Une température de 76° au sol en Chine???

Un petit article sorti sur le blog gizmodo.fr qui nous explique qu’il existe un thermomètre géant mesurant le réchauffement climatique sur la planète, pourtant, un chiffre me chiffonne, 76° au sol??? Ce n’est plus du réchauffement climatique, c’est encore pire!!!

Un thermomètre géant a été installé au coeur de la Chine.

Sa taille inhabituelle permet de mieux prendre toute la mesure du réchauffement climatique.

Au plus chaud de l’été, regarder la température sur ce thermomètre comporte un vrai risque: celui d’attraper un torticolis. Ainsi le 15 juillet, jour de la prise de ce cliché, la température de l’air était de 46°C, et celle au sol de 76°C, soit largement de quoi se faire cuire un oeuf.

Ce monument d’un nouveau genre est installé dans la région autonome chinoise du Turkestan oriental. [China Daily via MIC Gadget]

Source: gizmodo.fr

7 commentaires

  • pm

    cela parait vraiment bizarre, vu que nkm aujourd’hui en remet une couche sur le rechaufement climatique, bizarre,bizarre.

  • Andre ...

    cela ne peu pas être en celcius c est impossible  en fahrenheit 76 = 23 celcius se qui est plutôt normale ! a mon avis bien sure !

  • Subtil

    C’est étonnant mais.. En cliquant sur l’image, vous pouvez observer de plus prêt.
    En vous repérant à l’ombre des touristes, on peut douter qu’il est proche de midi, 11 ou 13H.

    Allez maintenant voir  http://monde.lachainemeteo.com/meteo-chine/ville/previsions-meteo-lanzou-8667-0.php Vous y trouverez sur le Site de Lachainemeteo la température certes à partir du 21 juillet et non du 15.. mais vous pouvez remarquer que l’après midi, demain par exemple, il fera 34° au centre de la Chine. ( Les températures se prennent à l’ombre, 1mètre du sol, à l’abri du vent ). On peut alors considérer que ce n’est pas forcément une erreur d’unité. 46° pourrait être la température de l’air au Soleil à 1 mètre du sol ? 76° au sol et au soleil ça me semble possible.. l’été le goudron fond bien des fois ( les petites bulles noir collantes ^^ ) Bon je me plante peut-être mais à vérifier ^^ Bizarre quand même difficile de trouver des température du sol au soleil, de la terre, même sur google.. Par contre pour vous donner celle de Jupiter saturne et l’équipe, là ça y va  :roll:

  • mac

    la temperature « au sol » n’a absolument aucune signification.
    Posez une plaque metallique bien noire au sol a midi en plein été et vous aurez bien plus de 76°
     
    Encore un article de m… qui pousse un peu loin le sensationalisme.

    • Mais vous êtes chiants parfois!!! « sensationnalisme », « article de merde », mais change de blog si ça te va pas! Je trouve des infos je relaie si je les trouve un minimum intéressantes, ensuite pas besoin d’insulter les articles qui te conviennent pas! Là, on a vraiment du commentaire DE MERDE!!!