Google transforme la lecture de l’actualité en un nouveau jeu

Un nouveau système pour profiter de l’actualité pour certains, une manière d’accéder à l’historique des navigations internet pour les autres, google se démarque encore! Au menu, la récolte des médailles qui vous récompensent pour votre assiduité dans un domaine en vous en offrant encore plus suivant ce que j’ai compris…

Les grands manitous de l’internet sont capables de demander aux gens de faire tout et n’importe quoi (comme demander aux gens de partager de banales visites de lieux ou de repas sans intérêt particulier). Leur secret? Ils déguisent la demande en la présentant comme un jeu ou en introduisant une dimension ludique. Le truc fonctionne à tous les coups!

Aujourd’hui c’est Google qui s’y met en vous proposant de collecter des badges et de franchir des niveaux en lisant l’actualité:

Le nouveau système à base de badges de Google News vous propose de personnaliser le service pour qu’il affiche des articles correspondant à vos centres d’intérêt. Plus vous lisez d’articles sur un sujet (le basket dans l’exemple de Google), plus votre niveau progresse. Pas en basket (ça serait trop beau) mais au moins en niveau de badge. Si vous adorez les médailles, vous allez être servi.

Attention le système de badges nécessite l’accès à votre historique de consultation web. Etes-vous prêt à partager un peu plus de votre vie privée en échange de jolies icônes rehaussées de petites étoiles? [Google Blog]

Source: gizmodo.fr

Google quand à lui se porte très bien puisque son chiffre d’affaire monte… Monte… Monte…

Google peut se réjouir de son chiffre d’affaires au second trimestre 2011 en nette augmentation par rapport à l’an passé.

Décidément, avec Google on parle beaucoup de milliards ces derniers temps. Ce sont en effet plus d’un milliard de partages qui seraient effectués quotidiennement (Facebook en comptabilise 4 par jour mais dispose de 750 millions d’inscrits) sur Google+ et dans un autre registre, celui de la finance, Google a réalisé 9.02 milliards de dollars de chiffre d’affaire. C’est 32% de plus qu’au second trimestre 2010. Cela se traduit par un bénéfice de 2.51 milliards de dollars contre 1.84 Q2 2010 (augmentation de 36.4%). La société est donc plus rentable qu’en 2010 puisque le ratio bénéfice/CA a également augmenté.

Ce sont les différents sites de la firme de Mountain View qui se taillent la part du lion avec 69% du CA qui peut leurs être attribué.

Google a également précisé que 550 000 appareils sous Android étaient quotidiennement activés.

Source: gizmodo.fr

2 commentaires