
_ »Ho p’tit 2000″
(je sais c’est très mauvais mais ça me fait rire…)
Mort de rire 😆
et en plus:
http://www.newsnours.com/2011/04/cancer-dans-les-capsules-de-caf%C3%A9-on-a-trouv%C3%A9-le-what-else.html
😯
Oops George çà doit faire mal!…
Je n’ai jamais compris comment Georges Clooney pouvait donner son image à nestlé. L’image qu’il donne de lui par ses actions militantes et écologiques ne collent pas tout à fait à celle de Nestlé c’est le moins que l’on puisse dire.
http://www.afrik.com/article11493.html
A voir pour ceux qui ne l’aurait pas vu « We feed the word » ici le passage sur Nestlé :
http://www.youtube.com/watch?v=jYMQ1dgPXLE
Georges Clooney et ces amis vont sauver les soudanais avec leur satellites.
Moi aussi j’ai un satellites je peux sauver aussi ou il faut être americain????(pour disposer du monde comme terrain de jeu?)
Ou sont les vrai alliés??? la est toute la question..!!