Guatemala City : Un gouffre apparaît sur le sol d’une chambre (MàJ)

Les gouffres et les fissures se multiplient à travers la planète, cela en devient inquiétant, mais le tout dernier en date n’a vraiment rien de rassurant! Parfaitement circulaire, il est apparu dans une maisons, juste sous le lit de la propriétaire de la maison.

Réveillés en pleine par le bruit d’une forte explosion, les habitants de la banlieue nord de Guatemala-City ont d’abord pensé qu’il s’agissait de l’explosion d’une bouteille de gaz.
Mais le lendemain matin ils ont pû constater qu’en réalité un gouffre profond était apparu sous le lit d’une habitante alors que celle-ci était en train de dormir.

Wake up call: A female resident of Guatemala City awoke this morning to find this 40ft sinkhole had formed under her bed as she slept
Inspection: A man measures the sinkhole as part of a team of officials from the country's natural disaster office and water utility company who visited the site

Source: Dailymail via l’éveil 2011

Je rajoute le commentaire qui a été rajouté par le site sott.net qui lui aussi à retracé l’événement:

Commentaire: Ce qui était autre fois un incident occasionnel est devenu un événement d’une alarmante régularité, des rapports de nouveaux gouffres arrivent maintenant tous les deux jours !

17 juillet : Tennessee, US: Sinkhole beside Spring Hill’s new high school stirs speculation

14 juillet : Utah, US: Girl dies, father hurt in crash caused by sinkhole

14 juillet : Florida, US: Tarpon Springs homeowners wonder if homes will be swallowed by sinkhole

12 juillet : US: Lenoir, North Carolina sinkhole evidence of a possible wider problem

7 juillet : South Carolina, US: Sinkhole Closes Stephens County Boat Ramp

27 juin : Australia: Enormous sinkhole swallows south-east Queensland Rainbow beach

Une collection d’images de gouffres d’autour du monde

Également, vidéo en espagnole de l’évènement : Vea el extraño agujero de la casa de Inocenta

Source: sott.net

16 commentaires

  • Regardez attentivement la photo ci-dessus et vous verez que le trou est tapissé de brique de terre cuite rouge.
     C’est donc une excavation d’origine humaine, ce qui explique cette parfaite géométrie.
    Peut-être un ancien puit abandonné , recouvert puis oublié. Il est possible que le couvercle en cédant et en tombant au fond est fait le bruit décrit.

  • J2M

    C’est une doline et pas un puit !
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Doline
    C’est une doline dont l’ouverture de la cavité crée un fontis.
    Guatemala City est connu pour ce genre de phénomène ! Le plus récent et spectaculaire date de juin 2010 ou le gouffre fesait 30 m de large et 60 m de profondeur. Ca fait gros pour un puit :)
    http://www.sanctius.net/actualite/doline-un-gouffre-en-plein-centre-ville-de-guatemala-city.html
     

  • candide

    C’est fou ce qu’on apprend de trucs sur ce site. Merci J2M. En fait, mémé avait des fuites urinaires nocturnes. Trop la honte ! :oops:

  • elodie

    Ce phénomène naturel, comme expliqué plus haut est une doline. Le sol calcaire friable sur lequel est bâti Guatemala City est sujet à des infiltrations d’eaux entraînant un effondrement du sol. 
    En lien voici l’exemple impressionnant d’une précédente doline suivie d’explications scientifiques. http://observers.france24.com/fr/content/20100601-gouffre-spontane-guatemala-tempete-agatha-catastrophe-doline

  • willy74150

    bah moi j’ai un trou comme ça sous mon lit je change de baraque  :mrgreen: je mais de la moquette dessus avec une planche et hop à vendre . heureusement pas de lave , de monstre sortie des enfers ect ect   :twisted:

  • 1ère photo à deux heure (position) on vois clairement la sortie franche d’un tuyau d’évacuation et de l’autre coté: rien, pas de continuité,  pas de bout cassé.Ce qui exclut donc un éffondrement.
    Ce tuyau s’arretant volontairement là, pour se jetter dans ce puit.
    Une doline est rarement tapissée de briques rouges (les cercles rouges) parfaitement jointoyés (traces blanchatres parfaites)!
    Pour le reste, les dolines ça existent, mais pour le cas présent :non

  • sylval

    ce qui n’intrigue c’est les carreaux parfaitement coupés. étrange que le carrelage se soit couper en arrondi et épouse parfaitement le tour du trou…

  • J2M

    Alors pour ce qui est des cercles rouges parfaitement jointés il faut rappeller qu’on parle la d’un sol calcaire composer de strates (couches successives).
    Je mets un lien comme avec comme exemple les falaises normandes http://www.licencephoto.com/public/affichfr-47383-186-187-4142.html
    Pour la découpe du carrelage elle n’est pas parfaite. Elle suit le contour de la cheminée et par endroit on y voit des cassures. Il faut rappeler que lorsque la doline se forme elle crée une dépression (affaissement) en surface. Ce n’est qu’après l’érosion du sous sol que la voute de la cavité s’affaisse et ce phénomène se nomme un fontis.

    • sylval

      merci sauf que des strates c’est plus épais (comme le montre ta photo d’ailleurs… ) les strate de leur trou sont beaucoup trop fines. le carrelage ç’a casse droit, pas en arrondi. (t’a qu’a essayer)

  • C’est cool pour eux, qu’ils descendent et exploitent, un bunker ca prend du temps a construire, ils ont eux un coup de pouce. Ou un signe divin leurr rappelant qu’il faudra descendre sous terre fin septembre. ;) ;) ;) :mrgreen:

  • frenchprepper06

    Les failles locales et autres sinkholes ne sont pas les seuls phénomènes à se produirent en ce moment . depuis une quinzaine d’années sont apparues aussi les ice circles
    http://www.youtube.com/watch?v=iJHbuY2GrwI
    Il y’a aussi ces nuages circulaire, lumineux et inquiétant par leur aspect
    http://www.youtube.com/watch?v=nT2jwkCirP0&feature=related
    A cela on peut rajouter les mirages comme dernièrement en Chine, les croix de lumières dans le ciel, les spirales de glace apparues cet hiver en alaska, les spirales géantes dans le ciel norvegien et australien.
    Et je ne parle même pas de l’activité ufologique qui dépasse l’entendement. » latest ufo sightings » est le meilleur site sur lequel vous pourrez visionnez les derniers témoignages videos du monde entier.
    Faute d’avoir une explication rationnelle la science nous propose, sans aucune honte, des explications que des enfants ne croieraient pas. Feux d’artifice pour les pluies d’oiseaux mort…etc…
    La vérité est que quelque chose est en train de se produire sur la planète à notre insu et il est important de s’en inquiéter et d’en rechercher honnêtement les causes plutôt que de nier tous ces phénomènes.